Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.

+6
bigbang38
Lorenzo38
Arabidopsis
Zikaba
Pskaddict
oliv_grenoble
10 participants
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. Empty
MessageSujet: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:27

Je suis à une table extrêmement passive préflop à Uriage. Je décide alors de limper avec [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. 9d[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. Ts en position UTG+1. Une bonne partie de la table rentre dans le coup sans relancer et nous sommes 7 à voir le flop : [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. Tc[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. 9s[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. 7s. ça check jusqu'à moi et je mise 14€ (pot = 28€). Je trouve 3 payeurs (pot = 84€) et le turn apporte un [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. 8d. Je check, les deux joueurs qui me suivent checkent également et le dernier de parole mise 60€. Il lui reste encore 60€ dans son tapis. Un bluff est possible (dernier à parler) chez ce joueur mais quand il mise gros, il a en général un gros jeu.
Il reste encore deux joueurs à parler derrière moi.
La quinte est très probable ici.

Vais-je chercher mon full (ou espérer un check river s'il est en bluff) en callant ? ou est-ce que je me couche ?

(Mon bet au flop est certainement trop faible, mais parlons de la décision au turn...)
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:38

Je précise juste qu'à la table, on a pas accès à des logiciels comme pokerstove clown clown
La bonne décision est certainement très évidente avec l'aide d'un logiciel mais essayez de répondre comme si vous étiez à la table, sans aide logicielle... Wink
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:43

Quels sont les tapis des 2 personnes à parler après toi ? (ca change beaucoup de choses...)
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:44

Pskaddict a écrit:
Quels sont les tapis des 2 personnes à parler après toi ? (ca change beaucoup de choses...)

J'allais le préciser Wink
Les deux tapis sont plutôt profond (plus de 300€ chacun).
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:44

je fold en maudissant le croupier...

C'est en effet très dur a folder au vu du flop mais any J/6 te bat!!!
Dans une table passive ou beaucoup de monde est entré dans le coup c'est fort probable qu'un des vilain ait touché sa quinte...

Ce n'est que mon avis mais je comprend la difficulté a folder surtout en live Wink
http://www.zikaba.com
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 15:56

Si tu call tu es commited contre ce joueur tu as moin de 10% de chance de toucher ton full, il mise gros contre 3 joueur (dont certain peuvent encore être embusqués). Donc si tu pense qu'il a un jeu tu dois ramasser un pot énorme pour justifier un call, ce pot de se construira jamais.
Si il bluf, ou semi-bluff tu dois chasser les piques qu'il y a dans les mains encore vivantes, donc tu dois boiter pour l'isoler mais cela comporte des gros risques si les autre gars on de la profondeur.

Je dirais donc un fold, sauf read particulier sur lui ET le autres (comment on-t-ils réagi a sa mise ? Sont-ils prêts a rajouter de l'argent dans ce pots?)

Mais surtout pas de call !!!
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:09

Par contre le bet au flop hors pose contre 6 joueurs a moitier de pot c'est faible !!!
Tu veux faire quoi ? Prendre de l'info: il y a 7 joueurs, qq a un tirage point si dans leur 12 carte il n'y a pas de J ou de 8 je me fais moine. Tu veux couper les cotes a un tirage: c'est rater avec 2 tirages évident au flopp c'est bet pot pour couper (et encore si les piques payent, tout les tirages quintes peuvent payer). Tu veux savoir si qq a la quinte au flop, ton bet qui ne représente pas grand chose ne vont pas le forcer a sortir du bois.

Moi j'aurais soit bet pot, soit ck avec l'idée de raiser ou de jouer un coup facile si la turn est gratuite (et donc fold sur cette turn pour une perte du limp présflop).
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:12

Arabidopsis a écrit:
Par contre le bet au flop hors pose contre 6 joueurs a moitier de pot c'est faible !!!
Tu veux faire quoi ? Prendre de l'info: il y a 7 joueurs, qq a un tirage point si dans leur 12 carte il n'y a pas de J ou de 8 je me fais moine. Tu veux couper les cotes a un tirage: c'est rater avec 2 tirages évident au flopp c'est bet pot pour couper (et encore si les piques payent, tout les tirages quintes peuvent payer). Tu veux savoir si qq a la quinte au flop, ton bet qui ne représente pas grand chose ne vont pas le forcer a sortir du bois.

Moi j'aurais soit bet pot, soit ck avec l'idée de raiser ou de jouer un coup facile si la turn est gratuite (et donc fold sur cette turn pour une perte du limp présflop).
oliv_grenoble a écrit:
(Mon bet au flop est certainement trop faible, mais parlons de la décision au turn...)
[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. 362213
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:15

Ou là, ça avait l'aire d'être un signature ces petites merdes en bas de ton poste, désolé j'avais pas lu.
Pskaddict
Gambler assumé
Gambler assumé
Pskaddict

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:15

Avec 2 personnes à parler derrière, pour moi c'est fold.
Si tu boites, et que les 2 autres foldent, tu joues un 85/15 : complètement EV-.
Si tu call, et que quelqu'un boite, tu payes encore hors-cotes (meme dans le meilleur des cas ou tout le monde est à boite). De plus, tu es peut etre drawing dead (si un des joueurs tient TT).
Fold donc, tu n'auras pas perdu grand chose.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 16:24

Arabidopsis a écrit:
Ou là, ça avait l'aire d'être un signature ces petites merdes en bas de ton poste, désolé j'avais pas lu.

Qd même je pense que l'interêt du coup est au flop, tu t'es mis dans une situation difficile. Et donc ma réponse à ta question "que faire?": ne pas se retrouver dans un pot à 4 joueurs avec un board ultra connecté, une double paire en main et un pot a 80€"

Et donc à la question comment y parvenir ? Réfléchis longuement au flop et planifie t'a main. Ce que tu na pas ou mal fais. Car même en betant plus au flop, je suis pas sur que ca serve quelque causes que se soit. La decision eu flop et vraiment tricky, et plus j'y pense et plus je veux ck fold (weak mais bon ...)
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38

Emploi : marin-pêcheur

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:34

Easy instafold (plus qu'évident, moins de 10% de chances de gagner le coup) sauf en cas de très fine lecture de la river de ta part.
De plus pour moi au flop à 7 joueurs dans le coup c'était un check/call ou check/raise (à Uriage ça eut été un check/call afin de contrôler la taille du pot) et non un bet.
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 17:42

A mon avis au flop un check/call. Dans aucun cas un check/fold, sauf si tu check et que 2 gars s'emballent en bet/raise et que ça revient sur toi.

Pas de bet au flop à Uriage, c'est typiquement le genre de board sur lesquels ca s'enflamme.

En revanche à la turn, c'est insta fold. Wink
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:39

Fold évident
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:02

Chrismir a écrit:
Fold évident

Ah pardon.
Je change d'avis.

Chrismir étant pour le fold, il me semble raisonnable d'opter pour la boîte.

devil
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 5:22

Tu te retrouves en effet dans un multi pot hors position avec une main compliquée à jouer dans cette situation. Comment éviter cela? En ne payant pas préflop avec cette main et cette position.

Une fois ton flop trouvé, je crois que je fais un check raise bien gras. Il y a en effet beaucoup de chances que ça bet au flop une fois que tu aies checké vu le nombre de joueurs et ce flop qui aura touché la plupart des limpers.

Si tu es payé tu boites any turn, car tu seras commited.
bigbang38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
bigbang38

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:19

Check/raise à Uriage avec un board présentant autant de tirages, c'est de l'argent jetté par les fenêtres à mon avis, car la moindre ventrale qui aura misé payera la relance. Et boîte any turn, c'est se dire qu'on veut bien jouer son stack sur 10% de chances de gagner le coup si la quinte est tombée... Neutral
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:28

Effectivement, le fold me paraissait la meilleure solution au premier abord. Puis je me suis dit que même si j'étais hors cotes (implicites), je ne devais pas être loin. Le fait qu'il y est encore deux joueurs avec une profondeur de tapis derrière mois pouvait me rajouter de l'argent à gagner si l'un d'eux a checké une quinte (il continuerais à slow player).
Mais en fait, le truc qui a le plus influencé sur ma décision, c'est que ça me faisait mal au cul de jeter top 2pairs. Au lieu d'écouter ma raison, je me suis laissé emporté par mes émotions. Du coup, j'me suis même convaincu tout qu'aller tirer 6 outs était "presque bon" aux vues des cotes implicites.
Ce n'est qu'en refaisant le coup chez moi avec pokerstove (juste après avoir posté ce message :D ) que je me suis rendu compte à quel point mon jusgement était loin de la réalité. Ca fait un peu peur mais bon, la solidité psychologique est un trait que je commence à travailler de plus en plus (et y a du boulot !).

Pour la fin du coup, comme je l'ai écrit sur mon blog, il y a un autre payeur, la river est un [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. Js. Nous checkons tous et nous partageons le coup à 3 car la quinte est sur le board. Mes adversaires avaient JTs et 89s.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:39

Concernant mon bet de seulement la moitié du pot au flop.
En fait, je me souviens avoir mal calculé la taille du pot au milieu. Je pensais qu'il n'y avais que 20€ et je voulais miser les 2/3 du pot. On peut discuter sur le fait de miser le pot plutôt que le seulement 2/3 mais le but est de prendre la température sans trop faire grossir le pot dans un premier temps. 2 personnes ont déjà checké et il reste encore 4 personnes à parler. Je peux ainsi me rendre compte des personnes qui sont à tirage et miser beaucoup plus fort au turn si c'est une brique, folder (si j'en suis capable lol) si une scary card arrive (ou caller si y a les cotes pour chercher le full silent).
Donc en fait, je suis hors de position, je veux garder un pot pas trop gros (main fragile) tout en prenant la température. Puis je compte aviser au turn (ce que j'ai très mal fait).
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 10:57

Comme je l'ai dis, tu ne gagne pas d'info meme avec 2/3 ou le pot. Il y a qq a tirage avec un 8, un J, JQ ou les piques, alors quel est la brique que tu attend à la turn pour envoyer la sauce ? Pas les K, J, 8 et 6, ni les piques, ajoute a ca les 7 qui font perdre beaucoup de valeur a ta double paire ainsi que les A, de plus les Q rajoutent une couche de tirage. Bref, tu fais grossir le pot, pour une cartouche que tu ne fera pas si souvent que ca. Rajoute le fait que si une des rare brique tombe tu peux t'empaler contre une quinte flopée. Pour moi c'est clairement un ck au flop.
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:34

Arabidopsis a écrit:
Comme je l'ai dis, tu ne gagne pas d'info meme avec 2/3 ou le pot. Il y a qq a tirage avec un 8, un J, JQ ou les piques, alors quel est la brique que tu attend à la turn pour envoyer la sauce ? Pas les K, J, 8 et 6, ni les piques, ajoute a ca les 7 qui font perdre beaucoup de valeur a ta double paire ainsi que les A, de plus les Q rajoutent une couche de tirage. Bref, tu fais grossir le pot, pour une cartouche que tu ne fera pas si souvent que ca. Rajoute le fait que si une des rare brique tombe tu peux t'empaler contre une quinte flopée. Pour moi c'est clairement un ck au flop.

Le sacry cards sont les piques, les J, les 8 les 7 et les 6. Après, à moindre mesure, il y a les A les K et les Q qui peuvent faire une double paire supérieures. Ce qui fait 12 briques et 9 "semi briques", et 4 lovely cards (les 9 et les T).
En misant le flop, je sais pertinament que je ne ferais pas coucher les tirages (surtou à Uriage) mais ça me permet de faire de la value avecune main qui a de grande chances d'être devant au flop. Si le 2 de trèfle (par ex) tombe au turn, je peux aisément faire un bet de 60€ et faire gonfler le pot avec ceux qui veulent aller tirer une carte hors cotes. Si je check le flop et que tout le monde fait de même, j'ai un pot de 28€ au turn et si la brique tombe, je ne bet qu'environ 22€ pour faire le max de value.
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:17

Les roi sont vraiment scary a cause de JQ, tu dois coucher sur toute surelance au flop. Ta main n'est vraiment pas si sur d'être devant à ce stade (J8,86,77 sont devant, tu quasi drawing dead face a 88 et mort face a 99, A8 de pique est devant toi sur turn river, et toute ces mains sont dans les hand range de tes adversaires). Tu as des implicites negatives enormes, si une brique tombe tu gagne pas grand chose de plus si tu etais déjà devant, tu t'empale si tu étais déjà derrière. Si tu touche ton full je pense pas que tu construise un très gros pot.

J'ai peu être tort, mais je reste sur le ck et surtout, je ne comprend pas a quoi sert le bet à part faire grossir le pot dans un coup compliqué alors que tu n'a alors mis que 4€.
Deslarmes
Nooby Noob
Nooby Noob
Deslarmes

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:48

Perso je surmise le pot au flop préparant à coucher ma main sur une surelance. Je part du principe que ce n'est pas parce que les tirages me suiveront de toute manière, que je ne dois pas miser avec la meilleur main. Pas mal de joueur check/call leur tirage, mais bon nombre la joue super agressive. Le soucis est qu'une mise ou pas ne fera pas de difference ou peu pour situer ta main dans le coup. La différence à mon avis,c'est que tu es en cash game, contre souvent des personnes qui se moquent de jouer juste ( surtout les cotes de pots). A partir de la checker, c'est n'avoir aucune visibilité de toute manière à la turn, et jouer ultra passivement ta main jusqu'à la fin, en esperant quoi? Une brique au turn et la tu commences à jouer?
Même si c'est dangereux sur un flop avec de multiples joueurs, certains check leur brelan. Et pour moi il est la l'interêt de ta mise. Parce que bon nombre ayant eu l'idée de slowplay, n'ont plus cette patience et envoie la sauce. Decision difficile à prendre ensuite mais bon...

Les flop ou on touche une double pair ou un brelan sont rarement sans possibilité de tirage. A partir de moment ou quand on touche un très bon jeu sur le flop, ne pas miser est pour moi une erreur, même contre des No foldhem players. Parce qu'il faut voir à ce moment la la capacité d'engranger des sous avec ces grap et PP préflop. Car si on ne joue que les flops sans danger, l'esperance de gain est bof bof...car qui ira vous payer sur les board inofensifs quand vous aurez les nuts ou vos doubles pairs( je parle de flop avec de multiple limper, les call/raise/call étant des situation différente, car les top pair top kicker arrive plus fréquement)
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. EmptyVen 19 Sep 2008 - 16:36

cartes : bof.
Position : bof.
Visibilité a la turn : bonne, tu as 4 outs.

Passe a la turn.

P.S Pense a ce que tu ferais avec 97 ou AT.
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.   [CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn. Empty

[CG] Top 2 pairs sur scary-flop et ultra-scary turn.
Page 1 sur 1