Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mal joué ?

Aller en bas 
+20
RedKaos
flydens
cozpi
Pskaddict
M_i_c_k_y
Komo
Dodestyle
Arabidopsis
k-killian
leauickque
cantona0077
Benny
Lorenzo38
bigbang38
axel38
JustWinning
ChXAsh
Tommoo34
Taamer
Chrismir
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:16

Micky a écrit:
Arabidopsis a écrit:

Dans un supermarché si tu as deux paquets de gâteaux identiques en tout points sauf que l'un est en promo "satisfait ou remboursé a 50%" lequel des deux tu prend ??

Le plus cher, normal ( l'autre doit etre périmé ). :D

C'toi le périmé
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:17

Pskaddict a écrit:
Micky a écrit:
Arabidopsis a écrit:

Dans un supermarché si tu as deux paquets de gâteaux identiques en tout points sauf que l'un est en promo "satisfait ou remboursé a 50%" lequel des deux tu prend ??

Le plus cher, normal ( l'autre doit etre périmé ). :D

C'toi le périmé

+1,
Revenir en haut Aller en bas
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 176

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:20

Ah là là que d'istoires pour si peu de chose...
Moi je penses que K-killian s'est livré à la turn à une lecture de la river qui fut sublimisime, il savait que chrismir avait les seconds nuts, qu'un coeur allait arivver à la river et qu'il serait pailler, moi je dis bravo ça c'est du vrai poker! D'ailleurs c'est un peu comme quand, un peu plus tard dans la nuit en cash game, j'ai péter ses QQ avec Q10o en payant un overbet à la turn pour aller chercher ma ventralle max à la river, ça c'est le vrai talent, faire une lecture de la river et s'y tenir coûtent que croûte! Et tous les autres joueurs qui nous parlent de côtes, de statistique, ceus la ne comprenent rien au poker!
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:22

Benny a écrit:
Ah là là que d'istoires pour si peu de chose...
Moi je penses que K-killian s'est livré à la turn à une lecture de la river qui fut sublimisime, il savait que chrismir avait les seconds nuts, qu'un coeur allait arivver à la river et qu'il serait pailler, moi je dis bravo ça c'est du vrai poker! D'ailleurs c'est un peu comme quand, un peu plus tard dans la nuit en cash game, j'ai péter ses QQ avec Q10o en payant un overbet à la turn pour aller chercher ma ventralle max à la river, ça c'est le vrai talent, faire une lecture de la river et s'y tenir coûtent que croûte! Et tous les autres joueurs qui nous parlent de côtes, de statistique, ceus la ne comprenent rien au poker!


lol! lol! lol! lol!

du poker comme j aime !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:22

Benny a écrit:
s'y tenir coûtent que croûte!
Vous commencez vraiment à me donner faim !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:57

merci lorenzo de parler a la place de benny^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38


Nombre de messages : 249

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:02

flydens a écrit:
Benny a écrit:
s'y tenir coûtent que croûte!
Vous commencez vraiment à me donner faim !! lol! lol!

Tu manges tes croûtes ? :shock:
Rappelle moi de ne pas accepter de repas demain soir chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:16

Je ne change rien à ma réponse première après avoir lu le point de vue de k-killian.

Le plus drôle c'est qu'il lui suffit de payer simplement à la quatrième pour jouer correctement le coup (il conserve la position, il peut conserver le troisième joueur en payant juste, et jouer sur la cote implicite pour rentabiliser son call assez loose) : mais non! Il se lance en explications sur son push all-in pour "rentabiliser" alors qu'il n'est qu'à tirage et que, de sa propre analyse, il lit l'un de ses adversaires sur un brelan!

L'analyse de ce coup reste la même : en mettant la boîte à la quatrième, t'as joué comme un fish, t'as touché à 7 contre 37, essaie d'améliorer ton jeu sinon ça te coûtera (tournoi ou CG) très cher. Sauf si, bien sûr, ton seul plaisir au poker vient de donner ou de prendre des bad beats, mais là c'est une autre histoire :) .

Pour que le monde du poker ébahi puisse encenser ton move à sa juste valeur, il faut que vingt fois tu l'aies joué comme ça, et que vingt fois tu aies montré quinte max à la quatrième. Et c'est un préalable bien plus difficile à réaliser que de dire "oui mais j'étais au bouton, j'aurais pu avoir 2h4h"...


Dernière édition par Taamer le Mar 22 Juil 2008 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:02

heureusement qu'il n'y pas que des statisticiens au poker...qu'est ce qu'on se ferait chier sinon...
Revenir en haut Aller en bas
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
craven974


Nombre de messages : 400
Age : 37

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 7:29

ca part en vrille

lol! lol! afro youpi youpi
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 10:44

Meuh non ça ne part pas en vrille...

Pas besoin d'être statisticien sur ce coup pour pouvoir imaginer que

1. avec hauteur roi-dame on n'est pas devant sur ce coup
2. on a probablement 9 outs pour gagner (parfois 12 ou 15, parfois 7, parfois 0).
3. on a un adversaire qui s'est engagé au-delà de la moitié de son tapis.

Quand on pense à ça, le poker devient (plus) facile à jouer... Fold ou call ok, mais pas raise.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 16:48

merci pour tes expilications,je les prend avec grand interet meme si je ne justifie rien de mes faits, et effectivement j'ai fishe lol! je ne dis point le contraire, une envie pressante de gambler sur un gros pot...
lol!
je tire mon chapeau a chris qui a bien joue ce coup, bad river....
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:39

Taamer a écrit:
Je ne change rien à ma réponse première après avoir lu le point de vue de k-killian.

Le plus drôle c'est qu'il lui suffit de payer simplement à la quatrième pour jouer correctement le coup (il conserve la position, il peut conserver le troisième joueur en payant juste, et jouer sur la cote implicite pour rentabiliser son call assez loose) : mais non! Il se lance en explications sur son push all-in pour "rentabiliser" alors qu'il n'est qu'à tirage et que, de sa propre analyse, il lit l'un de ses adversaires sur un brelan!

L'analyse de ce coup reste la même : en mettant la boîte à la quatrième, t'as joué comme un fish, t'as touché à 7 contre 37, essaie d'améliorer ton jeu sinon ça te coûtera (tournoi ou CG) très cher. Sauf si, bien sûr, ton seul plaisir au poker vient de donner ou de prendre des bad beats, mais là c'est une autre histoire :) .

Pour que le monde du poker ébahi puisse encenser ton move à sa juste valeur, il faut que vingt fois tu l'aies joué comme ça, et que vingt fois tu aies montré quinte max à la quatrième. Et c'est un préalable bien plus difficile à réaliser que de dire "oui mais j'étais au bouton, j'aurais pu avoir 2h4h"...

Le pot est a 682 et non pas 825 comme le dis Kilian.
En juste callant il est évident que je ne folderais pas any river et donc que le call est beaucoup plus judicieux.
Mais malgrès cela ma raise à 350 ne donne pas les cotes suffisantes pour payer (avec 7 out ou 8 out) si bennie abandonne le coup et mon read va vers cela, cependant je pense que les cotes ne sont pas un facteur essentiel en tournoi (alors qu'en cash game les cotes, implicites et implicites inverses sont le critère n°1) et l'on peux parfois passer outre mais le plus souvent dans le sens inverse (folder alors qu'on à les cotes) pour des raisons stratégique car perdre des jetons a des effet plus important que d'en gagner (la théorie des blocs évoque aussi des cas ou il est stratégiquement intéressant de jouer des coups sans avoir les cotes).

Si je suis dans ta position killian, je ne call pas et fold sans regret en me disant qu'il me reste 600 chips c'est a dire 300BB (différence négligeable avec les 800 chips de départ).
Imaginons que j'ai les cotes (bennie va boiter derriere) mais que 4 fois sur 5 je perd le coup et me retrouve à 250 jetons, ici aussi j'abandonne le coup malgrès les cotes ; le nombre de fois que tu vas te retrouver avec ce petit stack ne sera pas compensé d'un point de vue espérance de gain de tournoi la fois ou tu te retrouveras avec un stack énorme.

De toute façon je n'ai pas posté pour reprocher à qui que ce sois leur manière de jouer sur ce coup, c'est la mienne qui n'importe...

Par ailleurs après réflexion je me range sur l'avis de taamer, je pense que la boite turn était surement plus raisonnable (pour les même raison stratégique évoqué plus haut), j'aurais eu suffisamment de jetons pour pressuriser la table (mais par contre en boitant si kilian respecte sa logique il m'aurait payé pareil, je pense pas qu'il comptais sur de la fold equity :))





ps à redkao :

RedKaos a écrit:
heureusement qu'il n'y pas que des statisticiens au poker...qu'est ce qu'on se ferait chier sinon...

Ça me fait toujours bien marrer ceux qui opposent les maths, à la psychologie ou l'instinct et essayent de se ranger dans un clan. Laughing
Un bon footballeur doit essayer d'avoir un bon pied droit, un bon pied gauche et un bon jeu de tête.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 15:08

oui je suis bien ok avec ta reflexion chris , le pot que j'ai compte par contre etait avec ta relance a la turn donc pas 600 et quelques mais bien plus je crois.
enfin bon je t'avoue bien que j'ai gamble sur ce coup parce que j'ai tendance a jouer plus les pots des fois et moins les cotes meme perdant .
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:34

ps à Chrismir:

je ne me range dans aucun clan.
Des bouquins j'en ai lu et je continue à en lire, les stats je les connais sur le bout des doigts mais le poker reste un jeu et si une personne a envie de gambler son tirage et que celui ci rentre et bien moi je dis "c'est le jeu ma pauvre lucette" Laughing


PS: Maradona avait il un bon pied droit et un bon jeu de tête....?
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 16:37

On peut demander aux Anglais ce qu'ils pensent de son jeu de tête...:dehors:
Revenir en haut Aller en bas
craven974
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
craven974


Nombre de messages : 400
Age : 37

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:05

+1 avec redkaos
je pense que le poker est un jeu ou tu peux chatter un peu de temps a autre suivre une intuition et puis si ca touche tant mieux sinon .....
les maths c'est bien il faut en tenir compte si on veut gagner sur le long terme donc je pense kil faut varier un peu sinon on s'ennuie a jouer.
youpi youpi lol! afro
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:06

mouais... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38


Nombre de messages : 249

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:53

Anji a écrit:
mouais... lol!

En même temps, si la chance était interdite au poker, tu ne jouerais plus beaucoup, Anji. devil devil
Allez à ce soir pour que je te prenne ton stack.
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 17:55

C'est vrai que AA, KK et QQ
Des fois AK sont très très loin derrière Q9 Rolling Eyes

A ce soir... fish ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38


Nombre de messages : 249

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:08

mal joué ? - Page 2 Fish_a10
Revenir en haut Aller en bas
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict


Nombre de messages : 2553

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:10

Mais kilékon ce flo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyMer 23 Juil 2008 - 18:12

mal joué ? - Page 2 1132033426smallxu5



Ah mince...
C'est pas ma réplique...
Revenir en haut Aller en bas
Gilgamesh
Nooby Noob
Nooby Noob
Gilgamesh


Nombre de messages : 79
Localisation : Grenoble

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 18:52

Citation :
PS: Maradona avait il un bon pied droit et un bon jeu de tête....?
Maradonna était un génie mal joué ? - Page 2 963332
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 EmptyVen 25 Juil 2008 - 19:31

Gilgamesh a écrit:
Citation :
PS: Maradona avait il un bon pied droit et un bon jeu de tête....?
Maradonna était un génie mal joué ? - Page 2 963332

Il avait surtout un bon jeu de malin lol!

Mais tu as raison Redkao, exceller dans un domaine peut permettre de compenser des faiblesses à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mal joué ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mal joué ?   mal joué ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mal joué ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bien joué ou joué comme une trompette
» Comment ça se joue??
» Comment ça se joue?
» Ai je mal joué ce coup????????????
» Qui joue à quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: