Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Décision difficile SNG 8 joueurs

Aller en bas 
+3
LevietF0u
Toinou
Goodanic.38
7 participants
AuteurMessage
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 20:24

Une main qui m'a posé beaucoup de problèmes dans une partie privée hier.

Le contexte:

SnG 8 joueurs, 7 joueurs restants. Vous avez éliminé le 8ème (A/A > 6/6) mais vous avez perdu beaucoup de jetons suite à un bluff raté.
Blinds 75/150, structure assez rapide (partie en semaine), vous avez environ 1000/1100 de stack. Mis à part ce A/A vous avez eu des cartes très moyennes vous permettant au mieu de voler les blinds une fois par tour. Image donc assez tight mais capable aussi d'être agressif avec air ou presque.

La main:

Le joueur A, short stack avec 650 jetons push UTG +1. Joueur assez sérré qui ne s'engage pas dans des coups avec des poubelles. Mais avec aussi peu de jetons ( 4 BB) il peu ici push IMO avec pas mal de mains (n'importe quel paires, A/9s+,A/10os+,K/J+,Q/J). Tout le monde fold jusqu'a la SB, le joueur B, qui call simplement avec environ 2000 en jetons avant ce coup. La joueuse B est plutôt très sérrée, elle ne joue que les grosse cartes, et joue très en ligne (check quand air, mise quand grosses mains etc...). Elle call donc mais avec une mine loin d'être réjouit et en ne faisant pas attention que vous (joueur C) étiez derrière et devez encore parler. Elle ne connait probablement pas grand chose aux tells et aux tells inversés. Elle ne joue que par loisir et pour s'amuser. Elle semble donc être plutôt sincère.

Vous êtes en BB et ouvrez 7/7.

Que faîtes vous & pourquoi??

A/ Fold
B/ Call
C/ Re shove all-in

Mon avis:


Pour moi, l'option B est bien évidemment à écarter. En payant les 650, vous vous retrouverez avec tout juste 400 dans un pot de plus de 2000 donc largement commité.
L'option A & C sont donc très proches sachant qu'un reshove entrainera obligatoirement un call du joueur B.
Vous êtes assez loin de l'ITM et devez prendre des risques.
D'un autre côté vous avez encore 7/8 blindes et pouvez attendre une meilleure opportunité pour doubler.
Le meilleur des cas est quand les 2 ont un belle as (A/K vs A/Q) par exemple et evidemment le pire serait que les deux est une paire au dessus.
J'estime ce cas très rare pour un coup à 7 joueurs, j'écarte donc cette hypothèse.
Reste le cas ou l'un des deux a une paire (au dessus) et l'autre un belle as. Pas rassurant non plus.
Cependant j'ai noté que la joueuse B n'aime pas forécement juste payé avec une petite/moyenne paire et elle aurait sans doute boiter avec Q/Q ou mieux. Elle a donc surement un belle as.
Le joueur A m'inquiete moins, car comme dis plus haut avec moins de 4 BB il doit vite push pour rester dans la course.

Ma décision:

Vous optez finnalement pour la réponse C (all-in). Vous êtes évidemment payé par la joueuse B qui retourne A/Js. Le joueur A retourne quand à lui A/Qos. Le board affiche un As, joueur A triple et vous terminer 7ème.

Vos propositions, critiques... je suis preneur.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Toinou
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Toinou


Nombre de messages : 215
Age : 36
Localisation : Malaga
Emploi : Etudiant dian dian

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:07

Moi je te proposerai de jouer sur des structures plus deep, le jeu short c'est tendu tt de même imo
Revenir en haut Aller en bas
http://livefrommalaga.blogspot.com
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:30

Le pire cas c'est quand utg a 77 et vilain deux overpaire imo geek
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:16

LevietF0u a écrit:
Le pire cas c'est quand utg a 77 et vilain deux overpaire imo geek


Et à part raconter des conneries a chacune de mes interventions t'a une solution à proposer?? Rolling Eyes
On a pas tous ton niveau c'est vrai, j'avais oublié... Wink


Dernière édition par Goodanic.38 le Jeu 19 Aoû 2010 - 23:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:19

Toinou a écrit:
Moi je te proposerai de jouer sur des structures plus deep, le jeu short c'est tendu tt de même imo

Comme dis plus haut, partie en semaine donc structure assez rapide mais très correct malgrès tout IMO. C'est sur on se retrouve vite en push/fold pour les plus shorts mais bon...

Sinon il est clair qu'avec 1500 ou 2000 en chips au lieu des 1000 que j'avais j'aurais clairement opté pour l'option fold.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 23:27

77 est quand même très léger vs 2 all-in (je considère que la joueuse sera all-in). Ca se défend quand même mal contre 2 joueurs serrés ou presque.

J'attends un meilleur spot (c'est vrai que la structure laisse peu de marge), en attendant je vole les blinds :)
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:30

Goodanic.38 a écrit:
LevietF0u a écrit:
Le pire cas c'est quand utg a 77 et vilain deux overpaire imo geek


Et à part raconter des conneries a chacune de mes interventions t'a une solution à proposer?? Rolling Eyes
On a pas tous ton niveau c'est vrai, j'avais oublié... Wink

HAha déjà ton pseudo rend toute progression impossible imo.
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:34

Goodanic.38 a écrit:
Toinou a écrit:
Moi je te proposerai de jouer sur des structures plus deep, le jeu short c'est tendu tt de même imo

Comme dis plus haut, partie en semaine donc structure assez rapide mais très correct malgrès tout IMO. C'est sur on se retrouve vite en push/fold pour les plus shorts mais bon...

Sinon il est clair qu'avec 1500 ou 2000 en chips au lieu des 1000 que j'avais j'aurais clairement opté pour l'option fold.

Lol c'est précisément l'inverse. Si tas plus de jetons tu gagnes en FE, et c'est ce que tu recherches dans ce spot. LE pbme avec ton stack size c'est que vilain qui a call le tapis du short sera obligé de te call car pot commited.

Sinon bien essayé rendeer
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyVen 20 Aoû 2010 - 1:06

un petit coup de pokerstove pour voir l'équité de ta main face à la range des 2 joueurs :
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 31.227% 30.26% 00.96% 17666563176 563253786.00 { A9s+, KJs+, QJs, ATo+, KJo+, QJo, TT+}
Hand 1: 43.079% 42.11% 00.96% 24585495060 563253786.00 { 99+, AJs+, AKo }
Hand 2: 25.693% 25.60% 00.10% 14943425856 55679688.00 { 77 }

Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:07

T'as un trop petit stack pour avoir une quelconque FE. Donc fold parce que ta main joue horriblement contre 3 joueurs. Si t'avais eu genre 3K de stack , ezy shove.
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:57

LevietF0u a écrit:
HAha déjà ton pseudo rend toute progression impossible imo.

Quelle répartie Wowww . . . . . Pitoyable, grotesque, infâme etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptySam 21 Aoû 2010 - 18:07

Komo a écrit:
LevietF0u a écrit:
HAha déjà ton pseudo rend toute progression impossible imo.

Quelle répartie Wowww . . . . . Pitoyable, grotesque, infâme etc etc

Ouai mais marrant quand même xD
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:18

Komo a écrit:
LevietF0u a écrit:
HAha déjà ton pseudo rend toute progression impossible imo.

Quelle répartie Wowww . . . . . Pitoyable, grotesque, infâme etc etc

Lol c'est le mec qui m'a fait un post de 3 pages pour me dire qu'il jouerait jamais en NL400+ et que je suis un gros connard de jouer des sommes qui représentent son loyer mais qui brag sur facebook et sur GP tous les jours parce qu'il a gagné 8000 euros en un moins qui parle? T'es un peu schizo comme mec.


Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:21

LevietF0u a écrit:
Komo a écrit:
LevietF0u a écrit:
HAha déjà ton pseudo rend toute progression impossible imo.

Quelle répartie Wowww . . . . . Pitoyable, grotesque, infâme etc etc

Lol c'est le mec qui m'a fait un post de 3 pages pour me dire qu'il jouerait jamais en NL400+ (en live) et que je suis un gros connard de jouer des sommes qui représentent son loyer mais qui brag sur facebook et sur GP tous les jours parce qu'il a gagné 8000 euros en un moins qui parle? T'es un peu schizo comme mec.



Shizo hmm ouais ca doit etre ca, j'ai jamais joué en NL400+, et ce qui me faisait chier dans ton post c'était parcequ'il tu disais aller jouer au poker bourré et tu faisait nimporte quoi avec tes thunes et j'ai dis ske j'en pensé ensuite non je brag pas Tous les jours et sur facebook et GP, tu me fait toujours doucement rire sur ce bon voyage a Malte !

Have fun !

Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:28

Ben j'sais pas poster sur fb "session à +850 euros, solide". C'est un peu du brag. J'ai rien contre, c'est juste que je dis pas aux autres que c'est mal en même temps. Sinon je trouve vraiment cool que tu runs good, on t'entends mois chouiner tous les jours, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo


Nombre de messages : 2088
Age : 38
Localisation : DTC !
Emploi : Pisciculteur

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 16:31

LevietF0u a écrit:
Ben j'sais pas poster sur fb "session à +850 euros, solide". C'est un peu du brag. J'ai rien contre, c'est juste que je dis pas aux autres que c'est mal en même temps. Sinon je trouve vraiment cool que tu runs good, on t'entends mois chouiner tous les jours, ça fait du bien.

Bah forcément que j'exprime ma joie quand je run good 850€ c'est un mois de travail pour moi et encore quand je fait des heures sup alors bon. . .
Ca fait toujours plaiz.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs EmptyDim 22 Aoû 2010 - 17:30

Décision difficile SNG 8 joueurs 711546 Décision difficile SNG 8 joueurs 96398 Décision difficile SNG 8 joueurs 711546
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Décision difficile SNG 8 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Décision difficile SNG 8 joueurs   Décision difficile SNG 8 joueurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décision difficile SNG 8 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decision difficile
» (SNG live) Décision difficile.
» Omaha5 hi/lo, décision difficile
» Décision très difficile MTT satelitte
» SnG $200, river décision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: