Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Question sur les règles de jeu

Aller en bas 
+2
Leprechaun
MC Bertra
6 participants
AuteurMessage
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:48

Alors petite question concernant une règle de mise :

Lorsqu'un joueur fait tapis pour moins de 2BB, si un joueur autre que la BB veut suivre, doit-il miser au moins 2BB ou peut il juste payer cette mise ou au moins miser 2BB donc? Je penche pour 2 BB mais je demande confirmation.

C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 2:48

pour moi: "tu dois mettre le montant de la plus haute des mises précédentes pour CALLER, ou miser a minima 2 fois la plus haute des mises précédentes pour RAISER"

SB 50 BB100
UTG se met a tapis avec 165
le joueur suivant doit miser 165 ou bien relancer à 330 minimum

si le joueur suivant se met à tapis avec 140, celui qui est derrière lui doit miser 165 ou bien relancer à 330 minimum


Dernière édition par Leprechaun le Jeu 11 Fév 2010 - 3:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 2:59

blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:04

MC Bertra a écrit:
C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses.

et vous avez fait quoi alors, finalement ?
ils appliquent quel règlement à Challes ?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:07

Chrismir a écrit:
blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française.

pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:11

blacksad11 a écrit:
Chrismir a écrit:
blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française.

pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short.

mais on ne relance pas / la BB, on relance / UTG !!
par ailleurs une relance à 225 ou 250, c'est bien supérieur a 2 BB Question sur les règles de jeu 963332

ce que tu dis s'applique si le gars allin a MOINS d'une BB
SB 50 BB 100
UTG all in 80
=> soit tu mises 100 (CALL) soit tu raises 200 mini (2 fois la + haute des mises précédentes, ici la BB)

la question est posée pour un joueur à tapis ayant entre 1BB et 2 BB
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:39

blacksad11 a écrit:
Chrismir a écrit:
blind 50/100
X fait tapis UTG a 125, Y au bouton peut sois payer les 125 sois relancer à 225 minimum si on est en règle américaine, sois à 250 minimum si on est en règle française.

pourquoi 225, alors que le raise du short est de 25 ? je pense plutot 200 en regle americaine et francaise, car dans les deux cas, on ne peux relancer de moins d'une grosse blinde, non ? sauf si le tapis est insuffisant evidemment, comme pour le Short.


Soit on applique la règle américaine ; relance en rajoutant au minimum l'équivalent de l'enchère ou surenchère la plus grosse sur la street (dans mon exemple l'enchère la plus grosse c'est la blind à 100, car la surenchère n'est que de +25, donc on raise à +100 sur le bet en cours (125)), sois on applique la règle francaise relance au double du total du dernier bet sur la street (ici 125*2) minimum.
Pas évident à trouver le vocabulaire adapté, j'espère que je me suis fait comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 3:58

Selon la dernière version du règlement TDA
http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=107

31. Raises
A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round.
If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted.

Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari.

donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir:
SB50 BB100
UTG mise 125
alors la relance minimale est de 250

que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial)

ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash
TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 4:12

ca pourrait etre intéressant de poser la question ici:
http://www.pokertdaforum.com/

il faudrait auparavant cependant faire le tour du forum, au moins la section POKER TOURNAMENT RULES pour etre sûr que ca n'a pas déjà été abordé...
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:05

Leprechaun a écrit:
Selon la dernière version du règlement TDA
http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=107

31. Raises
A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round.
If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted.

Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari.

donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir:
SB50 BB100
UTG mise 125
alors la relance minimale est de 250

que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial)

ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash
TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique Twisted Evil

Ca c'est la règle américaine : une relance doit être au moins du montant de la relance précédente (ou, s'il n'y a pas eu de relance, de la mise d'ouverture précédente)

BB 100, (donc mise minimale 100), si quelqu'un ouvre au flop à 300, la relance minimale est à 600 (=300+300).

SB 50, BB 100, préflop si quelqu'un mise 300 (=100+200), la relance minimale américaine est à 500 (300+200).

SB 50, BB 100, si UTG fait tapis à 125, les joueurs qui suivent ont les possibilités suivantes : call à 125, ou raise, à partir de 2BB c'est à dire 200.

En règle française, tout est pareil, sauf que c'est toujours la mise (d'ouverture ou de relance) qui doit être doublée, et non le montant de la relance.

En reprenant les mêmes exemples :

Au flop, ouverture à 300, relance minimale à 600 (=2x300).

Préflop, SB 50 BB 100, qq'un ouvre à 300, la relance minimale est à 600 (=2x300).

SB 50, BB 100, UTG tapis à 125, choix entre call à 125 ou raise à 250 (=2x125).

La règle américaine fait des additions (dernière mise+dernière relance), là où la règle française fait des multiplications (dernier montant doublé).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:01

Taamer a écrit:
Leprechaun a écrit:
Selon la dernière version du règlement TDA
http://www.pokertdablog.com/PokerTDABlog/?page_id=107

31. Raises
A raise must be at least the size of the largest previous bet or raise of the current betting round.
If a player puts in a raise of 50% or more of the previous bet but less than the minimum raise, he or she must make a full raise. The raise will be exactly the minimum raise allowed (see exception for multiple same-denomination chips Rule 33). In no-limit and pot limit, an all-in wager of less than a full raise does not reopen the betting to a player who has already acted.

Ma traduction: tu dois relancer au moins d'autant que la plus grosse mise jouée lors de ce tour de pari.

donc pour moi, dans le cas évoqué par Chrismir:
SB50 BB100
UTG mise 125
alors la relance minimale est de 250

que l'on soit aux US ou en Europe (TDA c'est mondial)

ATTENTION: il y a probablement une subtilité / règles du cashgame qui diffèrent entre US et Europe, et Chris a du donner les règles applicables en cash
TDA, c'est pour les Tournois... comme son nom l'indique Twisted Evil

Ca c'est la règle américaine : une relance doit être au moins du montant de la relance précédente (ou, s'il n'y a pas eu de relance, de la mise d'ouverture précédente)

BB 100, (donc mise minimale 100), si quelqu'un ouvre au flop à 300, la relance minimale est à 600 (=300+300).

SB 50, BB 100, préflop si quelqu'un mise 300 (=100+200), la relance minimale américaine est à 500 (300+200).

SB 50, BB 100, si UTG fait tapis à 125, les joueurs qui suivent ont les possibilités suivantes : call à 125, ou raise, à partir de 2BB c'est à dire 200.

En règle française, tout est pareil, sauf que c'est toujours la mise (d'ouverture ou de relance) qui doit être doublée, et non le montant de la relance.

En reprenant les mêmes exemples :

Au flop, ouverture à 300, relance minimale à 600 (=2x300).

Préflop, SB 50 BB 100, qq'un ouvre à 300, la relance minimale est à 600 (=2x300).

SB 50, BB 100, UTG tapis à 125, choix entre call à 125 ou raise à 250 (=2x125).

La règle américaine fait des additions (dernière mise+dernière relance), là où la règle française fait des multiplications (dernier montant doublé).

Et bien voilà ce que je voulais dire expliquées plus clairement ! Merci Alex !

Enfin un dernier exemple :
Au flop : BB à 100, A bet 300, B raise 700 (+400), C fait all in pour 800 (+100), A ?
En règle américaine le reraise minimum est a 1200 (800+400), en règle française le reraise minimum est à 1600 (800+800).
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:12

Et sur ce cas on fait quoi ?! scratch

BB à 100
Au flop : A bet 300, B call 300, C va all in pour 450 (+150(<300)), D va all in pour 650 (+200(<300)), la parole revient à A, est ce qu'il a le droit de raise pour isoler ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:23

Chrismir a écrit:
Et sur ce cas on fait quoi ?! scratch

BB à 100
Au flop : A bet 300, B call 300, C va all in pour 450 (+150(<300)), D va all in pour 650 (+200(<300)), la parole revient à A, est ce qu'il a le droit de raise pour isoler ou pas ?
je dirais oui car il y a 350 (>300) de différence entre son premier bet et le bet du dernier joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:23

Oula! j'avais pas vu toute les réponse, je vais lire tout ça.


En même temps ce post a quelques temps déjà Razz , merci des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:34

Leprechaun a écrit:
MC Bertra a écrit:
C'est une situation que j'ai vu samedi soir quand je dealais à challes mais le floor n'a pas su apporter de réponses.

et vous avez fait quoi alors, finalement ?
ils appliquent quel règlement à Challes ?


Les joueurs suivant ont pu juste payer le joueur à tapis du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:41

Merci pour les réponses, c'est pas toujours évident de trouver les mots, oui!. En règle française comme à aix ou challes, si un joueur fait tapis entre 1 et 2 BB, les joueurs suivant peuvent donc suivrent ce montant sans doubler la BB. S'ils veulent relancer, ils doivent au minimum doubler la mise du joueur à tapis. C'est clair. Enfin j'espère que j'ai pas mal compris!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:43

Leprechaun a écrit:
ca pourrait etre intéressant de poser la question ici:
http://www.pokertdaforum.com/

il faudrait auparavant cependant faire le tour du forum, au moins la section POKER TOURNAMENT RULES pour etre sûr que ca n'a pas déjà été abordé...

oula moi l'anglais... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:37

sont compliqués les ricains...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les règles de jeu Empty
MessageSujet: Re: Question sur les règles de jeu   Question sur les règles de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les règles de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harmonisation des règles d'arbitrage en tournoi
» Petites questions de regles.
» REGLES: réponses d'un croupier/floor expert
» [Point de règles] Chip race
» besoin de précision sur certaines règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: