Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir

Aller en bas 
+6
Mad
dloic3
Nico13
prop38
Caillon
Chrismir
10 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyMer 18 Jan 2012 - 20:40

Après problème technique (la vidéo a été enregistré à Noël, mais j'avais un bug sur camtasia qui m’empêchais de finaliser la vidéo dans un format lisible) je poste enfin le cours de NLHE promis à Grenoble Poker à l'occasion des fêtes de fin d'année (mieux vaux tard que jamais ! Laughing)
C'est une vidéo d'un peu plus d'une heure, ou je commente en direct une session 4 tabling en cash game short handed NL10 sur winamax.

Le thème de la vidéo : "concepts généraux du poker".
J'ai enregistré la vidéo alors que j'étais malade comme un chien et j'ai run comme Jésus lors de la session, mais je pense que la vidéo a de l’intérêt (plus pour ce que je dis que pour ce qui s'y passe, c'est en fait plus un cours audio que vidéo ^^)



Nouveau lien sur fileserve :

Téléchargement ici !


Dernière édition par Chrismir le Dim 22 Jan 2012 - 5:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caillon
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Caillon


Nombre de messages : 288
Age : 44
Localisation : chez moi
Emploi : poker-bot

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:03

santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyMer 18 Jan 2012 - 22:59

Vidéo uploadé :

Téléchargement ici !

(pour télécharger cliquez sur "téléchargement régulier", si vous avez le message "fichier indisponible" il faut parfois rafraîchir la page plusieurs fois avant que cela fonctionne)

A noter qu'il y a quelques erreurs de jeu (à vous de les trouver Wink) car je ne suis pas attentif sur tout les coups joués (pas facile de donner un cours de poker et de jouer en même temps).
Revenir en haut Aller en bas
prop38
Shark Attack !
Shark Attack !
prop38


Nombre de messages : 1778
Age : 51
Localisation : gresse
Emploi : garde trolls

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:39

recup en cours...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Nooby Noob
Nooby Noob
Nico13


Nombre de messages : 107

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 3:54

Merci pour cette vidéo intéressante ! Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir 764781

Deux remarques/questions :

Table 4 à 47:42 :

Pourquoi tu n'envoies pas ton tapis ? Tu penses qu'un joueur avec quinte foldera tout le temps ici et que tu perdras de la value ? Ou alors tu le mets sur JT ou QT et tu folderas une relance ?

Table 2 à 57:31 :

Vilain limp raise QTs et non 22.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nicodelorme13/
dloic3
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 25

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 20:35

Merci belle video!
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyJeu 19 Jan 2012 - 21:04

Merci Chris !
Download ok.

1h10 de vidéo c'est cool (regardé que 2 minutes pour voir si tout marche bien).
Tu t'es éclaté avec l'intro en tout cas ! santa
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyVen 20 Jan 2012 - 1:48

Au moment ou je vais pour la DL, j'apprends que la justice américaine a fermé le site mégaupload. Sick.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyVen 20 Jan 2012 - 2:14

iwan63 a écrit:
Au moment ou je vais pour la DL, j'apprends que la justice américaine a fermé le site mégaupload. Sick.

Yep je viens de voir.
Une solution alternative d’hébergement à me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyVen 20 Jan 2012 - 3:28

Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:20

iwan63 a écrit:
Au moment ou je vais pour la DL, j'apprends que la justice américaine a fermé le site mégaupload. Sick.

Ah ah très drôle comme blague Laughing
Sauf qu'en voyant la réponse de Chris ... ben c'est vrai !

http://korben.info/megaupload-ferme.html

Assez énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyDim 22 Jan 2012 - 4:59

Nouveau lien sur fileserve :

Téléchargement ici !
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyDim 22 Jan 2012 - 9:10

Chrismir a écrit:
iwan63 a écrit:
Au moment ou je vais pour la DL, j'apprends que la justice américaine a fermé le site mégaupload. Sick.

