Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €
anipassion.com

SnG Double Up or Nothing

+12
cozpi
Seb-007
Zeuwan
lessims38
Eljonson
Sypher38
vieto
Rko
Zikaba
Chrismir
Komo
Taamer
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

SnG Double Up or Nothing Empty
MessageSujet: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:34

Je profite du calme estival du forum pour lancer une petite discussion sur les SnG DoN. J'ai testé PokerStars, 10 joueurs, structure turbo, 4% de rake ($10+$0.40), soit 1 SnG raké tous les 25 joués. Structure de gain plate avec un palier, 1-5 $20, 6-10 $0.

Avantages identifiés :
- Champ plutôt facile (deux adversaires incompétents pour sept dans une moyenne honorable);
- La plus faible variance qui existe dans le monde du poker, et qui permet une progression linéaire de la bankroll;
- Bankroll minimale nécessaire : entre 10 et 15 buy-in;
- Multitabling facile - je joue en tables superposées, plein écran;
- Tables ouvertes à toutes heures;
- La présence d'un ou plusieurs régulars à la table modifie peu l'espérance de gain, il n'y a pas à se soucier de la sélection de la table.

Starting BR : $100, je reposterai lorsque j'aurai atteint $10,100 (non, ce n'est pas un défi, si ça se trouve je n'arriverai même pas à $2,100).

Y a-t-il d'autres joueurs qui ont essayé ce type de SnG? A d'autres buy-in? En structure non-turbo? Sur d'autres sites? Avec plus ou moins de 10 joueurs?

Structure PS : 10 joueurs, niveaux de 5 minutes, 10-20, 15-30 puis ante de 10% de la BB (25-50/5, etc.) Chaque SnG dure maximum 45 minutes, niveau 9 200-400/40.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:46

Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 13:57

Waw Alex... faut tout de même être vraiment motivé pour jouer les DoN en volume ; personnellement c'est quand même la formule la plus chiante qui m'ai jamais été donné de jouer.
Il y a un petit travail technique à réaliser en particulier sur les conséquences que génère le facteur bulle important sur cette variante pour essayer de trouver le jeu optimal, mais ensuite ça doit être...
ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzZZZZZZZZ....

D'où te viens réellement ton intérêt pour cette formule ; simplement la possibilité de monter une bankroll avec une variance réduite sur une formule ou le field est faible apparemment selon tes dires ou autre chose ?
Ne trouves tu pas que les DoN sont absolument chiant à jouer ?
Jusqu'à quel BY les DoN existent et quelles sont les BY que tu as pratiqué et où tu as observé des lacunes dans l'average field ?

Voilou je m'informe...

Dernière édition par Chrismir le Mar 14 Juil 2009 - 14:15, édité 1 fois
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

Emploi : <tilt>là !</tilt>

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:14

Intéressant pour augmenter sa bankroll...
Mais c'est pas du poker...

Pour répondre a Taamer :
Sur Ipoker il y a des DON en SH
-J'ai déjà essayé, ça fait trop tilter :D
-10/15 buy-in n'est pas suffisant je pense, je dirais plutôt 25
http://www.zikaba.com
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:16

Zikaba a écrit:

Pour répondre a Taamer :

Bah si ca reste du poker, mais bon...
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:27

Si tu veux t'éclater en DoN, il faut jouer 10/15 tables superposées en utilisant un script .AHK pour déplacer les tables où tu te trouves à 6 joueurs pour te concentrer sur ces tables.

Et surtout ne pas oublier les écouteurs avec musique à fond

Si on veut prendre du plaisir sur cette variante c'est uniquement en multitablant pour éviter l'ennui du manque de jeu. Avec 10/15 tables tu génères de l'action car tu foldes / check souvent (je parle d'action click souris) et tu verras pas mal de jeu.

Si tu joues une seule table tu t'ennuieras comme pas possible.

Après tu peux monter jusqu'au double or nothing à 200$ sur Ongame et pourquoi pas tenter les Triple or Nothing sur PS quand tu auras la BK

Good Luck pour ton challenge
++
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:37

Chrismir a écrit:
Zikaba a écrit:

Pour répondre a Taamer :

Bah si ca reste du poker, mais bon...

folder AA quand on a 1.5BB alors que UTG a 0.8BB je trouve pas que c'est du poker Razz
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:01

Critères dont j'ai besoin pour le moment pour jouer sur internet :

- pas besoin de profondeur de BR pour jouer, ce qui exclut tout CG, même avec un edge;
- temps limité dans la journée, avec contraintes, un temps maxi de 45 minutes avec sit out possibles est très bien;
- multitable possible, jeu semi-automatique possible;
- enfin, l'étude théorique sur un SnG DoN ne se conçoit que sur le volume, mais pour l'instant il n'y a pas besoin de coller parfaitement au jeu optimal pour gagner.

Mon expérience est limitée aux champs de $10+$0.40 sur PS, tables à 10 joueurs. Je n'ai aucune intention de jouer des SnG DoN shorthanded. J'ai constaté la faible variance du système global, alors que la variance sur un SnG normal est très forte (puisque le late game, où se décident les places 1-4, est à blindes élevées). Quand on observe les gains de pas mal de grinders en SnG, souvent ils sont even sur les SnG et tirent leur gain ... de leur rakeback.

Monter une BR sur le net à partir de rien, quelle que soit la manière, est forcément quelque chose de chiant. Jouer à d'autres variantes (ou pratiquer d'autres gammes, d'autres exercices de style), enrichit globalement notre jeu.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:07

OUi +1 pour le rakeback
Je suis "even" (-1% roi) sur 2500 sng donc merci le rakeback!

Sinon selon tes critères en effet c'est le mieux les DON FR sur PS avec une rake quasi inexistante!
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:39

Taamer a écrit:
Monter une BR sur le net à partir de rien, quelle que soit la manière, est forcément quelque chose de chiant.
Je ne suis pas d'accord : monter une bankroll en partant de SnG std à très faible buy-in ou en cash à partir de la NL10, si c'est fait de façon réfléchie en essayant en permanence de mettre les gens sur des ranges, d'interpréter les bettings, et de développer des reads est très stimulant également.
Évidemment ce n'est pas nécessaire à ces niveaux là pour être gagnant où un jeu technique mécanique est suffisant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire.
J'ai refait la démarche ce printemps lors de mon challenge 250$ -> 10k$ en CG et je ne me suis jamais fait chier un instant. Chrismir a expérimenté la même chose plusieurs fois en SnG également.
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:40

Ceci étant dit bon courage et good luck sur les DoN !
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:37

vieto a écrit:
Taamer a écrit:
Monter une BR sur le net à partir de rien, quelle que soit la manière, est forcément quelque chose de chiant.
Je ne suis pas d'accord : monter une bankroll en partant de SnG std à très faible buy-in ou en cash à partir de la NL10, si c'est fait de façon réfléchie en essayant en permanence de mettre les gens sur des ranges, d'interpréter les bettings, et de développer des reads est très stimulant également.
Évidemment ce n'est pas nécessaire à ces niveaux là pour être gagnant où un jeu technique mécanique est suffisant, mais ce n'est pas une raison pour ne pas le faire.
J'ai refait la démarche ce printemps lors de mon challenge 250$ -> 10k$ en CG et je ne me suis jamais fait chier un instant. Chrismir a expérimenté la même chose plusieurs fois en SnG également.

Je vais préciser ma pensée : monter une BR à partir de rien est forcément un travail de fourmi. Patience, discipline, petits gains, peu ou pas d'excitation et encore moins d'adrénaline, l'exercice est, comme je l'ai écrit plus haut, similaire à des gammes qu'il faut savoir faire et refaire.

En outre, l'exercice spécifique est intéressant de deux points de vue : gestion des tailles de stack, et gestion du chantage du conducteur fou qui dit "je fonce".
Sypher38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Sypher38

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:53

Sous les conseils avisés de Taamer je me suis dit tiens jvais en faire un !! Pokerstar 10$ jcrains pas grand chose surtout si y'a qu'à attendre que les fishs s'auto détruisent !! Ben level 75/150/10 on était encore 8 avec des tapis peu différent donc tendu du string jusqu'au bout !! Laughing
C'est marrant comme on aborde le sit'n go différrement avec cette formule en tout cas je préfère le coté highlander que ce soit sit'n go ou tournoi !! les attaques sont considérés d'une tout autre manière et le coté ultra agressif fait beaucoup plus peur !!
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 21:59

Moi perso, je joue assez fréquemment cette variante sur Winamax en mutitablant 6 à 8 tables sur des 10+1 ou 20+2 en turbo

Les avantages que j'en retire sont le fait qu'on peut augmenter sa bankroll, le field est plus faible que les SNg classique, cela donne une autre vision de Sng et on fait d'autres moves que dans un Sng classique
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMar 14 Juil 2009 - 23:47

Sypher38 a écrit:
Sous les conseils avisés de Taamer je me suis dit tiens jvais en faire un !! Pokerstar 10$ jcrains pas grand chose surtout si y'a qu'à attendre que les fishs s'auto détruisent !! Ben level 75/150/10 on était encore 8 avec des tapis peu différent donc tendu du string jusqu'au bout !! Laughing
C'est marrant comme on aborde le sit'n go différrement avec cette formule en tout cas je préfère le coté highlander que ce soit sit'n go ou tournoi !! les attaques sont considérés d'une tout autre manière et le coté ultra agressif fait beaucoup plus peur !!

Qui a dit que c'était facile, et qu'il suffisait d'attendre que les adversaires s'éliminent entre eux? Une chose est sûre : à 75-150/15, on est à mi-parcours, pas à l'arrivée.
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:03

Eljonson a écrit:
Moi perso, je joue assez fréquemment cette variante sur Winamax en mutitablant 6 à 8 tables sur des 10+1 ou 20+2 en turbo

Les avantages que j'en retire sont le fait qu'on peut augmenter sa bankroll, le field est plus faible que les SNg classique, cela donne une autre vision de Sng et on fait d'autres moves que dans un Sng classique

10% de rake
Sur pokerstar c'est seulement 4% Wink
Sypher38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Sypher38

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:05

Taamer a écrit:
Sypher38 a écrit:

Qui a dit que c'était facile, et qu'il suffisait d'attendre que les adversaires s'éliminent entre eux? Une chose est sûre : à 75-150/15, on est à mi-parcours, pas à l'arrivée.

Je me suis laissé abuser par les propos de Komo sur un autre topic Laughing
Cela dit à 75/150 la sélection naturelle s'est faite et la bulle a sauté à 100/200 !! Les anté font quand même qu'il ne faut pas trop rester inactif car beaucoup de dead money chez des adversaires trop loose
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:06

Zikaba a écrit:
Eljonson a écrit:

10% de rake
Sur pokerstar c'est seulement 4% Wink

Je me pose la question d'aller jouer mes DON sur Pokerstars mais j'ai un bonus a clearer d'abord...
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMer 15 Juil 2009 - 0:08

Sypher38 a écrit:
Taamer a écrit:
Sypher38 a écrit:

Je me suis laissé abuser par les propos de Komo sur un autre topic Laughing
Cela dit à 75/150 la sélection naturelle s'est faite et la bulle a sauté à 100/200 !! Les anté font quand même qu'il ne faut pas trop rester inactif car beaucoup de dead money chez des adversaires trop loose

En ce qui me concerne, c'est rare que la bulle éclate a 100-200, c'est plutot 200-400 ou 300-600 donc sur un orbite tu perds plus de 1200 avec les antes...
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyMer 15 Juil 2009 - 2:23

En tout cas taamer poste tes résultats ici ça pourrait être vachement intéressant de voir ce que ça donne Wink
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:40

Taamer a écrit:
Je profite du calme estival du forum pour lancer une petite discussion sur les SnG DoN. J'ai testé PokerStars, 10 joueurs, structure turbo, 4% de rake ($10+$0.40), soit 1 SnG raké tous les 25 joués. Structure de gain plate avec un palier, 1-5 $20, 6-10 $0.

Avantages identifiés :
- Champ plutôt facile (deux adversaires incompétents pour sept dans une moyenne honorable);
- La plus faible variance qui existe dans le monde du poker, et qui permet une progression linéaire de la bankroll;
- Bankroll minimale nécessaire : entre 10 et 15 buy-in;
- Multitabling facile - je joue en tables superposées, plein écran;
- Tables ouvertes à toutes heures;
- La présence d'un ou plusieurs régulars à la table modifie peu l'espérance de gain, il n'y a pas à se soucier de la sélection de la table.

Starting BR : $100, je reposterai lorsque j'aurai atteint $10,100 (non, ce n'est pas un défi, si ça se trouve je n'arriverai même pas à $2,100).

Y a-t-il d'autres joueurs qui ont essayé ce type de SnG? A d'autres buy-in? En structure non-turbo? Sur d'autres sites? Avec plus ou moins de 10 joueurs?

Structure PS : 10 joueurs, niveaux de 5 minutes, 10-20, 15-30 puis ante de 10% de la BB (25-50/5, etc.) Chaque SnG dure maximum 45 minutes, niveau 9 200-400/40.
Personnellement, c’est une des raisons qui m’a fait transférer ma BR de FT sur W+ PS
J’avais l’impression de stagner en S&G « classique », en tout cas de ne pas avoir un ROI suffisant (~20%) pour m’autoriser des MTTs « jouables » aussi souvent que désiré (c’est à dire souvent dans mon cas).

Avec les DoN, le ROI plus important et donc le plaisir d’enchaîner des résultats positifs fait que je préfère cette méthode pour monter la BR, et donc tenter plus souvent des MTTs à prizepool intéressant.

Petit bémol cependant sur les DoN turbo et là je rejoins certains avis, c’est quand même assez mécanique et chiant à jouer sauf en multi-tablant mais ce n’est pas mon truc.

Je joue principalement sur Winamax les DoN 22$ à 10joueurs.

En mode non turbo (rounds de 8min), il faut quand même être attentif et relativement actif à partir du mid-game (blinds 50/100) donc il y a quand même un intérêt non négligeable (entraînement, répéter les gammes, lire et repérer les joueurs faibles …).

Et puis il y a aussi assez souvent des situations amusantes à la bulle (les call / check x 3 à 3 ou 4 pour éliminer le dernier short stack , le jeu hyper rapide pour faire fondre le tapis du CL du début qui est sit out depuis 20min …) même s’il y a toujours des ânes qui ne comprennent pas le principe (oh les gars ! 5eme ou 1er c’est pareil !).
http://sharkfisher.blogspot.com/
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:19

lessims38 a écrit:
Petit bémol cependant sur les DoN turbo et là je rejoins certains avis, c’est quand même assez mécanique et chiant à jouer sauf en multi-tablant mais ce n’est pas mon truc.

En mode non turbo (rounds de 8min) (snip)...

Turbo sur PS c'est 5 minutes, alors que sur WAM c'est 3 minutes.
Non Turbo sur PS c'est 10 minutes, alors que sur WAM c'est 8 minutes.

L'avantage (avis personnel) de la structure à 5 minutes est qu'elle permet de clore 90% des DoN en 9 niveaux ou moins, soit 45 minutes. Finir dans le niveau 10 (300-600/60) peut arriver, et si ça atteint le niveau 11 (400-800/80), c'est qu'un joueur à petit tapis attend le blind-off pour jouer.

La structure en 8 minutes ou en 10 minutes fait se terminer le DoN en combien de temps (ou combien de niveaux)?
lessims38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
lessims38

Emploi : Informaticien en attendant la big WIN

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:46

Taamer a écrit:
lessims38 a écrit:

En mode non turbo (rounds de 8min) (snip)...

Turbo sur PS c'est 5 minutes, alors que sur WAM c'est 3 minutes.
Non Turbo sur PS c'est 10 minutes, alors que sur WAM c'est 8 minutes.

L'avantage (avis personnel) de la structure à 5 minutes est qu'elle permet de clore 90% des DoN en 9 niveaux ou moins, soit 45 minutes. Finir dans le niveau 10 (300-600/60) peut arriver, et si ça atteint le niveau 11 (400-800/80), c'est qu'un joueur à petit tapis attend le blind-off pour jouer.

La structure en 8 minutes ou en 10 minutes fait se terminer le DoN en combien de temps (ou combien de niveaux)?
Pour l’instant je relève environ 45 minutes en moyenne pour le 8min WAM (mini 30min - maxi60min)
Effectivement 5min sur PS çà me paraît pas mal à essayer aussi, par contre j’ai l’impression que les blinds montent plus vite avec des antes qui arrivent rapidement (niveau 3 sur PS contre niveau 7 sur WAM)
http://sharkfisher.blogspot.com/
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptyVen 17 Juil 2009 - 22:32

La durée est quand même variable. Sur mes 6 derniers DON à 10+0.8 (non turbo) sur PS qui se sont terminés ITM, ça donne :
- 61, 40, 75, 71, 49, 49 minutes
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing EmptySam 18 Juil 2009 - 1:12

68, 65, 67, 44, 64, 63

La plupart du temps, ça dépasse l'heure.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SnG Double Up or Nothing   SnG Double Up or Nothing Empty

SnG Double Up or Nothing
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant