| "trips vs 2nd barrel en 3way" | |
|
+4vieto chanin Aiglon147 Louis38 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis38 kiki
| Sujet: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 5:58 | |
| Main qui vient du CP que j'ai trouvée assez intéressante. Comme la section stratégie est un peu morte ici je me suis dit que ca pourrait être cool d'en discuter un peu !
Tof est 19/13 76%cbet et 45%2nd barrel sur 1.4Kh Comme note 'ne 2barrel pas KJo sur 6626r' (jolie note!) Espana12 est un des 2 spot de la table, 42/29 44% de foldtocbet.
J'ai joué un poker ABC en me concentrant sur les fishs. On est 150bb deep.
***** Hand History for Game 48881080917 ***** (Poker Stars) $400.00 USD NL Texas Hold'em - Monday, August 30, 09:32:43 ET 2010 Table Paulina II (Real Money) Seat 3 is the button Seat 1: xxTof59xx ( $1285.94 USD ) Seat 2: espana12 ( $477.30 USD ) Seat 3: ybaraf ( $418.59 USD ) Seat 4: olivier34 ( $866.14 USD ) Seat 5: blechou ( $594.24 USD ) Seat 6: sacreblue1 ( $444.47 USD ) olivier34 posts small blind [$2.00 USD]. blechou posts big blind [$4.00 USD]. ** Dealing down cards ** Dealt to blechou [ :9c :Tc ] sacreblue1 folds xxTof59xx raises [$12.00 USD] espana12 calls [$12.00 USD] ybaraf folds olivier34 folds blechou calls [$8.00 USD] ** Dealing Flop ** [ :3h, :6s, :9d ] blechou checks xxTof59xx bets [$26.26 USD] espana12 calls [$26.26 USD] blechou calls [$26.26 USD] ** Dealing Turn ** [ :9h ] blechou checks xxTof59xx bets [$85.85 USD] espana12 folds blechou ? | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 10:44 | |
| Blechou call turn et check call river... | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 16:44 | |
| Je demande pas forcément la réponse de ce que fait bléchou xD Je sais lire le thread ^^ | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 16:51 | |
| Tu veux bien rendre le post un plus agréable à lire stp? Avec quelques jolies cartes en couleur.
Sinon l'auteur fait bien de donner les stats de vilain mais il faudrait aussi des infos sur lui-même (jouer ABC ne veut pas dire grand chose) et un peu plus sur espana.
Je ne vois pas trop comment répondre sinon...
Mis à part ça je pense que le play optimal contre Tof est souvent de call tun. Si tu raise turn, il va souvent call turn et fold river sur ta mise sauf s'il a amélioré. Si tu call turn il va souvent 3 barrels pour value et plus souvent payer ton raise river.
Si tu raise turn ta main est vraiment face up, tu as trips minimum. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 17:23 | |
| J'aime pas le call flop. Fishy imo. | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 17:50 | |
| - Louis38 a écrit:
- Je demande pas forcément la réponse de ce que fait bléchou xD Je sais lire le thread ^^
Alors enlève le "?" après blechou dans ton 1er message stp... | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 17:55 | |
| Aiglon 1 - Louis38 0 | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 20:09 | |
| - vieto a écrit:
- J'aime pas le call flop. Fishy imo.
Ça se discute. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 20:34 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- Louis38 a écrit:
- Je demande pas forcément la réponse de ce que fait bléchou xD Je sais lire le thread ^^
Alors enlève le "?" après blechou dans ton 1er message stp... dans "ton" premier message. C'est un copié collé , j'ai vraiment pas fait attention à ce détail. Je m'en excuse le plus platement. Bon , on laisse tomber. J'aurais aimé tenter un soupçon de discussion ca aurait pu être bénéfique à tout le monde mais c'est pas grave :) Bonne continuation à tout les GP. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 21:11 | |
| - Chrismir a écrit:
- vieto a écrit:
Ça se discute. Je n'aime pas non plus le call au flop. Pas lu le thread sur CP. | |
|
| |
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Mer 1 Sep 2010 - 21:29 | |
| Ben tu as Xtof qui CB beaucoup (trop) qui va barrel ce flop avec la majorité de sa range sur ce board rag moyennement dry (et multibarrel sur des overcard pour faire fold une paire moyenne et une tonnes de straight draw en cas d'un seul call, il peux même Cbet 88/77 pour protection et value vs le fish). Avec top paire on est devant la range du fish CS Loose passif qui call, et le fait qu'il call rend le jeu de Xtof beaucoup plus straigtforward au turn. Par ailleurs on a 5 out qui se comporte excellemment bien contre la range de Xtof. Le gros point négatif c'est qu'on est hors de position vs 2 joueurs, et il faudrait savoir si Xtof est position aware préflop. C'est pour cela que ce n'est pas un obvious fold flop (même si s'est peut-être un fold... et avec une backdoor flush ca deviendrais un obv call), le qualifier de "fishy" est totalement exagéré. | |
|
| |
LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Jeu 2 Sep 2010 - 11:49 | |
| YO, c'est qui blechou? Parce-que je l'ai joué plein de fois en tournois sur PS et j'ai un historique assez narvalisant avec lui. | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Jeu 2 Sep 2010 - 12:14 | |
| - Chrismir a écrit:
Avec top paire on est devant la range du fish CS Loose passif qui call, et le fait qu'il call rend le jeu de Xtof beaucoup plus straigtforward au turn. Merci pour ces posts toujours aussi instructifs. J'ai une petite question, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'Espana est loose passif? (Espana12 ..., 42/29 44% de foldtocbet.) | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Jeu 2 Sep 2010 - 12:41 | |
| - Chrismir a écrit:
- Ben tu as Xtof qui CB beaucoup (trop) qui va barrel ce flop avec la majorité de sa range sur ce board rag moyennement dry (et multibarrel sur des overcard pour faire fold une paire moyenne et une tonnes de straight draw en cas d'un seul call, il peux même Cbet 88/77 pour protection et value vs le fish).
Avec top paire on est devant la range du fish CS Loose passif qui call, et le fait qu'il call rend le jeu de Xtof beaucoup plus straigtforward au turn. Par ailleurs on a 5 out qui se comporte excellemment bien contre la range de Xtof. Le gros point négatif c'est qu'on est hors de position vs 2 joueurs, et il faudrait savoir si Xtof est position aware préflop. C'est pour cela que ce n'est pas un obvious fold flop (même si s'est peut-être un fold... et avec une backdoor flush ca deviendrais un obv call), le qualifier de "fishy" est totalement exagéré. Je n'aime pas car on a une équitée globale médiocre contre 2 ranges combinées, que l'on est hors de position, mais surtout qu'il y a 2 streets à jouer et que les cartes qui nous améliorent sont des cartes à reverse implied odds énormes : le 9 nous fait perdre souvent beaucoup contre un meilleur 9 ou un full, et le T donne quinte à 78. ------------------------------------ Board: 3s 6h 9d Joueur | Range | Equitée | Xtof | { 66+, A9s+, A6s, A3s, KTs+, Q9s, J9s, T9s, 96s+, ATo+, KQo } | 30.009% | Espana12 | { 99-22, A9s, A6s, A3s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 96s+, 86s+, 74s+, 63s+, 53s+, 43s, A9o, T9o, 97o+, 87o } | 29.30% | hero | { Tc9c } | 40.437% |
------------------------------------ Dans ces conditions fishy call imo. | |
|
| |
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Jeu 2 Sep 2010 - 18:02 | |
| La range de Xtof (19/13 et OR early) n'est pas aussi large préflop, il y a très peu de 9 dans sa range. La range de call au flop de espana est plus large que ca je pense, et seul lui est susceptible d'avoir 87. Avec l'équité que tu donnes c'est un call si on considère que les cotes, ensuite pour le reste du coup on joue un NIT straightforward et un fish, même oop ca doit pouvoir plus ou moins se gérer. Au final, je ne dis pas que c'est un call (border line imo pour les raisons que tu évoques et peut-être que le fold est mieux), mais je pense pas que ce sois un call fishy, le coup sera pas facile à jouer c'est tout. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Jeu 2 Sep 2010 - 18:14 | |
| - Chrismir a écrit:
- Je dis pas que c'est un call (border imo pour les raisons que tu évoques et peut-être que le fold est mieux), mais je pense pas que ce sois un call fishy, le coup sera pas facile à jouer c'est tout.
Retournement de veste de Chrismir spotted. <--> Pas un call fishy, borderline imo, peut-être que le fold est mieux, le coup sera pas facile à jouer [oop contre un nit straightforward et contre un fish] | |
|
| |
DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Ven 3 Sep 2010 - 11:39 | |
| - vieto a écrit:
------------------------------------ Board: 3s 6h 9d
Joueur | Range | Equitée | Xtof | { 66+, A9s+, A6s, A3s, KTs+, Q9s, J9s, T9s, 96s+, ATo+, KQo } | 30.009% | Espana12 | { 99-22, A9s, A6s, A3s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 96s+, 86s+, 74s+, 63s+, 53s+, 43s, A9o, T9o, 97o+, 87o } | 29.30% | hero | { Tc9c } | 40.437% | ------------------------------------ Dans ces conditions fishy call imo. - Chrismir a écrit:
Avec l'équité que tu donnes c'est un call si on considère que les cotes, Bon je continue à poser mes questions ..... Pourquoi un call est mieux qu'un raise ici? | |
|
| |
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Ven 3 Sep 2010 - 15:05 | |
| - Taamer a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Je dis pas que c'est un call (border imo pour les raisons que tu évoques et peut-être que le fold est mieux), mais je pense pas que ce sois un call fishy, le coup sera pas facile à jouer c'est tout.
Retournement de veste de Chrismir spotted. <-->Pas un call fishy, borderline imo, peut-être que le fold est mieux, le coup sera pas facile à jouer [oop contre un nit straightforward et contre un fish] Non pas du tout, ma pensée n'a pas dévié d'un yota. Quand j'écris : - Citation :
- vieto a écrit:
Ça se discute. Je n'ai jamais dis que le call était bon, je dis seulement que qualifier le call de fishy est trop fort, car je ne pense pas que ca puisse être une grossière erreur très EV-. C'est tout au plus une erreur marginale (légèrement EV- par rapport au fold EV0, et encore c'est pas certain...). | |
|
| |
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Ven 3 Sep 2010 - 15:16 | |
| - DanMas38 a écrit:
- vieto a écrit:
------------------------------------ Board: 3s 6h 9d
Joueur | Range | Equitée | Xtof | { 66+, A9s+, A6s, A3s, KTs+, Q9s, J9s, T9s, 96s+, ATo+, KQo } | 30.009% | Espana12 | { 99-22, A9s, A6s, A3s, K9s, Q9s, J9s, T8s+, 96s+, 86s+, 74s+, 63s+, 53s+, 43s, A9o, T9o, 97o+, 87o } | 29.30% | hero | { Tc9c } | 40.437% | ------------------------------------ Dans ces conditions fishy call imo.
- Chrismir a écrit:
Avec l'équité que tu donnes c'est un call si on considère que les cotes, Bon je continue à poser mes questions .....
Pourquoi un call est mieux qu'un raise ici? Un raise ca a de l'idée ici en effet. Ca met Xtof dans une position très difficile, il peux fold certain meilleur 9 et va casi tout fold en dessous. Il faut voir si espana peut te call avec moins bien (car bon si tu ne penses pas avoir de value, il y a de meilleur spot qu'un semibluff en 3 way avec 5 cartes dont des out sales). Et il faut savoir ce que tu comptes faire turn sur une brique (et river) si espana te call, car tu vas souvent avoir une décision à prendre pour ton tapis avec top paire (ou seconde paire) kicker moyen. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Ven 3 Sep 2010 - 16:09 | |
| @Chrismir : tu donnes deux sons de cloche en deux posts (le premier, call est à peine EV- et c'est pas sûr; le second, raise te fait risquer ton tapis avec top paire kicker moyen ou seconde paire). | |
|
| |
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" Ven 3 Sep 2010 - 18:50 | |
| - Taamer a écrit:
- @Chrismir : tu donnes deux sons de cloche en deux posts (le premier, call est à peine EV- et c'est pas sûr; le second, raise te fait risquer ton tapis avec top paire kicker moyen ou seconde paire).
Raise ca vire xTof de la main et lui fait abandonner son équité, s'il ne s'en va pas, on a perdu. Après ca dépend des réactions qu'on attend d'espana. Qu'on fold, call ou raise il y a des avantages et des inconvénients et ca modifie les problèmes par la suite. C'est pas incompatible qu'un call sois border line et un raise bon. Ici j'en sais rien, faudrait avoir plus d'information sur le jeu d'espana. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "trips vs 2nd barrel en 3way" | |
| |
|
| |
| "trips vs 2nd barrel en 3way" | |
|