Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Main mal jouée au GPL d'hier

Aller en bas 
+3
chanin
titoine
The BadGGer
7 participants
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 1:42

Salut à tous!

C'est mon premier post et je voulais juste parler d'une main qui m'a mis dans le pétrin du GPL d'hier, et j'aimerais bien vos avis, même si j'ai déja eu celui de JulMuth, et que je suis d'accord avec ce qu'il m'a dit. Je vous fais le déroulement :

Les blinds sont à 50-100 et je relance au cut-off avec 66 (tout le monde fold avant). BTN et SB passent, BB suit après un petit temps de reflexion.

Le flop tombe QJ8 à coeur. BB check. Presque sans reflechir (le problème est là je crois^^), je pose un cbet à 2/3 pot. Il relance immédiattement de trois fois ma mise. Vu le flop je me couche, et il montre K9 à pique...

Un peu deg d'autant que c'est le coup qui me fait passer short stack. Etant debutant et n'étant doté que de très peu de flair (pour le moment^^), comment éviter ce genre de situations pourries? Une première étape aurait surement été de regarder ses tells, chose que j'ai oublié de faire sur le coup, sa mise m'ayant un peu sonné.


J'en profite pour féliciter chanin pour sa troisième place sur ce tournoi, et notamment pour son utilisation à tout va de mon célèbre move, le probability crusher^^

a+


Dernière édition par The BadGGer le Lun 27 Sep 2010 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 3:10

Salut badGGer

Est ce que tu pourrais préciser la taille de ton stack? Celui de ton adversaire? et ton image à la table stp?

Si il t'avais montré Q 5, tu aurais autant culpabilisé? Tu penses que ton fold est une erreur?

Merci pour c infos
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:22

EDIT

Déja, my mistake, je me suis planté. Le flop était QJ8, je devais être encore sous le choc de son K9 (le 9 notamment) quand j'ai écrit le message. En gros il avait que dalle.

Mon image à la table... Alors au cours de la première heure très peu de mains interessantes, je relance quand même AK UTG et tout le monde se couche... Je me dis mince je dois avoir une image ultra serrée, ce qui ne me convient pas trop. Du coup trois mains plus tard, au bouton, je relance 92, SB et BB callent. Ils chekent le flop et je place un cbet qui les fait se coucher. Je décide donc de monter ma main histoire de changer mon image. Voila en gros ce que j'ai fait avant ce coup que je raconte.

Mon stack avant ce coup devait se situer à hauteur de 2600. Celui de mon adversaire était légèrement inferieur, autour de 2100 je dirais. Après coup il est clair que si je l'avais surrelancé il se serait couché, mais bon je m'appelle pas negreanu^^

Et donc oui du coup mon fold est une erreur je pense^^


Néanmoins, et c'est l'avis de JulMuth, le c-bet est déja une erreur sur un flop pareil, et je le rejoins assez là dessus. Mais bon, c'est surtout le check de mon adversaire qui me fait le poser. Clairement, en premier de parole, je pense que j'aurais checké ce flop.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:47

Pour être encore plus précis, tu relances à 300 préflop, le pot est donc de 650 au flop. Il check et tu ne mises pas 2/3pot mais seulement 200 qu'il relance à 800 seulement. Le flop est QT8 à coeur.

Tu n'es pas obligé de cbet ici mais si tu le fais je préfère un petit plus car ce joueur était assez agressif et il a sauté sur l'occasion de CR en bluff face à la faiblesse que ta mise représentait.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:50

Ben j'ai du mal compter combien y avait dans le pot alors... On avait pas dû mettre les mises préflop en commun et j'ai du compter comme un abruti juste ce que moi j'avais mis... Tu crois qu'il ce serait couché contre un vrai 2/3 pot?
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:44

The BadGGer a écrit:
Ben j'ai du mal compter combien y avait dans le pot alors... On avait pas dû mettre les mises préflop en commun et j'ai du compter comme un abruti juste ce que moi j'avais mis... Tu crois qu'il ce serait couché contre un vrai 2/3 pot?

S'il a senti ta petite mise comme de la faiblesse, c'est possible qu'une mise plus forte le fasse coucher. en plus ta petite mise lui permet de bluffer pour pas trop cher, et lui laisse un stack jouable si son bluff rate. par contre si tu mets 450-500 au flop, il ne peut plus bluffer qu'en faisant tapis, ce qui n'est pas pareil, tu en conviendras.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 11:50

Exact, j'essaierai d'être plus concentré le mois prochain. Pour cela, merci d'avance de ne pas mettre chanin à ma droite, qui passe son temps à balancer des vannes en texan du style "waw never see that before!" ou "you know, just take a shot...".
Revenir en haut Aller en bas
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:17

De mon point de vue tu dois raisonner en fonction de ton stack, de ton image et de celle du joueur adverse
OK pour raise mais tu veux juste voler les bld. Tu trouves de la résistance car tu es payé. (Déja pas la peine de raise 3X, 2.5 ca suffit).
Le flop vient et est mauvais de mon point de vue. Plein de mains qui n'ont pas été 3bet préflop ont pu toucher. Tu dois après le check de ton adbersaire savoir ce qui te restera après ton CB (2600-300=2300, le pot est à 750, un CB te coute 400 et s'il foire tu tombes à 1900 (soit19bb) et donc commit à la turn si tu veux 2 barrel bluff et ca tu dois avoir en avoir conscience des le début du coup. Une autre question que tu dois te poser avant de jouer est de savoir si tu es à l'aise pour jouer avec moins de 20bb?.
Tout ca pour te dire que la main qu'a montré ton adversaire tu t'en fout! Que l'important est que tu te rendes compte que c'est un coup déterminant dans ta gestion de tournoi et qu'il faut anticiper en te posant les bonnes questions!
Perso je raise 2.5préflop et je ne CBet pas car en MTT dès 25 BB je conserve au maximum mes jetons pour des coups ou je pense doubler.
Ha si j'oubliais ton Cbet à 200 ds 650 est une erreur sauf si tu penses que ton adversaire l'interprètera comme un trap
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:42

C'est clair que mon cbet est mal dosé, mais sur le coup, j'ai meme pas vérifié combien il y avait dans le pot et 200 me parraissait suffisant... => Erreur de débutant! En meme temps je suis quand meme un peu content de l'avoir faite, ca risque plus de m'arriver maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 27 Sep 2010 - 15:56

Je ne parlerais pas de ce qui se passe avant,
mais fold sur le check/raise est le bon play généralement (sans read particulier et très précis, l'autre option étant raise all in car on pense le faire fold très très souvent, mais alors il faut se rendre compte que notre main ne nous sert plus à rien car on veux faire fold notre adversaire et qu'on préférais avoir une main style K9 voir 97 plutôt que 66 au cas ou on est payé).
K9 (le bas de sa range) à 42% d'équité contre ta main, par contre s'il a une paire au dessus de 66 il a 90% d'équité contre ta main.
Revenir en haut Aller en bas
lucidinbr
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 168

Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: opinion   Main mal jouée au GPL d'hier EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:28

voila, ma opinion c'est que le raise preflop n'est pas bonne. normalement que les mains qui vont rester
sont des bonnes. et n'importe quelle carte > 6 va donne lieu pour une overpair...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main mal jouée au GPL d'hier Empty
MessageSujet: Re: Main mal jouée au GPL d'hier   Main mal jouée au GPL d'hier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main mal jouée au GPL d'hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une main jouée au TSV...
» Main mal jouée au GPL d'hier (épisode two)
» EV+, EV-, odds, etc... (Une main jouée à Uriage)
» Votre avis sur une main jouée
» [Xtrem] premiere main jouée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: