Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal
anipassion.com

[NL10] Foldable ?

5 participants
AuteurMessage
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 0:23

Un bon vieux ctrl-W à la place d'un ctrl-C à la fin de mon post... nickel... Bref, je vais essayer de la refaire succinctement.

Table tight-weak (trois 3bet au total en 1h, pas mal de walks, les relances sont souvent respectées).
Je joue tight également, avec quelques vols qui passent, mais ça reste assez rare. Je n'ai montré aucune main, je n'ai pas joué beaucoup de gros pots.
Je décide de jouer IP contre macallano sur qui j'ai un edge, mais, chose qui ne s'est pas encore vue depuis le début, un payeur s'en mêle pour une partie à 3... love

http://www.pokerhand.org/?4764551

Full Tilt Poker - $0.05/$0.10 - No Limit Hold'em
Seat 1: Gravas ($10.12)
Seat 2: BamBet ($16.68)
Seat 3: kettle22 ($1.90)
Seat 4: kennnkk ($9.69)
Seat 5: macallano ($15.67)
Seat 6: Steve8Austin ($13.20)
kettle22 posts the small blind of $0.05
kennnkk posts the big blind of $0.10
The button is in seat #2

*** HOLE CARDS ***
Dealt to Steve8Austin Jd Qd
macallano raises to $0.35
Steve8Austin has 15 seconds left to act
Steve8Austin calls $0.35
Gravas folds
BamBet calls $0.35
kettle22 folds
kettle22 stands up
kennnkk folds

*** FLOP ***
8d Ts 9d
macallano checks
Steve8Austin checks
BamBet bets $1
macallano folds
Steve8Austin calls $1

*** TURN ***
8d Ts 9d / Th
Steve8Austin has 15 seconds left to act
Steve8Austin checks
BamBet bets $2
bigsexy0713 sits down
Steve8Austin raises to $4.50
BamBet raises to $15.33, and is all in
Steve8Austin calls $7.35, and is all in
BamBet shows [9s 9h]
Steve8Austin shows [Jd Qd]
bigsexy0713 adds $2.06
Uncalled bet of $3.48 returned to BamBet

*** RIVER ***
8d Ts 9d / Th / 8s
BamBet shows 9s 9h a full house, Nines full of Tens
Steve8Austin se fait fist fucker sa straight, Queen high
BamBet wins the pot ($25.11)
Steve8Austin is sitting out

Mes questions sont entre autres :
Etait-ce inévitable ?
Pouvais-je folder sur sa boite turn, sachant que j'ai "réussi" à le trap ?
Avec pp9 et en SH, vous la jouez pareil de son côté ?
(j'ai tendance à me dire que perso j'aurais reraise PF avec 88 99 ou TT, donc pas évident de le lire là-dessus, mais j'ai le sentiment que c'est juste pour me déculpabiliser d'avoir chié le coup)

Aller, faites-moi mal ! Wink

Et juste pour me défouler, quand même : AAAAAH PUTAIN DE Th ! (Pouvait pas être le Td ?! :D )
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 2:38

Infoldable selon moi. Tu bat encore plein de mains (Tx, Adxd éventuellement).

Sinon, la pp9, je peux la jouer de la même façon car j'ai la position au flop et j'ai pas trop envie de me faire 4b par le raiseur UTG (surtout s'il est tight).
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 10:39

Non plus. Pour te consoler, un classique des WSOP 2005 :

https://www.youtube.com/watch?v=GONjUZ013SQ
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyJeu 8 Oct 2009 - 16:00

Avec PP9/PP10 je joue pareil de son coté, je vais très rarement 3 bet ici je vois absolument pas l'intérêt.
Le check/call au flop pourquoi pas mais je ne suis vraiment pas convaincu (j'aime pas trop en fait, mais pas suffisamment pour dire que c'est une erreur), check/raise me parait pas idiot car tu vas souvent représenter un draw et peux avoir de l'action de moins bien (une main faite inférieure ou un draw FD max ou un combo draw, ou pourquoi pas un freeroll vs QJ), et le lead direct me parait très bien aussi.
Turn je vois pas l'intêret de raise ou de check/raise, ici je pense que je lead ou check/call (je préfère le lead pour éviter le pot control avec des draw ou des mains moyennes)
Vs un adversaire solide je pense que c'est foldable après son 3bet vs ton check/raise turn qui annonce énormément de force (baluga théorem assez vrai a ces limites), le mieux que tu peux espérer ici c'est JT (joué fishy) ou AT, vs un adversaire faible c'est instacall obv. Il y a aussi les combos de T9 qui te battent.
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:30

Merci pour les réponses.

Chrismir a écrit:
Le check/call au flop pourquoi pas mais je ne suis vraiment pas convaincu (j'aime pas trop en fait, mais pas suffisamment pour dire que c'est une erreur), check/raise me parait pas idiot car tu vas souvent représenter un draw et peux avoir de l'action de moins bien (une main faite inférieure ou un draw FD max ou un combo draw
J'ai peur en CR de faire fuire des mains qui sont faibles et qui pourraient toucher turn, notamment les draws backdoor, paire qui brelante, etc...
Je pense qu'à ce niveau les adversaires ne me verront pas sur un draw si je CR, justement, mais qu'ils auront peur et sortirons du coup plus facilement (table tight), sauf monstre. Je me trompe peut-être (je joue rarement online).
Bon, là c'est balo, mais c'était l'idée.

Chrismir a écrit:
le lead direct me parait très bien aussi.
Avec du recul finalement, j'aurais préféré cette ligne, qui m'aurait alerté plus rapidement (même si de toute façon je ne C/F pas turn).

Chrismir a écrit:
Turn je vois pas l'intêret de raise ou de check/raise, ici je pense que je lead ou check/call (je préfère le lead pour éviter le pot control avec des draw ou des mains moyennes)
A priori si tu veux éviter le pot control c'est que tu veux tout mettre au milieu, donc je comprends pas pourquoi mon raise te semble inutile dans cette situation ? Par contre d'accord avec toi, le lead semblait mieux ici.
ChXAsh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
ChXAsh

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptyVen 9 Oct 2009 - 22:20

Horrible slowplay au flop, ta main est monstrueuse et le PFR a check :

=> tu dois impérativement value bet pour prendre de la value sur flush draw/straight draw/ set / pairs etc etc.

De plus le flop a de grandes chances d'etre checké, tu vas te retrouver à la turn avec un pot petit et potentiellement des scare card pour toi ou/et tes adversaires, ton objectif ici est de mettre ton tapis au milieu ce qui ne risque pas d'arriver si tu ne construis pas le pot.

Ton adversaire a nettement mieux joué le coup que toi et il n'a pas trop d'intérêt à 3b 99 ici
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptySam 10 Oct 2009 - 18:29

Steve_Austin a écrit:

Chrismir a écrit:
A priori si tu veux éviter le pot control c'est que tu veux tout mettre au milieu, donc je comprends pas pourquoi mon raise te semble inutile dans cette situation ? Par contre d'accord avec toi, le lead semblait mieux ici.

Et bien parce qu'avec une main marginal qu'il veux pot control il va souvent check behind et tu perd de la value, alors que si tu lead tu ne lui laisses pas cette possibilité.
L'avantage de la ligne turn que tu prend avec le check/raise suivi du 3bet shove de ton adversaire c'est que ça lui fait montrer tellement de force que tu as une possible porte de sortie.

Mais de toute façon ce coup reste un set up difficile à éviter, par exemple si tu lead flop, il va très souvent te raise (c'est ce que je ferais à sa place), tu vas 3 bet et ça va partir à boite au flop.
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? EmptySam 10 Oct 2009 - 22:52

Chrismir a écrit:
Et bien parce qu'avec une main marginal qu'il veux pot control il va souvent check behind et tu perd de la value, alors que si tu lead tu ne lui laisses pas cette possibilité.
D'accord, on s'est mal compris en fait. En fait c'est le check-raise que tu remets en cause, je pensais que c'était just le raise, et que tu préconisais éventuellement un check-call. en gros, on est d'accord, go lead ! Wink

Merci pour vos réponses en tout cas !
Contenu sponsorisé

[NL10] Foldable ? Empty
MessageSujet: Re: [NL10] Foldable ?   [NL10] Foldable ? Empty

[NL10] Foldable ?
Page 1 sur 1