Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 AA - Prébulle d'un satellite

Aller en bas 
+8
Arabidopsis
kenshiro38
ou4m
Taamer
Aiglon147
oliv_grenoble
cozpi
IFU
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:29

Bonjour à tous,

hier pendant le COPOK, petite discussion dans le tchat concernant une main que j'ai eu sur une partie en parallèle (un satellite 7$ pour un ticket à 50$).

Contexte :
111 joueurs au départ, 14 tickets à 50$, le 15ème gagne 21$. Structure non turbo.

Nous ne sommes plus que 16.
Je suis en dessous de l'average(environ 6500), mais bon, à mon sens ce n'est pas très important. Par contre, je suis 10/16.
16 ème est short (<3BB) et 13/14/15 (env 7-8BB).

A ma table, le large cheapleader (40000) relance presque toutes ses mains (90% environ) à hauteur de 3500 (blind 300/600 ante X). Il est situé 2 places avant moi.
Il relance 3500, j'ouvre AA.

Fold évident ? Push légitime ?

Merci pour vos avis


Dernière édition par IFU le Mar 17 Nov 2009 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:34

je fold et je m en mord les doigts si je fais la bulle .., Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:40

Je push parce que je suis un fish en tournois donc je ne fold jamais AA.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 13:14

Aucun intérêt de payer... tu dois fold ! Ton objectif est de te qualifier, c'est un satellite et tu peux quasiment te mettre sitting out.
De plus le chipleader étant actif et faisant son travail de chipleader, les shorts seront obligés de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:01

Aiglon147 a écrit:
Aucun intérêt de payer... tu dois fold ! Ton objectif est de te qualifier, c'est un satellite et tu peux quasiment te mettre sitting out.
De plus le chipleader étant actif et faisant son travail de chipleader, les shorts seront obligés de bouger.

Oui, d'ailleurs j'en avais fait les frais sur un autre sat sur FT à la bulle Wink
le cheap m'avait call avec K9 pour une doublante ^^ alors qu'il yavait 2 plus petits stacks ^^

Cette fois-ci je n'ai pas fait la même "erreur" et ai foldé pour finir tranquillement et gagné mon ticket quelques tours après...

Voila une des rares fois où je pense que folder les AS n'est pas weak ^^
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 14:05

S'il y a UN joueur qui reste à sortir et que le dernier a 3BB, avec 10BB je suis sit out, fold AA.

Ici, il y en a DEUX qui doivent être sortis, celui qui a 3BB ça fait un candidat, et ceux qui ont 7-8BB (13 14 15) sont au même niveau de tapis que toi (11BB ne valent rien). Ca veut dire que de ton point de vue, ta qualification n'est pas assurée à 85%. Push AA, puis sit out.

Il peut y avoir des arguments qui vont dans le sens de passer AA, mais tu ne les as pas décrits :
- CL joue 100% des coups; (90% ce n'est pas 100%)
- CL n'isole pas un petit tapis et laisse rentrer d'autres joueurs pour l'éliminer; (il relance 3500, trop cher)
- tous les petits tapis sont à ta table et tu peux voir ce qu'il font avant de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
ou4m
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 227
Age : 43
Localisation : Grenoble

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:28

Perso, je saurais pas te répondre.
Par contre, j'ai eu à faire ce choix à la bulle de la TF d'un gros tournoi (8500$ à la gagne qd meme) :
Tout le monde se couche, la SB me met à tapis, je call avec AA en BB et me fait éliminer contre K4s (tirage couleur au flop, et il touche double paire runner runner)
dans mon cas, ca reste autocall (imo) car gagner ce coup m'aurait fait passer CL et favori pour la gagne.. Je l'avais d'aileurs posté dans le topic"lamentations"
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:30

ou4m a écrit:
Perso, je saurais pas te répondre.
Par contre, j'ai eu à faire ce choix à la bulle de la TF d'un gros tournoi (8500$ à la gagne qd meme) :
Tout le monde se couche, la SB me met à tapis, je call avec AA en BB et me fait éliminer contre K4s (tirage couleur au flop, et il touche double paire runner runner)
dans mon cas, ca reste autocall (imo) car gagner ce coup m'aurait fait passer CL et favori pour la gagne.. Je l'avais d'aileurs posté dans le topic"lamentations"

Dans cette situation, je pense que la question ne se pose pas.... Insta-call et tant pis si on se prend un bad beat.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 15:41

oliv_grenoble a écrit:
ou4m a écrit:
Perso, je saurais pas te répondre.
Par contre, j'ai eu à faire ce choix à la bulle de la TF d'un gros tournoi (8500$ à la gagne qd meme) :
Tout le monde se couche, la SB me met à tapis, je call avec AA en BB et me fait éliminer contre K4s (tirage couleur au flop, et il touche double paire runner runner)
dans mon cas, ca reste autocall (imo) car gagner ce coup m'aurait fait passer CL et favori pour la gagne.. Je l'avais d'aileurs posté dans le topic"lamentations"

Dans cette situation, je pense que la question ne se pose pas.... Insta-call et tant pis si on se prend un bad beat.

+1. La question de passer les As ne peut se faire qu'à la bulle d'un satellite. En vrai tournoi, même à la bulle, tu joues les As à tapis préflop et tu as une bonne occasion de doubler.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:03

Taamer a écrit:
S'il y a UN joueur qui reste à sortir et que le dernier a 3BB, avec 10BB je suis sit out, fold AA.

Ici, il y en a DEUX qui doivent être sortis, celui qui a 3BB ça fait un candidat, et ceux qui ont 7-8BB (13 14 15) sont au même niveau de tapis que toi (11BB ne valent rien). Ca veut dire que de ton point de vue, ta qualification n'est pas assurée à 85%. Push AA, puis sit out.

Il peut y avoir des arguments qui vont dans le sens de passer AA, mais tu ne les as pas décrits :
- CL joue 100% des coups; (90% ce n'est pas 100%)
- CL n'isole pas un petit tapis et laisse rentrer d'autres joueurs pour l'éliminer; (il relance 3500, trop cher)
- tous les petits tapis sont à ta table et tu peux voir ce qu'il font avant de jouer.

Sur l'autre table que j'observais, le très short a doublé récemment en complétant un push de sa BB ( il a gagné K3 > 99 pour l'histoire). Pour moi, ce n'est qu'une question de temps.
Dans la dynamique de ma table, 2 des 3 "shorts" étaient là. Ils foldaient tout. Il cocher même à l'avance la case même en BB (facile à détecter). Pour le cheap aggro, il a sorti le dernier joueur avec le quasi même scénario que celui que je vous ai décrit (stacks similaires sauf que le type n'avait pas AA mais AKs, grosse erreur imo...). Il a call avec J9o et gagner.

C'est sur qu'à ce moment là, le fait de doubler m'aurait assurer aisément la qualif. Mais pour moi, la sortie très prochaine du short allait signifier 2 choses :
- Le dernier short sur une table à 7, entouré par des gros stacks (donc manoeuvre limitée)
- Ma table à 8, permettant de "survivre" plus longtemps et attendre l'erreur d'un autre joueur impatient.
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:05

ou4m a écrit:
Perso, je saurais pas te répondre.
Par contre, j'ai eu à faire ce choix à la bulle de la TF d'un gros tournoi (8500$ à la gagne qd meme) :
Tout le monde se couche, la SB me met à tapis, je call avec AA en BB et me fait éliminer contre K4s (tirage couleur au flop, et il touche double paire runner runner)
dans mon cas, ca reste autocall (imo) car gagner ce coup m'aurait fait passer CL et favori pour la gagne.. Je l'avais d'aileurs posté dans le topic"lamentations"

+1 pour moi, ici insta-call....

comme le dit Taamer, la différence vient du fait que nous sommes sur un sat.

En tout cas, j'avoue que tu as du en faire quelques cauchemars :(
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:17

Ici, c'est vraiment 50/50 le push ou le fold pour moi, en foldant t'es pas vraiment sur d'avoir le ticket, si les 2 shorts doublent tu va etre dans une situation délicate car limite au meme niveau et va falloir retrouver un bon spot pour tenir. Si tu push tu es forcément largement devant le vilain avec tes As, il va falloir qu'il chatte severe pour te sortir sur ce coup meme si bien evidemment ta paire d'as n'est qu'une paire d'as. Mais en pushant tu vas surement doubler et tu ne te poseras plus la question du comment jouer les autres coups ... De plus ton fold va te hanter un petit moment si tu prends pas le ticket ...

Je pense comme quelques uns qu'il faut push et se foutre en AWAY apres.

Le push et le fold sont quasi au meme niveau ici tu peux tirer à pile ou face lol! (moi je push meme si j'ai choisi face et que tombe pile)

Je me rappelle avoir fold les ROI sur un tournois du meme type il y a bien longtps, ou il resté 4 personnes top 2 prends ticket 300+20. Et j'ai reussi à avoir le ticket, la seule main avec laquelle j'aurai push c'est AA et tanpis si je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:25

Si les deux choix sont équivalent je push,
Pk ? le CL a 100% de chance d'avoir son tiket si il se met sit out, je reve donc de le voir sauter, et que ca lui apprendra à faire le malin (même si il a 99.5% de chance d'avoir son tiket qd meme).
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:48

Arabidopsis a écrit:
je reve donc de le voir sauter, et que ca lui apprendra à faire le malin

Oui surtout qu'il a fait mal à un gars qui étais bien, en chattant comme youpi !

Merci pour vos opinions, je comprend bien que le push m'aurait assuré la qualification bien entendu et que comme c'est mentionné, le cheap peut faire doubler les shorts et ainsi me retrouver moi même en position délicate...

Est-ce ma maigre expérience (et mauvais souvenir) qui m'a fait fold, I don't know !
En tout cas, ca fais chier de les jeter PREFLOP ! AA - Prébulle d'un satellite 28727
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 16:53

tu as donc fold et loupé le ticket ?
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:02

kenshiro38 a écrit:
tu as donc fold et loupé le ticket ?

IFU a écrit:

Cette fois-ci je n'ai pas fait la même "erreur" et ai foldé pour finir tranquillement et gagné mon ticket quelques tours après...

Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:09

ty j'avais pas vu ... GG alors !
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:18

oliv_grenoble a écrit:
Je push parce que je suis un fish en tournois donc je ne fold jamais AA.

+ 1000 en plus on parle d'une place pour un 50$ hein scratch , à la limite m^me configuration pour un 5000$, je réfléchis (15 secondes et je boite AA - Prébulle d'un satellite 557171 )
tu te fais péter les AS et bin sit-out en attendant qu'un des petits stacks saute
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:24

squale a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Je push parce que je suis un fish en tournois donc je ne fold jamais AA.

+ 1000 en plus on parle d'une place pour un 50$ hein scratch , à la limite m^me configuration pour un 5000$, je réfléchis (15 secondes et je boite AA - Prébulle d'un satellite 557171 )
tu te fais péter les AS et bin sit-out en attendant qu'un des petits stacks saute

Oui mais 50$ n'a pas la meme valeur pour tout le monde, c'est pour cela qu'il faut quand meme pas trop tenir compte de ca, si ca ne lui faisait aucun mal il en aurait meme pas parlé ... Du coup Ifu a eu le ticket c'est l"essentiel et il a prit la bonne decision donc ... yeahhhh
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:29

kenshiro38 a écrit:
squale a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
Je push parce que je suis un fish en tournois donc je ne fold jamais AA.

+ 1000 en plus on parle d'une place pour un 50$ hein scratch , à la limite m^me configuration pour un 5000$, je réfléchis (15 secondes et je boite AA - Prébulle d'un satellite 557171 )
tu te fais péter les AS et bin sit-out en attendant qu'un des petits stacks saute

Oui mais 50$ n'a pas la meme valeur pour tout le monde, c'est pour cela qu'il faut quand meme pas trop tenir compte de ca, si ca ne lui faisait aucun mal il en aurait meme pas parlé ... Du coup Ifu a eu le ticket c'est l"essentiel et il a prit la bonne decision donc ... yeahhhh

ok avec toi, le résultat est là et tant mieux pour lui, je veux juste dire par là que en tant que bon fish et en tant que joueur invétéré, je ne folderai les A préflop qu'en condition extrémement extremes.
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:30

je pense comme toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:30

Citation :
je ne folderai les A préflop qu'en condition extrémement extremes.

qui sont ?
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:32

Anji a écrit:
Citation :
je ne folderai les A préflop qu'en condition extrémement extremes.

qui sont ?

Contre toi par exemple suis capable de folder AA (deja que je fold JJ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anji
Retraité Zen
Retraité Zen
Anji


Nombre de messages : 1964
Age : 40

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:34

Citation :
Contre toi par exemple suis capable de folder AA (deja que je fold JJ) lol!

cheers
Touché !
Revenir en haut Aller en bas
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:37

Anji a écrit:
Citation :
je ne folderai les A préflop qu'en condition extrémement extremes.

qui sont ?

Anji

AA - Prébulle d'un satellite 899835356_small

AA - Prébulle d'un satellite 945362
squale a écrit:
à la limite m^me configuration pour un 5000$, je réfléchis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AA - Prébulle d'un satellite Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AA - Prébulle d'un satellite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Satellite de la Foire de Lyon - CR
» Bulle satellite WPT Vienne
» SNGO Satellite / call sur un loose agressif
» Satellite pour le 16 Décembre à l'ACF
» Joli Bad-beat satellite pour le FPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: