Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise

Aller en bas 
+2
Chrismir
chanin
6 participants
AuteurMessage
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:20

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, R5-30806958-13
played at "Taunggyi" for USD RM from 2010-02-25 14:07 until 2010-02-25 14:08
Seat 2: Alkeman15 ($9.59 in chips)
Seat 4: super_sirnik ($6.33 in chips)
Seat 7: asma_ ($8.19 in chips)
Seat 8: _chanin95_ ($9.75 in chips)
Seat 9: MikeF27 ($4.13 in chips)


ANTES/BLINDS
super_sirnik posts small blind ($0.05), asma_ posts big blind ($0.10), DEALING_HOLE_CARDS [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 455331 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 121874

PRE-FLOP
_chanin95_ raises to $0.35, MikeF27 folds, Alkeman15 calls $0.35, super_sirnik folds, asma_ folds.

FLOP (pot:$0,85)
[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 79869 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 214462 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 935132
_chanin95_ bets $0.65, Alkeman15 calls $0.65.

TURN (pot:$2,15)
[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 79869 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 214462 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 935132 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 577555
_chanin95_ bets $1.75, Alkeman15 raises to $5, _chanin95_??

Quelle action envisager ici? Vu le ratio pot/stack effectif au turn après le raise de Alkeman15, je pense que raise AI=call. Donc la question est AI ou fold?

Quelle est la range de Alkeman15?

Cela ressemble à hit flop et slowplay au flop puis value au turn ou call drawing flop puis hit turn et value turn, ou semibluff au turn?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:51

Ça pu car l'as frappe ta range, fold pour moi si en face c'est un joueur moyen pas narvallo.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:04

Chrismir a écrit:
l'as frappe ta range

Tu veux dire que du point de vue de vilain, l'as rentre complètement dans ma range et qu'il ne peut donc pas raise avec moins que top pair kicker max?
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:07

chanin a écrit:
Chrismir a écrit:
l'as frappe ta range

Tu veux dire que du point de vue de vilain, l'as rentre complètement dans ma range et qu'il ne peut donc pas raise avec moins que top pair kicker max?

Yep, et puis surtout avec AQ ou AK (qu'aurait pas 3bet preflop) si ton adversaire est pas narvallo, il just call turn et ne raise pas.
La flush draw s'il fallait la raise il aurait plus eu tendance à la raise flop, ensuite reste les flush draw qui sont amélioré par l'as (et encore je préfère juste call turn ici) mais voilà c'est toi qui a l'Ah...

Tu bat quand même AT, JT qu'aurait pas raise flop et qui joue la main à l'envers, et peut être Ad2d, je le vois rarement en semibluff ici.

Après si tu penses qu'il est capable de faire n'importe quoi, ben go all in, c'est set up...
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:12

Personne d'autre que Chris n'a d'avis sur cette main?
Elle me semble particulièrement compliquée à jouer non?
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:30

Faute de tes reads voici les miens :
- C'est le seul joueur cavé max, je part du principe que c'est le plus sérieux de la table.
- La plupart des joueurs n'auraient pas slowplayé double ou brelan au flop, ils auraient cherché à "se protéger" contre les tirages couleur ou quinte.
- Il joue comme si il avait KQ et l'As est censé être une bonne carte pour toi, donc il y a de fortes chances qu'il ait KQ.
- Tu n'a pas les côtes implicites suffisantes pour aller chercher le full, fold.

Dans le feu de l'action il est probable que je n'arrive pas à jeter malgré tout, mais c'est une faute je pense. Un jour quelqu'un a demandé à Phil Galfond dans son well quelle serait la petite phrase la plus percutante pour s'améliorer, et il a répondu quelque chose comme :
"A chaque fois que l'on doit prendre une décision dans une main, il faut réfléchir comme si on était le lendemain et que l'on se regarde jouer la veille".
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:35

chanin a écrit:
Personne d'autre que Chris n'a d'avis sur cette main?
Elle me semble particulièrement compliquée à jouer non?
Easy call il a straight tu feras full.
PS: pour les absentéistes des cours du mercredi après-midi, vous voyez où cela peut vous mener...
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:41

Lorenzo38 a écrit:
chanin a écrit:
Personne d'autre que Chris n'a d'avis sur cette main?
Elle me semble particulièrement compliquée à jouer non?
Easy call il a straight tu feras full.
PS: pour les absentéistes des cours du mercredi après-midi, vous voyez où cela peut vous mener...

quel regret... folder prématurément les nuts river... l'analyse du backdoor n'est que partielle !
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:45

Pour donner un autre avis :

Je préfère .30 préflop (main moyenne + position bof).
Je préfère .50 au flop (cb pas obligatoire sur le tableau le plus drawy qui soit)
A la turn, je continue en misant 3/4 de pot.

Tel que joué, je call turn et check/call river. A lui de me montrer la main gagnante, et j'ajusterai ensuite.

Edit : l'alternative agressive est bien sûr de mise la boîte à la turn; ma ligne permet de garder les bluffs complets, mais en y repensant, il y en aura beaucoup moins que des mains faites et des tirages combos.

Bref, on joue le coup à fond en traînant des pieds, et on prendra une note suite à ce coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 13:50

vieto citant Galfond a écrit:
"A chaque fois que l'on doit prendre une décision dans une main, il faut réfléchir comme si on était le lendemain et que l'on se regarde jouer la veille".

Après Bridge from the backseat, voici Poker from the next day. La formule de Galfond est bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 15:52

vieto a écrit:

- Il joue comme si il avait KQ et l'As est censé être une bonne carte pour toi, donc il y a de fortes chances qu'il ait KQ.
- Tu n'a pas les côtes implicites suffisantes pour aller chercher le full, fold.

C'était également le feeling que j'avais à ce moment de la main, KQ était la main la plus probable, mais c'est dur de réduire sa range à une seule main (tout en sachant que plusieurs autres mains me crush également).

Heureusement que Lorenzo est là:

Lorenzo38 a écrit:

Easy call il a straight tu feras full.

_chanin95_ raises $7 to $8.75 [all in]
Alkeman15 calls $3.59 [all in]

--- Dealing river [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 738404

Summary:

Seat 8: _chanin95_ ($18.53), net: +$8.78, [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 455331 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 121874 (FULL_HOUSE ACE, TEN)

Seat 2: Alkeman15 ($0), net: -$9.59, [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 7163 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 4522 (STRAIGHT ACE)
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:04

chanin a écrit:
vieto a écrit:

- Il joue comme si il avait KQ et l'As est censé être une bonne carte pour toi, donc il y a de fortes chances qu'il ait KQ.
- Tu n'a pas les côtes implicites suffisantes pour aller chercher le full, fold.

C'était également le feeling que j'avais à ce moment de la main, KQ était la main la plus probable, mais c'est dur de réduire sa range à une seule main (tout en sachant que plusieurs autres mains me crush également).

Heureusement que Lorenzo est là:

Lorenzo38 a écrit:

Easy call il a straight tu feras full.

_chanin95_ raises $7 to $8.75 [all in]
Alkeman15 calls $3.59 [all in]

--- Dealing river [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 738404

Summary:

Seat 8: _chanin95_ ($18.53), net: +$8.78, [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 455331 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 121874 (FULL_HOUSE ACE, TEN)

Seat 2: Alkeman15 ($0), net: -$9.59, [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 7163 [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise 4522 (STRAIGHT ACE)

C'était assez obvious (le lendemain)
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 17:23

chanin a écrit:
C'était également le feeling que j'avais à ce moment de la main, KQ était la main la plus probable, mais c'est dur de réduire sa range à une seule main.

La notion de ranges est utile si et seulement si on s'en sert pour discriminer les mains possibles au fur et à mesure que l'on recueille des informations. Plus on prends de l'expérience et devient fort, et plus on perçoit /comprends des choses qui permettent d'éliminer des mains de la range de départ.

Si on ne le fait pas, alors réfléchir en range va souvent juste être une excuse pour faire des mauvais calls. Auquel cas il vaut mieux en rester à la notion de feeling qui souvent fera perdre moins d'argent.

Remarque en passant : ici réduire la range à KQ 80% / others hands 20% ce n'est pas si drastique que ça, il y a quand même 16 combos de KQ ce n'est pas comme si on craint 88 sur AA8 avec AK.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise EmptyMar 2 Mar 2010 - 18:53

vieto a écrit:
chanin a écrit:
C'était également le feeling que j'avais à ce moment de la main, KQ était la main la plus probable, mais c'est dur de réduire sa range à une seule main.

La notion de ranges est utile si et seulement si on s'en sert pour discriminer les mains possibles au fur et à mesure que l'on recueille des informations. Plus on prends de l'expérience et devient fort, et plus on perçoit /comprends des choses qui permettent d'éliminer des mains de la range de départ.

Si on ne le fait pas, alors réfléchir en range va souvent juste être une excuse pour faire des mauvais calls. Auquel cas il vaut mieux en rester à la notion de feeling qui souvent fera perdre moins d'argent.

Remarque en passant : ici réduire la range à KQ 80% / others hands 20% ce n'est pas si drastique que ça, il y a quand même 16 combos de KQ ce n'est pas comme si on craint 88 sur AA8 avec AK.

Merci pour ces précisions manu, c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty
MessageSujet: Re: [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise   [CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CG NL10 SH] 2 pairs turn oop VS raise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: