Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Main problématique [CG NL400]

Aller en bas 
+6
Taamer
The BadGGer
Louis38
oliv_grenoble
chanin
Chrismir
10 participants
AuteurMessage
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyMer 13 Oct 2010 - 17:59

Vilain est un random, j'ai une centaine de main contre lui, il run 46/19 1.4
J'ai joué cette main contre lui 10 minutes auparavant :

Citation :
$2/$4 No Limit Holdem
OnGame
6 Players

Stacks:
UTG ($417.25)
UTG+1 ($824.50)
CO ($435.60)
Hero ($417.40)
SB ($539)
BB ($1,209.55)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is BTN 8c Ac
2 folds, CO raises to $12, Hero calls $12, 2 folds

Flop: Qs 6d Ad ($30, 2 players)
CO checks, Hero bets $22, CO calls $22

Turn: 3c ($74, 2 players)
CO checks, Hero checks

River: 4c ($74, 2 players)
CO bets $70, Hero calls $70

Final Pot: $214
CO shows
5d 8d
Hero shows
8c Ac

Hero wins $211 (net +$107)

CO lost $104



$2/$4 No Limit Holdem
OnGame
6 Players

Stacks:
UTG ($534.80)
UTG+1 ($1,213.95)
CO ($460.60)
BTN ($829.75)
SB ($298.20)
Hero ($496)

Pre-Flop: ($6, 6 players) Hero is BB Jh Qs
4 folds, SB calls $2, Hero raises to $12, SB calls $8

Flop: 5c Tc 5h ($24, 2 players)
SB bets $18, Hero calls $18

Turn: Jc ($60, 2 players)
SB bets $46, Hero calls $46

River: Td ($152, 2 players)
SB bets $222.20 (timing rapide : 1 seconde), Hero ?
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:12

La seule main crédible qu'il représente (et encore ce n'est pas évident), c'est JT.

Cela ne fais pas énormément de combos, d'autant plus que tu as déjà un J.

C'est quand même très souvent un bluff de fish.

Call.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyMer 13 Oct 2010 - 18:12

J'aurais d'abord dit fold mais finalement j'opte pour un call car la seule main qu'il représente est JT imo (je ne pense pas que ce profil de joueur second barel AT sur cette turn même avec l'As de trèfle).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 2:50

Quelques 5 dans sa range de limp call.
Pas trop de flush (par rapport à la 1ere main il C/C oop)
Il 2 barrel pas les T
Et value pas un J river.

Bon bah c'est borderline. Je call pour info sur son timing tell. Il va me retourner 56 45 super souvent , mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:17

J'ai une question (de big fish de NL2) : c'est pas possible du tout qu'il tente de jouer un tirage couleur un peu différemment que le coup d'avant, vu que ca avait pas marché? Et pour moi la mise rapide à la river c'est plutôt qu'il prend peur de la carte qu'il voit^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:22

The BadGGer a écrit:
Et pour moi la mise rapide à la river c'est plutôt qu'il prend peur de la carte qu'il voit^^
Il a peur du full alors il boite avec sa couleur ?
Pas très cohérent non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 12:30

C'est comme ca que ca joue en NL2, désolé pour cette remarque... Mais bon avec un peu de chance c'est un gars qui est passé direct de la NL2 à la NL400^^. Enfin bref les mises rapides pour moi ca me met toujours dans l'idée que c'est, pas forcément un bluff, mais une main qui peut etre battue. IMO comme on dit^^.

Et puis bon, faut pas faire trop attention à ce que je dit, je cherche juste à progresser au contact des plus grands... (mode leche bottes off)
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 14:05

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le problème posé. S'agit-il d'analyser l'overbet river lié au timing, ou le triple donk bet en bataille de blindes? Ici, on a une main largement assez forte au showdown par rapport à la fréquence de présence de mains qui nous battent, ce qui incite à call. Pour penser passer, il faut appliquer un théorème vieto-like (fishs don't think about the strength of YOUR hand), mais on a plutôt un historique de cagoulé en face.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 16:59

Je fold, je pense pas qu'il tilt-bluff suite à l'ownage que tu lui a mis qques mains avant.

Mais c'est vraiment à l'instinct pcq si c'est un bon joueur et qu'on analyse la main, il lead 3 fois. Il aurait tendance a check-call river avec une flush, et un 5 probablement. Donc il polarise clairement sa range de mains entre les tens full et les bluffs.

Mais on est pas convaincu que c'est un bon joueur, ses stats sont pas terribles. Et il relance pas la SB donc je sais pas pk vous le mettez sur JT mais c vraiment improbable imo. Si je pense que c'est un bon joueur je call, je pense.

Je saurais vraiment pas quoi faire ici ^^. FOLD, still.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:11

eckowezen a écrit:
Et il relance pas la SB donc je sais pas pk vous le mettez sur JT mais c vraiment improbable imo.

Personne n'a dit qu'il le "mettait" sur JT. C'est simplement la seule main avec laquelle il peut value 3 streets ici. Et pourquoi ne peut-il pas limp /call JT au SB? Cela n'a rien d'étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptySam 16 Oct 2010 - 16:35

Hello GP's

Je ne poste plus beaucoup en ce moment pour cause d'intense grindage, rake race sur 1 mois avec au bout un package EPT Deauville.


Je suis agréablement surpris par les réponses des intervenants, les analyses sont judicieuses, IMO le niveau général de Grenoble Poker augmente.
L'analyse que j'ai eu lors du coup est l'addition de tout ce que vous avez évoqué.

Donc oui, les mains normales crédibles dont on a peur river c'est JT et Ac T, ca ne fait pas masse de combo (avec les blocker il n'y a plus que 6 JT et 2 Ac T, et puis ce n'est pas sur qu'il limp call AT).
Je sais qu'il a déjà joué une flush draw passivement (pas de cbet sur un board favorable et check call, check), donc ça réduit la probabilité qu'il ait une flush.
Je sais aussi qu'il est capable de bluff river en sizant gros (70 dans 74) sans appuyer sur un bouton de sizing (1/2, 3/4, pot).
C'est pas évident qu'il second barrel un T turn, c'est encore moins évident qu'il overbet la flush ou un 5 river.

Avec son overbet, on a besoin de 37% de bluff catching pour call, vu le très peu de combo de value légitime crédible ça m'a fait pencher en première intention pour le call.
Mais en réfléchissant le gros problème c'est qu'on ne bat absolument rien à part un pur bluff sans équité 3 barrel avec air (probable qu'il ait été excité sur un board yéti, mais 3 barrel en fermant les yeux sur un T qu'on pourrais bien avoir et overbet river c'est pas standard).
Et d'autre part on n'est pas à l'abris qu'il fasse un play complètement débilos "type badGGer" avec une main qui nous bat (le mec a l'air fishy, il ne se soucie peut-être pas de la main qu'on a et par quoi il peut-être payé) et ça serait sick qu'il ait second barrel turn avec T9o, ou qu'il overbet shove river avec un 5 ou la flush.
Par ailleurs il faut noter que ce coup là il a misé 3 fois avec les boutons.

Tout ca pour dire que le call est à mon avis pas si évident que ca (finalement j'ai time out fold quand j'en étais à la phase de pensée "est ce qu'il n'est pas entrain de faire un truc débilos avec quelque chose qui me bat ?").
On pourrait a première vu évaluer que c'est une situation standard en combo de snap call, mais avec les pondérations négatives ajoutées de la probabilité faible de 3 barrel donk bluff air en overbetant river, et la probabilité qu'il sois entrain de faire un truc débile avec mieux que nous, ca devient beaucoup plus tendu surtout que l'overbet nous demande mathématiquement plus de bluff catch pour call.

J'ai discuté de la main séparément avec Laurent et Manu, et ces discutions confirment que c'est très close car aucun des deux ne sais clairement quoi faire sur la river.
Post mortem, je ne sais toujours pas si c'est un call ou un fold.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:07

Jolie analyse.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:21

Chrismir a écrit:

Et d'autre part on n'est pas à l'abris qu'il fasse un play complètement débilos "type badGGer"


Tourné comme ca on dirait que c'est moi qui fait des moves pareils^^. Je reprécise que ca joue comme ca en NL2, pas que je joue comme ca en NL2^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:53

The BadGGer a écrit:
Chrismir a écrit:

Et d'autre part on n'est pas à l'abris qu'il fasse un play complètement débilos "type badGGer"


Tourné comme ca on dirait que c'est moi qui fait des moves pareils^^. Je reprécise que ca joue comme ca en NL2, pas que je joue comme ca en NL2^^.

J'avais bien compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly

Laly


Nombre de messages : 6
Emploi : etudiante

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:51

Belle analyse !
Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 25 Oct 2010 - 13:59

In before

Random GP a écrit:

Laly a écrit:
Belle analyse !
Et Bonjour !
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:35

Laly a écrit:
Belle analyse !
Et Bonjour !

clown clown
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
soig
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
soig


Nombre de messages : 458
Age : 39

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:23

Je le met sur une range composé de flush et de 5.

Car effectivement je pense qu'il value turn, et qu'il boite river en semi value (le timing du auto boite sur un board comme celui ci me parait etre difficilement un bluff).
En fait il doit etre en pure value turn et se dire : "ouai je suis en train de l'attrapper", et dans cette excitation, il auto boite river même si le T l'embête, car il était tellement content dêtre en value turn, qu'il a pas envie de réévaluer sa main river.
Donc +1 pour un fold !
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] EmptyLun 25 Oct 2010 - 16:31

OMG quelqu'un est à peu près d'accord avec moi! perso je vois pas l'interet de boiter si on a un T ou un 5, je vais plutot chercher à adapter ma mise pour être payé à coup sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main problématique [CG NL400] Empty
MessageSujet: Re: Main problématique [CG NL400]   Main problématique [CG NL400] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main problématique [CG NL400]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (MTT) Main problématique
» Main problématique CG 0.05 / 0.10$
» SNG 12€ 27jrs KO PS [Main Problématique]
» Main problématique - 55$ freezeout 80k gtd
» WSOP Main Event - dernière main d'Albertini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: