Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010

Aller en bas 
+12
Maxoo
pianpif
Taamer
Dodestyle
isa38b
MC Bertra
£eon
prop38
Leprechaun
flydens
lowynh
blacksad11
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zikaba
Shark Attack !
Shark Attack !
Zikaba


Nombre de messages : 3080
Age : 35
Localisation : Nord-Isère
Emploi : <tilt>là !</tilt>

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 21:21

Il y a quelque part un endroit pour voir qui à quel rôle au sein de l'association ?
C'est reconductible pour tout el monde peut se présenter à un poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zikaba.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:03

MC Bertra a écrit:
Je vais mettre fin à toutes fausses idées reçues :

En droit associatif, une AGE se constitue à la demande d'au moins 2/3 des adhérents, de 2/3 des membres du bureau ou sur convocation du président.

Les décisions prises le sont sur au moins 2/3 des votes des membres présents ou représentés.
... et si les membres de l'association ne sont pas représentés (par d'autres membres à qui ils ont donné leur pouvoir), le quorum des 2/3 de l'association peut ne pas être atteint.

Citation :
Intéressez vous aux choses avant les AG, il y a zéro réactions avant et des tartines après chaque fois.

Nous avons fait ça sur un coin de bar chez blacksad hier soir, à quoi bon louer une salle, prévoir un apéro, un écran géant avec un power point au top s'il n'y a que la team et 3 membres autres à chaque fois?
affraid un changement de statuts sur un coin de bar... c'était pourtant l'occasion de vérifier tous les statuts de l'association, non? Il faut y réfléchir en petit comité et présenter le résultat prémâché à l'association (parce qu'un changement de statuts c'est assez rébarbatif en général).

Citation :
Il s'agissait de faire les choses dans les règles pour élire un secrétaire sur le papier et modifier la période de cotisation. Les statuts sont en cours de rédaction et bientôt affichés sur le site dès son débeuguage.

J'en profite pour rajouter que les comptes sont consultable sur simple demande par mp afin de réserver ce droit de vue aux adhérents uniquement.
L'élection du secrétaire, même en cours de mandat, se fait par vote du bureau de l'association.

Je ne suis pas membre de l'association GP, mais avec 17 ans d'expérience associative dont au moins 12 en bureau, je trouve que le bureau de GP aurait intérêt à communiquer davantage (statuts consultables, règlement intérieur de l'association, buts de l'association...), et expliquer par exemple la différence entre GPTeam et le bureau de l'association.

My two cents.

GL, la gestion d'une assoce est un travail ingrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 22:24

Tous les documents cités sont consultable sur le site, avec le rôle de chacun.
Certes le site est HS pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
MC Bertra
GP Team
GP Team
MC Bertra


Nombre de messages : 2990
Age : 43
Localisation : en position
Emploi : pourquoi pas

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 9 Juil 2010 - 10:03

Zikaba a écrit:
Il y a quelque part un endroit pour voir qui à quel rôle au sein de l'association ?
C'est reconductible pour tout el monde peut se présenter à un poste ?


https://grenoblepoker.1fr1.net/l-actualite-gp-f25/la-gp-team-t5978.htm#89443

Le bureau est revoté tout les ans lors de l'AGO, tout le monde (adhérents) peut se présenter aux postes du bureau et faire valoir son vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbertra-pokeraventure.blogspot.com/
lowynh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
lowynh


Nombre de messages : 153

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyDim 11 Juil 2010 - 22:02

Maxoo a écrit:
[..]
2/ Les adhérents n'ont pas à intervenir sur le sponsoring Winamax. C'est GP et W qui se mettent d'accord sur un contrat, puis ensuite on présente à la communauté les différents championnats que composent le contrat. [..]
Voilà c'était ça que je ne comprenais pas trop au sein de l'asso : le rôle de Winamax. Je peux lire ça où ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 1:00

lowynh a écrit:
Maxoo a écrit:
[..]
2/ Les adhérents n'ont pas à intervenir sur le sponsoring Winamax. C'est GP et W qui se mettent d'accord sur un contrat, puis ensuite on présente à la communauté les différents championnats que composent le contrat. [..]
Voilà c'était ça que je ne comprenais pas trop au sein de l'asso : le rôle de Winamax. Je peux lire ça où ?
Tu peux étayer ?
Revenir en haut Aller en bas
lowynh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
lowynh


Nombre de messages : 153

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 13:38

J'avais posé la question lorsque j'étais venue à un des tournois de l'asso, puis aussi quelque part sur le forum.

Je ne comprenais pas le rôle de Winamax par rapport à l'asso, dont pas mal de pub pour faire des tournois sur leur room. Je suis curieuse de connaitre la nature du partenariat avec l'asso, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo


Nombre de messages : 3281
Age : 39
Localisation : Grenoble

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:26

Winamax nous propose des championnats chaque année avec diverses dotations sous forme de package pour des tournois internationaux.
Tu peux aller voir les archives pour te faire une idée.
En échange nous leur faisons de la pub.

La saison 2010/2011 arrive prochainement, la ligue d'été en est un avant gout.
Revenir en haut Aller en bas
lowynh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
lowynh


Nombre de messages : 153

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 14:57

C'est des championnats mieux dotés que les autres, parce qu'on vient de l'asso ?
Un nouveau joueur obtiens un bonus par exemple ou un capital de départ s'il vient de la part de l'asso ?
(dans ce cas, j suis intéressée bien entendu, vu que je débute)


Je manque un peu de temps pour lire les archives, surtout que je ne comprends pas tout au monde du poker. Et j'avoue que c'est tellement plus facile de poser mes questions au fur et à mesure ^^ ... Excuse m'en car ça doit probablement te saouler et avoir une impression de te répéter :s
Revenir en haut Aller en bas
IFU
GP Team
GP Team
IFU


Nombre de messages : 2185
Emploi : Globe Trotter

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:03

L'an dernier par exemple, pour 5 parties effectuées, Winamax a permis aux mieux classés de partir à Vegas ou encore Deauville. Des parties pour des buy-ins de 11$ redistribués dans le prize-pool.
Une façon de pouvoir espérer jouer des évènements internationaux !

Après, il n'y a pas d'offres particulières du type : je dépose 10$, comme je viens de GrenoblePoker, on m'en offre 20$.

Après, si tu as un petit moment, tu verra également que d'être avec Grenoble Poker, tu as aussi des challenge CCash Game / Tournoi / SNG, qui permettent aux meilleurs de jouer une finale avec des beaux tickets à la clé.

Bref quelques avantages bien sympa :)

Voili voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lowynh
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
lowynh


Nombre de messages : 153

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2010 - 1:16

C'est vrai que ça peut être sympa, mais ne laisse aucune chance, ni avantages aux débutants Rolling Eyes

Plus tard, peut-être que je pourrai jouer ces championnats.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 14:17

lowynh a écrit:
C'est vrai que ça peut être sympa, mais ne laisse aucune chance, ni avantages aux débutants Rolling Eyes

Plus tard, peut-être que je pourrai jouer ces championnats.

tu peux aussi pauser tes questions directement à Winamax, c'est très instructif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010   Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assemblée Générale Extraordinaire le 7 juillet 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée Générale 29 janvier 2010
» Assemblée Générale le jeudi 30 septembre 2010
» Assemblée Générale 2009
» Assemblée Générale le 14 septembre 2011
» Compte-Rendu Assemblée Générale - 14 Septembre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: L'actualité GP-
Sauter vers: