| [HU] 51bb deep, bottom two pairs. | |
|
+7Louis38 eckowezen lio360 NICOFULL Goodanic.38 DanMas38 Taamer 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Lun 13 Juin 2011 - 22:22 | |
| Vous êtes au second niveau (200-400) d'un match de HU (tournoi shootout). 25k jetons au départ, vous avez pris un petit avantage (29600 contre 20400) contre votre adversaire (retraité barbu, grinder régulier de tournoi live)). Vous êtes au bouton et ouvrez à 800 (minraise) votre . Votre adversaire complète, le flop vient . Il check, vous misez 900, il relance à 2300. A vous. | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Lun 13 Juin 2011 - 23:00 | |
| | |
|
| |
Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Lun 13 Juin 2011 - 23:41 | |
| 1/ Pour moi en HU impossible de folder 2 paires donc on ira au bout quoi qu'il arrive. 2/ 2 options pour moi: - J'aime bien l'option du re-raise à 7500/9000 pour se commit contre son éventuelle sur-relance all-in. - Ou alors éventuellement juste flatter au flop et continuer à miser si une carte autre qu'un pique venait au turn. Vu sa ligne ici, j'opterais pour une main du style As suités à pique. Si un pique tombe et qu'il mise turn... j'en sais rien. Après tout dépend du style du vieux mais j'aime bien l'option 1. Et s'il a A3 ben tant pis! Comme dis plus haut folder 2 paires est juste inconcevable en HU. Et concernant vilain quelle image a-t-il de nous? Jeune aggressif du net? Régular des tournois lives? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 0:30 | |
| @Danmas38 : LAG ou TAG préflop en HU, ça ne veut rien dire. Jusque-là vous avez joué 20 mains (sur le niveau 150-300), smallball, et ton adversaire et toi jouez en ligne - 2x pour la position du bouton, top paire on joue pour deux streets de value (en bet ou en induce), les mises restent petites par rapport aux tapis.
@goodanic38 : deux paires c'est bien, mais de là à go broke quoi qu'il arrive (un As à la turn, ou pique et pique, etc.) il y a de la marge, surtout quand tu as investi 4% de ton tapis préflop. | |
|
| |
NICOFULL Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 1:00 | |
| le fold me semble trés compliqué.
3 options à mon avis : - il brelante sa PP 3...mais pourquoi il call juste préflop... - il a A3 assez possible. - ou il joue son tirage couleur...mais bon ça me semble une option peu probable.
perso je call | |
|
| |
lio360 Bullets Every Hand
Nombre de messages : 747 Age : 48 Localisation : GRENOBLE Emploi : Militaire
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 1:21 | |
| Pour moi il peut avoir que deux sortes de mains sur ce flop
1) Il a sous player AA RR 33 et a brelanté d'ou la relance sur ma mise sur le flop pour proteger son brelan trop gros risque de juste call si un pique sort
2) il est rentrer avec A3 R3 et sous player AR dans ce cas ils relance pareil ma mise flop pour proteger ca main d'un eventuel tirage pique
3)s'il est sur tirage couleur pourquoi gonfler le pot un call lui donnerai 32% de chance de tirer sa couleur au turn et 16 % a la river si je me trompe pas d'ou pas interet pour lui de nous sortir du coup de suite
Pour moi la je pense a un fold trop de risque d'etre derriere et de le rester
En HU je connait rien Mais il chek raise ce qui montre quand meme de la force Donc pour moi c un fold je perd que 1700 et garde un avantage sur lui | |
|
| |
eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 2:28 | |
| J'aime bien raise a 6.5k ici pcq ca laisse un potsize au turn exactement. Il a quasi jamais AA-KK et AK. Si il a A3/33 c'est un set up. Le plus souvent ici, il aura un flush draw ou un AX de pique.
Si il shove tu call, si il call et qu'un pique hit, tu peux check back et reevaluer river. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 4:24 | |
| Cette main, elle me rappelle à bien des égards celle postée par Vieto, intitulée "Un coup simple ou pas?" posté il y a pas très longtemps (89 flop A98 avec 2 piques, décision face à shove)
Du coup, j'aurais bien envie de fold directement sur son check-raise à 2300 (je garde ainsi le maximum de mes jetons)... On peut aussi décider de rajouter 1400 une fois, pour voir (ça handicapera pas trop notre stack); en tout cas, je go broke pas deux paires basses, je raise pas pour info, parce que la seule info qu'on risque d'entendre, c'est boite... Il le fera avec tout ce qui nous bat (double sup, brelan) , il le fera aussi avec son maxi-tirage (QT QJ, JT 2piques)... Alors, comme j'ai déjà des scrupules à caller une fois son check-raise du flop, c'est pas pour caller son shove...
Alors, c'est sûr qu'il peut aussi avoir AQ, AJ, et je me fait peut-être avoir sur ce coup; pas grave, y'aura des spots beaucoup plus facile à jouer que celui-là plus tard IMO...
|
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 4:40 | |
| call et on avise sur la 4eme. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 9:52 | |
| - Taamer a écrit:
- Jusque-là vous avez joué 20 mains (sur le niveau 150-300), smallball, et ton adversaire et toi jouez en ligne - 2x pour la position du bouton, top paire on joue pour deux streets de value (en bet ou en induce), les mises restent petites par rapport aux tapis.
dans ce cas je call et avise turn. - Taamer a écrit:
- @Danmas38 : LAG ou TAG préflop en HU, ça ne veut rien dire.
Le profil du joueur ne compte pas en HU? Je re-raise sur un jouer "fantasque" et ceci car mon expérience en HU s limite aux finales SnG micro limites.. dans quel cas si un joueur "fantasque" te re-raise dans ce contexte il est à 98.765% derrière toi. | |
|
| |
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 12:41 | |
| C'est vrai que j'avais pas spécialement pretter attention au fait que l'on jouait avec 50 BB derrière... Avec des HU classiques à 10, 15 ou 20 BB d'average tout partira au milieu de toute facon.
Du coup ici, avec un tapis aussi profond, je pense que just call et aviser turn peut s'avérer meilleur. D'un côté, il a surement une main que l'on domine encore et je n'aime pas spécialement l'idée de lui laisser voir une turn. Et comme dis précedemment s'il a A3 ou 33 ben tant-pis c'est set-up. IMO je pense qu'il ne joueura jamais AA AK ou KK comme ca PF donc sa range comporte beaucoup plus de mains que l'on domine (mais avec beaucoup d'outs du style Ax à pique, QJ à pique etc) que de mains qui nous battent réellement (A3, 33 etc...).
Par contre, je vois beaucoup de personnes qui conseillent de folder. Ca me parait quand même très (trop) weaky de folder 2 paires en HU! Même avec un tapis aussi profond, folder 2p en HU est loin d'être correct imo surtout en HU ou le jeu max est souvent 1 paire voir As high! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mar 14 Juin 2011 - 16:16 | |
| - Louis38 a écrit:
- call et on avise sur la 4eme.
- DanMas38 a écrit:
- dans ce cas je call et avise turn.
- Goodanic.38 a écrit:
- je pense que just call et aviser turn peut s'avérer meilleur.
Dans du heads-up "en ligne", il ne m'arrive jamais de check-raise flop hors position et de ne pas barrel (et generalement cher) le turn; je m'attend donc à une mise conséquente de sa part au turn (chose que je peux déduire dès le flop) de la même façon que je m'attend à ce qu'il mise au turn dans environ 100% du temps . On va tout de suite avoir un coup cher à jouer (pot 6200 + mise turn voir levier all-in rivière), et si une Q à coeur, ou un 7 de trèfle tombe (une brique dans ce coup), on va devoir payer une nouvelle mise pour être fidèle à notre logique d'avoir caller le flop (pour aviser rivière??). Ce qui faut voir aussi dans ce coup, (IMO, toussa) c'est qu'on risque de ne pas pouvoir arrêter le train en marche (sauf si un pique tombe et qu'il n'a pas les piques), on peut donc profiter qu'il soit quasi à l'arrêt pour descendre et prendre le train suivant... Evidemment, dans un heads-up online sans historique, je lache jamais; double paire, même basse, c'est set up; dans un tournoi de heads up en live c'est différent (surtout si c'est pour des milliers d'€) |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mer 15 Juin 2011 - 21:54 | |
| - Louis38 a écrit:
+1, par rapport à l'équité (bien meilleure sur une brique turn, plutôt qu'au flop face a une main genre Asxs)
Dernière édition par Chrismir le Mer 15 Juin 2011 - 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Mer 15 Juin 2011 - 21:59 | |
| - Chrismir a écrit:
- Louis38 a écrit:
+1, par rapport à l'équité (bien meilleure sur une brique turn, plutôt qu'au flop) pas mieux. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Jeu 16 Juin 2011 - 15:50 | |
| Pour ceux qui passent ou qui font tapis, le coup est terminé - il n'y a plus de décision à prendre - mais la fin du coup sera racontée plus tard. Pour ceux qui relancent à 4700, - Spoiler:
votre adversaire tanke avant de faire tapis. Il a l'air serein, si vous payez soit vous gagnez le match soit vous jouez 25bb avec un retard de 4 pour 1. A vous.
Pour ceux qui paient, - Spoiler:
la turn est un . Votre adversaire mise 3300. A vous.
Bientôt la fin. | |
|
| |
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Jeu 16 Juin 2011 - 18:31 | |
| Après la sur-relance tapis de Vilain au flop: fold. Après le et la mise de vilain au turn: fold. Probablement l'une des pires cartes du deck... | |
|
| |
douxrian Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Sam 18 Juin 2011 - 20:57 | |
| - Goodanic.38 a écrit:
- Après la sur-relance tapis de Vilain au flop: fold.
Après le et la mise de vilain au turn: fold. Probablement l'une des pires cartes du deck... si on 3bet le flop, c'est pas pour fold sur un shove | |
|
| |
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Sam 18 Juin 2011 - 21:36 | |
| | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Sam 18 Juin 2011 - 21:52 | |
| De toute façon on va en général réussir à tout foutre au milieu. | |
|
| |
Basile_Grenoble Nooby Noob
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Dim 19 Juin 2011 - 1:44 | |
| Si t'as pas d'infos sur ton adversaire, je pense que call au flop et le mieu et comme dit Louis, aviser par la suite. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Dim 19 Juin 2011 - 16:05 | |
| - Basile_Grenoble a écrit:
- Si t'as pas d'infos sur ton adversaire, je pense que call au flop et le mieu et comme dit Louis, aviser par la suite.
J'ai déjà donné le 5 de Pique qui apparaît à la turn. Avisez maintenant! | |
|
| |
Basile_Grenoble Nooby Noob
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Dim 19 Juin 2011 - 20:08 | |
| Mea culpa j'avais pas tout lu.
Et bien son sizing au turn ressemble bcp à de la value.
Ici soit il à la Flush, Soit Ax qu'il veut transformer en bluff.
Donc ici le call me parait la pire solution - Supporter encore un bet à la river me parait compliqué.
Il reste donc reraise ou fold.
J'opte pour le fold :
Pas beaucoup d'informations sur l'adversaire. On à une carte horrible au turn. Et au final s'il a transformé sa main en bluff, et bien tant pis on reste correct en stack dans ce hu.
| |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Dim 19 Juin 2011 - 20:20 | |
| Je tiens tout de même à préciser que contre tout adversaire compétent , ca sera un double snap vu le nombre de combo qu'il peut C/R sur ce board et Cbet encore à la turn. Je tiens pas à ce tous les membres de GP deviennent weak ! | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Lun 20 Juin 2011 - 0:30 | |
| - Louis38 a écrit:
- Je tiens tout de même à préciser que contre tout adversaire compétent , ca sera un double snap vu le nombre de combo qu'il peut C/R sur ce board et Cbet encore à la turn. Je tiens pas à ce tous les membres de GP deviennent weak !
Tu call (ou snap call, osef) au turn, avec idée de snap pareil sur la river (qui sera la , pour l'anecdote)? | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. Lun 20 Juin 2011 - 6:59 | |
| - Taamer a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Je tiens tout de même à préciser que contre tout adversaire compétent , ca sera un double snap vu le nombre de combo qu'il peut C/R sur ce board et Cbet encore à la turn. Je tiens pas à ce tous les membres de GP deviennent weak !
Tu call (ou snap call, osef) au turn, avec idée de snap pareil sur la river (qui sera la , pour l'anecdote)? * Alors pour info , dans des dynamiques de HU un peu aggro , ici je vais C/R et 3 barrels toutes mes gutshots et A8+. Et quelques randoms bluffs quand les dynamiques sont la. Et ca 1000 blindes deep. Donc autant dire que 51 blinds deep contre moi , ne foldez pas une paire , vous allez me give money. et contre la plupart des regs HU compétent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [HU] 51bb deep, bottom two pairs. | |
| |
|
| |
| [HU] 51bb deep, bottom two pairs. | |
|