| Tirage quinte oop. Rate my line... | |
|
+5Taamer Lorenzo38 RedKaos vieto oliv_grenoble 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Ven 23 Oct 2009 - 19:15 | |
| Bon en tout cas maintenant je sais pourquoi je suis en "auto-raise" sur donk bet ! | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Ven 23 Oct 2009 - 19:48 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- Bon en tout cas maintenant je sais pourquoi je suis en "auto-raise" sur donk bet !
Pour spew contre les ranges équilibrées? | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| |
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Ven 23 Oct 2009 - 20:38 | |
| Par contre sans rire je pense quand je dis je check/raise je balancerai un peu avec le donk bet que je trouve bien aussi ici (voir une turn pour moins cher quand sur une line ck/raise le fold est obvious sur reraise IMO + prise possible du pot au flop avec T high) en revanche si vilain reraise donc vous (fishmir et vieto) callez et leadez la turn même si la straight ne rentre pas ou vous abandonnez ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 12:34 | |
| - vieto a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- Avec ma line au flop (chk/raise), pourquoi foldez-vous sur le 3bet de vilain ?
La côte implicite est quand même assez belle non ? Est-ce à cause de la présence des trèfles ? (est-ce du coup payable s'il n'y a pas de flush draw au flop ?) Est-ce à cause des reverse implieds des fulls ? Parce qu'on a un draw pourri et qu'on a quasiment rien investi pour le moment. Je folderai également un baby flush draw dans cette situation. Je reviens encore sur ce sujet... Mais je trouve toujours que payer le 3bet de vilain sur ce spot est bon. Notre draw est certes "pourri" mais face à quelqu'un qui joue face-up comme ici, la côte n'est pas suffisante avec cette profondeur de tapis ? Si je suis face à AA, KK, QQ, je suis sûr de stacker mon adversaire. JJ, je le stack si je touche le 6. TT, 99, pas sûr qu'il le le coup si un J tombe au turn (je le stack pas forcément non plus mais je lui prend un bon gros value bet river imo). Si un trèfle tombe, je pense qu'il check back le turn et que je lui prend un bon value bet river dans le cas où il a pas de trèfle et je lui prend son tapis 4 fois sur 5 (je le perd 1 fois sur 5 lorsqu'un 4è trefle vient à la river) s'il a un trèfle dans son over-paire. Bref. Mathématiquement, j'ai l'impression que ce call est bon. Mais je fais peut-être erreur quelque part. Est-ce possible d'avoir quelques "chiffres" qui montreraient que ce call n'est pas bon malgré la côte ? | |
|
| |
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 13:02 | |
| Chrismir, c'est pour toi ! :D | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 16:39 | |
| Avec le calcul je trouve une équitée négative de -2,41$ sans même compter les contre outs rivière, c'est donc un clair fold. Je part des postulats suivants : - villain ne varie pas sa range en fonction de la position (PFR = Steal%) - 13% de PFR ca fait 22+, AJ+, ATs, KQ, KJs, QJs, JTs, T9s, 98s (12,5% en fait ici) - Après le 3b flop la range du villain est réduite à 77-88, JJ-AA, ATcc+, KQcc, QJcc, JTcc, T9cc et 89s - Si on touche la quinte turn le coup part à tapis La flemme de tout remettre en forme ici, mais ca me donne ça dans le détail : | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 16:48 | |
| Merci !!! C'est exactement ce qu'il me fallait. Je pense que j'ai sous-estimé les combos de XcYc dans mon raisonnement. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 17:15 | |
| Petite faute de calcul, dans le cas J turn il faut diviser la proba de JJ par 2. Le résultat réactualisé est alors -1,89$.
D'un autre côté l'équitée réelle est bien inférieure à ce chiffre car pour simplifier on part quand même du principe que villain est fish et part à tapis à chaque fois que l'on touche la quinte, même si il a juste le tirage tréfles. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 17:21 | |
| | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 19:32 | |
| C'est quoi ce fichier excel que tu utilises Manu ? | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... Lun 26 Oct 2009 - 19:42 | |
| - Chrismir a écrit:
- C'est quoi ce fichier excel que tu utilises Manu ?
Ben j'ai juste ouvert Excel et pris 10 minutes pour poser le calcul d'EV à l'arrache. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirage quinte oop. Rate my line... | |
| |
|
| |
| Tirage quinte oop. Rate my line... | |
|