Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Omaha5 hi/lo, décision difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:12

Bon je sais pas si y'a beaucoup de joueurs de omaha5 hi/lo ici, mais on sait jamais :)

Voila je voudrais des avis sur cette main :

Tournois Dealer's choice d'hier à l'ACF.
Nous sommes plus que 3 tables, 24 joueurs, 8 payés, moyenne vers 300, j'ai 240 sur des blinds 5/10 (fin du round).

Je chope un A2346 rainbow en omaha5 hi/lo, je suis utg+1 et utg relance à 30. Je paye en étant pret à partir à tapis preflop si y'a de l'action. 3 callers ! Nous sommes 5, le pot fait 150, j'ai 210 derrière.
Flop : Qs8s5c
SB, BB, utg check
Vu le monde dans le pot, je check aussi, si on me donne une freecard pour toucher mon bas je vais pas cracher dessus.
Le bouton, plutot loose aggressif fait pot pour 150, SB passe et BB repot et tapis !

Utg passe et me voila avec une decision à prendre :

1_ J'ai un tirage bas en béton armé ! 3 as, 3 deux, 3 trois, 3 quatres, 3 six, 4 sept, soit 19 outs pour mon bas. Mais surtout si je touche je suis max et mon bas ne pourra pas etre contré.

2_ Le loose peu avoir tout est n'importe quoi, mais le BB est un joueur sérieux, je le met facile sur une mains faite en haut, et un A2, A3 voir A67 à piques.

3_ "Est-ce que je peu scooper ?" Non, probablement pas.

4_ Si je fait bas max, et que je suis le seul, je prend la moitié du pot et monte à 390.

--> Je vais donc risquer tout mon tapis pour prendre que la moitié d'un gros pot dans le meilleur des cas. Je décide de passer et d'attendre un meilleur spot.

Le bouton retourne KKxxx avec tirage couleur, mais pas de bas. Le BB retourne A67JT rainbow pour des tirages quinte de partout et un tirage bas très moyen.
Turn : 6 (j'aurai fait mon bas... max)
River : 9 (le BB prend tout avec quinte 89TJQ en haut et un vieux 8765A en bas...)

Payer, pas payer, difficile, surtout à ce niveau du tournois où il faut absolument que je monte en tapis...

Votre avis m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Re: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile EmptyMer 22 Nov 2006 - 14:54

iggy38 a écrit:
Je chope un A2346 rainbow en omaha5 hi/lo, je suis utg+1 et utg relance à 30. Je paye en étant pret à partir à tapis preflop si y'a de l'action
Iggy il y a la réponse dans ta bonne analyse pre-flop. Certes c'est pas boite preflop, mais l'action est là sur le flop et avec le nombre d'outs que tu as, sans hésitation je boite.
Par contre si tu avais eu droit à une freecard et que cette dernière ne te donnait pas ton bas et que le bouton faisait pot, à ce moment là je couche, trop cher pour une carte.
A+
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Re: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile EmptyMer 22 Nov 2006 - 16:47

Preflop j'ai une chance de scooper avec ma main, au flop c'est déjà largement moins probable. De plus ils sont 2 contres moi. Si un mec est sur le bas aussi (avec un A2) et que le bas rentre (avec le 6 ici), je prend 1/4 du pot et là je perd des tunes.

Pas si évident :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Re: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile EmptyMer 22 Nov 2006 - 21:40

Au final cette décision de coucher, ça ta réussie dans la suite du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38


Nombre de messages : 2004
Age : 43
Localisation : Grenoble

Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Re: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile EmptyJeu 23 Nov 2006 - 11:22

Euh si c'est une question, la réponse est oui car je suis arrivé 8ieme (juste payé).

Sinon après calcule de cote, je suis dedans, mais limite limite. Donc c'est un choix à faire en fonction du stage dans le tournois, au début/mid je couche, vers la bulle je paye je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mixedgames.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty
MessageSujet: Re: Omaha5 hi/lo, décision difficile   Omaha5 hi/lo, décision difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omaha5 hi/lo, décision difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: