| [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop | |
|
+5Seb-007 oliv_grenoble pianpif chimaybleue chanin 9 participants |
Quelle action au flop? | Check fold | | 8% | [ 1 ] | Check call | | 8% | [ 1 ] | Check raise AI | | 8% | [ 1 ] | Cbet et fold sur shove | | 67% | [ 8 ] | Cbet et call AI | | 0% | [ 0 ] | Overbet shove | | 8% | [ 1 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
chanin Retraité Zen
| Sujet: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 13:11 | |
| Une main jouée cette semaine qui m'a posé problème. Que faites-vous au flop? J'ai mis un sondage pour le fun mais le plus important ce sont les arguments dans les réponses. Je n'ai pas mes stats tracker ici, je les donnerais plus tard, quand j'y aurais accès. Tout ce que je peux dire c'est que Ger0 est un reg qui fait pas mal de volume et qui est gagnant mais ce n'est pas trop l'objet de la main, même si on peut aussi discuter le jeu préflop, notamment le sizing. Concernant aiko00 je donnerais des infos plus tard. Winamax Poker - CashGame - Holdem no limit (0.15€/0.30€) - 2010/10/17 22:59:50 UTC Table: 'Sorgues' 5-max (real money) Seat #1 is the button Seat 1: ShortStack (40.76€) Seat 2: altesse (19.61€) sit out Seat 3: Ger0 (31.52€) Seat 4: chanin95 (39.50€) Seat 5: aiko00 (26.28€) Ger0 posts small blind 0.15€ chanin95 posts big blind 0.30€ Dealt to chanin95 *** PRE-FLOP *** aiko00 raises 0.60€ to 0.90€ ShortStack folds Ger0 calls 0.75€ chanin95 raises 3.30€ to 4.20€ aiko00 calls 3.30€ Ger0 folds FLOP (pot 9.30€) chanin95 ? | |
|
| |
chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 13:23 | |
| Indépendamment des infos sur vilain, quelle est l'image qu'ils ont de toi ? Amha, ça joue beaucoup sur la manière dont jouer le coup après. | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 13:23 | |
| Ca manque un peu d'infos sur vilain et sur ton historique à la table quand même ...
edit : Grillé par Renaud | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 13:27 | |
| Forcément je vous l'ai dit je n'ai pas mes stats tracker et je n'ai pas d'idée sur mes adversaires car j'ai joué cette main dimanche et de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Perso je joue normalement 24/19/5(3bet), je cbet 75%. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 14:00 | |
| En general, je size un peu moins cher preflop, genre 3€20 afin d'avoir moins de scrupule à Cb/bet-pot et fold si reraise et/ou shove (contre random et metagame standard)... Avec historique, check-fold au flop possible (hors position oblige), boîte preflop envisageable ( s'il on considère pouvoir etre payé light (donc hors AA et KK)), just call preflop ( pour cause de jeu hors position toujours) et planifier un check/raise au flop sur un A ou K |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 14:04 | |
| | |
|
| |
pianpif Bullets Every Hand
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 14:44 | |
| Je tenterais bien un CBet au flop, mais vu la taille des stacks, j'ai peur de me prendre un shove dans les dents derrière... La question étant est ce que vilain s'est montré plutot sticky quand il se faisait 3 bet ou est ce qu'il folde facilement sur 3 bet + cbet flop ...
Si on checke, on lui laisse l'initiative et c'est déjà comme si on avait abandonné la main. Je pense que je tente le CBet ( pas plus de 2/3 du pot pour limiter le risque de reshove derrière) et j'avise ... Sur un call c'est check turn et river. Sur un reraise c'est fold ...
En tout cas c'est typiquement la main qui montre pourquoi je déteste jouer AK ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 14:57 | |
| - pianpif a écrit:
- Je tenterais bien un CBet au flop, mais vu la taille des stacks, j'ai peur de me prendre un shove dans les dents derrière...
La question étant est ce que vilain s'est montré plutot sticky quand il se faisait 3 bet ou est ce qu'il folde facilement sur 3 bet + cbet flop ...
Si on checke, on lui laisse l'initiative et c'est déjà comme si on avait abandonné la main. Je pense que je tente le CBet ( pas plus de 2/3 du pot pour limiter le risque de reshove derrière) et j'avise ... Sur un call c'est check turn et river. Sur un reraise c'est fold ...
En tout cas c'est typiquement la main qui montre pourquoi je déteste jouer AK ... Je fais le raisonnement inverse, à savoir que j'ai à mon avis, plus de chance de me voir reraise ou même float-call en bettant 2/3 pot plutôt que le pot entier (parce que bet-pot, utilisé avec parcimonieusement, c'est souvent annonciateur de paire très forte, voir même d'overpaire ou de gros jeu floppé qui craint la position; de fait, ça lui rendra un call pas facile avec une paire intermédiaire (entre 55 et JJ), d'où ma volonté de raiser moins cher préflop mais de better très cher ce flop... |
|
| |
Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 15:06 | |
| standard cbet....fold....
(vu que je joue sans tracker, c'set mon move standard dans ce cas). | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 15:21 | |
| sans historique particulier vs un random bet entre 50 et 55% pot/fold, après avec un peu plus de vécu entre les 2 joueurs ça peut être un bet/call assez facile dans cette situation IMO. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 15:45 | |
| - Citation :
- Concernant aiko00 je donnerais des infos plus tard.
Pourquoi? Sinon partant du principe que villain a quasiment tout le temps une range du style [88-JJ ; AQ] dans ce spot, je n'aime pas le cbet. Je préfère check et si il bet, en fonction du sizing et du timing, soit fold soit CRAI. Si check behind, bet fort turn (75-85%) comme si on a raté un trap de CRAI avec un monstre et que l'on court pour récupérer la value. NB : on ne peut pas exclure aussi facilement le sizing preflop de la question, car dans les pots 3b TOUS les sizing sont critiques pour avoir un maximum d'options à disposition postflop. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:02 | |
| - vieto a écrit:
- chanin a écrit:
- Concernant aiko00 je donnerais des infos plus tard.
Pourquoi?
Car comme je l'ai écrit dans mon premier post, je n'ai pas mon tracker sous la main. - vieto a écrit:
NB : on ne peut pas exclure aussi facilement le sizing preflop de la question, car dans les pots 3b TOUS les sizing sont critiques pour avoir un maximum d'options à disposition postflop
C'est bien pour ça que je l'ai souligné dans mon premier post. Que penses-tu de mon sizing Manu? | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:06 | |
| - grandcaillon a écrit:
Je fais le raisonnement inverse, à savoir que j'ai à mon avis, plus de chance de me voir reraise ou même float-call en bettant 2/3 pot plutôt que le pot entier Je suis assez d'accord avec toi Fred mais si tu regardes de plus près les stacks, bet pot ici te commit dans la main en cas de shove de vilain au flop. | |
|
| |
eckowezen Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:09 | |
| Un peu trop cher le reraise preflop imo, j'aurais mis 3.9€ ou 4€.
Au flop j'aime bien cbet 6€ par exemple, et abandonner si call et que j'améliore pas ou fold si raised. | |
|
| |
Louis38 kiki
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:15 | |
| Raise moins preflop. Sinon faudrait vraiment ses stats. S'il est standard ((15-20) / (10-18) ) , du moins pas trop CS , je n'aime pas du tout le Cbet. S'il est CS , bet genre 45-50% pot il foldera souvent. Le problème des stacks sizes au flop vient vraiment du sizing preflop , c'est dommage. Donc , plus de stats , plus de réponses ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:19 | |
| - chanin a écrit:
- grandcaillon a écrit:
Je fais le raisonnement inverse, à savoir que j'ai à mon avis, plus de chance de me voir reraise ou même float-call en bettant 2/3 pot plutôt que le pot entier Je suis assez d'accord avec toi Fred mais si tu regardes de plus près les stacks, bet pot ici te commit dans la main en cas de shove de vilain au flop. C'est pour cela que j'ai eu du mal à répondre à ta question (tel que tu l'as joué), sans remettre en cause ton play préflop, vu que j'aurais mis bien moins cher préflop (3€20 environ)... Et de facto, éviter un bet-pot committant... |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:30 | |
| - chanin a écrit:
- vieto a écrit:
NB : on ne peut pas exclure aussi facilement le sizing preflop de la question, car dans les pots 3b TOUS les sizing sont critiques pour avoir un maximum d'options à disposition postflop
C'est bien pour ça que je l'ai souligné dans mon premier post.
Que penses-tu de mon sizing Manu? Squeeze à 12bb c'est bien sur un open à 3bb. Si t'es payé une fois ça fait un pot à 27bb qui te laisse 3 option post-flop avec des stacks size de 100bb : 1) Le std 3 barrel AI avec 13bb dans 27bb flop, puis 26bb dans 53bb turn suivi du AI 49bb dans 105bb. 2) L'aggro 2 barrels AI sur les flops drawy avec 23bb dans 27bb flop, puis AI 65bb dans 73bb turn. 3) Le trappy / semi-bluffy CR AI au flop avec monstres et draws sur flop drawy. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:35 | |
| Ok merci pour ces précisions manu.
Il faut seulement remarquer que ici vilain n'est pas cavé max mais seulement à 88BB, ce qui modifie un peu ces données. | |
|
| |
vieto Shark Attack !
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 16:40 | |
| Oui j'ai vu, c'est pour cela que je faisais juste une remarque d'ordre générale en NB. | |
|
| |
chanin Retraité Zen
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop Mer 20 Oct 2010 - 17:03 | |
| Les infos sur vilain avant de jouer cette main: Vilain s'est cavé max et a attendu la BB avant de la poser. C'est sa 14ème main à la table. Il n'a joué que deux mains avant ça, la deuxième juste avant la main qui nous intéresse. Voila ces deux mains: Seat 1: ShortStack (30.07€) Seat 2: playdavpoker (54.50€) Seat 3: Ger0 (30.13€) Seat 4: chanin95 (30.30€) Seat 5: aiko00 (29.55€) Ger0 posts small blind 0.15€ chanin95 posts big blind 0.30€ aiko00 raises 0.45€ to 0.75€ ShortStack calls 0.75€ playdavpoker folds Ger0 folds chanin95 folds *** FLOP *** aiko00 checks ShortStack bets 1.45€ aiko00 calls 1.45€ *** TURN *** aiko00 checks ShortStack bets 3.65€ aiko00 folds Seat 1: ShortStack (40.91€) Seat 3: Ger0 (31.82€) Seat 4: chanin95 (29.85€) Seat 5: aiko00 (25.85€) ShortStack posts small blind 0.15€ Ger0 posts big blind 0.30€ chanin95 folds aiko00 raises 0.75€ to 1.05€ ShortStack folds Ger0 folds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop | |
| |
|
| |
| [NL 30] AK oop au flop dans pot squeezed préflop | |
|