Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

votre avis m'interesse !

+10
crysis
Seb-007
vieto
cantona0077
k-killian
cramedu26
chimaybleue
M_i_c_k_y
oliv_grenoble
tib008
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

votre avis m'interesse ! Empty
MessageSujet: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:24

J'aimerais votre avis sur un coup qui s'est passé hier, en partie live et apres en avoir discuté avec canto ca serait intéressant d'avoir vos avis eclairés...

Partie a 8 joueurs, plus que 4 encore en jeu, 2 places payées, blind 75/150
UTG, joueur débutant, prudent, 2100 de stack
Bouton, gus, CL
SB, canto, avec environ 4500
BB, moi, a peu pres 4000

UTG mise 300, gus fold, canto suit, j'ai 150 a rajouté avec Jc 8c , je call aussi
pot 900,
flop : 3s Js 9d (a peu près ca, en tout cas J carte haute et 2 piques)
canto check,
je decide de donk bet a 800
apres grosses reflexion et un air tres emmerdé de la situation, UTG finit par faire tapis pour 1500 en tout (c'est pas de l'acting, je sais qu'il est pas ravi du flop),
je m'apprete a le payer, mais canto fait boite derriere lui...
mon J8 m'apparait alors bien faible pour suivre 2 tapis en jouant ma partie, j'abandonne le coup...
UTG montre Ah Kd
canto As 7s
turn et river brique, sans piques ni A ni K, et UTG gagne le coup avec sa hauteur...

qu'en pensez vous ?
le donk bet etait il vraiment mal venu a ce moment ? le call du tapis de canto est il envisageable ?
le move de canto pour m'enlever du coup est il aussi bien venu a ce moment ?
comment auriez vous jouer ce coup ? (fold preflop... difficile avec une telle cote, check call sur le flop ?)

merci !
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:36

tib008 a écrit:
le donk bet etait il vraiment mal venu a ce moment ?
Perso je check pour laisser la parole au relanceur initial.

tib008 a écrit:
le call du tapis de canto est il envisageable ?
Non je ne pense pas.

tib008 a écrit:
le move de canto pour m'enlever du coup est il aussi bien venu a ce moment ?
Je trouve le move plutôt mauvais surtout car ça t'enlève du coup. Il aurait une meilleure cote en te gardant dans le coup. Comme tu n'es pas dans le coup, la cote est toute juste pour aller chercher la couleur. Ceci dit, avec le risque de se retrouver à 2400 (seulement 16 blinds) est à prendre en compte.

tib008 a écrit:
comment auriez vous jouer ce coup ? (fold preflop... difficile avec une telle cote, check call sur le flop ?)
tout dépend de la mise au flop. Call sur une mise 'normale' (2/3 du pot par exemple). Si shove d'UTG, à priori fold (surtout si call de SB) sauf si tells de défiance : call envisageable.

tib008 a écrit:
merci !
De rien.
http://moacmoa.blogspot.com
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

Emploi : dev. informatique

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:39

J'étais à la table lorsque ce coup a été joué. Au moment ou tib008 mise 800 dans un pot de 900 au FLOP, j'ai tout de suite eu envie de lui poser la question ( que canto007 lui a posé réellement ):
- "Que fait tu si tu es relancé aprés ton donk bet ?"

Le FOLD derrière canto007 est évident.
Mais alors pourquoi 'donk better' a 800, pour fold derriere une relance ?
--> parce que si canto007 relance a 2000 au lieu de faire tapis, la question est la même: veut tu jouer ton tournois avec cette Top pair...car le reste de ton tapis devra suivre après.

A la base, je ne suis pas grand fan du donk bet, donc mon avis sera peut etre orienté... mais je comprends pas la mise 'si forte' de 800, alors que tu n'as pas pris l'initiative préflop.
Tu ne seras jamais payé par un jeu que tu bats, ( jamais de value ), et tu seras payé uniquement par des jeux supérieur JJ+ AJ...

Cela dit, main très interessante...
http://mickyplayer.blogspot.com
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:56

je sais que le donk bet a pas forcement bonne presse, et c'est vrai que c'est pas toujours tres interessant comme move, mais j'aime le faire de temps en temps, souvent avec du lourd et parfois en bluff, meme si je ne le fais pas non plus tres souvent
mais tu as vu que j'ai fait 2/3 fois dans la soirée (dont une contre toi, tu etait relanceur preflop, je te donk bet avec ma quinte floppée), le donk bet n'est donc pas un bluff, (enfin ca peut l'etre mais ca peut aussi etre une maniere de generer de l'action en provoquant un reraise du relanceur initial). Je trouve que ca peut parfois etre une alternative interessante au chek raise, et perturber la lecture chez l'adversaire.
sur ce coup, je pense qu'il y a des chances que je sois devant au flop mais j'ai peur des ameliorations possible turn et river, je pense donc qu'une forte mise ici peut me donner le pot tout de suite. En misant aussi fort, je me commite aussi sur la boite UTG, qui va donc avoir du mal a relancer si il n'a pas d'overpaire (meme si sur le coup c'est ce qu'il s'est passé).
Ensuite non je ne suis pas payé que par des jeux meilleurs (la preuve ici c'est moi qui suis devant les 2)
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 15:59

+1 avec Oliv et Micky sur le côté moyen de ce DB en particulier.

Par contre, à vérifier, mais je pense que Canto est devant toi, avec tous ses outs (1( si je ne m'abuse...)
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:00

Que 12 en fait (je croyais qu'il avait AK pique...)

Mais il reste devant a priori
cramedu26
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
cramedu26

Emploi : consultant informatique

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:02

Pour moi le plus mal joué, c'est surtout celui qui veut te sortir du coup alors qu'il n'a rien : si il te sort pas en juste payant puis check jusqu'au bout sans les nuts, il sort un joueur sans prendre le risque que tu aies brelan en + ...
http://drome-poker.blog.fr/
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:06

tib008 a écrit:
Ensuite non je ne suis pas payé que par des jeux meilleurs (la preuve ici c'est moi qui suis devant les 2)

Oui mais tu n'es plus la pour ramasser les chips Laughing
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:32

chimaybleue a écrit:
Que 12 en fait (je croyais qu'il avait AK pique...)

Mais il reste devant a priori

je suis bien devant au flop :

Board: 3s Js 9d

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 12.514% 12.51% 00.00% 113 0.00 { AhKd }
Hand 1: 38.649% 38.65% 00.00% 349 0.00 { As7s }
Hand 2: 48.837% 48.84% 00.00% 441 0.00 { Jc8c }

mais merci pour vos avis !
je pense avoir mal joué ce coup, et une approche plus classique de simplement checké m'aurait certainement fait gagner le coup, car en discutant ensuite du coup, il semble que ezechiel (UTG) aurait checké aussi, et sur la turn brique ca ne se serait pas emballé comme ca...
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 16:45

ta fait un donk bet enorme^^
pot 900 bet 800 sur un stack de 4000^^
je donk bet jamais avec top paire kicker moyen et ss amelioration
dans ce coup taurais pu tirer avantage de ta non position en checkant pour etre dernier a parler, si le relanceur preflop envoie tapis et anto tapis, je pense que tu folderas en ayant perdu le minimun 300 preflop
ca c tout le pb de jouer une main en bb et en sandwich,les infos on les donne avant de les recevoir
en tout cas je comprend po le move d canto aussi parce kil peut juste caller pour la sortie, il a un tirage , il peut la jouer en callant c bien plus interessant
en tout cas je suis pas adepte des donk bet a part quand g un set floppe et je suis pas adepte non plus des call en bb surtout si la sb a call
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

Emploi : FRONK

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:03

Je boite :

1- le pot est à 3200 (ca me va). Son donk bet m'intrigue et je pense pouvoir le faire folder en n'engageant que 2000 jetons environ contre l'UTG; mais aussi garder 3000 jetons derrière.

2- en plus si Tib paie et que mon tirage rentre : je sors deux joueurs et en route pour le HU (Gus domine la table avec 14000 jetons ). Je préfère tenter ma chance maintenant plutôt que de subir et de me retrouver dans un HU avec 15% des jetons.

Pas certain de refaire ce moove, donc pas sûr qu'il soit bon même si ca m'a réussi
pour info, le pique ne sort pas (pas si mal de faire fuir tib).

Avec mes 3000 restants je m'accroche et remonte, je démarre le HU contre Gus devant : pour finir en coin coin as q vs 66 et je win

Dernière édition par cantona0077 le Jeu 13 Nov 2008 - 19:38, édité 3 fois
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:08

Je pense qu'engager presque 1/4 de son tapis pour folder derrière c'est mal. Une mise, surtout aussi important par rapports aux tapis, doit répondre à un objectif de valorisation ou de protection, ici au vu de l'action préflop ça ne réponds à aucun de ces cas, tu mises juste pour savoir si le joueur UTG a une overpaire ou pas.
Si malgré tout on décide de donk bet "pour info" (ça aussi c'est mal) en comptant folder sur une surelance miser 500 dans 900 c'est largement suffisant pour savoir si quelqu'un est intéressé ou pas.

Le problème du donk bet dans ce coup en dehors des tailles de tapis c'est quand même qu'il annonce précisément ce qu'annoncent 80% des donk bets : "j'ai touché un petit bout du flop (top paire no kicker, 2eme paire, tirage, ...) et je veux savoir si ça suffit".
Bien sûr comme tu le dis tu mixes parfois avec les nuts, mais comme tu as 10x plus souvent un petit bout que les nuts c'est facilement exploitable par un bon joueur.
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:11

Micky a rejoint le groupe Contre les Donk Bet avec une main boiteuse. 15:07 - Commenter
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 17:19

complet oki avec vieto
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:55

cramedu26 a écrit:
Pour moi le plus mal joué, c'est surtout celui qui veut te sortir du coup alors qu'il n'a rien : si il te sort pas en juste payant puis check jusqu'au bout sans les nuts, il sort un joueur sans prendre le risque que tu aies brelan en + ...

+1 Wink
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:18

vieto a écrit:

Bien sûr comme tu le dis tu mixes parfois avec les nuts, mais comme tu as 10x plus souvent un petit bout que les nuts c'est facilement exploitable par un bon joueur.
seb je prefere cet avis votre avis m'interesse ! 963332

Dernière édition par cantona0077 le Ven 14 Nov 2008 - 1:00, édité 1 fois
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:23

cantona0077 a écrit:
Je boite :

1- le pot est à 3200 (ca me va). Son donk bet m'intrigue et je pense pouvoir le faire folder en n'engageant que 2000 jetons environ contre l'UTG; mais aussi garder 3000 jetons derrière.

2- en plus si Tib paie et que mon tirage rentre : je sors deux joueurs et en route pour le HU (Gus domine la table avec 14000 jetons ). Je préfère tenter ma chance maintenant plutôt que de subir et de me retrouver dans un HU avec 15% des jetons.

en fait je te comprends pas vraiment ... tu as plutot interet de me laisser dans le coup, pour mieux rentabiliser ton tirage... si je reste dans le coup, ezechiel est eliminé et ca fait un joueur en moins, en m'enlevant du coup tu gagnes rien de plus puisque tu as perdu le pot, et ezechiel s'est retrouvé relancé dans la parti avec le 2 e stack...
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:35

oui au cas ou je touche c est bien que tu sois la ,mais si c est pas le cas je crois que tu me couvres de 500 ,donc out pour moi
donc j ai pensé l inverse ,si je le fais folder et que je perd je suis encore en vie (3000jetons)vu que je suis sur que tu n es pas lourd avec ta main et que tu vas passer
crysis
Shark Attack !
Shark Attack !
crysis

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:37

mon avis qui vaut ce qui vaut mais canto je ne vois pas pourquoi tu boites pour écarter tib alors que tu n'as pas les nuts et ton interet est de laisser tib dans le coup pour eliminer l'autre joueur

apres si tu touches ta flush tu vois, si non ben tib gagne au moins avec son J et elimine l'autre( tu as perdu 1500 mais tu as gagné une place) plutot que l'autre gagne avec sa hauteur ce qui est un peu ridicule

de plus je ne pense pas que le donk bet soit très bien joué ou sinon un peu moins comme l'on dit certain comme ça au cas où tu es relancé , tu peux un peu plus folder ta main sans perdre beaucoup

ceci n'est que mon avis
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:42

Moi mon avis c'est de dire qu'il y a une différence entre donner son avis et poser la façon optimale de jouer connaissant le jeu de tout le monde Twisted Evil Twisted Evil

Sur le coup en lui même je ne rajoute rien, tout a été dit je penses
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:02

Si tu donk bet, tu call derrière.
Comme je dis souvent "si tu mises, il faut savoir "pourquoi" tu le fais !

Ici, je me demande... tu mises pour quoi ? Bluffer ? Protéger ta main ? Induire un bluff (parce que là c'est évident que tout le monde connait ta main et on peut vouloir te la faire lâcher) et insta caller ? Et pardonne-moi, mais ce bet dans 2 joueurs ne va jamais "protéger" ta main... Obtenir une info ? Dans ce cas, c'est très mal joué car tu vas engager un quart de ton tapis pour ne même pas savoir si tu es battu (la preuve)... c'est bien pour ça qu'il ne faut jamais raiser/better pour info...
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:18

tib008 a écrit:
cantona0077 a écrit:
Je boite :

en fait je te comprends pas vraiment ... tu as plutot interet de me laisser dans le coup, pour mieux rentabiliser ton tirage... si je reste dans le coup, ezechiel est eliminé et ca fait un joueur en moins, en m'enlevant du coup tu gagnes rien de plus puisque tu as perdu le pot, et ezechiel s'est retrouvé relancé dans la parti avec le 2 e stack...
c est pas faux ,mais a la turn tu vas me dire que tu envisages de check et a la river aussi moi j ai pas l ombre d un doute que non ,donc plus la journée passe et plus je me dis que c etait le bon moove (dans cette configuration bien sur)
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:38

cantona0077 a écrit:
oui au cas ou je touche c est bien que tu sois la ,mais si c est pas le cas je crois que tu me couvres de 500 ,donc out pour moi
donc j ai pensé l inverse ,si je le fais folder et que je perd je suis encore en vie (3000jetons)vu que je suis sur que tu n es pas lourd avec ta main et que tu vas passer

Je suis completement d'accords avec toi...
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:16

Mais bon l'erreur vient de Tib, il bet, et ensuite c'est le joueur avec AK qui boite, Canto boite derrière, dur pour lui de folder avec son tirage , surtout si le joueur boite mourant...

Ensuite, c'est vrai que Canto aurait pu juste payer la boite aulieu de boiter, et vous auriez pu check turn et river...Mais bon, c 'est une façon de se protéger aussi, je pense...

Par contre, je ne comprends le moove du joueur qui boite avec AK sur ce flop... scratch
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:31

merci de vos reactions,
je suis bien d'accord que j'ai tres mal joué sur ce coup, meme si je pense pas que ton move soit correct non plus canto (enfin meme si je comprend ton point de vue),

JustWinning a écrit:
Si tu donk bet, tu call derrière.
Comme je dis souvent "si tu mises, il faut savoir "pourquoi" tu le fais !

Ici, je me demande... tu mises pour quoi ? Bluffer ? Protéger ta main ? Induire un bluff (parce que là c'est évident que tout le monde connait ta main et on peut vouloir te la faire lâcher) et insta caller ? Et pardonne-moi, mais ce bet dans 2 joueurs ne va jamais "protéger" ta main... Obtenir une info ? Dans ce cas, c'est très mal joué car tu vas engager un quart de ton tapis pour ne même pas savoir si tu es battu (la preuve)... c'est bien pour ça qu'il ne faut jamais raiser/better pour info...

je ne mise pas pour info, je suis d'accord que ce n'est pas quelque chose a faire.
Je mise parce que j'ai pensé que je pouvais effectivement protégé ma main. Un point important est que ezechiel, UTG débute et est tres prudent, pouvant tres facilement folder si il n'a pas de jeu fort (meme si j'aurais callé son all in vu ses doutes avant de push, qui n'etait absolument pas de l'acting). Rien d'indiquait non plus que canto ait touché, le flop, j'ai esperer pouvoir prendre le coup tout de suite (ce qui peut etre considérer comme un bluff puisque je n'espère pas vraiment être payé), mais je peux etre devant UTG, qui pourrait etre tenté de jouer son coup avec 2 over ou une paire intermédaire.
J'oublie completement canto dans ce coup, ce qui est une grossiere erreur, et je joue surtout sur UTG...
Le montant n'est pas non plus approprié, surtout si je fold derriere, quitte a miser j'aurais les memes resultats avec une plus faibe mise.
Le donk bet etait malvenu... le montant aussi...
bref j'ai vraiment joué ce coup horriblement geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: votre avis m'interesse !   votre avis m'interesse ! Empty

votre avis m'interesse !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant