Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Une main jouée hier soir...

Aller en bas 
+6
Dodestyle
Arabidopsis
JustWinning
chanin
Anji
iwan63
10 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:01

Bonjour tout le monde. J'aimerais vous faire part d'une main jouée hier soir chez Micky.
Nous sommes descendus à 7 joueurs. les blinds sont à 30/60, c'est un niveau assez élevé pour nos 400 de départ. J'ai 900 de tapis. Je suis UTG + 2. UTG +1 fold, j'ouvre

Qc Qd et j'ouvre à 180. UTG +3 fold, Micky juste derrière call, derrière tout le monde fold, nous sommes donc 2. Micky est chip leader et a 1100 jetons.Avant de vous dévoiler, le flop, je mets Micky sur une main solide car dernièrement il a resserré son jeu, notamment quand il est chips leader histoire de ne pas distribuer ses jetons à tout le monde quand il peut attendre de bonnes mains. je ne le vois donc pas mettre 20% de son tapis avec une main moyenne, surtout contre l'autre chips leader, c'est à dire moi.

Flop : Kh Ks 3d .
Absolument aucun tirage.
Je réfléchis un bon moment, et je décide d'envoyer tapis, soit 720. Je pense qu'à ce moment là il y a 2 mains qui me battent et qu'il est susceptible d'avoir,
Ac Ad et Ah Kc . je ne le mets sur aucune des deux car toucher son brelan est somme toute assez rare, et je pense qu'il aurait sur relancer pré flop. j'exclue la pocket rocket également pour l'abscence de sur relance pré flop.
J'envoie tapis pour 3 raisons:
1- si il a Jh Js, Tc Td , 9s 9h , il est fort possible qu'il me paie vu ma mise étrange sur le flop, qui pourrait faire penser à un arrachage. Et là c'est bingo.
2- je ne veux pas me faire bluffer, car si je mise la moitiè du pot et qu'il me met à tapis, cela devient plus difficile à payer, et Dieu sait que Micky est capable de faire cela.
3- je ne veux pas lui laisser un Ah à la turn au cas ou il aurait As Qs (peu probable vu la paire que j'ai, mais bon...).

Il ne paie pas instantanément et là j'exclue AK, puis il finit par me montrer AA et finit par évidemment payer. Rien ne me fait améliorer et je sors du tournoi.
je n'arrête pas de retourner ce coup dans ma tête et je ne sais pas comment j'aurais pu mieux le jouer. Check - fold le flop? Cela me parait difficile avec ma main et ce flop. Surtout que le pot était important et c'est je pense ce genre de main charnière qui font gagner un tournoi. Check, il bet je call et je boite la turn, qui est une ligne qui montre beaucoup de puissance, et il aurait foldé ses As? Je ne crois pas vu la taille du pot et ce qu'il lui resterait à mettre pour aller au showdown. Check raise le flop pour lui faire coucher ses As? Je ne crois non plus pour les mêmes raisons de taille du pot et le fait qu'il soit commited à ce moment là.
Je crois encore maintenant avoir bien joué le coup, mais si j'en étais sur et certain je ne posterai pas, alors j'attends vos commentaires, idées, analyses et tutti quanti...

Bref, que pensez vous de ce coup, comment l'auriez vous joué?
Merci.

Bravo à toi Micky qui je pense à très bien joué le coup, notamment pré flop...
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:21

Coup très intéressant :)

Citation :
j'exclue la pocket rocket également pour l'abscence de sur relance pré flop.

Effectivement Micky est dans une situation où il pourrait sur-relancer pour t'isoler. Je penses (il nous le dira sûrement) qu'il peut se dire que la relance a 180 est nécessaire pour faire coucher les autres, pas en terme de cotes (en effet la grosse blind a ce moment peut suivre), mais de profondeur (180 représentant pour tout le monde une grosse somme a investir, surtout pour rentrer dans un coup contre les 2 chip-leaders.

Je trouve que Micky joue très bien le coup, en prenant un petit risque certes mais il s'avère payant

Après le flop c'est effectivement très dur de le voir sur AA (AK un peu plus)
Je ne suis pas fan du tapis en 1er de parole, simplement pour la raison que tu va faire jeter les mains qui te battent (même si ton raisonnement est juste sur JJ, TT, 99, ca serait uen erreur de suivre ton tapis a ce moment là et de jouer son tournoi, mieux vaut se faire bluffer et trouver un meilleur spot avec 1000 en jetons)
a l'inverse tu te feras payer uniquement par les mains qui te battent, AA, AK (et 33 Razz )

Check-fold est hors de question, laisser l'initiative a Micky c'est la fin :)

Il te reste 700, le pot fait a ce moment là de 450... pffff
Comme ça un petit blocking me semblait la bonne solution. Si t'es relancé tu peux jeter tranquille mais en même temps en y réfléchissant il est très probable que Micky relance un large éventail de mains en te bluffant

Vraiment dur là...
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyJeu 28 Fév 2008 - 22:25

Par contre met pas le résultat de la main la prochaine fois

Result oriented Wink
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 4:34

En fait le probleme c'est que micky sait de cette façon que tu n'as pas de roi, c'est tout. Si tu peux lui faire croire à roi alors c'est bon mais ce sera trop tard car tu seras commited.

Et puis en fin de tournoi tu veux faire quoi avec QQ????
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:13

Y'a pas assez de profondeur de tapis pour tirer des informations, là, de toutes façons... A ce moment-là les Dames c'est un monster et je vois pas trop comment folder. Pour moi faut aller au bout quoiqu'il arrive...
Et tant qu'à faire, lui prendre des jetons si jamais il a une paire en-dessous...

Donc perso c'est un petit bet genre Continuation Bet avec A high, il te reraise possiblement avec JJ TT 99 etc et tu call derrière...

Pas moyen de t'en sortir, honnêtement, sauf si preflop tu le lis vraiment sur les As.

Enfin je sais pas s'il est prêt à jeter ses As...
Mais sinon, y'a 450 dans le pot au flop.
Admettons que tu checks, il bet pas trop cher. Tu call. Et au turn tu fais tapis (sauf si c'est un as). Il te reste pas beaucoup pour le bet all in au turn, mais peut-être suffisamment pour faire folder s'il tient à son stack encore conséquent. Pour moi ça représente assez bien le Roi... mais à sa place je crois pas que je couche...

Par contre s'il mise fort au flop pour se commit et pas te laisser le bluffer, il couchera pas. En fait tout dépend s'il est prêt à lacher ses AS et te croire sur le Roi....

La seule solution sinon c'est checker et voir sa réaction... Mais le fait est qu'avec ses as là, il se sentira pas forcément serein, et si tu ressens cette fébrilité, tu boiteras, même s'il est en fait mieux que toi...

Enfin au final je crois que t'as pas assez d'infos pour laisser filer ce pot... Donc petit Cbet/tapis pour "au pire" ramasser si petite pocket en face !
Par contre si il call ton Cbet. Soit tu veux en rester là et garder ton tapis encore pas mal et check/fold soit push.... sachant qu'il peut te floatcaller au flop avec kedal !
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:25

Moi j'aime bien comme tu a joué le coup, tu induis à te payer, des main que tu bas. Je vois mal comment ne pas finir a tapis contre AA et AK, mais tu dois réussir a te faire payer des mains comme JJ et TT.

Jouer dans l'optique de faire coucher les AA, tu vas forcement faire coucher JJ et TT et perdre des jetons.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 14:35

Check/Raise a tapis au flop sinon, non ?
ca représente une grosse main. Peut être pas qui va faire coucher les As mais bon...
puis Micky peut checker derrière

Oui je crois que de tte façon tu peux que perdre tes jetons sur ce coup là avec la profondeur qu'il y a
Et puis encore une fois je crois que tout simplement Micky joue très bien le coup en juste callant. Si il te reraise, tu peux folder (même si tu m'a dit hier que tu l'aurais sûrement pas fait)
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:02

JustWinning a écrit:

Par contre si il call ton Cbet. Soit tu veux en rester là et garder ton tapis encore pas mal et check/fold soit push.... sachant qu'il peut te floatcaller au flop avec kedal !

C'est en effet peut être la meilleure façon de la jouer, Cbet le flop, si il boite, c'est encore possible de fold, mais ce qui m'embête la dedans c'est qu'il peut faire cela avec une paire en dessous ou me bluffer le roi. Si il call mon Cbet, pareil il peut le faire avec une paire moyenne, alors au turn soi check et fold si il bet, ou call... Arghh ce coup je pense ne pouvait finir autrement qu'à tapis avec la profondeur de tapis que nous avions. Comme tu dis si bien, pas moyen d'avoir des infos avec si peu de jetons et un pot si conséquent.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:04

Anji a écrit:
Check/Raise a tapis au flop sinon, non ?
ca représente une grosse main. Peut être pas qui va faire coucher les As mais bon...

A mon avis la ligne qui représente une plus grose main, voire clairement le roi, c'est check/ call le flop (dans l'hypothèse qu il bet le flop) puis push au turn vu que je suis premier de parole. Mais encore une fois il était trop commited pour fold à la turn.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:09

Citation :
A mon avis la ligne qui représente une plus grose main, voire clairement le roi, c'est check/ call le flop (dans l'hypothèse qu il bet le flop) puis push au turn vu que je suis premier de parole. Mais encore une fois il était trop commited pour fold à la turn.

Effectivement on en était arrivé là, avec la profondeur, check/call est pas possible
Ça va vraiment loin comme analyse mais, si tu check/raise Micky même si il paye sûrement peut se dire que c'est, de te part, le meilleur move pour qu'il mette tout ses jetons au milieu

En fait le problème du check c'est que si je réfléchis posément et que je me met dans la situation avec les As, le contrôle de la taille du pot est bien profitable que d'attaquer ce flop
Surtout que le check est suspect de la part du raiser préflop
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 18:42

Joli coup !
Ce coup est très intéressant en effet, et il me rappel un article de Nicolas LEVI dans Club Poker où Nicolas est premier de parole en HU contre Patrick Antonius.
Il se retrouve avec un Board QQX au flop avec AK en main.
Il la joue Check raise à Tapis pour paralyser l'aggressivité de Antonius.

Dans ton coup, tu pars contre les AA, donc tu as vraiment le pire jeu contre toi, mais je pense que le check-raise à Tapis aurait value le coup, non ?
Simon, top analyse !!
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:10

Citation :
Dans ton coup, tu pars contre les AA, donc tu as vraiment le pire jeu contre toi, mais je pense que le check-raise à Tapis aurait value le coup, non ?

Quelqu'un du même avis que moi cheers
Je pense que c'est ce que j'aurais fait aussi
Ca ne veut pas dire que Micky aurait couché les As

Cold deck c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:22

En ce qui me concerne, voilà comment je vois les choses...
Le flop ne t'es pas vraiment favorable mais peut aussi paralyser un peu la situation entre vous deux. Tu sais que tu es devant 1010 JJ AQ (mains possibles de Micky) mais tu sais aussi qu'AA, AK et KQ te crucifie, donc en gros tu as 1 chance sur 2 d'être devant... Mais si tu joues comme si tu avais un K, la main AA peut se sentir faible et se folder !
Alors quitte à jouer le coup à fond, check rapide au flop, si Micky bet (peu de chance qu'il ait le K alors), tu lui envoie tapis et à lui le mal de crâne. Si par contre il check aussi au flop, tu bet un minimum (180 par ex) comme pour l'obliger à re-raise, ce qui peut aussi lui faire penser que tu as un K... si effectivement il te re-raise, fold obligatoire et il te reste encore quand même 520 chips pour continuer.
Souvent le check/raise à tapis ou le mini-bet laisse présager un monstre surtout si le flop est de nature effrayante !
Mais par contre si j'avais eu les AA comme Micky et que tu envoies tapis sur un tel flop, je suis sûr de te payer immédiatement...
Revenir en haut Aller en bas
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis


Nombre de messages : 1083
Age : 49
Localisation : grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: re   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:30

déja moi qd je vois les rois sur le flop je suis déjà moins serein en ayant un joueur qui a payer ma relance qui peut avoir AK
pour moi le check raise peut annoncer le roi et peut etre faire coucher l'autre joueur mais là la paire d'as je ne pense pas que micky aurait coucher de toute façon
comme on dit mauvaise rencontre paire de Q au mauvais moment et bien jouer de micky
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:34

Aiglon147 a écrit:
En ce qui me concerne, voilà comment je vois les choses...
Le flop ne t'es pas vraiment favorable mais peut aussi paralyser un peu la situation entre vous deux. Tu sais que tu es devant 1010 JJ AQ (mains possibles de Micky) mais tu sais aussi qu'AA, AK et KQ te crucifie, donc en gros tu as 1 chance sur 2 d'être devant... Mais si tu joues comme si tu avais un K, la main AA peut se sentir faible et se folder !
Alors quitte à jouer le coup à fond, check rapide au flop, si Micky bet (peu de chance qu'il ait le K alors), tu lui envoie tapis et à lui le mal de crâne. Si par contre il check aussi au flop, tu bet un minimum (180 par ex) comme pour l'obliger à re-raise, ce qui peut aussi lui faire penser que tu as un K... si effectivement il te re-raise, fold obligatoire et il te reste encore quand même 520 chips pour continuer.
Souvent le check/raise à tapis ou le mini-bet laisse présager un monstre surtout si le flop est de nature effrayante !
Mais par contre si j'avais eu les AA comme Micky et que tu envoies tapis sur un tel flop, je suis sûr de te payer immédiatement...

Je pense que tu analyses bien le coup et la meilleure façon de la jouer, c'est à dire de représenter le roi. Cependant, je crois après avoir retourné le problème dans tous les sens que nous n'avons pas assez de profondeur de tapis pour jouer le coup de la meilleure manière. Nous aurions joué le coup 1 ou 2 tour de blind avant, je crois que tout aurait été différent, Micky aurait surement sur relancé pré flop pour m'isoler (cf analyse d'Anji dans sa première réponse), ce qui aurait changé toute la stratégie post flop.
Bref...
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:15

:D Voici mon point de vue:

Iwan est un adepte de GROS raise preflop ( juste 3 BB, mais lorsque les blinds sont hautes..ça fait cher ).

C'est le cas ici, blind 30-60: il envoie 180, bubu passe ( il nous a affirmé apres coup qu'il aurait payé si c'était moins cher, il avait le K9 il me semble ) et c'est a moi de parlé.
Je décide de call pour pieger Iwan, et je sais que ses relances sont respectées la plupart du temps, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de petit tapis a ma gauche...

Personellement, le All-in au flop est discutable... je pense qu'avec JJ je ne paye pas ( nous sommes les 2 chipleader de la table & je DOIS finir 1er de ce tournois, donc pas de coup risqué ), et que uniquement AA et Kx paye la boite.
Un check raise aurait été la meilleur solution pour me faire peur...mais j'aurais check le flop également :D

Coup interessant, mais qui m'a fait réflechir au flop: et si il boitait avec AK? ça serait bien joué?... heureusement que la réaction d'Iwan m'a éclairé un peu sur ma décision lorsqu'il a vu les flèches:
- 'Ben vas y paye, vas y, qu'est ce t'attends.." Razz Razz

Je sais pas ce que vous en pensez, mais un GROS raise préflop a 180 enleve de la visibilité sur les mains adverses, je m'explique:

- Si il raise a 120, bubu entre dans le coup.
- Je n'aurai pas call, mais relancé genre 350.
- Avec QQ il ne peut pas call, c'est boite ou fold..mais il aura senti de la force chez moi, et pourra économiser des jetons pour le reste de la partie..., nan Question

Micky.?
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:25

Ah enfin le point de vue de Micky !

Alors,

Citation :
Je décide de call pour pieger Iwan, et je sais que ses relances sont respectées la plupart du temps, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de petit tapis a ma gauche...

C'est bien ce que nous disions du coup. Bien joué!

Citation :
je pense qu'avec JJ je ne paye pas ( nous sommes les 2 chipleader de la table & je DOIS finir 1er de ce tournois, donc pas de coup risqué )

C'est vrai que du coup l'intérêt de mettre boîte pour paraître suspect et se faire payer par JJ, TT, 99 est plus limité dans ces conditions

Citation :

Coup interessant, mais qui m'a fait réflechir au flop: et si il boitait avec AK? ça serait bien joué?... heureusement que la réaction d'Iwan m'a éclairé un peu sur ma décision lorsqu'il a vu les flèches:
- 'Ben vas y paye, vas y, qu'est ce t'attends.." Razz Razz

Ah j'avais zappé de la discussion que tu lui avait montrétes carets avant de payer. Intéressant...
Ca aurait vraiment pu changer ta décision sur le coup? Que cherchait tu comme tells, réactions ?

Citation :
Je sais pas ce que vous en pensez, mais un GROS raise préflop a 180 enleve de la visibilité sur les mains adverses, je m'explique:

- Si il raise a 120, bubu entre dans le coup.

Pff.. C'est difficile de raiser a moins de 3x sans donner des cotes énormes.
A la rigueur 2,5 fois la BB, mais min-raise je suis pas fan. Il suffit d'avoir un payeur et la SB ET BB rentre sans souci, pas terrible avec QQ
Bon la c'est différent puisque tu dis que tu aurais re-raise (normal..), ça aurait changé pas mal de choses pour Iwan c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:35

Micky a écrit:
:D Voici mon point de vue:

Iwan est un adepte de GROS raise preflop ( juste 3 BB, mais lorsque les blinds sont hautes..ça fait cher ).

C'est le cas ici, blind 30-60: il envoie 180, bubu passe ( il nous a affirmé apres coup qu'il aurait payé si c'était moins cher, il avait le K9 il me semble ) et c'est a moi de parlé.
Je décide de call pour pieger Iwan, et je sais que ses relances sont respectées la plupart du temps, d'autant plus qu'il y avait beaucoup de petit tapis a ma gauche...

Personellement, le All-in au flop est discutable... je pense qu'avec JJ je ne paye pas ( nous sommes les 2 chipleader de la table & je DOIS finir 1er de ce tournois, donc pas de coup risqué ), et que uniquement AA et Kx paye la boite.
Un check raise aurait été la meilleur solution pour me faire peur...mais j'aurais check le flop également :D

Coup interessant, mais qui m'a fait réflechir au flop: et si il boitait avec AK? ça serait bien joué?... heureusement que la réaction d'Iwan m'a éclairé un peu sur ma décision lorsqu'il a vu les flèches:
- 'Ben vas y paye, vas y, qu'est ce t'attends.." Razz Razz

Je sais pas ce que vous en pensez, mais un GROS raise préflop a 180 enleve de la visibilité sur les mains adverses, je m'explique:

- Si il raise a 120, bubu entre dans le coup.
- Je n'aurai pas call, mais relancé genre 350.
- Avec QQ il ne peut pas call, c'est boite ou fold..mais il aura senti de la force chez moi, et pourra économiser des jetons pour le reste de la partie..., nan Question

Micky.?

Bah voilà tu réagis enfin mon cochon!!!
Je pense que si tu me reraise pré flop, je boite... Parce que c'est toi, parce que c'est moi... Plus sérieusement parce que tu reraise avec JJ, 10 10, AK, et qu'en boitant préflop tu couches ces mains. Evidemment tu payes avec KK et AA, mais là c'est la mauvaise rencontre inévitable.

Ensuite quand tu me montres tes As ( j'aimerais savoir si on a véritablement le droit de montrer ses cartes à l'autre joueur quand on nous propose le tapis en tournoi, je trouve ça extrêmement déstabilisant), je te dis effectivement "mais payes, qu'est ce que tu attends" pale qui peut être un bon talk play, mais vu ma gueule à ce moment là, c'était vraiment foireux... Je reste persuadé que même si j'avais la poker face de Ferguson tu payais quand même...
Allez, la prochaine fois cest moi qui ai AA et toi QQ ... Un jour je l'aurai, un jour je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... EmptyVen 29 Fév 2008 - 21:04

Main intéressante en effet.
Dommage que nous n'ayez pas un tout petit peu plus de profondeur de tapis pour que ça la rende plus intéressante.

Mon point de vue (pas facile de faire un truc neutre vu que j'ai lu tous les avis, mais bon).

Pour moi à ce stade au flop (pot 450) et vu vos tapis, quelque soit la façon dont tu joues la main, Micky ne pourra lacher ses AA même s'il soupçonne que t'aies un K...
Donc en gros, s'il a AA ou un Kx, t'es mort car tu peux pas lacher tes dames non plus maintenant.

Donc, à partir de là, ton raisonnement doit être: comment doubler mon tapis si je suis meilleur que lui (donc s'il a JJ, TT, 99 ... ou Ax ...) ?

En boitant au flop comme t'as fait, il prendra pas le risque je pense de jouer son tournoi là-dessus s'il a une pocket en dessous du flop je pense.
Il te paye que s'il est mieux.

Je pense que dans ce cas (où il est moins bien que toi) il faut lui laisser l'initiative.

C'est à dire tu check le flop. A ce moment, il peut trouver suspect que tu fasses pas un CB et peut te mettre sur un roi.
Il check derrière
Turn: tu check de nouveau
Maintenant, il y a très peu de chance qu'il te mette sur un roi après 2 check.
S'il a une pocket, il peut faire un bet, et là tu boites et il te paye car il est commited.


Avec des tapis plus gros par contre, je pense que la bonne façon de représenter un roi est de faire un check-call au flop, puis un bet au turn.
Là, il est possible qu'il jette ses AA s'il est pas commited. Mais ici c'est exclu vu vos tailles de tapis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main jouée hier soir... Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée hier soir...   Une main jouée hier soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main jouée hier soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EV+, EV-, odds, etc... (Une main jouée à Uriage)
» Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)
» Une main jouée au TSV...
» Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs
» 1 main du live de samedi soir: comment jouer JJ OOP :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: