Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)

Aller en bas 
+3
Maxoo
chanin
The BadGGer
7 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:21

Salut à tous!

Tout d'abord félicitations à l'orga pour ce GPL encore une fois très bien organisé.

Je vous soumets une de mes mains pourries, qui m'a fait basculer du coté obscur malgré un bon départ. Excusez moi par avance si la description n’est pas des plus précises.


Blinds 10/20, stack 3200, au CO. 3folds. Je recois AcTd et raise à 60. BTN folds, SB call et BB fold.

Infos sur SB : aucunes ! Il vient d’arriver à la table et c’est la deuxième main qu’il joue.


Flop : 4Q8, deux trefles.
SB checks, je cbet à 100, SB calls.

Turn : Jc.
SB bets (sans aucunes hésitations) 300. Up to you BadGGer!



Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:32

Tu peux utiliser les cartes dans le menu déroulant des smileys pour que cela soit plus agréable à lire.

Quel est le stack de sb?

ici tu as 300 à mettre dans un pot de 640 (300 + 2*100 + 2*60 +20). Ce qui te donne une côte du pot de 32%.

Tu as 8 outs max et 7 outs non max (les K et 9 non club et la doublante du flop qui te donne flush) mais peut être gagnants. Est-ce que SB va miser comme cela sa flush ici? C'est possible mais il miserait peut être moins.

Je pense que tu as très souvent 14 outs ici. Ce qui te donne une côte d'amélioration de 14/45= 31%.

Tu es donc presque à la côte nécessaire pour call. Si tu rajoutes tes côtes implicites, le call est assez facile. Exit donc le fold.

Tu peux aussi raise en semi-bluff mais cela me semble un peu optimiste dans cette configuration et à ce moment du tournoi.

Call pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 40
Localisation : Grenoble

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:34

Personnellement je call.

Si river clubs : cheers
Si river 9 ou K : check call (en fonction de la mise)
Si river brique : bah on s'en va sans regret !
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:36

Insta fold, wait for next hand
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 15:42

J'aurai bien voulu mettre les belles cartes de couleur, mais je me rappelle plus des couleurs des cartes du flop pale . Just remember the two clubs on the flop baby... Sinon son stack était intact (=3000), il venait d'arriver.

J'ai finalement call. J'avais en effet calculé ma cote comme étant proche des 30% et j'ai décidé de faire un call purement mathématique (par contre est-tu sûr des implicites si la river donne un autre trefle?). La river ne m'amenant rien et vu qu'il a encore misé gros je me suis couché, mais (et pas comme l'a dit maxoo) AVEC regrets.

En effet, ce coup m'a presque mis en tilt. J'ai en effet regretté pendant un moment d'avoir fait ce call, et j'ai même très serieusement estimé qu'une grosse relance aurait été une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:17

The BadGGer a écrit:

En effet, ce coup m'a presque mis en tilt. J'ai en effet regretté pendant un moment d'avoir fait ce call, et j'ai même très serieusement estimé qu'une grosse relance aurait été une bonne chose.

C'est pourtant un petit pot, tu as bien joué en ne t'emballant pas au turn, ce qui, je te le répète, aurait sans doute été une erreur à ce moment d'un GPL. Tu devrais au contraire être content de toi et cela devrait t'aider à bien jouer dans la suite du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:21

chanin a écrit:


ici tu as 300 à mettre dans un pot de 640 (300 + 2*100 + 2*60 +20). Ce qui te donne une côte du pot de 32%.

Ce qui te donne une côte d'amélioration de 14/45= 31%.

Tu es donc presque à la côte nécessaire pour call. Si tu rajoutes tes côtes implicites, le call est assez facile. Exit donc le fold.

Call pour moi.

+ 1

Maxoo a écrit:
Personnellement je call.

Si river clubs : cheers
Si river 9 ou K : check call (en fonction de la mise)
Si river brique : bah on s'en va sans regret !

+1

The BadGGer a écrit:
J'ai en effet regretté pendant un moment d'avoir fait ce call, et j'ai même très serieusement estimé qu'une grosse relance aurait été une bonne chose.

Ton jeu était optimal à mon avis, donc pas de regrets si tu as pas gagnée..."that's poker"...le tilt aussi en fait partie et en live c'est vrai que c'est assez difficile à gérer.

Par contre la relance aurait été une erreur AMA (que fais-tu s'il te sur-relance ou même s'il paye ta sur relance et que la river n'améliore pas ton jeu?... un mal de crâne pouvant être évité...).
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:26

The BadGGer a écrit:

Je vous soumets une de mes mains pourries, qui m'a fait basculer du coté obscur malgré un bon départ. Excusez moi par avance si la description n’est pas des plus précises.


Blinds 10/20, stack 3200, au CO.

River en foldant, tu es encore à 140 BB soit encore de quoi bien t'éclater ! Il ne faut pas se focaliser sur le fait de tomber sous le stack de départ Wink

Sinon idem, je call turn et fold sur une brique river, pas besoin de s'enflammer !!

Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:27

Merci pour toutes vos analyses. Ce qui m'a fait envisager de relancer la turn, c'est ma mentalité à ce tournoi. Au premier GPL j'ai été trop passif, et et mon tapis s'est fait manger par les blinds sans que je m'en rende compte. Cette fois ci, j'ai décidé de voir un bon nombre de flop (smallball++) ce qui a payé sur les première mains du tournoi, et d'être très agressif. D'où l'idée de faire une relance (la possibilité de push m'a même traversé l'esprit). Malheureusement, j'ai perdu ce coup puis un autre pas longtemps après (tentative de bluff à la river, payé par troisième paire, je devais pas être super convaincant à ce moment là^^), qui conjugués à l'augmentation des blinds, m'ont fait perdre le fil du tournoi jusqu'à l'élimination quelques heures plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Adilus
GP Team
GP Team
Adilus


Nombre de messages : 1179
Age : 40
Localisation : Grenoble City

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:28

Je pense que tu as joué la main parfaitement, tu avais des implicites suffisantes au cas où un trèfle tombait rivière si il a déjà une couleur décente turn, le raise au turn n'aurait rien accompli à part te faire reraiser/boiter par les couleurs, auquel cas il aurait fallu que tu abandonnes ton monster draw, les autres jeux forts type doubles paires ne se seraient sûrement pas couché turn et tu aurait du tirer une cartouche rivière pour les faire coucher, ce qui au vu des stacks sizes est embêtant.
Quant au tilt qui s'ensuit, c'est la frustration due à ta pseudopassivité, passivité tout à fait normale dans ce spot.
Well played!
Un bouquin qu'on a dû te conseiller et qu'il faut que tu lises vu que tu t'interesses à la chose: The poker mindset.

C'ya!
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) EmptyMar 26 Oct 2010 - 11:15

Ah non je ne connaissais pas ce livre. Merci pour le tuyau!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)   Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main jouée au TSV...
» Main mal jouée au GPL d'hier
» EV+, EV-, odds, etc... (Une main jouée à Uriage)
» Votre avis sur une main jouée
» Une main jouée hier soir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: