Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
anipassion.com

Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo

3 participants
AuteurMessage
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo Empty
MessageSujet: Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo   Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:06

Voila je voudrais savoir ce que vous pensez d'un bluff que j'ai testé hier en cash-game entre potes, 6h30 deep.

Contexte: partie 5-handed, blinds 10-20c pendant 3h30, passées a 20-40c vers 2h du mat.

eckowezen (120€): image loose aggro, plus tight dans la derniere heure suite à des pots perdus vs yostyle, titoous et Sim. Qques bluffs attrapés. Monté a 207€ puis descendu à 120€.
titoous (135€): image tight aggro. A bénéficié de bons set ups, gros AF postflop.
yostyle (150€): tight aggro les 4 premieres heures. A completement loosen-up son jeu dans la derniere heure-et-demi. Et a monté son tapis avec plein de petits/moyens coups avec peu de showdowns. A fait de beaux lay-downs.
SimEFP (81€): image Ultra LAG. Call et 3bet enormement preflop. Grosse agression sur le flop, plus passif sur turn et river.
BenJ (35€): image tight aggro. Grosse Agression postflop. N'hésite pas a value bet fort ses fortes mains et à bluffer.

Cartes: As Kd

eckowezen posts SB (0.20€)
titoous posts BB (0.40€)
Yostyle raise utg 1.2€
SimEFP call 1.2€
BenJ fold
eckowezen raise 5.5€
titoous fold
yostyle call
SimEFP call

FLOP (5.5+5.5+5.5+1.2 = 17.70€)
[3s 2s 2c]

eckowezen bet 11€
SimEFP call 11€

TURN (17.70+11+11 = 39.70€)
[3s 2s 2c] [Qs]

eckowezen bet 27€
SimEFP all-in 65€
eckowezen call 38€

RIVER
(169.7€)
[3s 2s 2c] [Qs] [Ks]

Showdown:
eckowezen As Kd
SimEFP: Js 7s

eckowezen takes the pot!

Mes pot-odds sur le river: 38 : 131.7 soit environ 3.45-1, il me faut donc 22% pour call.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de ma ligne de bluff

J'ai un gros débat avec Sim qui me soutient que ce bluff est complètement fishy et pas crédible car je ne valuerai rien ici, alors que je lui rétorque que contre un joueur avec son image ultra loose et sa passivité turn/river, je value bet plus large qu'il ne croit.
Et j'ai beaucoup de fold equity sur les middle pairs car la Qs est une carte très scary pour les mains de type one-pair, ou Ace high.
Je pense que la ligne de bluff est très bonne, le seul défaut étant peut être le timing car je le tente à un moment ou mon image n'est pas optimale.

Pour les lecteurs de club poker, Sim a posté la main ici: http://www.clubpoker.net/forum-poker/NL40-5-Handed-decision-turn-t103646.html
Des avis sont déja postés.

Thx.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

MessageSujet: Re: Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo   Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:54

-ton barrel turn te force a payer un shove s'il raise (et te faisant faire une erreur contre ses mains les plus fortes) => c'est un mauvais point car ca détériore énormément le risk/reward
-quel range attribues-tu à ton adversaire pour call le bet flop ?
-quel range va-t'il fold sur un 2nd barrel (quel sera son % par rapport à sa range total de call flop)
-sur un board de ce type (3 piques) et vu ton play (3bet pf, 2 barrel) et le SPR il est évident qu'il va sois push tout de suite, sois fold.

Si ton adversaire ne fold pas les pocket comme il le prétend alors ton bluff est très mauvais sachant que sa range c'est pocket + FD + 2 ou 3 + 45 (ou 56 qui compte bluff les piques), il va float avec air no draw ?
Je pousse pas les calcul de range car c'est laborieux, mais d'intuition j'ai l'impression que ce coup est malsain.
TonyT
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
TonyT

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo   Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:04

La prochaine fois il callera pas un 3bet avec J9s ... ou pas Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo 71606
Apres vu le profil c'est un easy Cbet même si je doute que son Fold to Cbet sur ce type de flop soit proche de 0% :D ( tant mieux tu vas value la plupart du temps )
Turn soit tu Pot control soit tu 2nd barrel mais tu vas te commit
Comme le dit Chrismir si tu lui fais pas lacher toutes ses petites PP sur ton 2nd barrel , ça sert à rien ...

Je pense que la ligne standard c'est quand meme C-bet Flop - Check Call turn
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

MessageSujet: Re: Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo   Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo EmptyMer 9 Déc 2009 - 1:44

Sim est très loose et on a un gros historique. On a joué pas mal de gros pots en 5 sessions de cashgame.
Il est très aggro preflop, assez aggro au flop, mais très straightforward au turn, il y va rarement sans un gros jeu.
Donc je pense que jlui fait fold une middle pair < QQ très souvent, avec ou sans pique.
A vrai dire je pense pas qu il peut raise mon bet avec moins qu'un 2, flush, ou full. Ou bien KK ou AA slowplayé mais vu son high 3bet % jle mettais bcp plus sur une paire, ace high ou un suited connector que sur KK/AA.

Je vais faire un copier-coller de ce que j'ai mis sur clubpoker:

"Je pense que oui. Je 3bet un bon montant OOP. Je Cbet sur un flop 3 2 2. En général ce genre
de bet ne trompe personne parce que c'est évident que ce flop n'améliore en rien ma range de 3bet.
Je second barrel la turn: Qs
J'ai l'as de pique, je sais déja qu'il ne peut pas avoir la nut flush.
Je pense que cette carte est une excellente carte pour second barrel bluff. Pourquoi?
Pour moi, la range de simon au flop est composée en majorité de one-pair type hands style 55 99
qui callent le flop en position, ou bien de mains types Ace-high, King-high avec peut etre un pique,
qui callent le flop dans l'espoir de m'outplay au turn.
Cette carte est une scary card pour toutes les paires inférieures à QQ, même avec un pique.
Je pense donc lui faire folder une grande partie de sa range sur le turn."

Si je devais donner des pourcentages, je dirais qu'il a souvent une paire pas trop grosse preflop, pas assez grosse pour 3bet en tout cas, un connecteur assorti, des rags. Il call beaucoup avec tout et nimporte quoi preflop. Pourtant, vu la taille du 3bet + le call de yo je sais pas si il est aussi loose pour call un 2 preflop.
J'estimerai que quand il call mon bet au flop il a:
- une middle paire inférieure à QQ 20 a 25% du temps
- Ace-high ou deux overs + des rags complet pour un float, ou bien straight draw avec un pique = une weak hand: 55 a 65% du temps
- un tirage flush: 10 a 15% du temps
- trips/un full house: 2% du temps
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo   Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo Empty

Live Cashgame NL40: Second barrel bluff with AKo
Page 1 sur 1