Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions aux joueurs de CG

Aller en bas 
+10
Seb-007
Chrismir
Zeuwan
vieto
Taamer
chimaybleue
chanin
oliv_grenoble
Zikaba
pianpif
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:36

Dodestyle a écrit:
C'est beau d'avoir identifié tes axes de progression : c'est la moitié du chemin fait vers le succès.
Poker mindset est excellent, bonne lecture imo.
En espérant que tu puisses tenir toutes tes bonnes résolutions à la fois, gl
+1
Bonne chance pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:39

Seb-007 a écrit:
Analyse très intéressante.

Il ne faut pas le prendre comme un gros echec vu que les MTT couvrent largement ta perte en CG, mais comme un apparentissage au CG. Qui n' a rien perdu pour apprendre ? La perte est inévitable ...à un moment ou l'autre, ce qui est le plus dur c'est l'analyse des rootcauses qui mènent à ces pertes.

Mais vu les bonnes résolutions que tu vas prendre, nul doute que tu progresseras en CG.

GL pour la suite Wink

PS: En MTT, tu runs bien. Tu joues qu'a 10€ ou plus?

Je joue des BI entre 10 et 100€. En général quand je me fais une soirée MTT, je lance l'xtra (10€), l'xpert (100€) et le deepstack 50€ qui débute vers 21H30... ET j'essaye de jouer l'xtrem le dimanche quand je suis dispo ...Donc au niveau des BI je suis assez diffus ... Mais j'ai du faire un gros retrait sur ma BR pour financer mon déménagement à Paris donc je vais calmer un peu les 100€ ...
J'ai fait 3 belles perf le mois dernier pendant mes congés ... Tiens tiens comme c'est bizarre de mieux jouer quand on est reposé Razz
Je savais que mon jeu MTT était potable, mais le but de mon défi était plus de voir ce que je valais en CG ...

Bref, la suite du CG dans un mois quand j'aurai fini poker mindset et que je me serai un peu posé IRL ...
Je posterai l'adresse de mon blog quand il sera créé.
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:56

Tu joues aussi en NL50 en NLHE ? Si oui, les 600 de perte ne me semblent pas non plus être très significatifs. Surtout si tu joues aussi en Omaha, qui augmente considérablement la variance si je ne dis pas de connerie.

En plus, 14k mains, ce n'est pas énorme.

Mais c'est clair que tu es sur le bon chemin en faisant la démarche.

Et +1000 pour poker mindset, excellent bouquin.

GL pour la suite en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:05

Oui, je joue en NL50 et PLO50. J'ai quand même joué beaucoup plus de mains de holdem que d'omaha ( déjà parce qu'il n'y a rarement plus de 3 tables d'omaha ouvertes à la fois, et puis le PLO c'est plus de la détente qu'autre chose ...
C'est une variante que j'apprécie beaucoup, mais où il y a en effet une variance assez monstre ...


Mon souci est essentiellement lié à la discipline... Et puis va falloir que je me fasse une raison : je ne gagnerai jamais autant en une soirée de CG que si je fais une TF de MTT ... C'est surtout là dessus qu'il va falloir que je me concentre cry
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 18:20

non mais tu feras normalement beaucoup plus de soirées de CG positives que de TF.
Revenir en haut Aller en bas
cozpi
Shark Attack !
Shark Attack !
cozpi


Nombre de messages : 1601
Localisation : grenoble - bordeaux

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:14

pianpif a écrit:

  • Je ne fais pas l'effort d'adapter mon jeu et de changer de rythme une fois que je sens que les joueurs m'ont cerné
  • Je prends trop confiance en mon jeu au fil de l'avancée de la session et tente trop de hero call
  • Je joue trop de tables à la fois
  • le cash game n'est pas un moyen de déstresser après une journée de taf atroce
  • Le micro gain que je vois à chaque session me parait minime par aux pertes que je connais sur d autres sessions



je n ai jms fait de remise en question sur mon jeu, mais tu viens de le faire, je me retrouve dans tous les points développés ...
tu comptes les travailler ou te limiter aux MTTs ?
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 23:17

cozpi a écrit:
pianpif a écrit:

  • Je ne fais pas l'effort d'adapter mon jeu et de changer de rythme une fois que je sens que les joueurs m'ont cerné
  • Je prends trop confiance en mon jeu au fil de l'avancée de la session et tente trop de hero call
  • Je joue trop de tables à la fois
  • le cash game n'est pas un moyen de déstresser après une journée de taf atroce
  • Le micro gain que je vois à chaque session me parait minime par aux pertes que je connais sur d autres sessions



je n ai jms fait de remise en question sur mon jeu, mais tu viens de le faire, je me retrouve dans tous les points développés ...
tu comptes les travailler ou te limiter aux MTTs ?

Pour ce mois ci, MTT only, mais après je compte vraiment faire un travail sur moi ...
Certains points sont faciles à travailler : ne pas jouer direct en sortant du taf, se limiter à moins de tables ou limiter la durée des sessions ( je compte mettre un minuteur et dés qu'il sonne, je stoppe, que je sois positif ou négatif ...).
Après ce qui sera plus difficile ce sera les points de travail sur le jeu en lui même, mais je pense qu'en étant déjà conscient de l'existence de ces leaks, je pourrai plus facilement faire attention à ne pas tomber dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
nicodeus
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
nicodeus


Nombre de messages : 400
Age : 44
Localisation : vinay

Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:17

je me retrouve un peu dans tes résultats.Je suis à la base un joueur de tournoi avec des resultats corrects et de sit and go ( mais apres avoir grindé quelques mois j'ai stoppé car peu intéressant en terme de jeu)
Depuis le passage au fr et le manque de tournoi intéressant en journée (c'est ma seule plage de jeu ) j'ai été contraint de me mettre au cash game meme si c'est avec plaisir car je pense qu'il est essentiel d'etre un bon joueur de cash , je partais d'assez loin car je jouais en cash comme en tournoi.
Je commence a peine a devenir un bon joueur et je parviens a monter de limites assez rapidement (gestion de Bk assez dymanique mais je n'hésite pas a redescendre si besoin).Je commence a assimilités les points les plus importants ( a moins que ce soit juste un good run Questions aux joueurs de CG - Page 2 351862 ) Cela m'a couté un peu d'argent (qui comme toi était rattrappé par les MTT) mais j'ai un winrate intéressant en ce moment.
Bref tout ça pour dire que ce que je peux te conseiller, c'est gavage de vidéos (pokersaavy + pour moi) et de faire les choses progressivement (2/4/6/8 tables et shots au limites supérieurs quand ta BK augmente correctement).
Apres je ne sais pas si c'est justicieux de commencer aux limites que ta BK MTT t'autorise (d'autres joueurs + expérimentés pourront eventuellement répondre à cette question) moi j'aime bien le principe de prendre confiance sur des petites limites et monter progressivement.(enfin pas de nl 5 quand meme).Et évite de faire du cash et du MTT en meme temps tant que tu n'auras pas clairement défini ton jeu en cash.voilà c'était my 2 cents (ça ne vaut pas plus Questions aux joueurs de CG - Page 2 71606 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions aux joueurs de CG   Questions aux joueurs de CG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux joueurs de CG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions ?
» CG Quelques questions
» Poker à URIAGE
» Petites questions de regles.
» QUESTIONS AUX PROS DU ONLINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: