| NL30 AQo oop 5 handed | |
|
+5oliv_grenoble Taamer vieto iwan63 CaptainNick. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
CaptainNick. Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 17:43 | |
| Aucunes infos sur vilain(30$) il vient d'arriver à la table. Je suis au high jack (33$) et découvre J'open raise à 0.90$, cut off fold, bouton call, sb et bb fold. Pot 2.25$ flop: : Je CB à 1.75$, vilain call Pot 5.75$ turn: je double barrel 4$, vilain call Pot: 13.75$ river: Là j'hésite à check / caller ou value encore mais il m'a payer 3 fois très vite et j'ai peur d'être en train de me faire piéger alors que faire? | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 17:56 | |
| Il ne démontre pas beaucoup de force dans son pattern, si il avait eu un monstre il aurait très probablement raisé turn sur ton second barrel. En même temps, son just call sur tes deux barrel est étrange à la vue de ce flop dry sans tirage, à part 34 pour une open ended, ce qui reste peu probable tout de même.
Personnellement je bet river et fold sur un shove, tu ne te feras bluffer river que extrêmement rarement à ces limites. Le check/call a peu d'intéret ici car pas de draw, donc pas de induce bluff miss draw possible.
Allez, je le mets sur T9dd (et à ce moment là tu es battu, mais il ne te raisera probablement pas). | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 18:27 | |
| Sans read bet 9.25$ river / fold sur shove.
Remarque en passant : les calls rapides ne sont pas un signe de force, au contraire. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 18:30 | |
| Mise demi-pot à la rivière. Et, face à un inconnu : call pour voir ses cartes s'il relance. Il n'y a qu'avec un historique que je puisse abandonner TPTK sur un flop sans tirages.
P.S. Je n'aime pas le bet avec rien au flop suivi du bet avec la Dame à la turn. L'un des deux ne va pas - je pense que j'aurais check/call le flop. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 18:33 | |
| - Taamer a écrit:
- P.S. Je n'aime pas le bet avec rien au flop suivi du bet avec la Dame à la turn. L'un des deux ne va pas - je pense que j'aurais check/call le flop.
Moi j'aime bien parce que c'est une carte que je vais bluffer quand j'aurais une main comme AKo ou AJo. Du coup, quand je touche la dame, je la mise. | |
|
| |
Nombre de messages : 292 Age : 47 Localisation : Gothard City Emploi : Free lance
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 18:42 | |
| Alors vu que le board ne me parai pas dangereux et que je pense être devant, je mise 10,50$ et vilain me raise à tapis aussitôt. Je sais que je suis surement derrière et que je devrai fold mais je peux pas m'en empêcher et je paye...Vilain me montre 10 10 pour un brelan. En fait vu qu'il ne m'as pas relancé sur le flop, je ne l'ai pas imaginé du tout sur une over pair.... | |
|
| |
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 18:46 | |
| - Taamer a écrit:
P.S. Je n'aime pas le bet avec rien au flop suivi du bet avec la Dame à la turn. L'un des deux ne va pas - je pense que j'aurais check/call le flop. En fait vu que je suis déjà oop je veux montrer de la force et garder l'initiative | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 19:14 | |
| 3 barrels et fold river sur un shove | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 19:18 | |
| - vieto a écrit:
- En small stakes la recette pour imprimer des billets est simple : bet for value, bet for value, bet for value, et fold dès que l'adversaire montre de la force. Même avec TPTK.
Encore une fois vrai... | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 19:47 | |
| - vieto a écrit:
- vieto a écrit:
- En small stakes la recette pour imprimer des billets est simple : bet for value, bet for value, bet for value, et fold dès que l'adversaire montre de la force. Même avec TPTK.
Encore une fois vrai... L'autoquote ça c'est balla ! | |
|
| |
Komo Retraité Zen
Nombre de messages : 2088 Age : 38 Localisation : DTC ! Emploi : Pisciculteur
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 19:53 | |
| Just au passage Hi-Jack en 5handed c'est UTG :D Sinon ouais je value bet / call river | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 20:01 | |
| - vieto a écrit:
- vieto a écrit:
Encore une fois vrai... Quelle value as-tu au flop? | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 21:13 | |
| - Taamer a écrit:
- vieto a écrit:
- vieto a écrit:
Encore une fois vrai... Quelle value as-tu au flop? AQhi (ceci n'est pas un joke) | |
|
| |
iwan63 Seigneur du tapis vert
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 21:15 | |
| - vieto a écrit:
- vieto a écrit:
Encore une fois vrai... Après pas mal de mains joués en small stakes, je confirme, c'est une règle d'or. Le baluga theorem (l'adversaire raise turn sur un bet de notre part, il a 2 paires minimum) est également complètement vrai. C'est la clef pour battre les small stakes. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 21:59 | |
| - Chrismir a écrit:
- Taamer a écrit:
- vieto a écrit:
- vieto a écrit:
Encore une fois vrai... Quelle value as-tu au flop? AQhi (ceci n'est pas un joke) Dans ce cas, ton adversaire devrait directement te mettre les billets dans la poche, ça éviterait le rake, et ça ne changerait rien au coup. Sa ligne où il call deux fois et où la question est "est-ce qu'on value oop TPTK à la river?" me semble absconse. Ou bien on raisonne sur un coup, ou bien les adversaires sont tous des cons/ des fishs/ des noobs et à ce moment-là il n'y a aucun raisonnement à tenir. Mais on ne peut peut pas mélanger les deux dans un coup. AQ hi au flop, ce n'est pas de la value, faut arrêter deux secondes. C'est un continuation bet oop avec un 6-outer, soit un semi-bluff très faible. | |
|
| |
Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mar 12 Jan 2010 - 23:54 | |
| - Taamer a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Taamer a écrit:
- vieto a écrit:
- vieto a écrit:
Encore une fois vrai... Quelle value as-tu au flop? AQhi (ceci n'est pas un joke) Dans ce cas, ton adversaire devrait directement te mettre les billets dans la poche, ça éviterait le rake, et ça ne changerait rien au coup. Sa ligne où il call deux fois et où la question est "est-ce qu'on value oop TPTK à la river?" me semble absconse.
Ou bien on raisonne sur un coup, ou bien les adversaires sont tous des cons/ des fishs/ des noobs et à ce moment-là il n'y a aucun raisonnement à tenir. Mais on ne peut peut pas mélanger les deux dans un coup.
AQ hi au flop, ce n'est pas de la value, faut arrêter deux secondes. C'est un continuation bet oop avec un 6-outer, soit un semi-bluff très faible. Il y a value si on est susceptible d'être payé par moins bien, je pense qu'on est souvent payé par moins bien contre certains joueurs :) | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 0:54 | |
| Si tu sais que ton adversaire a un broadway et que tu as AQ sur un flop rag, c'est une grosse erreur de ne pas miser.
C'est ce que certains joueurs appelent "protection", d'autres "capitalisation de la dead money" et d'autres encore value tout simplement car il y a de la value à faire folder les mains adverses qui ont une équitée non négligeable. | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 1:17 | |
| - vieto a écrit:
- Si tu sais que ton adversaire a un broadway et que tu as AQ sur un flop rag, c'est une grosse erreur de ne pas miser.
C'est ce que certains joueurs appelent "protection", d'autres "capitalisation de la dead money" et d'autres encore value tout simplement car il y a de la value à faire folder les mains adverses qui ont une équitée non négligeable.
Pas mieux, c'est où qu'on peut prendre la cotisation pour rentrer dans le Vieto fan boy's club ? PS: ou commander un tee-shirt "Vieto>God"
Dernière édition par Lorenzo38 le Mer 13 Jan 2010 - 1:19, édité 2 fois | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 1:18 | |
| - Chrismir a écrit:
- Il y a value si on est susceptible d'être payé par moins bien, je pense qu'on est souvent payé par moins bien contre certains joueurs :)
Ceux qui te mettent l'argent directement dans la poche, cqfd. | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 4:23 | |
| - Taamer a écrit:
- Chrismir a écrit:
- Il y a value si on est susceptible d'être payé par moins bien, je pense qu'on est souvent payé par moins bien contre certains joueurs :)
Ceux qui te mettent l'argent directement dans la poche, cqfd. Oui, au poker on capitalise sur les erreurs adverses | |
|
| |
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 11:40 | |
| Bon alors j'aimerai avoir quelques précisions... Ceux qui font le CB ici, est ce que vous le faite car la limite est basse et que vous pensez avoir un fish en face qui va payé avec plus faible ou qu'il va fold, et est ce que vous feriez ce même CB en NL100+ ? Ceux qui ne font pas le CB ici, est ce que vous le feriez seulement si on hit A OU Q on flop, ou est ce qu'il y a des flops ou vous le feriez quand même? (si oui quel genre de flop) Et feriez vous un CB ici en NL100+ ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed Mer 13 Jan 2010 - 11:53 | |
| Moi je joues en NL20 et NL50 et je cbet tout le temps ce flop qui est très dry. Mon adversaire a rarement touché quelque-chose là dessus (peu de tirages). J'ai l'intention de bluffer un J et un K au turn et de miser pour value un A ou une Q. Et si j'avais relancé avec 78s, je bluff également n'importe quel broadway au turn.
Je le ferais surement aussi en NL100+ mais je n'y joue pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NL30 AQo oop 5 handed | |
| |
|
| |
| NL30 AQo oop 5 handed | |
|