Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 AA - Prébulle d'un satellite

Aller en bas 
+8
Arabidopsis
kenshiro38
ou4m
Taamer
Aiglon147
oliv_grenoble
cozpi
IFU
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:17

Oui j'ai eu le ticket mais ca me turlupinais quand même !!

Pour l'histoire des 50$ ou 5000$... c'est toujours le même débat mais en effet, pour moi ca a de l'importance étant un joueur de limites inférieures (5$ en général). Pour d'autres, 5$ est déjà énorme (joueurs de play money clown ).

En live par exemple, du genre qualification FPT ou PPT, contexte similaire, tu les pushs ?


En tout cas, pour ma part, reste plus qu'à chatter un petit truc avec ce ticket !
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:41

C'est tellement complexe le poker scratch

Faut etre détaché vraiment du gain et de l'argent pour jouer son A-GAME et joué le coup décisif de la facon optimale ce qui n'est pas toujours évident quand on recois des mains difficiles à jouer dans un contexte difficile qu'est par exemple la bulle. Ici c'est la bulle d'un ticket ...

Dans ton cas si tu penses avoir plus de chance "meme si elle est infime" d'avoir le ticket en foldant AA c'est pas mal jouer mais faut pas que ca te hante si tu loupes le ticket.

L'ampleur de l'evenement ou du gain potentiel ne doit théoriquement pas rentrer dans la reflexion si ton coup est gagnant sur le long terme mais force est de constater que pour les joueurs qui jouent peu ou pour qui l'évenement est un truc qu'ils ne revivront pas souvent, la decision peut etre prise specialement pour l'occasion ...

Je sais pas si tu as compris ma petite reflexion d'alcoolique mais pour resumer : jouer un coup en ne pensant qu'au court terme n'est pas toujours mauvais du moment que tu atteins ton but AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 460134

Et oui chui Weaky parfois lol!
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:50

kenshiro38 a écrit:

Dans ton cas si tu penses avoir plus de chance "meme si elle est infime" d'avoir le ticket en foldant AA c'est pas mal jouer mais faut pas que ca te hante si tu loupes le ticket.

En effet, j'aurais surement regretté (mais vite oublié :p) si la bulle avait duré et que l'heureux élu avait été moi.

Sans rentrer dans les maths, j'ai estimé sur le moment plus opportun le fold car, le meilleur 80/20 dans ce cas ne vallait pas encore le coup de tenter.
J'aurais été le short, call easy, 2ème short, idem.
2ème tapis, fold easy.

L'intérêt de ces satellites réside en cela : le premier remporte la même chose que celui qui finit ITM même avec 1 jeton.

J'ai déjà appliqué cette réflexion à l'époque où je multi-tablais les "Double Or Nothing" au moment de la bulle. J'ai dû souvent folder très certainement la meilleure main mais à quoi bon, la main juste après la BB était auto-all-in...
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:24

Je vois pas le rapport entre la valeur du gain en qualifier et la prise de décision...
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 21:42

Chrismir a écrit:
Je vois pas le rapport entre la valeur du gain en qualifier et la prise de décision...

C'était pas pour le qualifier ... et puis je venais de finir une bouteille de vendange tardive AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 15157
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 22:11

Taamer a écrit:
...
Il peut y avoir des arguments qui vont dans le sens de passer AA, mais tu ne les as pas décrits :
- CL joue 100% des coups; (90% ce n'est pas 100%)
- CL n'isole pas un petit tapis et laisse rentrer d'autres joueurs pour l'éliminer; (il relance 3500, trop cher)
- tous les petits tapis sont à ta table et tu peux voir ce qu'il font avant de jouer.

Perso sur un tel cas je pense que j'aurai choisi en fonction de la position actuelle du bouton Dealer.
* soit je viens de passer les blinds et les petits stacks a table vont se les farcir: je folde AA et j'attends que les short se mettent all-in sur leurs blinds (ils peuvent gagner mais bon ils jouent in the dark et seraient payés par des killers)
* soit je suis de BB d'ici les 2 coups suivants et les shorts viennent de payer leur impot blinds: je call car ca va me couter cher ensuite et ca serait con qu'un short double avec 99 sur ma BB AK, non ? (obligé de payer le tapis d'un short dans ce contexte, il me semble)

en gros je vois quelle est la cinématique de choisir/subir qui s'offrira à chacun sur les 2/3 coups suivants (tables de 8 ) et je me place du coté du call/fold en conséquence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AA - Prébulle d'un satellite   AA - Prébulle d'un satellite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AA - Prébulle d'un satellite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Satellite de la Foire de Lyon - CR
» Bulle satellite WPT Vienne
» SNGO Satellite / call sur un loose agressif
» Satellite pour le 16 Décembre à l'ACF
» Joli Bad-beat satellite pour le FPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: