| [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main | |
|
+8crysis chanin k-killian Taamer Anji Sypher38 Chrismir RedKaos 12 participants |
Auteur | Message |
---|
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 15:50 | |
| Hier soir 16/10 NL 200 6max sur Mansion Poker (qui a recemment migré sur Ipoker) Je pense m'y installer prochainement pour profiter de mon rakeback 35% mais là n'est pas la question. J'ai pas la HH devant les yeux vu que je suis au boulot mais je vais tacher de résumer correctement. Environ 30 mains jouées. UTG limpe (maniaque 90/30), cutoff (20/15) met 12 (annonce une grosse main donc) j'ouvre au bouton , je décide de miser fort en relançant à 36, les blinds foldent et le maniaque paie (pas étonnant) et le joueur serré paie également mais avec un temps de reflexion. Le maniaque a environ 400$ (pas vu le coup ou il a doublé) et le tight a 200$ moi je suis monté à 250. Pot 111$ Flop Maniac checke, tight mise 35(?!?) je décide de relancer tres fort à 100 je vois le tight sur AK,AQ. A ma grande surprise le maniac paie et le tight folde. Pot 346. Turn La maniac check. Il me reste environ 120 devant moi. Que faites vous? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 16:26 | |
| - Citation :
- Maniac checke, tight mise 35(?!?)
un probe bet, il veux se situer avec sa paire de 10 par exemple - Citation :
- La maniac check.
Il me reste environ 120 devant moi. là il nous faudrais des info redkaos, maniak est du genre calling station ou pas ? c'est un fish ou un bon joueur ? est-il piégeur ? dans ses 30% raise t'il KJ ? les PP ? les connectors ? Si c'est une CS raise Si c'est un bon joueur check/fold (sauf si mini suck raise river) Si t'en sais rien, check pour controler la taille du pot et tu réfléchis à call river ou pas, je pense pas qu'il sois bon de raiser dans le noir pour se protéger d'éventuelle tirage, et tu peux tojours induce un bluff ou un value tout pourri à la river. | |
|
| |
Sypher38 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 16:35 | |
| Vu la façon dont il a joué ce qui serait logique c'est qu'il est paire de 7 en main voir paire de 2. Donc il a chopé son brelan. J'éliminerais d'office paire supérieur à ta paire de QQ. Car sinon il t'aurait reraisé préflop. Après difficile de lacher une paire supérieur à celle du board mais je m'y suis quelque fois contraint quand j'ai senti que je n'était vraiment plus serain et en mauvaise posture. Après quiitte à te prendre un bluff mais sinon c'est très bien joué. Donc je check à la turn car de toute façon il a complètement paralysé le coup en te payant. Avec un peu de chatte tu as touché à ta queen à la river sinon s'il te met à tapis tu te barres. A mon avis il était devant toi et tu as perdu ton stack en allant au tapis ! J'ai juste ? | |
|
| |
Sypher38 Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 16:38 | |
| - Chrismir a écrit:
-
- Citation :
- Maniac checke, tight mise 35(?!?)
un probe bet, il veux se situer avec sa paire de 10 par exemple J'ai pensé également à la paire de 10 mais perso je l'aurais surement pas limpé préflop en UTG. c'est même pas une main de contre attaque ou tu peux call raise préflop. | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 16:39 | |
| La paire de 10 est la main "supposée" par Chrismir du joueur tight qu'il couche après le raise de RedKaos, pas du maniac qui limpe PF
EDIT/ Sinon j'ai pas vraiment d'idée, c'est pas ma limite habituelle du tout... J'aurais tendance a dire que contre maniaque je me sens fort mais avec un flop pas scary comme ça tu peux te permettre de check turn "au cas où" | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 16:57 | |
| Quelques infos supplémentaires.
Le maniac a pas l'ai d'un grand joueur il checke souvent le flop avec prise d'initiative au turn si faiblesse. Gagne beaucoup de coups avant showdown. Je lui ai pris un coup avant avec pp6 sur board AKQxx qu'il a leadé au turn (je l'ai reraisé) il a payé puis check/check river.... (il avait PP5 qu'il avait raisé PF)) Je l'ai vu payé un allin d'un short (30$) avec J9.... Bref pas une lumiere...je l'ai jamais vu 3 better Pas plus d'infos je débute sur Ipoker. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 17:53 | |
| Il joue tout (90), il peut avoir n'importe quoi (7 any, J any, ventrale, overcards), statistiquement tu es encore devant et après la turn il a sans doute une paire + une ventrale, donc 9 outs contre ta main.
Vu le style que tu décris, vu le pot (348 après la turn) et les 120 qui restent à miser, tout sera payé.
Quand un maniaque joue, de toutes façons il joue pour deux paires la plupart du temps et tu dois miser pour la valeur. Parfois il aura ses 9 outs et de quoi payer la cote, et vogue la river.
Je ne suis pas d'accord avec ta relance préflop à 36. Cela place un bon lecteur dans les implicites exactes pour battre ta main avec une paire en-dessous qui floppe son brelan, et rentabiliser sur le reste de ton tapis. Soit tu fais une petite mise de valeur à 24, qui ne garantit pas que tu as une grosse paire (la valeur à 24 est indépendante de la relance à 12 du tight aggro), soit tu fais une mise preflop qui te place sur un range grosse paire, mais qui coupe les implicites des joueurs de brelan, par exemple à 50 ou 60. Le choix est en fonction du nombre et du style de joueurs à la table.
Au flop, il y a 146 au pot quand le tight mise, je bet tapis 214 et je passe à la donne suivante. Il y a des fois où je joue top paire top kicker (vous m'avez compris) à fond sans me poser de questions.
Quand tu mises 100, je suppose que c'est pour passer ta main si le tight renvoie sa boîte? Si c'est pas pour ça, mais que c'est pour attirer le maniaque, alors tu as réussi et tu mises le reste à la turn.
Et s'il avait brelan de 7, déjà c'est rare pour un joueur tight, alors pour un maniaque c'est encore plus rare, tu miseras une autre valeur que 36 preflop (source de cette idée : Sklansky/Miller, No Limit Holdem Theory & Practise). | |
|
| |
k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 18:20 | |
| tapis o flop apres le bet du tight. je vois po trop comment tu peus folder river si tu check turn vu la hauteur du pot.. ton maniaque a lair detre une bonne cs quand mem dapres ta description et effectivement comme a dit ta mere avec ta bet o flop il a pu call avec top paire ou une ventrale 8 10 meme o flop ou un j 10 et il a ventrale o turn... vu la hauteur du pot je prend le risk... | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 18:21 | |
| pardon grosse erreur taamer... desole ct po du tout voulu.... | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 18:58 | |
| Merci pour vos avis éclairés. J'ai donc fait une erreur postflop j'en assume les conséquences.... Et effectivement j'ai saucé la turn et le villain m'a fait un bon slowroll des familles puisqu'il call à la limite du timeout avec....... | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:01 | |
| En même temps s'il t'as montré 8T qui te bat, paradoxalement cela veux dire que tu as fait le bon move au turn contre le bon adversaire, et pas de bol tu tombes sur une partie de sa range qui te bat. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:07 | |
| - RedKaos a écrit:
- cutoff (20/15) met 12 (annonce une grosse main donc) j'ouvre au bouton , je décide de miser fort en relançant à 36
- RedKaos a écrit:
- Pot 111$
Maniac checke, tight mise 35(?!?) je décide de relancer tres fort à 100.
Je ne trouve que ce soit justement des relances fortes ou très fortes. Pour la première tu mises d'accord 18BB mais c'est après un raise à 6BB du tight, donc c'est plutôt un raise standard. Pour la deuxième tu mises d'accord presque le pot mais le tight a déjà mis 1/3 du pot. | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:10 | |
| donc il te fait bien un call de donk ce bouffon et il ne doit pas etre gagnant en jouant comme ça | |
|
| |
Klayman Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:22 | |
| 2/3 du pot pour une ventrale hors position...
Dernière édition par Klayman le Ven 17 Oct 2008 - 19:23, édité 1 fois | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:23 | |
| - RedKaos a écrit:
- Hier soir 16/10 NL 200 6max sur Mansion Poker (qui a recemment migré sur Ipoker)
Le maniaque a environ 400$ (pas vu le coup ou il a doublé) et le tight a 200$ moi je suis monté à 250.
Apres un bon coup ou il a du doubler son stack, il a ptet tilté ton maniac. Du coup, il suit ta mise des qu'il croit qu'il peut gagner, c'est une question d'hormones | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:27 | |
| je suis po trop oki sur le fait que le maniac a tilt..... apres il fait son boulot de maniac et surtout il vient de doubler... je pense que l erreur est surtout postflop et le bet fait kil call avec ses implicites..... enfin bon dmg | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Ven 17 Oct 2008 - 19:53 | |
| - k-killian a écrit:
- je suis po trop oki sur le fait que le maniac a tilt.....
apres il fait son boulot de maniac et surtout il vient de doubler... je pense que l erreur est surtout postflop et le bet fait kil call avec ses implicites..... enfin bon dmg Il a pas les implicite pour une gutshot avec backdoor flush, même suivi par les 2 joueurs : il ne restait que 120 de tapis à redkaos. Ce qui faut retenir c'est que redkaos a eu raison d'envoyer boite au turn sur ce spot contre ce joueurs, après pas de chance mais ca reste EV+. | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Sam 18 Oct 2008 - 3:54 | |
| je parle preflop pour les implicites pardon | |
|
| |
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Sam 18 Oct 2008 - 11:58 | |
| Call préflop mauvais aussi, il à 32$ à ajouter contre 2 stack à 200$, sois 16% de leur stack (sans savoir si tight va suivre) donc la marge des implicites se réduit. Ensuite il va jouer hors position contre 1 ou 2 joueurs. Enfin il ne sais pas si en payant il peux voir le flop car le joueur solide peux 4 bet. Même de la part d'un joueur au style loose, c'est mal joué préflop. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Sam 18 Oct 2008 - 12:26 | |
| - Chrismir a écrit:
- Call préflop mauvais aussi, il à 32$ à ajouter contre 2 stack à 200$, sois 16% de leur stack (sans savoir si tight va suivre) donc la marge des implicites se réduit.
Ensuite il va jouer hors position contre 1 ou 2 joueurs. Enfin il ne sais pas si en payant il peux voir le flop car le joueur solide peux 4 bet. Même de la part d'un joueur au style loose, c'est mal joué préflop. +1 D'autant qu'un 1gap n'est pas aussi fort qu'un suited connector | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main Sam 18 Oct 2008 - 13:16 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Call préflop mauvais aussi, il à 32$ à ajouter contre 2 stack à 200$, sois 16% de leur stack (sans savoir si tight va suivre) donc la marge des implicites se réduit.
Ensuite il va jouer hors position contre 1 ou 2 joueurs. Enfin il ne sais pas si en payant il peux voir le flop car le joueur solide peux 4 bet. Même de la part d'un joueur au style loose, c'est mal joué préflop. +1 D'autant qu'un 1gap n'est pas aussi fort qu'un suited connector +2 D'autant que les implicites ca marche dans les 2 sens | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main | |
| |
|
| |
| [NL 200] 6 handed Vos avis sur une main | |
|