Bon je sais pas si y'a beaucoup de joueurs de omaha5 hi/lo ici, mais on sait jamais :)
Voila je voudrais des avis sur cette main :
Tournois Dealer's choice d'hier à l'ACF.
Nous sommes plus que 3 tables, 24 joueurs, 8 payés, moyenne vers 300, j'ai 240 sur des blinds 5/10 (fin du round).
Je chope un A2346 rainbow en omaha5 hi/lo, je suis utg+1 et utg relance à 30. Je paye en étant pret à partir à tapis preflop si y'a de l'action. 3 callers ! Nous sommes 5, le pot fait 150, j'ai 210 derrière.
Flop : Qs8s5c
SB, BB, utg check
Vu le monde dans le pot, je check aussi, si on me donne une freecard pour toucher mon bas je vais pas cracher dessus.
Le bouton, plutot loose aggressif fait pot pour 150, SB passe et BB repot et tapis !
Utg passe et me voila avec une decision à prendre :
1_ J'ai un tirage bas en béton armé ! 3 as, 3 deux, 3 trois, 3 quatres, 3 six, 4 sept, soit 19 outs pour mon bas. Mais surtout si je touche je suis max et mon bas ne pourra pas etre contré.
2_ Le loose peu avoir tout est n'importe quoi, mais le BB est un joueur sérieux, je le met facile sur une mains faite en haut, et un A2, A3 voir A67 à piques.
3_ "Est-ce que je peu scooper ?" Non, probablement pas.
4_ Si je fait bas max, et que je suis le seul, je prend la moitié du pot et monte à 390.
--> Je vais donc risquer tout mon tapis pour prendre que la moitié d'un gros pot dans le meilleur des cas. Je décide de passer et d'attendre un meilleur spot.
Le bouton retourne KKxxx avec tirage couleur, mais pas de bas. Le BB retourne A67JT rainbow pour des tirages quinte de partout et un tirage bas très moyen.
Turn : 6 (j'aurai fait mon bas... max)
River : 9 (le BB prend tout avec quinte 89TJQ en haut et un vieux 8765A en bas...)
Payer, pas payer, difficile, surtout à ce niveau du tournois où il faut absolument que je monte en tapis...
Votre avis m'interesse.