|
| Question sur les règles de jeu | |
| | Auteur | Message |
---|
MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Question sur les règles de jeu Lun 25 Jan 2010 - 0:48 | |
| Alors petite question concernant une règle de mise : Lorsqu'un joueur fait tapis pour moins de 2BB, si un joueur autre que la BB veut suivre, doit-il miser au moins 2BB ou peut il juste payer cette mise ou au moins miser 2BB donc? Je penche pour 2 BB mais je demande confirmation.
C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses. | |
| | | Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 2:48 | |
| pour moi: "tu dois mettre le montant de la plus haute des mises précédentes pour CALLER, ou miser a minima 2 fois la plus haute des mises précédentes pour RAISER"
SB 50 BB100 UTG se met a tapis avec 165 le joueur suivant doit miser 165 ou bien relancer à 330 minimum
si le joueur suivant se met à tapis avec 140, celui qui est derrière lui doit miser 165 ou bien relancer à 330 minimum
Dernière édition par Leprechaun le Jeu 11 Fév 2010 - 3:08, édité 4 fois | |
| | | Chrismir Bragger Professionnel
Nombre de messages : 3319 Age : 42 Localisation : Froges Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 2:59 | |
| blind 50/100 X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française. | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 3:04 | |
| - MC Bertra a écrit:
- C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses.
et vous avez fait quoi alors, finalement ? ils appliquent quel règlement à Challes ? | |
| | | blacksad11 GP Team
Nombre de messages : 4007 Age : 46 Localisation : Downtown - Ampère Emploi : informaticien
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 3:07 | |
| - Chrismir a écrit:
- blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française. pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short. | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 3:11 | |
| - blacksad11 a écrit:
- Chrismir a écrit:
- blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française. pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short. mais on ne relance pas / la BB, on relance / UTG !! par ailleurs une relance à 225 ou 250, c'est bien supérieur a 2 BB ce que tu dis s'applique si le gars allin a MOINS d'une BB SB 50 BB 100 UTG all in 80 => soit tu mises 100 (CALL) soit tu raises 200 mini (2 fois la + haute des mises précédentes, ici la BB) la question est posée pour un joueur à tapis ayant entre 1BB et 2 BB | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 3:39 | |
| - blacksad11 a écrit:
- Chrismir a écrit:
- blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française. pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short. Soit on applique la règle américaine ; relance en rajoutant au minimum l'équivalent de l'enchère ou surenchère la plus grosse sur la street (dans mon exemple l'enchère la plus grosse c'est la blind à 100, car la surenchère n'est que de +25, donc on raise à +100 sur le bet en cours (125)), sois on applique la règle francaise relance au double du total du dernier bet sur la street (ici 125*2) minimum. Pas évident à trouver le vocabulaire adapté, j'espère que je me suis fait comprendre... | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 3:58 | |
| Selon la dernière version du règlement TDA http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=10731. Raises A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round. If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted. Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari. donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir: SB50 BB100 UTG mise 125 alors la relance minimale est de 250 que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial) ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 4:12 | |
| ca pourrait etre intéressant de poser la question ici: http://www.pokertdaforum.com/il faudrait auparavant cependant faire le tour du forum, au moins la section POKER TOURNAMENT RULES pour etre sûr que ca n'a pas déjà été abordé... | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 11:05 | |
| - Leprechaun a écrit:
- Selon la dernière version du règlement TDA
http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=107
31. Raises A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round. If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted.
Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari.
donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir: SB50 BB100 UTG mise 125 alors la relance minimale est de 250
que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial)
ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique Ca c'est la règle américaine : une relance doit être au moins du montant de la relance précédente (ou, s'il n'y a pas eu de relance, de la mise d'ouverture précédente) BB 100, (donc mise minimale 100), si quelqu'un ouvre au flop à 300, la relance minimale est à 600 (=300+300). SB 50, BB 100, préflop si quelqu'un mise 300 (= 100+ 200), la relance minimale américaine est à 500 ( 300+ 200). SB 50, BB 100, si UTG fait tapis à 125, les joueurs qui suivent ont les possibilités suivantes : call à 125, ou raise, à partir de 2BB c'est à dire 200. En règle française, tout est pareil, sauf que c'est toujours la mise (d'ouverture ou de relance) qui doit être doublée, et non le montant de la relance. En reprenant les mêmes exemples : Au flop, ouverture à 300, relance minimale à 600 (=2x300). Préflop, SB 50 BB 100, qq'un ouvre à 300, la relance minimale est à 600 (=2x300). SB 50, BB 100, UTG tapis à 125, choix entre call à 125 ou raise à 250 (=2x125). La règle américaine fait des additions (dernière mise+dernière relance), là où la règle française fait des multiplications (dernier montant doublé). | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 16:01 | |
| - Taamer a écrit:
- Leprechaun a écrit:
- Selon la dernière version du règlement TDA
http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=107
31. Raises A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round. If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted.
Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari.
donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir: SB50 BB100 UTG mise 125 alors la relance minimale est de 250
que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial)
ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique Ca c'est la règle américaine : une relance doit être au moins du montant de la relance précédente (ou, s'il n'y a pas eu de relance, de la mise d'ouverture précédente)
BB 100, (donc mise minimale 100), si quelqu'un ouvre au flop à 300, la relance minimale est à 600 (=300+300).
SB 50, BB 100, préflop si quelqu'un mise 300 (=100+200), la relance minimale américaine est à 500 (300+200).
SB 50, BB 100, si UTG fait tapis à 125, les joueurs qui suivent ont les possibilités suivantes : call à 125, ou raise, à partir de 2BB c'est à dire 200.
En règle française, tout est pareil, sauf que c'est toujours la mise (d'ouverture ou de relance) qui doit être doublée, et non le montant de la relance.
En reprenant les mêmes exemples :
Au flop, ouverture à 300, relance minimale à 600 (=2x300).
Préflop, SB 50 BB 100, qq'un ouvre à 300, la relance minimale est à 600 (=2x300).
SB 50, BB 100, UTG tapis à 125, choix entre call à 125 ou raise à 250 (=2x125).
La règle américaine fait des additions (dernière mise+dernière relance), là où la règle française fait des multiplications (dernier montant doublé). Et bien voilà ce que je voulais dire expliquées plus clairement ! Merci Alex ! Enfin un dernier exemple : Au flop : BB à 100, A bet 300, B raise 700 (+400), C fait all in pour 800 (+100), A ? En règle américaine le reraise minimum est a 1200 (800+400), en règle française le reraise minimum est à 1600 (800+800). | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 16:12 | |
| Et sur ce cas on fait quoi ?! BB à 100 Au flop : A bet 300, B call 300, C va all in pour 450 (+150(<300)), D va all in pour 650 (+200(<300)), la parole revient à A, est ce qu'il a le droit de raise pour isoler ou pas ? | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 16:23 | |
| - Chrismir a écrit:
- Et sur ce cas on fait quoi ?!
BB à 100 Au flop : A bet 300, B call 300, C va all in pour 450 (+150(<300)), D va all in pour 650 (+200(<300)), la parole revient à A, est ce qu'il a le droit de raise pour isoler ou pas ? je dirais oui car il y a 350 (>300) de différence entre son premier bet et le bet du dernier joueurs. | |
| | | MC Bertra GP Team
Nombre de messages : 2990 Age : 43 Localisation : en position Emploi : pourquoi pas
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 17:23 | |
| Oula! j'avais pas vu toute les réponse, je vais lire tout ça. En même temps ce post a quelques temps déjà , merci des réponses! | |
| | | MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 17:34 | |
| - Leprechaun a écrit:
- MC Bertra a écrit:
- C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses.
et vous avez fait quoi alors, finalement ? ils appliquent quel règlement à Challes ? Les joueurs suivant ont pu juste payer le joueur à tapis du coup. | |
| | | MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 17:41 | |
| Merci pour les réponses, c'est pas toujours évident de trouver les mots, oui!. En règle française comme à aix ou challes, si un joueur fait tapis entre 1 et 2 BB, les joueurs suivant peuvent donc suivrent ce montant sans doubler la BB. S'ils veulent relancer, ils doivent au minimum doubler la mise du joueur à tapis. C'est clair. Enfin j'espère que j'ai pas mal compris! | |
| | | MC Bertra GP Team
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 17:43 | |
| - Leprechaun a écrit:
- ca pourrait etre intéressant de poser la question ici:
http://www.pokertdaforum.com/
il faudrait auparavant cependant faire le tour du forum, au moins la section POKER TOURNAMENT RULES pour etre sûr que ca n'a pas déjà été abordé... oula moi l'anglais... | |
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu Jeu 11 Fév 2010 - 22:37 | |
| sont compliqués les ricains... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les règles de jeu | |
| |
| | | | Question sur les règles de jeu | |
|