Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs

Aller en bas 
+4
JustWinning
M@jK
axel38
iwan63
8 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyLun 17 Mar 2008 - 21:57

Salut la compagnie. Je viens de jouer un coup en Nl 50 sur une table de 5 joueurs (mon kiff du moment). J'y joue depuis une heure, et on est deux à avoir un peu plus que la moyenne en jetons, moi 60$ et lui (Vilain) 55$. Les autres se sont cavés bas. On s'est évité jusque là, plus par circonstance que par réel décision. Il est loose aggro et mise et sur relance ces tirages...
Voilà le coop : Il est UTg et mise 2$, 4X la BB. J'ai As Qs . Je décide de payer pour mieux le piéger sur le flop vu les maisn qu'il a montré jusque là. La BB paye, nous sommes donc 3, j'ai la position.
Flop: Ks Js Qd . Je vous laisse apprécier toutes les possiblitées d'amélioration que j'ai. La BB bet 3$. Le Vilain raise 11$. Moi je vais all in pour 60$. Je décide d'aller all in pour plusieurs raisons
-pour faire coucher les mains qui me battent pour le moment style AK et qui normalement ne paieront pas.
-si je suis payé c'est par un brelan, ce qui arrivera somme toute rarement, et avec le nombre d'out que j'ai je peux carrément m'en sortir.

La BB fold et Vilain paye, je m'attends à voir soi As As soi KK. Et là, ho magnifique surprise, il découvre un Tc Jh , pour un tirage quinte, je suis donc devant, et j'ai plus d'out que lui pour gagner, en fait il en a 9, les 3 As retants, les 3 neufs qui ne sont pas de pique, et 3 valets. Moi, j'ai 12 out, et encore pas besoin de les toucher pour gagner.

Turn: Ah Là mon coeur s'emballe, non mais c'est pas possible BORDEL de mer**

River: 5c Ha bah si c'est possible, il a fait un call impossible et il gagne...

Qu'auriez vous fait? payer la mise au flop? fold ??!!!!!!! La même chose?? Totalement autre chose que ces propositions?

Avec le recul (bon 10 minutes c'est pas terrible mais bon...) je me dis que j'aurais pu raise préflop et éviter tout cela, mais mon plan était de le piéger avec une main comme la mienne, car je savais vu le joueur qu'il y avait de très grosses chances que je sois devant pré flop. J'attends vos réactions...
Iwan
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:07

Salut Iwan,

pour moi pas grand chose à dire sur cette main.
Je pense que tu la joues très bien au flop en boitant.
Avec ce genre de mains à maxi tirage (au moins 12 outs), le mieux est effectivement d'envoyer du lourd au flop pour être sûr d'aller voir le turn et la river.
Donc au flop, pas grand chose à dire.

Après c'est vrai que t'aurais pu raiser preflop, mais vu la description que tu fais du joueur, il t'aurait peut-être payé et ça aurait été le même résultat.

Pour moi, c'est juste pas de bol.
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:09

Il a 8 outs (plus que 2 J) en tout cas c'est la faute à pas de chance tu étais largement favori Wink
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:14

Bah déjà c'est vrai qu'à ces limites, j'ai l'habitude de raiseR/reraiser beaucoup de mains, notamment AQs en position sur un joueur loose aggressif... Mais bon, le call aussi est bien, t'as pas forcément envie de jouer un gros pot avec AQ contre un mec qui va sûrement te reraise au flop...

Bref, une fois que t'es sur le flop, tu reraises "tapis" pour aussi cher... pour moi ça fait clairement penser à un gros tirage pique, du genre AXs pique... Il se dit peut-être la même chose et ac son jeu il se voit légèrement devant ou à 50/50 sur les 2 cartes qui viennent... Mais bon, c'est pas grave du tout parce qu'il te paie avec le moins bon jeu... après... pas de réussite, tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:19

Tu jouais comment ? car apparemment il t'a pas trop pris au serieux ou alors c'est un donk chatteux
Revenir en haut Aller en bas
Carlito
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Carlito


Nombre de messages : 584
Localisation : Campus & Valence

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 0:49

Tu la dis toi meme : loose aggro;)
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 1:15

C'est un Flop à tirages et comme tu l'as observé, il les relance.
Tu peux donc le mettre sur un tirage comme toi.
La BB peut avoir suivi avec un broadway est avoir touché sa dble paire ou même un brelan.
Mais alors pourquoi boiter si la moitié du range (de tes adversaires) te bat ?
C'est clairement un gamble sur tirage Couleur quinte que tu espère.

J'aurais choisi un call, pour garder un peu de contrôle et coucher si ca ne sort pas car tu ne perds pas bcp pour le moment.

J'ai souvent boité (même en tournoi contre Micky) comme toi sur ce genre de Flop, mais souvent perdu. Je suis plus prudent désormais et j'attends de toucher pour boiter.
C'est un joli coup de poker, quand même !! bien couillu et c'est dommage que ca ne rentre pas sur ce coup.

Je fais ce genre de coup quand j'ai peur de mon adversaire, la peur est mauvaise conseillère au Poker. Est ce que tu redoutais cette adversaire plus que les autres et pourquoi?

Main très intéressante je trouve. j'attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 5:05

Dodestyle a écrit:
C'est un Flop à tirages et comme tu l'as observé, il les relance.
Tu peux donc le mettre sur un tirage comme toi.
La BB peut avoir suivi avec un broadway est avoir touché sa dble paire ou même un brelan.
Mais alors pourquoi boiter si la moitié du range (de tes adversaires) te bat ?
C'est clairement un gamble sur tirage Couleur quinte que tu espère.

J'aurais choisi un call, pour garder un peu de contrôle et coucher si ca ne sort pas car tu ne perds pas bcp pour le moment.

J'ai souvent boité (même en tournoi contre Micky) comme toi sur ce genre de Flop, mais souvent perdu. Je suis plus prudent désormais et j'attends de toucher pour boiter.
C'est un joli coup de poker, quand même !! bien couillu et c'est dommage que ca ne rentre pas sur ce coup.

Je fais ce genre de coup quand j'ai peur de mon adversaire, la peur est mauvaise conseillère au Poker. Est ce que tu redoutais cette adversaire plus que les autres et pourquoi?

Main très intéressante je trouve. j'attends d'autres avis.

Salut Pierre. Je boite car dans ce coup il faut absolument que j'aille voir la turn et la river, je sais pertinemment que j'irais les voir, j'ai donc deux chances de gagner : de les coucher tout de suite avec un raise all in, ou de toucher mon méga tirage en payant le bet de "Vilain" sur turn et River. Mais si je ne touche pas mon tirage en le payant street par street, j'aurais peut être pu le coucher au flop et prendre son bet en allant all in. Le raise all in au flop présente donc cet avantage. De plus, vu le bet de 11$, il m'envoyait tapis à la turn ou à la river quoiqu'il arrive, et je payais, vu mes out (la turn m'en donne encore plus). Donc le raise all in au flop est selon moi la meilleure solution.
Je ne redoutais pas spécialement cet adversaire, c'est juste que je savais que c'était un loose aggro, et que ces joueurs sont durs à jouer (en tout cas pour moi), j'ai donc été encore plus agressif que lui, mais avec de véritables chances d'emporter le coup.

Pour revenir à ce que tu disais concernant le fait que mon all in est synonyme de tirage couleur, je ne suis pas d'accord, ce move peut représenter un brelan floppé qui met hors cote les tirages couleurs ou quinte. De plus dans mon cas je ne suis pas complètement à tirage, j'ai ma paire moyenne.
Qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:08

Moi je suis complètement d'accord avec toi Iwan

Pierre, tu dis n'imp
lol! lol! lol!


Dernière édition par axel38 le Mar 18 Mar 2008 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:24

axel38 a écrit:
Moi je suis complètement d'accord avec toi Iwan

Pierre, tu dis de la merde...
lol! lol! lol!

Ah ok ....: boite avec la deuxième paire et un tirage, c'est pas un gamble ?!!! surtout vu les mises et les joueurs ...

le mec à mis 11$, ben biensûr qu'ils vont se coucher les gars...crois y !!
je comprends que ca soulage de faire boite vu la profondeur de ton analyse Axel Suspect ... Si tu vois ce que je veux dire lol!

Ma foi, quand est-ce que tu viens faire un CG à la maison Axel ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:50

Ce n'est plus un tirage çà pierre c'est une main faite!!!

Deuxième paire top kicker avec tirage quinte par le ventre et couleur, tu es favori contre tout sauf brelan floppé. (et quinte peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:09

chanin a écrit:
Ce n'est plus un tirage çà pierre c'est une main faite!!!

Deuxième paire top kicker avec tirage quinte par le ventre et couleur, tu es favori contre tout sauf brelan floppé. (et quinte peut être)

je comprends bien le principe des outs qui font partir all in.
je dis pas que c'est mal joué, je dis que je l'aurai joué autrement, et j'essaie d'expliquer pourquoi.
face des mains AK, KQ, KJ (voir le brelan), on part derrière (au flop), et je vois mal ce genre de mains se coucher au flop, et donc il faut absolument toucher au turn ou à la river.

Enfin si tu touches, il vaut mieux que plusieurs joueurs soient restés dans le coup pour maximiser tes gains.

Pour moi call, permet de maximiser si on touche et minimiser les pertes si on ne touche pas.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:33

Citation :
Pour moi call, permet de maximiser si on touche et minimiser les pertes si on ne touche pas.

A mon avis, ça c'est un raisonnement de tournoi et là je pourrais être d'accord avec ta façon de jouer (en début de tournoi alors), mais là en cash game, je reste persuadé que la meilleure façon de jouer est le all-in.

Mais ces posts sont fait pour ça : pour le débat donc chacun défend ses points de vue, c'est ça qui est bien

P.S. : j'taime bien quand même Pierre ...
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMar 18 Mar 2008 - 22:03

axel38 a écrit:
Citation :
Pour moi call, permet de maximiser si on touche et minimiser les pertes si on ne touche pas.

A mon avis, ça c'est un raisonnement de tournoi et là je pourrais être d'accord avec ta façon de jouer (en début de tournoi alors), mais là en cash game, je reste persuadé que la meilleure façon de jouer est le all-in.

Mais ces posts sont fait pour ça : pour le débat donc chacun défend ses points de vue, c'est ça qui est bien

P.S. : j'taime bien quand même Pierre ...

Il y a eu bet 3$ et re-raise 11$, c'est pour ca que la boite risque de ne pas faire coucher tout le monde. Les deux joueurs montrent assez de force pour penser raisonnablement qu'un des deux joueurs au moins est devant.

Tu es persuadé qu'il faut boiter pour les 12outs si je comprends bien. mais tu as vu que l'AS ne fait pas gagner, en fait il n'y a que les piques qui assure vraiment une victoire. et je parle pas du brelan.

Arrow pourquoi boiter sur un tirage ? parce qu'il faut être aggro ? vu le raise 11$, va t il coucher ? : encore moins en CG qu'en tournoi, non ?
Content que tu reviennes dans la discution Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs 945362
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMer 19 Mar 2008 - 3:53

Pour moi cette main est infoldable (j' en arrive à utiliser des mots étranges...), surtout vu le lascar en face. Je ne peux pas selon moi me contenter de juste payer, j'ai une main faite plus un méga tirage, je sais que je vais aller jusqu'au bout, alors autant tenter ma chance de gagner le coup tout de suite en boitant son bet, il peut encore coucher ( surtout vu la main qu'il détenait).
Je pense comme Axel que c'est plus un move de cash game, car je suis là pour me faire du blé, et cette main a de forte chance d'arriver payante au showdown. Sur ce coup là non, il a eu de la chance.
En tournoi c'est je pense un peu différent:
1-si un adversaire fait cela (re raise avec un gros bet) en début de tournoi je choisis de coucher ma main, car je sais que je suis battu et je n'ai pas envie de jouer mon tournoi sur un tirage (même un gros), que j'ai le temps d'attendre mieux, mais ca me fait quand même mal de la coucher. En fin de tournoi je suis prêt à prendre ce risque pour éliminer mon adversaire et figurer à une bonne place dans le classement

Voilà mon raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMer 19 Mar 2008 - 4:16

Sur le coup, ton adversaire joue mal le coup et gagne, c'est un bad beat et il a de la chance, c'est clair !
Ton move est bon et je pense que le mien est valable aussi.
C'est une approche différente dans la façon de gérer les risques.
Il manquerait plus qu'on joue tous de la même façon Wink
et j'aurais sans doute payer la boite au turn ... donc, même résultat geek
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs EmptyMer 19 Mar 2008 - 4:54

Dodestyle a écrit:
Sur le coup, ton adversaire joue mal le coup et gagne, c'est un bad beat et il a de la chance, c'est clair !
Ton move est bon et je pense que le mien est valable aussi.
C'est une approche différente dans la façon de gérer les risques.
Il manquerait plus qu'on joue tous de la même façon Wink
et j'aurais sans doute payer la boite au turn ... donc, même résultat geek

Carrément Pierre, heureusement qu'on joue tous de manière plus ou moins différente, sinon quel intérêt. J'essaie juste à chaque fois que je joue une main qui me marque de savoir si j'aurais pu mieux la jouer, et si oui de quelle manière. Tous les avis sont bons à prendre. study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs   Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une main jouée en NL 50 table de 5 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main jouée au TSV...
» Une main jouée hier soir...
» Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)
» EV+, EV-, odds, etc... (Une main jouée à Uriage)
» Votre avis sur une main jouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: