| AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chimaybleue GP Team
| Sujet: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 13:17 | |
| Salut tout le monde! Situation: Tournoi à $5. Suis 35/150/388 avec 6k jetons, sur blinds 60/120. Suis donc en SB avec UTG (10k) limp. UTG+1 (7k) limp. UTG+2 (1400) relance à 360... Tout le monde fold jusqu'à moi. Je n'ai que peu d'infos sur les joueurs, suis arrivé à la table il y a une quinzaine de mains (et accessoirement, je regarde Monsieur Federer déguster son roastbeef...). Seule info "valable: j'ai vu UTG slow playé un AQ qui avait fait double paire au flop, full turn (AQxA) et doubler sur un AK. Première question: que faire PF? Je n'aime pas du tout cette histoire... Pas envie de relancer oop, et entendre une sur-relance d'un limper (suis évidemment prêt à payer le tapis du relanceur, mais c'est tout...). Je décide donc de payer. BB fold, les 2 limpers call. Flop: Je check. Erreur? UTG check, et UTG+1 boîte!!! Après réflexion (en tout cas, barre de temps qui défile à moitié), OR paie. Que faire? Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 13:23 | |
| PF Je 3bet pour value et call boite que ce soit d'un limper ou du OR ensuite tel que joué je SNAP Call le tapis UTG il représente pas Gd chose mis a part un draw, sa range de limp pf : {22-99; A2s-ATs; KTs+, JTs; QTs+; 45s+} et puis c'est un Donkament a 5$ TPTK c'est les nuts :D | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 13:41 | |
| Analyse :
- c'est bien un donkament (UTG+1 boîte au lieu de laisser OR envoyer son tapis, et prendre en sandwich les deux joueurs intercalés);
- tel que joué, j'OPR rapidement le joueur qui boîte à 7k : si c'est un rouge* ou un orange*, alors je paie; si c'est un jaune* ou un vert*, alors je passe. OR shortstack a un As moins bon que le nôtre, ce qui était probable depuis le début du coup.
- en jouant le coup, je relance très fort préflop, probablement à 2.7k-3k. L'alternative serait de minraiser pour laisser OR envoyer son tapis et en rajouter une couche, mais les quelques jetons gagnés en sandwich ne rentabilisent pas le move. Bien entendu, je paie toute sur-relance à tapis d'un limper qui croit que je pourrais encore abandonner.
* Classification perso des joueurs de tournois en fonction de leur OPR sur quatre mois. Plus de détails sur mon blog. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 18:53 | |
| Plutôt tendance a raise préflop (pas forcément fort : c'est seulement une tentative d'isolation et de reprise d'initiative, avoir un peu de profondeur derrière n'est pas gênant ta mains pourra souvent te permettre de deux barrel (suited connectors avec overcard) et ca donne toujours la possibilité de fold préflop si tu as vraiment trop d'action à ton gout) car le just call favorise le pot 4 way oop qui n'est pas forcément agréable à jouer. Ensuite ca serait bien de savoir la profondeur des protagonistes pour avoir un avis plus clair sur la suite des choses. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 19:04 | |
| @ Alex attention avec les over3bet tu risques de télégraphier ta main (enfin uniquement si tu as un adversaire attentif en face) à moins que tu utilises ce genre de lignes avec d'autres mains que AK pour tenter de trapper. Mais demande à Vieto (ou d'autres) par exemple le nombre de fois qu'il a pu exploiter ce sizing en tournoi (un 4 bet shove de Manu avec pocket 77 à Chales qui me viens à l'esprit par exemple, ou comme moi en just callant et shovant sur any flop sans A ni K). | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 31 Jan 2010 - 20:04 | |
| - Chrismir a écrit:
- @ Alex
attention avec les over3bet tu risques de télégraphier ta main (enfin uniquement si tu as un adversaire attentif en face) à moins que tu utilises ce genre de lignes avec d'autres mains que AK pour tenter de trapper. Mais demande à Vieto (ou d'autres) par exemple le nombre de fois qu'il a pu exploiter ce sizing en tournoi (un 4 bet shove de Manu avec pocket 77 à Chales qui me viens à l'esprit par exemple, ou comme moi en just callant et shovant sur any flop sans A ni K). Je fais ce coup avec AKs ou QQ (ou AKs AKo QQ JJ, pour varier), ce qui le rend inexploitable face à un bon joueur, et très rentable sur un donkament online. Pour ce qui est du coup et de la lecture, j'ai sauté (enfin, cripplé) à Namur (l'avant-dernière édition, fin 2008) avec 77 contre un mec qui avait ainsi télégraphié son AK et qui a shové le flop sans A ni K. Il a touché deux Rois turn river :-( Comme je l'ai dit, l'alternative est de 3-bet normalement, mais ici je ne le ferai que si je trouve un sizing passe-partout qui permette de laisser les enchères ouvertes si la petit boîte boîte. | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Lun 1 Fév 2010 - 0:53 | |
| - Chrismir a écrit:
- Ensuite ca serait bien de savoir la profondeur des protagonistes pour avoir un avis plus clair sur la suite des choses.
Ben les stacks des autres joueurs y sont. Entre les parenthèses. | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Sam 6 Fév 2010 - 20:23 | |
| - Komo a écrit:
- PF Je 3bet pour value et call boite que ce soit d'un limper ou du OR ensuite tel que joué je SNAP Call le tapis UTG il représente pas Gd chose mis a part un draw, sa range de limp pf : {22-99; A2s-ATs; KTs+, JTs; QTs+; 45s+} et puis c'est un Donkament a 5$ TPTK c'est les nuts :D
+1 OR=UTG+2 n'est-ce pas? ..que veut dire exctement cette abbréviation? | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Sam 6 Fév 2010 - 20:27 | |
| - DanMas38 a écrit:
- OR=UTG+2 n'est-ce pas? ..que veut dire exctement cette abbréviation?
OR = Original Raiser = le Relanceur Initial = Le Mec Qui A Relancé Préflop. OP = Original Poster = Le Mec Qui A Initié le Sujet etc. Un post-it avec le jargon des forums de poker, est-ce qu'on a ça? | |
|
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance Dim 7 Fév 2010 - 23:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance | |
| |
|
| |
| AKs en SB dans un pot multiway avec faible relance | |
|