Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Compte-rendu APT Manille...

+13
M@jK
Seb-007
k-killian
Arabidopsis
patol
Rko
vieto
Adilus
Aiglon147
JustWinning
chanin
Lorenzo38
ptitof
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147

Compte-rendu APT Manille... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 19:32

Bon il ne faut pas trop en vouloir à M@jk, il a été traumatisé par Vieto avec le miniraise un certain après-midi à dans la montagne... Razz
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:20

Aiglon147 a écrit:
Bon il ne faut pas trop en vouloir à M@jk, il a été traumatisé par Vieto avec le miniraise un certain après-midi à dans la montagne... Razz

l'air du Vercors bonnifie le min raise... Laughing
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007

Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptyVen 6 Fév 2009 - 21:10

Aiglon147 a écrit:

Arf...il n'a pas été le seul à être traumatisé :) !! y avait 9 autres guignols..qui n'ont pas su le jouer :) !! Compte-rendu APT Manille... - Page 2 710928
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 13:09

Aiglon147 a écrit:

Lol Aiglon, je voulais faire une petite dédicace à Vieto à la fin de mon message mais j'ai zapé Wink

Sinon on est bien d'accord que les situatios sont totalement différentes, Vieto me minraisait pré flop au bouton quand j'étais BB :)
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 16:37

Pas de pb, ce commentaire n'est ni inutile ni inintéressant. Ce n'est pas du tout le genre de comments auquel je faisais allusion, ceux de ce type sont les bienvenus, surtout s'ils peuvent m'aider à progresser encore.

Je ne pensais pas ce joueur capable de sous-jouer sa main sur ce flop, d'après les observations des mains précédentes. Et comme je le dis, sur un reraise de sa part je ne me serais pas forcément couché, tout dépend de la manière dont il l'aurait fait. Je raise min donc pour voir son action, un call étant pour moi et contre lui une preuve de faiblesse de sa part,
ET pour les raisons sur les tells que je décris.

Je suis 100% d'accord qu'il y a mille autres manières de jouer cette main, et certaines sont sans doute meilleures.
C'est la décision que j'ai pris sur ce coup là, et pour les raisons que j'explique, c'était principalement fondé sur les observations faites de ce joueur, qui était très lisible, et n'avait pas l'air assez malin pour essayer de représenter une main. il jouait un jeu plutôt simple, mais il pouvait quand même avoir une bonne main, je préférais attendre un turn peu dangereux pour engager plus de jetons. Quitte à revoir ma stratégie sur un turn dangereux.

A ce moment là du jeu, je n'ai presque pas joué de main, lui si. J'ai donc pas mal d'infos sur lui, et la seule qu'il a sur moi c'est que je suis plutôt tight pf. C'est en tout cas mon premier raise au flop, il n'est donc pas évident pour lui de me lire. Et comme tu le dis, "cet idiot" n'avait pas beaucoup de lecture. J'en ai profité. Je penses aussi comme je le dis dans mon premier post qu'avec ATs, A9s ou autre tirage, je ne pouvais pas le folder au flop quelque soit la relance, et qu'il a trop d'outs pour que j'ai vraiment intérêt à le choper à tapis.

Merci pour ce commentaire constructif.
kiol38
Nooby Noob
Nooby Noob
kiol38

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:23

Tout d'abord, CR super sympa.

C'était ton premier gros event?

Par contre, il y a quelque chose qui me dérange dans ton histoire de minraise pour info, c'est tout simplement que le raise pour info n'existe pas.

Quand on mise c'est pour 3 raisons:
- la protection
- la value
- ou le bluff

mais jamais pour info. Ce qui est vrai par contre, c'est que lorsqu'on mise pour l'une des 3 raisons précitées, on obtient de l'info que l'on utilise pour prendre la bonne décision.

Il y avait eu un topic sur CP où Cuts explique que le raise pour info n'existe pas.

Voici le lien:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/1050-pokerstars-QQ-overpaire-fold-t55821.html

La remarque est page 2, mais toute l'analyse est très intérressante. Wink
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:32

le lien n'est pas à jour...

Je pense que quand on est deep (200BB), le raise pour info est possible.
Je le répète, c'est mon point de vue personnel et il n'engage que moi.
Ce lien parlait-il de jeu en live ? Je suis d'accord qu'en ligne ça n'existe pas, c'est seulement d'un point de vue psycho, et il faut être en face du joueur pour que cela ai un sens.

Je ne demande à personne d'être d'accord. Je pense cependant qu'au poker en live, on peut prouver tout et son contraire étant donné le nombre de paramètres à prendre en compte.
A+

Dernière édition par ptitof le Sam 7 Fév 2009 - 22:37, édité 1 fois
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale

Emploi : mateur de décolletés

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:32

ptitof a écrit:

Post Scriptum :
Le soir même, après avoir bu une demi-bouteille de sky, les autres français me "call" au téléphone puis me "relancent" pour une soirée en night club. Espérant "avoir la côte" auprès des filles la bas, je "les suis". On prend donc le car avec une 20taine d'autres joueurs et "je me fais payer" des canons par plein de gens qui m'ont vu perdre et qui pensaient que je le méritais pas. Après quelques heures de margarita, "augmentation" de mon taux d'alcoolémie, qui passe à 2g/4g /L.
Je retourne vers le car, titubant sur le "tapis" avec les autres, et là... je sais plus ! Par contre j'ai retrouvé dans mon porte-feuille une carte d'un club de strip-tease avec le n° d'une des filles mais ça me disait plus rien...
Autant me mettre des cuites c'est mon genre, autant club de strip tease non, c'était la première fois. Dommage que j'men rappelle pas...
Les autres français m'ont rassuré quand ils m'ont dit que je l'ai pas ramené (vu les capotes de merde qu'il y a la-bas jveux pas choper de maladies...), par contre hier j'ai claqué à peu près 150 euros (une fortune ici !) en alcool, bouffe, danse... Je me suis "couché" à je sais pas quelle heure, mais on m'a vu prendre le petit déj quand il faisait jour...
Le matin, ou plutot à 2h de l'aprem, gros bad beat, je me lève avec la tête dans le cul et envie de vomir...
Ca a finit par un all in the waters... lol

Si vous avez pas trouvé ça drôle la fin je m'en tape, moi ça m'a fait marrer et je l'ai écrit le lendemain matin, dans l'état ou jétais il m'en fallait pas beaucoup...
Bye, merci à ceux qui ont tout lu.

TOF

je ne retiendrais que ça de ton CR, ca donne envie de te rencontrer Compte-rendu APT Manille... - Page 2 764781 Compte-rendu APT Manille... - Page 2 945362 (d'ailleurs quand je vois ta photo possible qu'on se soit déjà vu à uriage scratch )
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 18:34

;-) Merci...
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:09

j'ai tendance à rejoindre le point de vue de m@jk, mais bon moi je suis jamais allé à l'APT....
ptitof

ptitof

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 23:10

Citation :
http://www.clubpoker.net/forum-poker/1050-pokerstars-QQ-overpaire-fold-t55821.html

Apparemment c'est sur pokerstars, rien à voir avec le live...

Citation :
mais bon moi je suis jamais allé à l'APT....
Ce qui ne veut rien dire. Il y a des bons joueurs qui ne se qualifient pas et des fishs qui y vont... Tt point de vue est respectable.

Citation :
C'était ton premier gros event?

Citation :
Je me fais entre autres chatter sur le main event des EFOP en décembre 2007 (je commence par monter un tapis de 25000 (10k au depart), et je perds allin avec 89s sur un flop 689 contre un gros fish utg avec J9, en ayant limp PF....). Ce qui n'arrange pas le tilt...
--> le 2e... celui la était à 5000E. Pour le live en tt cas. Sinon beaucoup de petits tournois à l'ACF, dont quelques victoires, et beaucoup de CG la bas aussi...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte-rendu APT Manille...   Compte-rendu APT Manille... - Page 2 Empty

Compte-rendu APT Manille...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2