Yep je viens de voir.
Une solution alternative d’hébergement à me proposer ?
Owned par les chinois du FBI Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir 711546
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Nooby Noob
Nooby Noob
Nico13


Nombre de messages : 107

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyDim 22 Jan 2012 - 22:11

Nico13 a écrit:


Table 4 à 47:42 :

Pourquoi tu n'envoies pas ton tapis ? Tu penses qu'un joueur avec quinte foldera tout le temps ici et que tu perdras de la value ? Ou alors tu le mets sur JT ou QT et tu folderas une relance ?


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nicodelorme13/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:32

Nico13 a écrit:


Table 4 à 47:42 :

Pourquoi tu n'envoies pas ton tapis ? Tu penses qu'un joueur avec quinte foldera tout le temps ici et que tu perdras de la value ? Ou alors tu le mets sur JT ou QT et tu folderas une relance ?


River le board affiche : Qd 8s Jc Th Td et j'ai 8c 8d
Le pot est à 5.35€ et mon stack est de 14.80€ (vilain nous couvre).
Vilain à payé 2 barrel en position (3w au flop, hu à la turn)
On pourrais envisager de faire all in, mais ici il s'agit d'un très gros overbet (presque 3 fois le pot).

On va choisir notre sizing de value en fonction de la range perçue de vilain (les mains qu'on pense qu'il est susceptible d'avoir) et en fonction de ce à quoi on s'attend qu'il fasse en fonction du sizing (il peux par exemple call avec des mains plus faibles si on mise moins fort, ou peut-être que peu importe la taille de notre mise il payera avec les mêmes mains -sois parce qu'il est mauvais ou sois parce qu'on est dans un cas de figure ou il a sois un gros jeu sois rien-).

Ici sa range river qui pourrais payer c'est quoi ? Selon moi les full (QT,JT,TT), les quinte avec 9x, les Q (AQ,KQ,QJ,Qxs), les J (KJ, AJ), un brelan de T (AT,KT).
QT et JT sont très crédible avec sa ligne, un 9 est possible mais on peux s'attendre à ce qu'il nous relance turn un certain % du temps ce qui en enlève (idem pour QJ : on peux s'attendre à ce qu'il relance flop un certain % du temps), les Q les J et les T sont très crédibles.
Si on overbet all in on sera tout le temps payé par les full (qui nous battent), on fera probablement fold les Q et les J, on peut être payé par les T et les 9 mais il n'est pas exclu que vilain en fold un bon % sur un all in 3 fois le pot (surtout les T).
Avec mon sizing à 4€, on est tout le temps call par les T et les 9, il y a de bonne chance qu'on sois call par une Q, et de temps en temps on peut trouver un call par un J, si on est raise on va pouvoir trouver un fold et on fera 10.80€ d'économie.

Cependant ne connaissant pas bien le field je ne mettrais pas ma main à couper que miser 4€ est supérieur à all in, il est possible que face à des adversaires qui ne se posent pas trop de question all in sois meilleur, et à y réfléchir je pense que je préfère le all in face à cet adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:59

Pour info, ça marche pas plus avec fileserve !

"FileServe can only be used to download and retrieve files that you have uploaded personally.
If this file belongs to you, please login to download it directly from your file manager."

Il y a 2/3 sites qui ont préféré bloquer la fonction de partage de fichier (à la megaupload= pour essayer d'éviter la fermeture :
http://www.terrafemina.com/culture/culture-web/articles/10415-megaupload--fileserve-videobb-a-filesonic-vers-la-fermeture-.html
Du coup, ils servent juste à stocker ses propres fichiers ...


Il en reste surement encore pleins d'autres. Quelques idées :
http://www.boloms.com/actu-hightech/alternatives-a-megaupload/
Revenir en haut Aller en bas
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:25

J'ai pu dl le fichier sans soucis via Fileserve sans avoir de compte
Revenir en haut Aller en bas
Nico13
Nooby Noob
Nooby Noob
Nico13


Nombre de messages : 107

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:30

Chrismir a écrit:
Nico13 a écrit:


Table 4 à 47:42 :

Pourquoi tu n'envoies pas ton tapis ? Tu penses qu'un joueur avec quinte foldera tout le temps ici et que tu perdras de la value ? Ou alors tu le mets sur JT ou QT et tu folderas une relance ?


River le board affiche : Qd 8s Jc Th Td et j'ai 8c 8d
Le pot est à 5.35€ et mon stack est de 14.80€ (vilain nous couvre).
Vilain à payé 2 barrel en position (3w au flop, hu à la turn)
On pourrais envisager de faire all in, mais ici il s'agit d'un très gros overbet (presque 3 fois le pot).

On va choisir notre sizing de value en fonction de la range perçue de vilain (les mains qu'on pense qu'il est susceptible d'avoir) et en fonction de ce à quoi on s'attend qu'il fasse en fonction du sizing (il peux par exemple call avec des mains plus faibles si on mise moins fort, ou peut-être que peu importe la taille de notre mise il payera avec les mêmes mains -sois parce qu'il est mauvais ou sois parce qu'on est dans un cas de figure ou il a sois un gros jeu sois rien-).

Ici sa range river qui pourrais payer c'est quoi ? Selon moi les full (QT,JT,TT), les quinte avec 9x, les Q (AQ,KQ,QJ,Qxs), les J (KJ, AJ), un brelan de T (AT,KT).
QT et JT sont très crédible avec sa ligne, un 9 est possible mais on peux s'attendre à ce qu'il nous relance turn un certain % du temps ce qui en enlève (idem pour QJ : on peux s'attendre à ce qu'il relance flop un certain % du temps), les Q les J et les T sont très crédibles.
Si on overbet all in on sera tout le temps payé par les full (qui nous battent), on fera probablement fold les Q et les J, on peut être payé par les T et les 9 mais il n'est pas exclu que vilain en fold un bon % sur un all in 3 fois le pot (surtout les T).
Avec mon sizing à 4€, on est tout le temps call par les T et les 9, il y a de bonne chance qu'on sois call par une Q, et de temps en temps on peut trouver un call par un J, si on est raise on va pouvoir trouver un fold et on fera 10.80€ d'économie.

Cependant ne connaissant pas bien le field je ne mettrais pas ma main à couper que miser 4€ est supérieur à all in, il est possible que face à des adversaires qui ne se posent pas trop de question all in sois meilleur, et à y réfléchir je pense que je préfère le all in face à cet adversaire.

OK. Merci pour ces précisions ! Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir 764781
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/nicodelorme13/
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 17:41

Léo a écrit:
J'ai pu dl le fichier sans soucis via Fileserve sans avoir de compte

Oui mais quand ?

Moi aussi j'ai pu downloader sans souci via megaupload ... mais c'était avant la fermeture de megaupload Laughing

Tu verras qu'aujourd'hui on ne peut plus sur fileserve.
J'ai quand même ajouté le message qu'on peut lire sur le site ainsi qu'un lien qui explique pourquoi ça ne marche plus.



Edit : sinon à part ça, je ne suis pas têtu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M_i_c_k_y
Serial Bluffer
Serial Bluffer
M_i_c_k_y


Nombre de messages : 1857
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : dev. informatique

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 19:25

Bon et bien chrismir il nous faut tes identifiants/mot de passe maintenant..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickyplayer.blogspot.com
Mad
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Mad


Nombre de messages : 576
Age : 50
Localisation : Brié et Angonnes

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyLun 23 Jan 2012 - 22:44

lol!

Excellent ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir EmptyMar 24 Jan 2012 - 0:49

Ça devient un parcours du combattant cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty
MessageSujet: Re: Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir   Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo cours de NLHE "spécial réveillon" en NL10 par Chrismir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo CG SH NL100 sur ongame commenté par Chrismir
» Vidéo cours [NL100 SH 2 table commenté en live]
» Chrismir
» [NL10] Foldable ?
» Chrismir est un kiki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: