Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Un avis sur une main

3 participants
AuteurMessage
rootsecour
Nooby Noob
Nooby Noob
rootsecour

Un avis sur une main Empty
MessageSujet: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:44

Bonjour,

Je suis dans le deep stack 11 dol sur poker star.

nous sommes un plus de 100 encore ca fait 6h30 que nous jouons. Nous sommes ITM. J'ai un M d'un peu plus de 20, je dois être dans stack moyen voir un peu en dessous. je dois être 50ème ou quelque chose comme ca.

J'aimerais votre avis , à savoir que je ne cherche pas à grapiller quelques dollars mais plutôt à viser la table finale.

Est ce que j'appuie sur la gachette de manière inconsidérée, un call aurait-il été plus raisonnable?
Comment auriez vous joué sur le flop?
Je suis arrivé à la table il y a peu de temps, je ne pense pas avoir une image quelconque et je n'ai pas infos sur mon bourreau.

Hand #21902831619 begins at 2008/11/10
Blazer95 posts the ante of 125
bcunha00 posts the ante of 125 (stack 78000)
swtexas posts the ante of 125
czar1966 posts the ante of 125
PacmanUA posts the ante of 125
r313n71355 posts the ante of 125
raginhawk posts the ante of 125
rootsecour posts the ante of 125 (stack 62000)
mimoose posts the ante of 125
Dealing down cards
Dealt to rootsecour [ 6h 9h ]
Dealing to bcunha00 [ As Qh ]
swtexas posts the small blind of 600
czar1966 posts the big blind of 1,200
PacmanUA folds.
r313n71355 folds.
raginhawk folds.
rootsecour raises to 3,200.
mimoose folds.
Blazer95 folds.
bcunha00 calls 3,200.
swtexas calls 2,600.
czar1966 folds.
Dealing Flop [ Ah 6d 7h]
swtexas checks.
rootsecour bets 8,000.
bcunha00 raises to 16,000.
swtexas folds.
rootsecour raises to 58,677, and is all-in.
bcunha00 calls 42,677.
Dealing Turn [ 8c ]
Dealing River [ Ac ]

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 18:51

Ben si tu boites pas sur ce spot là, vaux mieux folder ta main préflop...
Sois tu fais l'un, sois tu fait l'autre, mais pas au milieu, donc je pense que tu prend la bonne décision post flop.
rootsecour
Nooby Noob
Nooby Noob
rootsecour

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:08

Ok merci. Pas de prise de tête à avoir, donc. C'est vrai que j'aurai pu difficilement trouvé un meilleur tirage sur le flop, avec cette main. Je dormirais donc tranquille ce soir.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:09

Puis bon t'as pas peur de grand chose....
AsQh outsider 46,2%
AsKd favori 52%
Kh Qh favori 51.5%
7d 7s outsider 30.5%

(AA sous joué, moins probable, 66 moins probable car plus qu'une combinaison)

Tout ca, + la cote du pot, + la fold équity, + que tu es déjà itm dans la "zone plate" du prize pool : ca fait beaucoup de facteurs qui disent "push all in !!!"

édit : (à rajouter Ad7d outsider 41% mais ca ne change selon moi pas singulièrement la donne pour ne pas push, j'ai pas encore lu les bouquins tournament poker formula que taamer conseille (mais ca viens le temps que je lises les autres qu'il a conseillé... :)) cependant d'un point de vue stratégie tournoi , intuitivement, je pense que ce gambling n'est pas mauvais justement car tu es dans la "zone plate" (*si le terme existe pas, foutage de gueule inutile) du prize pool et qu'avec plus de masse en jetons tu vas pouvoir faire beaucoup plus de mal à la table)
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:40

Tu veux faire des jetons, tu touches ton flop, pas de problème pour jouer ce coup à fond. Cela implique aussi que tu relances à tapis avec des mains comme AK, A7, A6, AA 77 66, sinon un adversaire un peu observateur saura toujours que tu es à tirage quand tu envoies le tapis, auquel cas le semi-bluff ne passe pas, ce qui ôte la fold equity évoquée par Chrismir de l'équation.

En ce moment je réfléchis à l'alternative stratégique, lorsque tu sais que ton adversaire va pas coucher sa main (ce qui est sans doute le cas lorsqu'il y a un As au flop), de payer juste au flop, et de jouer sur la turn. Enfin j'ai mis cette réflexion sur ma liste, mais je me pencherai dessus plus tard.

Ici, c'est une carte très défavorable qui arrive à la turn : tu ne joues plus que 7 outs, l'alternative stratégique (payer juste les 16000) est payante ici parce que tu vas ainsi éviter un mauvais tirage (en passant) si ton adversaire envoie le tapis.
http://taamer.blogspot.com/
rootsecour
Nooby Noob
Nooby Noob
rootsecour

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:48

Elle m'est plutot favorable la, non j'ai un tirage quinte par les deux bouts en plus non? je ne comprends pas le plus ke 7 outs.
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:49

Taamer a écrit:

Ici, c'est une carte très défavorable qui arrive à la turn : tu ne joues plus que 7 outs, l'alternative stratégique (payer juste les 16000) est payante ici parce que tu vas ainsi éviter un mauvais tirage (en passant) si ton adversaire envoie le tapis.

Heuuuuu une carte très favorable tu veux dire ? le 8c lui donne 6 outs supplémentaires de tirage quinte... il se retrouve ici avec 43% de chance de gagner au tirage sur une seule carte !

Avec la paire de 6 c'est un "semi-bluff" très fort presque value bet.
Et je pense que certain joueurs peuvent coucher AdKd ou AdQh donc je maintiens mon avis...

Dernière édition par Chrismir le Lun 10 Nov 2008 - 19:54, édité 2 fois
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:51

Sorry j'ai inversé la turn et la river. Ici même en payant juste, on est à fond les manettes à la turn.
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main EmptyLun 10 Nov 2008 - 19:55

Taamer a écrit:

Cela implique aussi que tu relances à tapis avec des mains comme AK, A7, A6, AA 77 66, sinon un adversaire un peu observateur

Certes mais rootsecours dis qu'il viens d'arriver sur la table et qu'ils n'ont aucune info l'un sur l'autre.
Par ailleur avec A7 A6 AA 77 et 66, je pense que le meilleur move ici c'est boite aussi justement car on peux induire l'autre en erreur pour qu'il nous mette sur la flush draw (et pour se protéger sois même de la flush draw aussi en prenant de suite le pot)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un avis sur une main   Un avis sur une main Empty

Un avis sur une main
Page 1 sur 1