Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Quelques mains de MTT live

Aller en bas 
+17
cozpi
Arabidopsis
M@jK
oliv_grenoble
MC Bertra
Taamer
prop38
squale
vieto
IFU
Aiglon147
Lorenzo38
flydens
tib008
chimaybleue
TonyT
Chrismir
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 14:35

vieto a écrit:
TonyT a écrit:

Ayant l habitude de lire des blogs de gros joueurs de CG/MTT , je ne retrouve pas ce ton "gargarisant" et surtout pas ce style de move totalement résult oriented ...
Soyons constructifs alors, moi aussi j'aime bien lire les blogs "de gros joueurs de CG/MTT", et j'en connais peu qui valent le coup.

Peux tu nous faire partager tes liens de blogs préférés?

+1, montre nous comment faire de booo CR stp, comme ca tout le monde y gagnera, ceux qui se font chier à en faire et ceux qui les lirons.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:17

aller next hand,
on les aime tous ces CR, Tony passe ton chemin et chrismir finis le CR de ce tournoi plz ... :)
Revenir en haut Aller en bas
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT


Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : Grenoble
Emploi : Etudiant

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 15:45

oliv_grenoble a écrit:
Autant je suis d'accord que Chrismir a une tendance au brag ( https://grenoblepoker.1fr1.net/comptoir-f1/je-voulais-juste-dire-a-vieto-t5766.htm )

Ah bah voila, ça résume plutôt bien ... Pas d'hallucination de ma part
J'aurais pas du le faire sur le CR c'est tout ... J'aurais pu le faire sur pleins d'autres posts mais c'est tombé sur celui la , c'est juste la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ..

oliv_grenoble a écrit:

Donc Tony, tu n'est certainement pas un "bragger" comme l'est de temps en temps Chrismir, mais je n'ai pas le souvenir d'un grand partage de connaissance de ta part sur ce forum (je me trompe peut-être, je ne lis pas TOUS les topics). Pourtant, tu semble bien profiter de tout ce que les gens veulent bien partager (tu dis toi même que tu lis énormément de blogs).

Tu te trompes ... Je passe pas très souvent ici ... et quand je passe je donne mon avis sur les mains , y a qu' à regarder mes derniers posts ...
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 16:34

Salut tout le monde. Wow, ça chauffe sur ce post. Je tenais à remercier les joueurs de très bon niveau de nous faire partager leurs connaissances et différentes analyses. Je pense évidemment à Chrismir, Vieto, Simon (qui poste un peu moins en ce moment, mais bon...).

En effet c'est EV- pour vous, ça ne vous apporte rien, à part de la reconnaissance, et c'est important la reconnaissance dans n'importe quel milieu.

Je constate tout de même que la plupart des mains postées sont des mains gagnantes, et je me disais que ce serait aussi intéressant de nous faire partager vos mauvais read, vos erreurs, vos plantages. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 17:15

iwan63 a écrit:
Salut tout le monde. Wow, ça chauffe sur ce post. Je tenais à remercier les joueurs de très bon niveau de nous faire partager leurs connaissances et différentes analyses. Je pense évidemment à Chrismir, Vieto, Simon (qui poste un peu moins en ce moment, mais bon...).

En effet c'est EV- pour vous, ça ne vous apporte rien, à part de la reconnaissance, et c'est important la reconnaissance dans n'importe quel milieu.

Je constate tout de même que la plupart des mains postées sont des mains gagnantes, et je me disais que ce serait aussi intéressant de nous faire partager vos mauvais read, vos erreurs, vos plantages. Qu'en pensez vous?

En 5min je trouve 3 post ou Chris post ses doutes, voir carement des main ou il estime être un fish. Et y'a plein de post que j'ai en mémoir que j'ai pas retrouver.

https://grenoblepoker.1fr1.net/un-peu-de-blabla-f19/elle-fait-mal-au-cul-celle-la-t6007.htm

https://grenoblepoker.1fr1.net/un-peu-de-blabla-f19/i-m-a-fucking-fish-t5833.htm

https://grenoblepoker.1fr1.net/strategies-f3/nl200-400bb-monster-combo-draw-ultra-deep-oop-t5289.htm

Apparemment ce genre de post n'intéresse pas gd monde Iwan.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:07

Yep, tu as raison. My bad.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:37

blind 300/600 (il me semble que c'est ce niveau de blind mais je ne pourrais pas l'affirmer à 100%)
J'ai 8.5k de tapis, j'ai perdu un coup moyen 30 minutes auparavant (je le rajouterais peut-être mais c'est plutôt standard) et les blinds me grignotent. Vieto a été très très actif à ma gauche avec un tapis conséquent en ayant gagné plusieurs gros coup dont 2 all in préflop (QQ>AQ, 77>AK) et tente de marcher sur la table en jouant un jeu alternant le small ball et le long ball pendant que moi tout à l'opposé j'ai été très très inexistant sans les cartes ni le stack pour jouer (zone de tapis entre 20 et 15 blind) et me suis fait oublier.
Dernier coup avant la pause, tout les joueurs ayant jeté leur main se lèvent et partent sans voir la suite du coup.

main n°4


-un limper en early/mp (celui qui m'a pris un coup moyen ou il avait limpé KQo)
-je suis de SB avec 2h 3s je décide de compléter les 300
-Vieto en BB check

Flop Ah 2c 5d pot à 1800
-je check
-Vieto check
-MP bet 1300, il a 14k de stack
-je push sereinement all in après avoir pris 1 minute de réflexion
-Vieto fold
-mon adversaire à un mouvement de recul sur son siège, se prend la tête entre les deux mains et commence à réfléchir en parlant, apparemment il ne s'attendait pas au coup de massue du all in, moi je suis passé en mode poker face on est plus que 2 à la table, Vieto s'est levé.
J'ai push car je sais que mon adversaire est adepte du Cbet et qu'il va miser toute sa range sur ce board A hi contre les blinds passives, par ailleurs j'ai vu qu'il avais un stack moyen et que mon tapis était assez conséquent pour lui faire très mal et lui mettre la pression, je juge mon adversaire "apte a fold une main", enfin j'ai 9 out ce qui me donne par exemple 33% d'équité contre une main comme AJo ce qui constitue un semibluff acceptable, je risque 7.9k pour gagner 3.1k mais j'ai besoin de prendre des risques et de saisir les spot pour monter du tapis et regagner de la chip utility car les blinds vont augmenter.
-après 5 minutes de réflexion (la moitié de la pause) il fold face up As Th et en me mettant sur une double paire ou une quinte sur ce board plutôt sec, exclamation de Vieto qui était resté et avait deviné ma main "Chris t'es vraiment un gros bourrin"
LOL !
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:54

Chrismir a écrit:
"Chris t'es vraiment un gros bourrin"
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 16:56

iwan63 a écrit:
Chrismir a écrit:
"Chris t'es vraiment un gros bourrin"
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:12

oliv_grenoble a écrit:
iwan63 a écrit:
Chrismir a écrit:
"Chris t'es vraiment un gros bourrin"

Oh là là si taamer s'y met aussi... --> Zoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:20

La table à cassé, changement de table, vieto m'accompagne encore ! :D
Les blind ont augmenté et il y a eu l'apparition des ante.
Toujours pas sur des tapis et blind exact, mais l'idée y es.
J'ai poussé all in une fois car j'ai vu des tell faiblesse chez mes adversaires à ma gauche, puis une deuxième fois d'affilé car... AK que j'ai show pour l'image.
Peut-être des imprécisions dans les stack mais je dois avoir 13k ou 14k.

Blind 500/1000/50

main n°5 :

-Tout le monde fold jusqu'à moi, j'ai Tc 8c, je décide de compléter les 500 pour tester la réaction de la grosse blind qui à un gros tapis peut-être 40k+ face à cette approche.
-BB check

Flop Th 6h 5d pot à 2500
-je check l'air désintéressé
-BB bet 2200
-All in ultra rapide ! S'il à un T mieux kické c'est du domaine du set up en combat de blind avec ce SPR, ce board et cette profondeur, j'espère prendre le coup tout de suite ou qu'il paye avec moins bien en me mettant sur un draw ou avec un draw lui même.
-Fold aussi rapide que mon all in, il avait pas grand chose apparemment :D bon les 4700 du pot me vont bien...


Dernière édition par Chrismir le Mer 9 Déc 2009 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:29

Chrismir a écrit:
Blind 500/1000/50

main n°5 :

-Tout le monde fold jusqu'à moi, j'ai Tc 8c, je décide de compléter les 500 pour tester la réaction de la grosse blind qui à un gros tapis peut-être 40k+ face à cette approche.
-BB check

Flop Th 6h 5d pot à 2500
-je check l'air désintéressé
-BB bet 2200
-All in ultra rapide ! S'il à un T mieux kické c'est du domaine du set up en combat de blind avec ce SPR, ce board et cette profondeur, j'espère prendre le coup tout de suite ou qu'il paye avec moins bien en me mettant sur un draw ou avec un draw lui même.
-Fold ultra rapide, il avait pas grand chose apparement :D bon les 4700 du pot me vont bien...

Ultra standard ce coup, non? Ou alors tu mettais l'accent sur je check l'air désintéressé?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 17:44

Non, ultra standard imo.
Le check désintéréssé n'a peut-être aucun effet et n'est que anecdotique pour le récit.

Mais c'est pour illustrer les seuils de basculement qui peuvent augmenter de manière drastique en fonction de la profondeur (je suis short), des range (ici combat de blind donc range adverse = 100% -X% du top de sa range), ainsi que du SPR et la nature du board (sur un board T52 arc en ciel je ne pense pas qu'il sois judicieux de faire all in avec un SPR à 5 ou 6 sur le flop car on transforme notre main en bluff : si on est payé on a perdu)

Il y a aussi une différence d'état d'esprit stratégique par rapport a la phase de tournoi, j'évitais les phase de gamble pendant le début de tournoi et la partie deep en pot contrôlant et en privilégiant des lignes passive ou small ball avec des mains à force moyenne, maintenant que je suis short me dois de prendre des risques, redoubler d'agressivité et aller au combat car ma survie en dépend, le jeu est plus rapide.


Dernière édition par Chrismir le Mer 9 Déc 2009 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 19:17

Taamer a écrit:
oliv_grenoble a écrit:
iwan63 a écrit:
Chrismir a écrit:
Vieto a dit :
"Chris t'es vraiment un gros bourrin"

FYP
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 21:53

main n°6

18k de tapis - blind 500/1000/50

Je suis en early UTG1 et j'ouvre Ts Tc
-je raise à 2500
-un joueur en MP deux place à ma gauche boite pour 22k ! il s'était fait discret jusqu'à présent
-ca fold jusqu'à moi
-et la j'ai une décision difficile à prendre, je fais la causette au gars et ça a l'air d'appuyer ce que me raconte l'over sizing de son bet : il a pas JJ+ donc il est très probable que je sois en coin flip vs AK. Je demande au croupier combien le niveau va encore durer, il me dis que ça augmente dans 5 minutes, je pense qu'à un tournoi il faut prendre un risque à un moment ou un autre et se lancer dans le grand bain. Je m'exclame "il faut gamble pour gagner un tournoi et c'est le moment de gamble !" et je push tout au centre.
Il a As Js, ce sera mon 1er coin flip all in du tournoi, le second coin flip all in sera la main qui me sortira...

Je ne regarde pas le board comme toutes les fois que je suis all in pour ne pas faire monter mon taux d'adrénaline de manière néfaste pour mon cerveau (et mes décisions futures) au cas ou je gagnerais le coup et poursuivre le tournoi serein...
Je me retourne et apparemment j'ai eu chaud aux fesses ! à la turn il y avait x x Ks Qs mais la river fut une brique et ça tiens.

J'ai joue le coin flip délibérément mais j'ai jugé que prendre cette opportunité 55/45 + la dead monaie était surement l'occasion la plus sure dans ma position précaire en stack pour pouvoir perdurer dans le tournoi plutôt que d'attendre un spot plus favorable.
Par ailleurs mes jetons 37k vont peut être me permettre de mettre la main sur la table.

C'est une main standard, mais ce fut une des décisions les plus importantes du tournoi, si j'étais sortie sur cette main je pense que c'était sans regret à un moment ou un autre il faut un peu de réussite pour durer dans un tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:04

main n°7 qui à fait débat au diner break chez les techniciens grenoblois.
C'est une main marginale, mais je la poste car Vieto et les autres n'était pas d'accord sur ma façon de la jouer, alors qu'à priori je pense être dans le bon et campe sur mes positions.

Blind 600/1200/100, j'ai 37k de tapis

pot à 2700 préflop
-UTG pousse all in avec 4100 de tapis (le mec qui avait Ac Jc)
-Tout le monde fold jusqu'à moi en SB, j'ai un tell sur la BB qui me dis qu'il n'est pas intéressé (il a déjà regardé sa main).
J'ai Ks Td je raise pour isolation à 10k
-BB fold
-UTG show Ad Tc et je perd le coup.

j'ai 3500 à rajouter dans un pot qui en fait 6800, il faut que je gagne 34% du temps pour que mon call sois bon ce qui je pense est le cas face à sa range de push même sérré. Je pense que mon call est marginalement gagnant à la limite du break even.
Mais en faisant cela j'essaye d'installer une image de déglingo gambleur qui ne lâche rien pour gagner de la fear equity (peur de bust du tournoi), monter du stack si possible, et essayer de prendre l'ascendant sur la table plus tard. Si je perd les 3.5k ce n'est pas grave ca ne représente que 10% de mon tapis.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:23

J'aime comment tu dis "je décide de limper" ou "je décide de completer" au lieu de dire "je limp" ou "je complete" pour masquer la légère fébrilité de certaines actions :D

Pour moi T8c en SB a 13/14bbs deep c'est push anyday sur la grosse blind. Et j'adore l'isolation avec KT (deux broadways), t'auras largement 34% d'équité sur un "shove de pression" de 3 ou 4 blinds d'utg.

GG en tout cas, j'aurais aimé jouer ce tournoi.


Dernière édition par eckowezen le Mer 9 Déc 2009 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 22:37

interessant ...
l'isolation avec K10 me parait un peu limite, mais pourquoi pas ton raisonnement se defend aussi et ton tapis le permet,
mais par contre perso j'aurais pas completé ma SB avec 23o et avec un faible stack
c'etait quoi ton idée, check raise sur tout tirage ou toute paire ?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyMer 9 Déc 2009 - 23:09

eckowezen a écrit:
J'aime comment tu dis "je décide de limper" ou "je décide de completer" au lieu de dire "je limp" ou "je complete" pour masquer la légère fébrilité de certaines actions :D

Pour moi T8c en SB a 13/14bbs deep c'est push anyday sur la grosse blind. Et j'adore l'isolation avec KT (deux broadways), t'auras largement 34% d'équité sur un "shove de pression" de 3 ou 4 blinds d'utg.

GG en tout cas, j'aurais aimé jouer ce tournoi.

Le push anyday avec T8s et 13 ou 14bb est en dehors des clous, 13bb c'est 22+ A2+ K4s+ K7o+ Q9s+ QJo JTs, et BB call avec 45,3% d'équité contre ce range, c'est à dire 22+ A2s+ A5o+ KTs+ KJo+. Risque trop grand AMA.

L'isolation avec KT est en effet EV0, puisque les 34% correspondent à l'équité de la main contre top10, mais KTo n'atteint que 38,7% contre top 20.

Bien sûr, l'isolation en SB doit être faite après le tell que la BB n'est pas intéressée par le coup, sans quoi jouer le coup devient clairement EV-.

Edit : pour le débat, vous avez donc tous raison, puisque le call et le fold ont à peu près la même EV contre top10.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:13

Taamer a écrit:
Le push anyday avec T8s et 13 ou 14bb est en dehors des clous, 13bb c'est 22+ A2+ K4s+ K7o+ Q9s+ QJo JTs, et BB call avec 45,3% d'équité contre ce range, c'est à dire 22+ A2s+ A5o+ KTs+ KJo+. Risque trop grand AMA.

T8c est une main assez bonne pour shove sb qd c'est unopened pour 13 ou 14bbs. C'est un shove EV+ j'en suis sûr. Et la bb ne call pas ca tous les jours avec des mains comme K4s Q9s ou même des QJo ou K7o. Je pense que tu pousses la calling range de la BB un peu loin. La plupart des joueurs callent ici bien plus tight que cette range là.

Taamer a écrit:
L'isolation avec KT est en effet EV0, puisque les 34% correspondent à l'équité de la main contre top10, mais KTo n'atteint que 38,7% contre top 20.

Donc l'isolation est largement EV+. Si tu penses qu'un shove de pression chez un shortstack, même utg, c'est top10% des mains c'est vraiment une estimation beaucoup trop tight de sa range. Beaucoup de joueurs shovent ici limite any 2 pour profiter du peu de Fold equity qu'il leur reste avant de se manger BB+SB qui vont les cripple. J'adore l'isolation avec KT ici, et j'ai pas besoin d'un tell bidon de la BB pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:46

eckowezen a écrit:
Taamer a écrit:
Le push anyday avec T8s et 13 ou 14bb est en dehors des clous, 13bb c'est 22+ A2+ K4s+ K7o+ Q9s+ QJo JTs, et BB call avec 45,3% d'équité contre ce range, c'est à dire 22+ A2s+ A5o+ KTs+ KJo+. Risque trop grand AMA.

T8c est une main assez bonne pour shove sb qd c'est unopened pour 13 ou 14bbs. C'est un shove EV+ j'en suis sûr. Et la bb ne call pas ca tous les jours avec des mains comme K4s Q9s ou même des QJo ou K7o. Je pense que tu pousses la calling range de la BB un peu loin. La plupart des joueurs callent ici bien plus tight que cette range là.

Taamer a écrit:
L'isolation avec KT est en effet EV0, puisque les 34% correspondent à l'équité de la main contre top10, mais KTo n'atteint que 38,7% contre top 20.

Donc l'isolation est largement EV+. Si tu penses qu'un shove de pression chez un shortstack, même utg, c'est top10% des mains c'est vraiment une estimation beaucoup trop tight de sa range. Beaucoup de joueurs shovent ici limite any 2 pour profiter du peu de Fold equity qu'il leur reste avant de se manger BB+SB qui vont les cripple. J'adore l'isolation avec KT ici, et j'ai pas besoin d'un tell bidon de la BB pour le faire.

C'est un shove EV+ j'en suis sûr <-- démonstration? Moi je t'ai donné les deux ranges (push et call) avec ces positions et cette profondeur. Pour ce qui est du call, la plupart des joueurs ne savent pas (en effet) quelles mains ont 45% d'équité contre un range donné, mais passons.

Sur l'autre donne, tu isoles beaucoup plus light qu'un 88+ AJs ATo "à la vieto", et BB pourrait choisir d'overcall "à la Jean-Marc Thomas", qui fait ce genre de call avec KQo/KJo en supposant une petite paire ou un As faible chez ses deux adversaires. Après tout, lui aussi a la cote pour tripler.

Edit : tu as mal lu le range de call, K4s Q9s K7o sont dans le range de push. Dans celui de call, que du solide : les paires, presques tous les As, KTs+ et KJo+.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
M@jK
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
M@jK


Nombre de messages : 607
Age : 41

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 2:24

Et sinon vous pensez pas que tout dépend du profil de la BB ?

On est dans un casino, il y a tant de joueurs différents dans ce tournoi, du tight qui a gagné un ticket, au gambler pur qui va vibrer au premier tirage, en passant par quelques shark régionaux.
Pourquoi vouloir généraliser à un adversaire lambda et montrer qu'il faut ou non push "any day" dans ce spot ?
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 3:04

ouai t as raison j'ai confondu les ranges. J'accepte ta range turn je la trouve assez juste. Mais je pense que même contre cette range tu peux push une main comme T8s profitablement.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:00

M@jK a écrit:
Et sinon vous pensez pas que tout dépend du profil de la BB ?

On est dans un casino, il y a tant de joueurs différents dans ce tournoi, du tight qui a gagné un ticket, au gambler pur qui va vibrer au premier tirage, en passant par quelques shark régionaux.
Pourquoi vouloir généraliser à un adversaire lambda et montrer qu'il faut ou non push "any day" dans ce spot ?

Je me contentais d'un profil adverse "qui joue ses cartes".

Chrismir a résumé la situation en calibrant que la BB "n'avait pas l'intention de jouer gamble sur cette main".
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 11:06

M@jK a écrit:
Et sinon vous pensez pas que tout dépend du profil de la BB ?

On est dans un casino, il y a tant de joueurs différents dans ce tournoi, du tight qui a gagné un ticket, au gambler pur qui va vibrer au premier tirage, en passant par quelques shark régionaux.
Pourquoi vouloir généraliser à un adversaire lambda et montrer qu'il faut ou non push "any day" dans ce spot ?

Ben y a quand même un jeu optimal non exploitable qui marche quelque soit l'adversaire (ICM).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques mains de MTT live   Quelques mains de MTT live - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques mains de MTT live
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques mains de l'XTRA
» Mains à problèmes.
» quelques mains de cash game deep stack...
» Mains de départ
» Les mains de di0na3a...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: