Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Decision difficile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Decision difficile Empty
MessageSujet: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 3:51

Toujours sur le même tournoi

blind 30/60

UTG min raise 120 (ne veut absolument rien dire)
...
Bouton : hero call 7s As (environ 2,5K de stack)
Sb : fold
BB : vilain call (stack 2K)

FLOP : 2s 3s 5h pot 390

Vilain : check
UTG : check
hero : bet 175

vilain : call
UTG : call

Turn : 2s 3s 5h 6d pot 915

vilain : bet 500 (il lui reste 1,2K derrière)
UTG : fold

vilain a clairement le 4 ici, pas de question à ce niveau là, je le sais et il sait que je le sais (on se connait bien)

hero : ?

Je trouve cette main très intéressante car la décision dépend à mon avis de problèmes difficiles à résoudre même quand on connaît bien l'adversaire :
Est ce que je peux bluffer vilain si la rivière est une doublante ?
Est ce que je le déstack si je touche un pique ? un 4 ?

Que faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 5:18

Fold pour moi (si tu es absolument certain qu'il a le 4) tu as une chance sur 4 de win la main ici et pour moi pas d'implicites si tu penses que tu as à faire à un joueur qui interprètera correctement ton call de la turn (fold du 4 sur spade river assez obvious si tu payes turn) donc EV- de call ici IMO sauf si tu as la certitude de stacker vilain sur une river 4 et spade, dans ce cas le call est envisageable surtout si tu penses qu'un bluff sur any doublante peut passer, c'est pour ça que je pense que le bet du vilain est un poil léger ici, entre 600 et 700 me semble parfait car là si tu es sur qu'il a le 4 cela devient presque fishy de payer à la turn mais un bet de 650 par exemple peut amener une erreur de l'adversaire telle que call avec FD ou set.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:10

Check au flop, une mise ne représenterait rien qui soit fait (je n'ai pas une overpaire en misant 175 dans 390, il reste 74 et les Piques). Je veux voir turn et river sans payer 1/3 de mon tapis.

Tel que le coup est joué, face à un 4 tu n'as pas la cote et probablement pas les implicites.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 11:42

Taamer a écrit:
Check au flop, une mise ne représenterait rien qui soit fait (je n'ai pas une overpaire en misant 175 dans 390, il reste 74 et les Piques). Je veux voir turn et river sans payer 1/3 de mon tapis.

Je m'attendais un peu à ce que ce bet un peu marginal fasse réagir. Je n'ai pas pris le temps de l'expliquer car ça n'est pas utile pour prendre la décision au turn.
Je viens d'arriver à la table et c'est la première fois que je croise UTG à une table. Sur les quelques coups joués auparavant, UTG semble être débutant calling station et à priori c'est contre lui que je vais devoir me battre pour gagner ce coup (vilain en BB ne va jouer que si il a touché le flop)
Je me suis dit qu'il payera "au moins une fois pour voir" et que cette petite mise me permettra de placer une deuxième cartouche au turn et engagé implicitement sa partie.

P.S : Merci Taamer d'apporter un avis extérieur à ces coups, je laisse encore un peu les gens répondre et je répondrai à nouveau

P.S 2 : Si tu passes par là UTG, désolé pour le "débutant calling station" c'était ma première impression, j'ai eu le temps d'affiner cette lecture ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:36

M@jK a écrit:
Je viens d'arriver à la table et c'est la première fois que je croise UTG à une table. Sur les quelques coups joués auparavant, UTG semble être débutant calling station et à priori c'est contre lui que je vais devoir me battre pour gagner ce coup (vilain en BB ne va jouer que si il a touché le flop)

Tu mises pour jouer contre UTG alors que c'est un flop pour vilain en blinde, n'y aurait-il pas contradiction là? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:26

L'initiative de réfléchir au call en ajoutant les possibilités de bluff et les implicites river me parait intéressante, cependant le spot m'a l'air d'être trop mauvais si tu es casi sur qu'il a un 4.
T'as pas les cotes directe et t'as un problème de "grammaire" Wink, je m'explique :
ta main n'a pas assez d'équity pour call, mais en faisant la conjugaison de la bluff équity sur les scary card river et tes implicite cela pourrait peut-être rendre ton call marginal EV+.
Cependant la je vois pas comment tu pourrais conjuguer les deux en même temps :
genre une doublette tombe tu le fais fold, un pique tombe tu le fais paye, un 4 tombe tu le fais paye, ce serait demander le beurre et l'argent du beurre.
Si t'as de la bluff équity potentielle face à ce joueur ça va réduire tes implicites potentielles et réciproquement, et l'un ou l'autre pris tout seul ne sont pas suffisant pour call.
Call pour 1/4 de ton stack restant me parait mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 17:59

Taamer a écrit:
Tu mises pour jouer contre UTG alors que c'est un flop pour vilain en blinde, n'y aurait-il pas contradiction là? Cool

Je me suis peut être mal exprimé, je veux juste dire que je pense que UTG va payé une fois pour voir (quelque soit le montant sans overbet) alors que BB ne va payer que si il a touché.
La catastrophe serait que je me fasse C/R mais vu le profil d'UTG cela n'arrivera que quand BB aura touché très fortement le flop.
Bref je ne pense pas pouvoir prendre le coup au flop (UTG CS), faire grossir le pot ne me dérange pas vu ma main mais je veux quand même pouvoir gagner le coup au turn (si personne n'a complété) pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:19

Bon je vais expliquer le fond de ma pensée sur ce coup. Chrismir touche du doigt mon problème, je vais essayer de l'expliquer autrement.

Pour la suite du coup, j'ai pris un long moment de réflexion, ce qui est plutôt rare quand je joue et qui du coup en disait long sur ma main. J'ai décidé de folder avant d'avoir résolu le petit problème que j'essayais de dénouer. il a poussé un grand soupir en me disant qu'il aurait du miser 600 ou 700 (ce qu'a fait remarqué Laurent)


Modulo ma mise au flop (qui représente plus un tirage qu'un set) si je peux me faire payer son tapis quand je touche alors je ne peux pas bluffer quand une carte double.
A l'inverse si vilain couche sa main quand je touche alors je peux bluffer quand une carte double.

Supposons maintenant que je sache exactement dans quelle situation je me trouve (hypothèse certes utopique)

- si je sais qu'il fold en cas de scary card j'ai 22 outs (en plus il va surement call si le 4 tombe, quinte sur le board)
=> call


- si je sais qu'il call quoiqu'il arrive, j'ai suffisamment d'implicites pour call
=> call


Est ce qu'on peut pas en tirer quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decision difficile Empty
MessageSujet: Re: Decision difficile   Decision difficile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decision difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omaha5 hi/lo, décision difficile
» Décision difficile SNG 8 joueurs
» (SNG live) Décision difficile.
» Décision très difficile MTT satelitte
» MTT 30$ - Coup difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: