Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 TP contre flush ?

Aller en bas 
+9
Taamer
Komo
Arabidopsis
oliv_grenoble
cantona0077
cozpi
M_i_c_k_y
Dodestyle
Pskaddict
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:35

Dodestyle a écrit:
Le profil du joueur est déterminant pour moi :
Mais, cas particulier, uniquement contre les Chrismir ou Sebcote, qui bluffent tout ce qu'il peuvent (de ce que j'en connais) je boite en 3-bet au flop, sans regret quoiqu'il arrive. Je fold contre tous les tight et régular. Bon Micky, maxou et Rénato, je les call à la turn. Copzi, je Fold à la turn.

Que ca soit du gambleur à la Sebcote ou Chrismir ou de la serrure à la cozpi ( lol! ), je fold obligatoirement sur le raise à 125. Tu n'est pas commited, rien ne sert de s'embarquer si tot dans le tournoi dans une main qui ressemble a un traquenard. Le bet 50 me semble un peu faible et un bet 90 ou 100 était plus adéquat pour te donner de la visu sur le coup...

(Perso, je le vois bien sur TT dans premier post (dont le T de coeur)....)
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 43
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:40

Dodestyle a écrit:
Bon Micky, maxou et Rénato, je les call à la turn. Copzi, je Fold à la turn.

Je ne savais pas que l'on rentrait tous les 3 dans la même catégorie :D


Dernière édition par Micky le Ven 11 Juil 2008 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 13:40

Dodestyle a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Dodestyle a écrit:
C'est vrai Olive, la boite est un peu trash mais on veux pas voir de 4ème coeur. Le call est weak parce que tu donnes une carte gratuite quand tu penses que tu es devant :shock: , le re-raise ou fold me parait juste... Après all-in... oui 250/300 aurait était plus judicieux que boite qui peux passer pour un arrachage et inciter à payer, Mais avec 300 on se commit donc autant aller à boite ou fold.
C'est juste ce coeur à la river qui pourri tout ! SICK
Je n'aime pas du tout l'idée de 3bet all-in avec TPTK contre un joueur qui montre une certaine force (call flop, raise turn). Certes tu fait partir les tirages mais tu te fais payer que par mieux. En callant le turn, a la river, si un coeur tombe, la décision est facile : tu fold et tu garde un tapis assez conséquent. S'il n'y a pas de coeur, tu as deux solutions pour moi :
- blok-bet. Il fold s'il était en bluff. Il call s'il a qqch. Il raise s'il a un monstre (flush, set). Il peux également bluffer all-in sur ce block-bet mais je pense que c'est très périlleux, donc peu probable (sauf s'il a un stack énorme mais je pense pas car c'est le debut du tournois).
- check. Celà permet de l'induce bluff. Dans ce cas là, il va certanement faire une mise pas trop élevé qu'il faudra caller. S'il mise très fort (boite ?) c'est certainement qu'il a un jeux monstrueux (flush, set) donc c'est fold. Pour les memes raisons que ci-dessus, un bluff all-in est très peu probable dans cette situation.

Sur un joueur inconnu qui parait tight en début de tournoi, je fold à la turn, le 3ème coeur est horrible.
Après si j'ai call avec un doute sur le betting pattern du joueur (qui rentre dans beaucoup de coup ou qui veut prendre l'edge) je serai plutot pour un block-bet qu'un check à la river, je n'incite plus trop à bluffer et je préfère protéger le pot. Si je montre de la faiblesse, je vais prendre un re-raise impayable.
Le profil du joueur est déterminant pour moi :
Mais, cas particulier, uniquement contre les Chrismir ou Sebcote, qui bluffent tout ce qu'il peuvent (de ce que j'en connais) je boite en 3-bet au flop, sans regret quoiqu'il arrive. Je fold contre tous les tight et régular. Bon Micky, maxou et Rénato, je les call à la turn. Copzi, je Fold à la turn.

Je pense que tu fais l'erreur de ne pas prendre en compte la situation. On est pas en CG ou a l'XTREM, il y a 150BB de profodeur et je ne pense pas que Chris puissent y appliquer une strategie de loose/shortball comme il le fait parfois. La je pense qu'il joue plus comme sur les SnG internet ou il est tight et bluff moins souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:34

Arabidopsis a écrit:
SnG 16 joueurs pour être plus précis. Structure profonde et lente (500 jetons 1/2, 2/4, 3/6,5/10, 8/16, 10/20, 15/30, ...). Chrismir est très loin d'etre un fish (quoique Laughing ) il terrorise les SnG 50 et 100$ de WAM, il ne devrait pas tarder a rentrer du boulot, attendons sa vison du coup.

Dans la situation indiquée, je passe préflop AKo, et j'attends le coup suivant.

P.S Je sais que mon point de vue est très minoritaire (euphémisme)!
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 14:50

D'un point de vue objectif, je suis d'accord avec vous.
Ce qui m'induit fortement, c'est le read que je fais sur le moment, et je le répete, je ne le vois VRAIMENT pas sur les coeurs, mais sur un seul coeur en main.
Sans discuter du coup river (horrible), je pense que le call turn est EV+.
Un fold me fait perdre avec la meilleure main, c'est une erreur.
Un raise peut induire mon adversaire à boiter, me laissant avec un mal de crane pas possible. Je l'exclue donc.
Une boite est possible au turn. La fold equity est assez importante pour le faire folder sa p9 avec flush draw.
Pour moi, c'etait la meilleure chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 15:24

Je vais pas redire ce qui a été dit mais en général :

- j'aime bien le check turn ici aussi
- essentiellement parce que (+1 avec Oliv') tu ne te fais payer ton 3 bet all-in que par un jeu qui te bat
- le call river est horrible effectivement :)
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 16:55

Selon moi sur ce coup, tu sais dès le flop que tu vas te faire outplay avec son call en position. Soit t'as pas envie d'aller jouer ce genre de coups où t'assumeras pas des mises si grosses et t'abandonnes dès le turn (tu sais qu'il va miser si tu check et raiser si tu mises pas très cher... tu vas caller ac ton ptit TPTK, et il va envoyer un dernier barrel à la river, quelqu'elle soit (à part une doublante du K j'imagine) ; t'en sauras toujours pas plus sur sa main, autant il a vraiment les coeurs, autant, il a un set ou un vieux tirage ventrale qui n'est pas rentré)...
Soit tu check/call le turn et la river pour le pot control+induce le bluff. S'il rentre quelque chose tant pis, sinon t'as optimisé. C'est ce que j'aurais fait.

Mais sinon j'aime bien l'idée du "bet the pot" au turn. S'il joue bien et est sûr de sa lecture, ça changera rien et tu perdras 90. Mais il y a aussi de bonnes chances qu'il passe car le bluff lui coûte trop cher et rien ne dit que tu te laisses bluffer vu que t'engages beaucoup plus de jetons...

Et sinon, je suis pas sûr que je l'aurais fais mais c'est pas dit et ça me semble la meilleure façon de jouer.
Le gros check/raise au turn est pas mal du tout ça va pas mal contre le floating. Tu sais qu'il te float au flop (je pense qu'il raiserait beaucoup de mains qui te battent). Tu check le turn et il mise assez cher, normal. Mais il peut rien faire si tu reviens par-dessus... Son "call en position" + "bet le turn" est "trop facile" ; sur le coup ça me parait assez obvious qu'il est pas monstrueux... mais après, question d'historique...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:25

Ce qui est le plus important pour moi ici c'est le moment ou se passe le coup, c'est à dire en début de tournoi. Tu n'es pas censé de gros risques avec des TPTK maintenant. je préfère jouer le coup en mode check call jusqu'à la river, en payant dans tous les cas à part celui ou un quatrième cœur rentre à la river. Le check raise all in à la turn me parait très mauvais car tu risques de te faire payer quelques fois, ce qui signifiera la fin de ton tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:32

tu peux C/R sans aller allin.

Tu check, Chris mise 80, 'suffit de raiser à 210 et il va folder. Dans cette situation-là, je le vois mal se dire que son tirage flush au 9 est bon, ni sa paire...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:37

JustWinning a écrit:
tu peux C/R sans aller allin.

Dans cette situation-là, je le vois mal se dire que son tirage flush au 9 est bon, ni sa paire...

En effet, dans cette situation là, quand on sait que Chrismir a les 9, mais autrement ça reste un move trop dangereux je pense.
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:43

ben pas si tu pars du principe qu'il te float avec rien ; question de lecture, d'historique et d'image...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 EmptyVen 11 Juil 2008 - 19:46

JustWinning a écrit:
ben pas si tu pars du principe qu'il te float avec rien ; question de lecture, d'historique et d'image...

En effet, si tu es certain qu'il te float, c'est le meilleur move à faire, voire check / call la turn pour catch le bluff. Cependant c'est somme toute assez rare d'être sur à 100% qu'un adversaire te float.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TP contre flush ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TP contre flush ?   TP contre flush ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TP contre flush ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quinte flush contre carré !
» [MTT 4max] 2nd flush contre C/R river sur paired board
» [Satellite, limit] +2bb contre un Roi, -3bb contre un Neuf?
» [NL 50] Flush draw
» [NL 50] Flush backdoor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: