| Rue des petites perles | |
|
+14Taamer Zikaba iwan63 flydens mickyzen Arabidopsis Seb-007 yanch1 helyo cramedu26 blacksad11 Rko tib008 MC Bertra 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| |
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: Rue des petites perles Jeu 26 Nov 2009 - 10:04 | |
| Allez un petit que je viens de relever sur un blog... celui de qui ? - Citation :
- Un touche à tout qui ferez mieux de resserrer son jeu
| |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Rue des petites perles Jeu 26 Nov 2009 - 11:36 | |
| - yanch1 a écrit:
- Allez un petit que je viens de relever sur un blog... celui de qui ?
- Citation :
Si tu ne fais pas de petite phrase* après pour reprendre l'expression correcte dans un sens inadéquat (y a-t-il un nom pour cette figure de style?), cela ne sert à rien de citer les fautes d'accord, d'orthographe ou de syntaxe sur le forum, ça dupliquerait indéfiniment les messages... *Par exemple : " Monsieur le touche-à-tout, vous ferez bien de resserrer votre jeu, mais vous ferez mieux de surveiller vos doigts!" Pas parfait mais je n'ai pas mieux sous les doigts. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Rue des petites perles Jeu 26 Nov 2009 - 11:56 | |
| blaaaaah!
je vais de ce pas copier 10 fois le verbe "faire" à tout les temps de l'indicatif, du subjonctif, du dubitatif et du conditionnel. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Rue des petites perles Jeu 26 Nov 2009 - 12:13 | |
| - Taamer a écrit:
- yanch1 a écrit:
- Allez un petit que je viens de relever sur un blog... celui de qui ?
- Citation :
Si tu ne fais pas de petite phrase* après pour reprendre l'expression correcte dans un sens inadéquat (y a-t-il un nom pour cette figure de style?), cela ne sert à rien de citer les fautes d'accord, d'orthographe ou de syntaxe sur le forum, ça dupliquerait indéfiniment les messages...
*Par exemple : "Monsieur le touche-à-tout, vous ferez bien de resserrer votre jeu, mais vous ferez mieux de surveiller vos doigts!"
Pas parfait mais je n'ai pas mieux sous les doigts. trop sofiste-iqué! | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Rue des petites perles Jeu 26 Nov 2009 - 23:00 | |
| - yanch1 a écrit:
- ...j'ai appris aujourd'hui que l'arabidopsis était l'équivalent végétal de la mouche drosophile !
avec qui causes-tu de ce genre de trucs ??? c'est quelle émission de Tv ? | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Rue des petites perles Ven 27 Nov 2009 - 19:46 | |
| - Leprechaun a écrit:
- yanch1 a écrit:
- ...j'ai appris aujourd'hui que l'arabidopsis était l'équivalent végétal de la mouche drosophile !
avec qui causes-tu de ce genre de trucs ??? c'est quelle émission de Tv ? J'avais expliqué une fois ds un topic "d'ou viennent vos pseudo" que j'arrive pas à retrouver. | |
|
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Rue des petites perles Ven 27 Nov 2009 - 19:52 | |
| | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Rue des petites perles Ven 27 Nov 2009 - 20:02 | |
| | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| |
| |
MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Rue des petites perles Lun 7 Déc 2009 - 16:16 | |
| un janvier, des janviers, une janvière, des janvières etc... m'enfin que tatons à prix a les colles? | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: Rue des petites perles Lun 7 Déc 2009 - 16:23 | |
| - Mc Bertra a écrit:
- un janvier, des janviers, une janvière, des janvières etc... m'enfin que tatons à prix a les colles?
Moi j'aime bien les pluriels j'en connais 2 autres sympa aussi : Un voleur -> des valises (un voleur dévalise)Un train -> des rails (un train déraille) | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Rue des petites perles Lun 7 Déc 2009 - 16:53 | |
| un coma, des komo ok, | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Rue des petites perles Lun 27 Sep 2010 - 2:58 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rue des petites perles | |
| |