| High Stakes Poker S06 | |
|
+27squale Anji didou ripley38 soig iggy38 Aiglon147 chimaybleue Adilus IFU Nikolalune Zeuwan Leprechaun Duncan Idaho LevietF0u Lorenzo38 nicodeus blacksad11 Dodestyle Zikaba JustWinning Chrismir vieto Arabidopsis Taamer oliv_grenoble RedKaos 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 15 Fév 2010 - 18:57 | |
| Ca n'a rien d'évident d'être gagnant sur une NL100 SH online. Je pense que la grosse majorité du forum ne joue pas à cette limite, et ca doit être vrai pour plus de 80% des joueurs de poker.
Je suis le premier à défendre Gus Hansen et Patrick Bruel qui se font régulièrement lyncher par des mecs qui savent à peine jouer, mais pour Hellmuth je constate juste qu'il serait incapable d'être gagnant en NL100 SH online. | |
|
| |
Duncan Idaho Plancton
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : DTC ? Emploi : éviscérateur de sardines
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mar 16 Fév 2010 - 16:17 | |
| - vieto a écrit:
- Ca n'a rien d'évident d'être gagnant sur une NL100 SH online.
Je pense que la grosse majorité du forum ne joue pas à cette limite, et ca doit être vrai pour plus de 80% des joueurs de poker.
Je suis le premier à défendre Gus Hansen et Patrick Bruel qui se font régulièrement lyncher par des mecs qui savent à peine jouer, mais pour Hellmuth je constate juste qu'il serait incapable d'être gagnant en NL100 SH online. EDIT: OOOoooopPPSS, par Arabidopsis sur le PC de Duncan. +1, ET pour répondre à Chris, Phil est l'inventeur du small ball ce qui lui à valu de faire perf sur perf qd personne encore avait compris l'intérêt. Ensuite il est un readeur extraordinaire, donc en partie live il sera toujours un tueur surtout contre des fish comme nous (Cf le coup contre flush vs flush). Par contre par ordinateur interposé je n'ai pas peur de jouer en CG contre lui (et en mtt pas beaucoup plus). Je rejoins encore Manu, sur la comparaison avec Gus, certe il est le "fish" de la table en Noesbleed (-40 cave en 3 ans), mais vu le niveau, ca reste qd même un niveau extraordinaire. la ou Phil ne crush pas le HU limit middel stake avec un compte super user, sur une room dépeuplée de tout les shark. Pour en revenir à son palmarès: il à fait des grosse perf ds les année 90 (small ball power), mais depuis il n'a gagné que des event à 1500$, ou les joueurs à défaut d'être des fish sont des "telleur". Sinon WPT, EPT, la ou y'a majorité de pros qui cachent leurs tells, il à jamais rien fait. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mar 16 Fév 2010 - 17:06 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Pour en revenir à son palmarès: il à fait des grosse perf ds les année 90 (small ball power), mais depuis il n'a gagné que des event à 1500$, ou les joueurs à défaut d'être des fish sont des "telleur". Sinon WPT, EPT, la ou y'a majorité de pros qui cachent leurs tells, il à jamais rien fait.
... Jules ... tu ne serais pas en train de dire n'importe quoi? Phil Hellmuth est un très fort joueur de tournoi, point barre. Il joue 96% de ses tournois sur le circuit américain, c'est à dire Etats-Unis + Londres (WSOP); dans ce contexte, il n'est pas coté sur les circuits WPT (où il ne joue que quelques tournois alors qu'il y en a 25 dans l'année) ni EPT (où il ne joue pas du tout). Quand on voit ses gains, en 2005, 2006, 2007 et 2008 il n'a rien à envier à personne; sans parler de ce qu'il a gagné avant l'ère Moneymaker, d'UltimateBet ou de la ligne de vêtements PH (ok, là je pouffe). Ok, il gagne moins que Lederer et FullTilt, ou Negreanu et PokerStars. Il n'a pas le niveau des autres joueurs de la table HSP-S06 en cash game (enfin bon, Elezra a fait six saisons de HSP; ça ne démontre rien sur son niveau). Pour la pub, il lui suffit de jouer son personnage de Phil Hellmuth, imbu de lui-même, égocentrique, au comportement erratique, et cela suffit à faire le show. Quand on aura les moyens de claquer $200k en une connerie et deux setups, on pourra descendre en flammes tel ou tel joueur de high stakes. A notre niveau, ça me paraît déplacé. | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 17 Fév 2010 - 1:20 | |
| - Taamer a écrit:
- Arabidopsis a écrit:
- Pour en revenir à son palmarès: il à fait des grosse perf ds les année 90 (small ball power), mais depuis il n'a gagné que des event à 1500$, ou les joueurs à défaut d'être des fish sont des "telleur". Sinon WPT, EPT, la ou y'a majorité de pros qui cachent leurs tells, il à jamais rien fait.
... Jules ... tu ne serais pas en train de dire n'importe quoi?
Phil Hellmuth est un très fort joueur de tournoi, point barre. Il joue 96% de ses tournois sur le circuit américain, c'est à dire Etats-Unis + Londres (WSOP); dans ce contexte, il n'est pas coté sur les circuits WPT (où il ne joue que quelques tournois alors qu'il y en a 25 dans l'année) ni EPT (où il ne joue pas du tout).
Quand on voit ses gains, en 2005, 2006, 2007 et 2008 il n'a rien à envier à personne; sans parler de ce qu'il a gagné avant l'ère Moneymaker, d'UltimateBet ou de la ligne de vêtements PH (ok, là je pouffe). Ok, il gagne moins que Lederer et FullTilt, ou Negreanu et PokerStars. Il n'a pas le niveau des autres joueurs de la table HSP-S06 en cash game (enfin bon, Elezra a fait six saisons de HSP; ça ne démontre rien sur son niveau).
Pour la pub, il lui suffit de jouer son personnage de Phil Hellmuth, imbu de lui-même, égocentrique, au comportement erratique, et cela suffit à faire le show.
Quand on aura les moyens de claquer $200k en une connerie et deux setups, on pourra descendre en flammes tel ou tel joueur de high stakes. A notre niveau, ça me paraît déplacé. Tu as mal compris ce que je voulais dire, enchainer les perf dans les event à 3000 joueurs de moyennes est vraiment impressionnant. je voulais signaler que ca fait des années que son edge n'est plus "technique", bien qu'il ait révolutionné le jeux dans les année 1990. Aujourd'hui, il est pour moi le meilleur lecteur au monde tout en ayant une très bonne poker face, mais rien qui lui permette de battre le SH one Line facilement. | |
|
| |
Leprechaun Newser Grenoble Poker
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 17 Fév 2010 - 1:25 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 22 Fév 2010 - 11:48 | |
| | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 1 Mar 2010 - 15:21 | |
| | |
|
| |
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 14:09 | |
| Vous pensez quoi du coup d'Elezra avec K8s ? | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 14:11 | |
| - Zeuwan a écrit:
- Vous pensez quoi du coup d'Elezra avec K8s ?
Je pense que c'est une calling station :) | |
|
| |
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 14:56 | |
| - oliv_grenoble a écrit:
- Zeuwan a écrit:
- Vous pensez quoi du coup d'Elezra avec K8s ?
Je pense que c'est une calling station :) Alors la, Chrismir aura beau dire ce qu'il veut, je pense qu'Elezra est un gros fish. Il raise JAMAIS, il fold rarement, il est bardé de tells (cf son coup avec le set d'A ou ni Ivey ni Dwan ne tente le moindre mouvent d'oreille alors qu'il ck flop et turn). Il a eu ses moment de gloire au poker mais je suis persuadé qu'il y a perdu beaucoup d'argent (mais pas grand chose pour lui). Pour en revenir au coup cité, son play est assez std, et comme Gus le dit lui même il le joue mal. L'A n'est pas une bonne carte pour 3eme barrel. On est dans une situation ou Gus demande à Elezra de faire un great fold sur un spot ou le call est std et ou Elezra pense faire un great call. | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 15:09 | |
| Oui mis gus estime que le turn est une bonne carte pour 2nd barel... Je pense qu'il y a déjà une erreur ici. Je pense qu'un chk-tunr et bet river sur l'as est bieen mieux joué car il représente vraiment Ax... | |
|
| |
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 15:15 | |
- Oui mis gus estime que le turn est une bonne carte pour 2nd barel... Je pense qu'il y a déjà une erreur ici.
Je pense qu'un chk-tunr et bet river sur l'as est bieen mieux joué car il représente vraiment Ax... IMO VS Elezra c'est ck ck ck la bonne ligne (comme le font ivey et durr qd ils ratent les flop contre lui). | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 15:19 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Elezra a acheté son moment de gloire au poker mais je suis persuadé qu'il y a perdu beaucoup d'argent (mais pas grand chose pour lui).
FYP. et +1 bien sûr. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 15:24 | |
- Oui mis gus estime que le turn est une bonne carte pour 2nd barel... Je pense qu'il y a déjà une erreur ici.
Je pense qu'un chk-tunr et bet river sur l'as est bieen mieux joué car il représente vraiment Ax... Selon ce que tu veux représenter, ou bien tu check turn et tu profites de l'As pour le miser; ou bien tu mises turn et cette fois l'As est une très mauvaise carte et il faut abandonner le coup à ce moment-là. Gus choisit le second barrel à la turn parce que c'est celui qui lui donne le plus de chances (avec le plus de cartes favorables à la river), même face à Elezra : il suffit de voir tous les coups où Greenstein a baladé Elezra depuis la saison 1, et où Elezra a abandonné ses Rois mal kickés (un exemple parmi d'autres : KJ (Elezra) contre air (Greenstein) sur K55r, Greenstein raise-bluffe à tapis et Elezra passe). | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 15:31 | |
| - Taamer a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
Je pense qu'un chk-tunr et bet river sur l'as est bieen mieux joué car il représente vraiment Ax... Selon ce que tu veux représenter, ou bien tu check turn et tu profites de l'As pour le miser; ou bien tu mises turn et cette fois l'As est une très mauvaise carte et il faut abandonner le coup à ce moment-là. Je suis bien d'accord. Mais le turn (doublante du 3 il me semble) n'est pas la meilleure carte à bluffer imo. Après, s'il bluff turn, OK pour ne pas bluff sur l'A à la river... | |
|
| |
RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 16:08 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mer 3 Mar 2010 - 16:12 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 8 Mar 2010 - 12:44 | |
| Episode 4 dispo. Côté poker, c'est de plus en plus chiant à regarder, malgré les bons commentaires de Gabe Kaplan. - Spoiler:
Côté disussion à la table, c'est encore pire :
Gus amène le débat en-dessous de la ceinture.
Dwan mise un million de dollars qu'Ivey ne mangera ni viande ni poisson ni volaille pendant un an. Ivey finit par accepter. (Remarque : excellente manipulation de Dwan pour amener Phil Ivey à faire le pari).
| |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 8 Mar 2010 - 12:46 | |
| - Taamer a écrit:
- Episode 4 dispo. Côté poker, c'est de plus en plus chiant à regarder, malgré les bons commentaires de Gabe Kaplan.
+1 à part le premier épisode cette saison, je trouve cette nouvelle saison assez soporifique... | |
|
| |
Nikolalune Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 15 Mar 2010 - 15:25 | |
| Dernière main entre Ivey et Dwan... Chaud !
Je n'en dis pas plus pour ceux qui n'ont pas encore eu le temps de voir l'épisode du jour | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 15 Mar 2010 - 16:21 | |
| | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
| |
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Lun 15 Mar 2010 - 22:00 | |
- Taamer a écrit:
- oliv_grenoble a écrit:
- Taamer a écrit:
- Episode 4 dispo. Côté poker, c'est de plus en plus chiant à regarder, malgré les bons commentaires de Gabe Kaplan.
+1 à part le premier épisode cette saison, je trouve cette nouvelle saison assez soporifique... Ca y est : Pas d'accord pour ce dernier épisode. Pas mal d'action, c'est plutôt sympa à regarder. Qui peut m'expliquer pourquoi (cliquez dans le rectangle blanc pour lire la suite) - Spoiler:
Ivey paie les trois mises de Jason Mercier, en situation wa/wb, et ne paie pas les trois mises de Tom Dwan, en situation où il n'a pas amélioré river, qui transpose donc en situation wa/wb? Mon avis est que si la table ne se met pas à parler, Ivey va finir par payer (tant par sa reconstitution du coup que par l'attitude de Dwan, qui a quand même des tells de bluff assez énormes, et surtout difficiles à simuler). Cette intervention fortuite de la table (l'éthique laisse de plus en plus à désirer, ceci dit en passant) sauve le bluff de Dwan, à mon avis.
J'aurais bien aimé que l'intervention de la table pousse Ivey à payer plus vite, histoire de voir (ou d'entendre) comment Dwan gère ce genre de situation (manquement à l'éthique pendant un coup, appel au floor, décision?)
| |
|
| |
IFU GP Team
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mar 16 Mar 2010 - 0:23 | |
| - Spoiler:
je me suis fais la même réflexion en regardant ce coup, c'est vrai qu'Ivey a l'air tout proche de payer, j'aurais tellement aimé ! Mais l'impatience de la table aura eu raison de cette décision. Même s'il ne bat clairement qu'un bluff (et encore Dwann peut avoir A9 et win le coup ^^)
| |
|
| |
Adilus GP Team
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 Mar 16 Mar 2010 - 0:47 | |
| - Spoiler:
Ivey
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: High Stakes Poker S06 | |