Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L' "évolution" de Grenoble Poker

Aller en bas 
+29
Lorenzo38
chimaybleue
maw
Benny
Mylo
Leprechaun
theopok
Adilus
RedKaos
GregosB38
IFU
cantona0077
Zikaba
Aiglon147
Taamer
yacothorax
lola
Seb-007
Léo
soig
Kaluli
mygal38
blacksad11
flydens
LevietF0u
Yakemoro
Louis38
pianpif
Chrismir
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
maw
GP Team
GP Team
maw


Nombre de messages : 1178
Age : 60
Localisation : grenoble

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 12:55

Une des caractéristiques du vieillissement est l'augmentation du temps de réaction, donc désolé si j'interviens à retardement. Dans les différents "débats" qui ont eu lieu, il y a eu des intérrogations sur l'absence des modos et je voudrais dire mon sentiment et pourquoi mon absence (et la je vais donc parler juste en mon nom).
Le forum est un espace commun qui est ce que nous en faisons, et il est absolument normal qu'il n'est pas un contenu linéaire parce que alimenté par un ensemble de personnes qui n'ont pas des vies linéaires et qui varie. Nous sommes donc dans une période:
riche en polémiques personnelles,
un peu moins riche en analyse statégique
et très pauvre en parties privées.

Le premier point me gonfle prodigieusement, même si de mon point de vue seul le post de Canto est vraiment au dela de l'acceptable. Mais connaissant Jérém je suis certain qu'il s'agit d'une expression imagée et non d'une menace plus ou moins directe. Pour le reste je suis plus qu' ébahi devant l'absence générale de recul de la part des principaux protagonistes (même s'il y a eu des tentatives!) et devant la pauvreté argumentaire globale des débats. Comment des personnes si brillantes, avec un niveau d'analyse aussi élevé peuvent-elles se faire prendre au piège de l'Ego surdimensionné. En relisant ces post je comprends mieux ce qu'est un 5bet shove à poil juste pour faire coucher l'adversaire...De la distance, du recul, de l'empathie svp! Sur le fond il y a évidemment une opposition de génération, de caractère, d'approche du poker, de type de jeu qui pourrait être intéressante à développer

Le second point je suis mal placé pour en parler! mais merci à tout ceux qui m'aide à essayer de progresser et à tenter de trouver mon type de jeu. merci à Chrismir pour la précision de ses analyses, merci à Pierre pour son approche globale du jeu, à Louis pour sa créativité, à Leo pour son esprit didactique, à Taamer pour sa constance, à Vieto et M@jck pour leur pédagogie... Et merci à tout ceux qui posent les questions! Mais arretons les réponses sous-entendant "ta question est débile". La seule question est débile est celle que l'on n'a pas posé!

Paradoxalement le dernier point est celui qui me gène le plus. De moins en moins de parties sont proposées, avec une absence quasi totale de cash game. Peut-être l'état d'esprit qui se développe sur le forum et qui sous entend parfois que tout ce qui n'est pas de la NL 100 ou au dessus est pour les nuls n'aide pas. Mais il ne faut pas oublier que presque tous les plus gros joueurs de GP sont passés chez Rémikiki faire de la NL10 il n'y a pas si longtemps. Et ils ne se foutaient pas de perdre quelques caves... L'expérience cash game est indispensable pour progresser. L'autre problème est le développement des parties privées organisée uniquement par mp. Même s'il est normal d'aimer jouer parfois uniquement entre copains, la richesse de notre communauté réside aussi dans le brassage des joueurs et pour avoir organisé beaucoup de parties à la maison il n'y à eu quasiment que des rencontres sympa. Je sollicite en particulier les nouveaux venus sur le forum et qui peuvent parfois avoir l'impression de ne pas y avoir leur place: Organisez des parties privées quelque soit le buy-in, le poker n'est vraiment pas un jeu uniquement pour le net. Je sollicite aussi les plus anciens pour ouvrir certaines parties à tous sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:09

maw a écrit:
Une des caractéristiques du vieillissement est l'augmentation du temps de réaction, donc désolé si j'interviens à retardement. Dans les différents "débats" qui ont eu lieu, il y a eu des intérrogations sur l'absence des modos et je voudrais dire mon sentiment et pourquoi mon absence (et la je vais donc parler juste en mon nom).
Le forum est un espace commun qui est ce que nous en faisons, et il est absolument normal qu'il n'est pas un contenu linéaire parce que alimenté par un ensemble de personnes qui n'ont pas des vies linéaires et qui varie. Nous sommes donc dans une période:
riche en polémiques personnelles,
un peu moins riche en analyse statégique
et très pauvre en parties privées.

Le premier point me gonfle prodigieusement, même si de mon point de vue seul le post de Canto est vraiment au dela de l'acceptable. Mais connaissant Jérém je suis certain qu'il s'agit d'une expression imagée et non d'une menace plus ou moins directe. Pour le reste je suis plus qu' ébahi devant l'absence générale de recul de la part des principaux protagonistes (même s'il y a eu des tentatives!) et devant la pauvreté argumentaire globale des débats. Comment des personnes si brillantes, avec un niveau d'analyse aussi élevé peuvent-elles se faire prendre au piège de l'Ego surdimensionné. En relisant ces post je comprends mieux ce qu'est un 5bet shove à poil juste pour faire coucher l'adversaire...De la distance, du recul, de l'empathie svp! Sur le fond il y a évidemment une opposition de génération, de caractère, d'approche du poker, de type de jeu qui pourrait être intéressante à développer

Le second point je suis mal placé pour en parler! mais merci à tout ceux qui m'aide à essayer de progresser et à tenter de trouver mon type de jeu. merci à Chrismir pour la précision de ses analyses, merci à Pierre pour son approche globale du jeu, à Louis pour sa créativité, à Leo pour son esprit didactique, à Taamer pour sa constance, à Vieto et M@jck pour leur pédagogie... Et merci à tout ceux qui posent les questions! Mais arretons les réponses sous-entendant "ta question est débile". La seule question est débile est celle que l'on n'a pas posé!

Paradoxalement le dernier point est celui qui me gène le plus. De moins en moins de parties sont proposées, avec une absence quasi totale de cash game. Peut-être l'état d'esprit qui se développe sur le forum et qui sous entend parfois que tout ce qui n'est pas de la NL 100 ou au dessus est pour les nuls n'aide pas. Mais il ne faut pas oublier que presque tous les plus gros joueurs de GP sont passés chez Rémikiki faire de la NL10 il n'y a pas si longtemps. Et ils ne se foutaient pas de perdre quelques caves... L'expérience cash game est indispensable pour progresser. L'autre problème est le développement des parties privées organisée uniquement par mp. Même s'il est normal d'aimer jouer parfois uniquement entre copains, la richesse de notre communauté réside aussi dans le brassage des joueurs et pour avoir organisé beaucoup de parties à la maison il n'y à eu quasiment que des rencontres sympa. Je sollicite en particulier les nouveaux venus sur le forum et qui peuvent parfois avoir l'impression de ne pas y avoir leur place: Organisez des parties privées quelque soit le buy-in, le poker n'est vraiment pas un jeu uniquement pour le net. Je sollicite aussi les plus anciens pour ouvrir certaines parties à tous sur le forum.


Entièrement d'accord avec toi marc.

Pour les parties privées , en effet , pas mal se font en privée. Je vais super souvent chez remikiki mais c'est plus à l'improviste genre "Tu fais quoi ce soir ? " . Bref ^^ +38
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:10

la sagesse est également une des caractéristiques de ce que tu appelles ironiquement le vieillissement et que j'appellerai plutôt l'expérience et le recul.

un sage a parlé (je te prête mon avatar si tu veux ) lol!

Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 14:02

blacksad11 a écrit:
la sagesse est également une des caractéristiques de ce que tu appelles ironiquement le vieillissement et que j'appellerai plutôt l'expérience et le recul.
un sage a parlé

Pas mieux L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 945362


*
blacksad11 a écrit:


(je te prête mon avatar si tu veux ) lol!



Ca, hors de question, Maw a bcp trop de cheveux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:25

Allons y pour l'éclaircissement de ma non-intervention dans ces échauffourées :

(la phrase qui suit n'a qu'une valeur "informative", pour ceux qui ne sont pas au courant, et n'a pas pour but de faire pleurer dans les chaumières)
Mon papa est décédé le 7 janvier, et j'avais donc d'autres choses à faire. Que ceux qui trouvent cette excuse non valable lèvent le doigt...et s'assoient dessus.

Je suis d'accord à 99% avec ce qu'a dit Maw (le 1% restant servant uniquement à ne pas passer pour le fanboy ultime Laughing )

Et sinon, j'ai un profond respect pour chacun des protagonistes, pour des raisons différentes :

- Pianpif : je ne te connais pas (nous nous sommes sûrement déjà croisés, mais je ne me souviens pas avoir eu une réelle discussion avec toi. Dans le cas contraire, je m'en excuse). Du coup, tu as mon plus grand respect. Aparté : je fais partie de ceux qui considèrent que le respect est dû, no matter what, tant qu'on ne m'a pas prouvé le contraire. Pour moi, le respect ne se gagne pas, il ne peut que se perdre. Fin de l'aparté. Par ailleurs, tes interventions ont toujours le mérite de la clarté en partie stratégies, et les autres, même si je ne suis pas toujours d'accord, ont au moins le mérite de la franchise et de l'argumentation.

- Les "professionnels du jeu" (aka Chrismir et Taamer, que je connais moins) : vos interventions sont toujours plus qu'intéressantes, notamment en stratégie, et vous m'avez fait progresser de manière tangible. Par ailleurs, les CR d'Alex sont un régal à lire. Et une mention spéciale à Chris pour ses improbables chemises, son inimitable accent anglais, et sa totale décontraction au Rhino !!

- Les "professionnels du loisir" (aka Yaco, Yakemoro, Canto, Flydens) : vous faites vivre le forum par vos interventions, l'organisation de parties, la participation aux parties, etc. Et surtout, chaque rencontre et discussion sont toujours très agréables, les moments passés sont plus que sympathiques. Et le partage de vos expériences de vie m'enrichit à chaque fois. Mention spéciale pour Denis, membre illustre de mon TOP 10 des personnes les plus drôles !!

- Les "professionnels du Kiki" (aka...ben les Kikis quoi !!) : vos qualités de joueur de poker sont indéniables, et me font également progresser, rien à ajouter là-dessus. Et tous les moments passés en votre compagnie, même s'ils sont moins nombreux avec Louis, sont toujours excellents. Merci donc à vous aussi pour m'accepter dans ces folles soirées passées ensemble malgré mon grand âge. Même s'il est vrai que mon âge mental a quelque peu tendance à désavouer l'état civil...

Surtout, j'éprouve une énorme sympathie pour chacun d'entre vous, car vous avez TOUS la principale qualité à mes yeux, à savoir l'intelligence. Et notamment l'intelligence que je nomme pompeusement "l'intelligence des relations humaines", qui est la seule qui trouve réellement grâce à mes yeux. Et voici la raison principale de ma non-intervention. Car non seulement je n'étais pas inquiet quant à vos capacités respectives à vous réconcilier sans que nous ("modos du fofo") ayons à venir vous taper sur les doigts comme les petits enfants pas sages que vous fûtes. Et aussi car éprouvant pour chacun d'entre vous une réelle sympathie, à des degrés divers, je me voyais mal intervenir sans froisser aucune susceptibilité.

Et malgré vos différents, et vos différences, je reste persuadé que si vous avez la chance de vous croiser et que vous prenez le temps de vous connaître, vous saurez vous apprécier chacun à votre juste valeur.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
cantona0077
Shark Attack !
Shark Attack !
cantona0077


Nombre de messages : 1217
Age : 47
Emploi : FRONK

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:10

maw a écrit:

Le premier point me gonfle prodigieusement, même si de mon point de vue seul le post de Canto est vraiment au dela de l'acceptable

putain on dirait le titre de l equipe de 95 ,IMPARDONNABLE

oh oui je suis la grande gueule au metaphore violente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:49

Allez, vu qu'on est parti sur l'absence de réaction des modérateurs, récemment et en général...

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu qui soit scandaleux au point de nécessiter une intervention et je préfère 100 fois passer du temps à préparer des stacks pour les GPL ou réserver un dimanche de temps en temps pour essayer de vous faire passer des journées de poker agréables (puisque je ne joue pas) plutôt que de perdre mon temps à modérer le forum où je pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir quelles sont les limites de l'acceptable.

J'écrirai un roman à l'occasion si le besoin se fait sentir mais j'espère que ce ne sera pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:01

Bon je n'avais pas encore pris parti au débat lancé par Chrismir dans ce thread et je ne compte pas écrire ici un pavé pour vous donner mon ressentiment quant à l'évolution de ce forum.

Tout d'abord, il est clair que l'ambiance générale de Grenoble Poker s'est dégradée au-delà de ce que j'aurais pu imaginer lorsque j'ai observé les prémices d'un conflit latent, une forme de guerre froide qu'au début j'ai même trouvé assez fun (car je n'ai rien contre l'idée de guerroyer un peu dans mes heures perdues) et pas forcément dérangeante car cela n'éclaboussait pas le forum.

Puis un beau jour est arrivé un énergumène au doux surnom de "louis38", "KIKI", "louise38", "louison38", "la courtisane de la Viet Team" (pour rester dans un registre de vocabulaire acceptable sur un forum public) enfin appelez le comme bon vous semblera et ce personnage a réveillé les egos, les rancoeurs bref les sentiments les plus vils de chacun des protagonistes et a réussi à transformer GP en un vrai champ de bataille.

( Petite illustration sur Louis38:

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Louis38
Le Sénat romain refuse à César des fonds pour de nouvelles conquêtes et ce dernier doit pouvoir reprendre le pouvoir. Il décide donc d'en finir une fois pour toutes avec le petit village gaulois qui résiste encore et toujours. Après une réunion avec ses conseillers, il décide d'envoyer aux Gaulois, dans l'espoir de semer la zizanie, Tullius Détritus, un Romain qui a un don inouï pour provoquer des disputes. Le premier geste de Détritus sera d'offrir, le jour de l'anniversaire d'Abraracourcix, un vase à Astérix, qu'il prétend être « l'homme le plus important du village ». Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, Tullius Détritus arrive à semer la discorde dans le petit village gaulois où tout le monde se méfiera de tout le monde. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix retournera la calomnie contre son auteur après qu'ils se seront, un temps, retirés du village gaulois.)

Voilà fermeture de la parenthèse sur Louis (qui fut déjà beaucoup trop longue à mon goût pour un personnage qui présente si peu d'intêret),

je fais face aujourd'hui à des insultes d'un gamin bourré dont on a l'impression que sa réussite récente dans le monde des donkaments on line (qui je le rappelle reste le type de jeu à plus haute variance au poker) lui donne le droit de manquer de respect à des joueurs de CG professionnels (ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes) vivant du poker depuis des années.

Quant à l'absence de modération de certains post border line sur le forum je n'entrerai pas dans ce débat car je sais toute la difficulté du rôle de modérateur d'un forum public même s'il est clair qu'il y a eu des débordements IMO.

Tout cela pour vous dire qu'il s'agissait ici de mon dernier post sur Grenoble Poker qui n'est plus aujourd'hui le forum que j'ai connu il y a 4 ans et qui m' a beaucoup apporté lors de mes débuts dans le monde du poker et je tenais à le remercier pour cela.

Bon vent et GL à toutes et tous aux tables de poker et dans la vie en général.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:50

Franchement les gars, ca devient du grand n'importe quoi la oO!?

Réglez ca en privée, fermez la une bonne fois pour toute ou mettez vous sur la gueule entre homme mais que ca s'arrête la !

vos troll à deux euros , ca devient lourd à force ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 11:44

Lorenzo38 a écrit:
Bon je n'avais pas encore pris parti au débat lancé par Chrismir dans ce thread et je ne compte pas écrire ici un pavé pour vous donner mon ressentiment quant à l'évolution de ce forum.

Tout d'abord, il est clair que l'ambiance générale de Grenoble Poker s'est dégradée au-delà de ce que j'aurais pu imaginer lorsque j'ai observé les prémices d'un conflit latent, une forme de guerre froide qu'au début j'ai même trouvé assez fun (car je n'ai rien contre l'idée de guerroyer un peu dans mes heures perdues) et pas forcément dérangeante car cela n'éclaboussait pas le forum.

Puis un beau jour est arrivé un énergumène au doux surnom de "louis38", "KIKI", "louise38", "louison38", "la courtisane de la Viet Team" (pour rester dans un registre de vocabulaire acceptable sur un forum public) enfin appelez le comme bon vous semblera et ce personnage a réveillé les egos, les rancoeurs bref les sentiments les plus vils de chacun des protagonistes et a réussi à transformer GP en un vrai champ de bataille.

( Petite illustration sur Louis38:

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Louis38
Le Sénat romain refuse à César des fonds pour de nouvelles conquêtes et ce dernier doit pouvoir reprendre le pouvoir. Il décide donc d'en finir une fois pour toutes avec le petit village gaulois qui résiste encore et toujours. Après une réunion avec ses conseillers, il décide d'envoyer aux Gaulois, dans l'espoir de semer la zizanie, Tullius Détritus, un Romain qui a un don inouï pour provoquer des disputes. Le premier geste de Détritus sera d'offrir, le jour de l'anniversaire d'Abraracourcix, un vase à Astérix, qu'il prétend être « l'homme le plus important du village ». Et effectivement, après une « guerre psychologique » finement menée, Tullius Détritus arrive à semer la discorde dans le petit village gaulois où tout le monde se méfiera de tout le monde. Heureusement, malgré la crédulité des habitants du village, la sagesse d'Astérix et de Panoramix retournera la calomnie contre son auteur après qu'ils se seront, un temps, retirés du village gaulois.)

Voilà fermeture de la parenthèse sur Louis (qui fut déjà beaucoup trop longue à mon goût pour un personnage qui présente si peu d'intêret),

je fais face aujourd'hui à des insultes d'un gamin bourré dont on a l'impression que sa réussite récente dans le monde des donkaments on line (qui je le rappelle reste le type de jeu à plus haute variance au poker) lui donne le droit de manquer de respect à des joueurs de CG professionnels (ainsi qu'à beaucoup d'autres personnes) vivant du poker depuis des années.

Quant à l'absence de modération de certains post border line sur le forum je n'entrerai pas dans ce débat car je sais toute la difficulté du rôle de modérateur d'un forum public même s'il est clair qu'il y a eu des débordements IMO.

Tout cela pour vous dire qu'il s'agissait ici de mon dernier post sur Grenoble Poker qui n'est plus aujourd'hui le forum que j'ai connu il y a 4 ans et qui m' a beaucoup apporté lors de mes débuts dans le monde du poker et je tenais à le remercier pour cela.

Bon vent et GL à toutes et tous aux tables de poker et dans la vie en général.

Laurent.

ZEUF ?


C'est bon je t'ai pris 3 flip de suite j'ai chatté rien grave. Reviens kiki.
Revenir en haut Aller en bas
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 59
Localisation : Seyssinet

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:14

Lorenzo38 a écrit:



Tout cela pour vous dire qu'il s'agissait ici de mon dernier post sur Grenoble Poker qui n'est plus aujourd'hui le forum que j'ai connu il y a 4 ans et qui m' a beaucoup apporté lors de mes débuts dans le monde du poker et je tenais à le remercier pour cela.

Bon vent et GL à toutes et tous aux tables de poker et dans la vie en général.

Laurent.

Bien dommageable pour GP ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo


Nombre de messages : 1430
Age : 44

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:17

+1 Denis ...

autant j'ai mes propres grief à l'encontre de laurent ( mes raisons perso) ...
autant je trouve dommageable son action
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fotostyl.fr
Yakemoro
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Yakemoro


Nombre de messages : 867
Age : 52
Localisation : Entre deux chaises bancales
Emploi : Commercial

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:05

flydens a écrit:
Lorenzo38 a écrit:



Tout cela pour vous dire qu'il s'agissait ici de mon dernier post sur Grenoble Poker qui n'est plus aujourd'hui le forum que j'ai connu il y a 4 ans et qui m' a beaucoup apporté lors de mes débuts dans le monde du poker et je tenais à le remercier pour cela.

Bon vent et GL à toutes et tous aux tables de poker et dans la vie en général.

Laurent.

Bien dommageable pour GP ... Evil or Very Mad


+100000
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyDim 30 Jan 2011 - 22:44

Je plussoie ^^

Je veux bien avoir une grande ouverture d'esprit, mais il y a une limite à la connerie !

ça devient vraiment pénible cette ambiance merdique sur le forum, les plus anciens prennent la fuite...Mais franchement vous pouvez pas arrêter vos délires ??

Un coup, c'est contre Chrismir, une autre fois c'est contre Lorenzo mais vous faites chier le monde !!! STOP !!

Merci et désolée pour mon coup de gueule mais sérieux vous dépassez les bornes.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:38

déplacé du topic stratégie:

Taamer a écrit:
Bastien a écrit:
Allez, vu qu'on est parti sur l'absence de réaction des modérateurs, récemment et en général...

En ce qui me concerne, je n'ai rien vu qui soit scandaleux au point de nécessiter une intervention et je préfère 100 fois passer du temps à préparer des stacks pour les GPL ou réserver un dimanche de temps en temps pour essayer de vous faire passer des journées de poker agréables (puisque je ne joue pas) plutôt que de perdre mon temps à modérer le forum où je pense que tout le monde est assez intelligent pour savoir quelles sont les limites de l'acceptable.

J'écrirai un roman à l'occasion si le besoin se fait sentir mais j'espère que ce ne sera pas le cas !
Non, tout le monde n'est pas assez intelligent, ou pas assez sobre, pour savoir quelles sont les limites du troll systématique.
Modération s'il vous plaît, ou ban de Louis38, bref prenez toute mesure appropriée pour maintenir la cohésion de ce forum, qui est en train de se disloquer. Merci.

autre morceau déplacé :

squale a écrit:
Louis38 a écrit:
Taamer a écrit:
Non, tout le monde n'est pas assez intelligent, ou pas assez sobre, pour savoir quelles sont les limites du troll systématique.
Modération s'il vous plaît, ou ban de Louis38, bref prenez toute mesure appropriée pour maintenir la cohésion de ce forum, qui est en train de se disloquer. Merci.
Essaye de poster sur GP un peu bourré , tu verras c'est super marrant.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:47

Je tiens à repréciser que ce posts contient nos excuses sur l'ambiance de ce forum. Que depuis nous n'avons pas fait grand chose (Apart un peu saoul sur le forum mais bon xD).


Par contre lorenzo et taamer vos posts sont proches de la diffamation. Personnellement, ils me font beaucoup rire. Mais bon je n'aimerais pas non plus que toute la population de GP pense que je suis le pire linetard de la terre.

Je tiens à préciser que je ne me suis jamais attaqué à une personne en particulier. Je n'ai jamais insulté personne. Jamais demandé à ce qu'on modère quoi que ce soit - même ce post de laurent- bref , jamais été dans le même degrès que celui que vous êtes en train de franchir.


Ca serait vraiment dommage que ca devienne serieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
néné
Nooby Noob
Nooby Noob
néné


Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : grenoble

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:51

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 3192435737_6d81f4bb88
Revenir en haut Aller en bas
DanMas38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
DanMas38


Nombre de messages : 621

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 1:57

Au faites je tenais à pas poster sur ce thread, vu l'ambiance, mais là je vais faire une petite exception... car malgré tout j'ai un espoir de réconciliation L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 437372 L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 557171 L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 71606

Je ne suis pas un expert de communication, mais AMA un des facteurs principaux des "malentendus" dans le fofo, réside dans la communication écrite et de son utilisation qui peut parfois être blessante et dérangeante pour certains.

Un message écrit est "froid", les lecteurs ne peuvent pas discerner facilement entre un ton de " rigolade" et celui de la moquerie gratuite ou de l'insulte...

Quand il y a des réponses offensives à nos messages, ça peut aider de faire preuve d'empathie et de se mettre à la place de celui qui nous répond afin de comprendre ce qui a pu être dérangeant dans notre message.

Dans ce cas non seulement les excuses suffisent, mais également de tout faire pour que le mal qui a été fait (un ton pouvant être pris pour hautain ou provocateur, une réponse à quelqu'un qui s'énerve le tournant à la dérision pouvant être pris par une offense personnelle.) ne se reproduise pas... autrement les excuses perdent de leur valeur et peuvent paraitre superficielles.

J'espère aussi que le dernier message de Lorenzo est un level ou qu'il reviendra sur sa décision/son post... entre lui, Dogan et Benny je me suis pris certains des plus gros fous rires derrière mon clavier dans ce forum...j'espère sincèrement qu'il changera d'avis.

J'encourage également Taamer pour son abnégation à continuer à tenter de nous éduquer dans ce jeu, ainsi qu'à Chrismir de continuer à poster dans la partie stratégie ( là-dessus il y a unanimité sur les grands bénéfices que leur participation donne à ce forum).

Concernant les Kikis; je vous avouerai que je ris beaucoup de vos posts... (poster qu'on est bourré à 9h15 du matin,lol, qu'est-ce que j'aimerais avoir encore 20 ans... ) L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 486251 L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 486251 , je vous encourage cependant à prendre du recul sur la réaction à certains de vos posts... vous me faites beaucoup rire, sauf quand vous vous nommez des personnes directement. Par ailleurs, je salue votre décision de poster en stratégie.

J'encourage (moi compris) les anciens à faire preuve d'un peu plus de patience avec cette jeunesse effervescente et impétueuse ..qui nous fait tant rêver....

EDIT: et puis aussi souvenons-nous que les écrits restent...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:01

post rebaptisé: "l'évolution de Grenoblepoker depuis l'arrivée de Louis38"

Je m'adresse d'abord directement à toi pour te dire qu'arriver à fâcher cumulativement Taamer (maitre zen 4ème dan grâce à la l'option "ignorer"), Chrismir (suivant le conseil Taamer, 2ème dan de maitre zen) et Lorenzo, qui illustre assez justement avec Astérix l'ambiance que tu a foutu ici depuis ton arrivée, c'est fort. Je dois t'avouer que tu as aussi tendance à m'exasperer plus que de rigueur, et si j'avais encore besoin de m'en convaincre, encore aujourd'hui, posté en stratégie, suite à une réponse plus que construite et développée sur la question des JJ à 3 left, voilà ce qu'on peut y trouver:

Louis38 a écrit:
MA TOU AI COMPLAITEMENT KIKIIIIIIIIIIII. Je suis saoul , bonsoir.

De manière très claire (c'est pas la première fois), tu pollues, t'apporte rien et tu saoules!! Je penses que tu en saoules plus qu'1 ici, comme tu l'a déjà fait avant, comme tu le fera très certainement demain, tes gamineries d'alcolo bourré n'ont rien à faire ici...


C'est très préjudiciable de perdre des gens comme Lorenzo, qui à posté ici des années et qui annonce ne plus vouloir revenir ici, arret de son défi, etc, Chrismir qui postait à une époque régulièrement en cash games et qui à participé activement à notre évolution pokeristique mais qui s'est démotivé (ce que je comprend tout à fait), des gens à une idée par post, et de voir remplacer ces personnes par d'autres de type "Kikoolol xd38, troll and co. et où sur 600 messages tu vas y trouver 200 +1, 100 +38, 50paquets de popcorn et une voir 2 (max) idées intéressantes dans tout ce lot (et encore, j'arrondi parce que je la cherche encore la bonne idée en fait), on perd un peu en qualité je dois dire... IMO!!

De manière générale, tu devrais activement méditer cette phrase de Coluche qui disait très justement: "De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent"...


A l'heure d'évoquer les griefs de tout ce bazar collectif sur ce forum, je n'oublie pas le cerveau de la bande (joke), LeVietfou, qui ne trouve rien de mieux à dire, dans un état alcolique vraisemblablement équivalent au petit louis:

LevietF0u a écrit:
Ca devrait être interdit de poster dans la section brag pour moins de 1K. lol@lorenzo u broke

LevietF0u a écrit:
Tu devrais faire croupier IMO. EV+ pour toi.

Se permettre de telles familiarités à l'égard de quelqu'un sans y avoir été invité au préalable, sur un forum public, familiarité par ailleurs irrespectueuse pour la plupart d'entre nous, même si y'avait pas d'intention de blesser de ta part, mais juste de "brag trash troll" ça ne se fait pas IMO!! Ca me donne presque envie de poster un brag de NL5 d'ailleurs...

Je trouve très moyen l'insinuation de "coup complètement spewy" (conotation de donk-fish) de Chrismir concernant le move de Manu-vieto qu'il à fait à Deauville, ça m'a étonné de ta part je dois dire, de te voir tomber dans ce genre de dialectique écrite. Poster cela de manière abrupte, sans rhétorique derrière, etc, just for fun, c'est dommage, tu as participé à tilter Levietfou sur cette action là. Je pourrais aussi revenir tout dernièrement (bizarre) sur la petite phrase du side-Deauville à 2K€ en mode freeroll, serais tu devenu balla (au sens négatif du terme), pour dire ce genre de trucs? Peu de gens ici auront l'occasion de faire un tournoi d'un tel montant; une fois de plus, ça m'a paru surprenant de ta part car c'est pas ton style (enfin, je crois)...


Je voudrais rappeler à chacun de vous qu'il existe pleins de forums en france concernant le poker où vous pouvez vous foutre sur la gueule facilement si telle est votre volonté, mais vous avez tous un attachement particulier pour celui de grenoblepoker, c'est normal, c'est le plus celebre de la région grenobloise, c'est votre forum, ce sera celui de préférence de toute nouvelle personne grenobloise nouvellement initiée au poker, c'est con de scier la branche sur laquelle on est assise, non?


Les temps changent en tout cas, la réussite de certains, l'argent, la compétition, ou tout à la fois (par le poker) donne cette mentalité nouvelle. Je ne suis pas optimiste quand à l'évolution des choses, parce que le fruit est dans le vers, parce l'orgueil est un facteur essentiel dans la réussite au poker, autant que le travail et le talent. Que l'ambiance se dégrade dans l'élite, que des clans de forment, qu'ils se foutent sur la tronche, c'est dans l'ordre des choses dans le fond...

Revenir en haut Aller en bas
pianpif
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
pianpif


Nombre de messages : 622

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:21

Dommage que la bataille d'egos en arrive là ...
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 3:47

grandcaillon a écrit:

Les temps changent en tout cas, la réussite de certains, l'argent, la compétition, ou tout à la fois (par le poker) donne cette mentalité nouvelle. Je ne suis pas optimiste quand à l'évolution des choses, parce que le fruit est dans le vers, parce l'orgueil est un facteur essentiel dans la réussite au poker, autant que le travail et le talent. Que l'ambiance se dégrade dans l'élite, que des clans de forment, qu'ils se foutent sur la tronche, c'est dans l'ordre des choses dans le fond...

C'était le gâteau sur la cerise celle-la! ^^

Non plus sérieusement faut arrêter de s'acharner sur louis. Moi le premier je je haissais, je trouvais que c'était un enculé et un fouteur de merde. En réalité c'est un gars très bien, extrêmement doué au poker (manu le stacke c'est dire!) et vraiment vraiment sympa. Il est devenu le bouc-émissaire et cette acharnement contre lui n'est pas justifié. Je fais réguliérement des conneries (par exemple poster des messages blessant en étant bourré) et si vous avez des reproches à me faire faites les moi directement.
Revenir en haut Aller en bas
didiergoth38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
didiergoth38


Nombre de messages : 200
Age : 57
Localisation : MEYLAN
Emploi : au chomage

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 4:25

Bonsoir , nouveau sur GP et complétement insignifiant tant en égo qu'en valeur pokeristique, voici mon proverbe du jour:
Quand j'étais un "salaud de jeune", je me demandais pourquoi les "vieux cons" étaient si coincés. Maintenant que j'en suis un (de "vieux con"), je jalouse un peu ces "salaud de jeune" mais pire que tout je les plains pour tout le bordel qu'ils vont se prendre dans la figure.
Ni eux , ni nous n'avons mérité ça! Alors serrons nous les coudes autour de quelques valeurs humaines,sociales et pokeristiques.
A propos, il y a des personnes qui se démènent pour faire vivre GP, ce n'est pas un grand remerciement pour leurs bons offices.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 5:31

Yop yop.
De retour sur Grenoble ce soir, après une longue route avec Arabidopsis.


grandcaillon a écrit:

Je trouve très moyen l'insinuation de "coup complètement spewy" (conotation de donk-fish) de Chrismir concernant le move de Manu-vieto qu'il à fait à Deauville, ça m'a étonné de ta part je dois dire, de te voir tomber dans ce genre de dialectique écrite. Poster cela de manière abrupte, sans rhétorique derrière, etc, just for fun, c'est dommage, tu as participé à tilter Levietfou sur cette action là. Je pourrais aussi revenir tout dernièrement (bizarre) sur la petite phrase du side-Deauville à 2K€ en mode freeroll, serais tu devenu balla (au sens négatif du terme), pour dire ce genre de trucs? Peu de gens ici auront l'occasion de faire un tournoi d'un tel montant; une fois de plus, ça m'a paru surprenant de ta part car c'est pas ton style (enfin, je crois)...
Sois c'est moi qui m'exprime mal, sois il y en a qui ont du mal avec le francais ^^.
Je vais essayer de rectifier cela...



Chrismir a écrit:
Le coup de Manu posté sur CP me parait complètement hugy.
Il dois vraiment prendre El Soviet pour un fish scared money et même comme cela ça reste assez border line.

Chrismir (Fixed My Post) a écrit:

Le coup de Manu qui a été posté sur le forum Club Poker m'interpelle, et j'ai l'impression qu'il est EV-.
Je pense que Manu a réalisé ce play car il devait juger son adversaire weak et pensait pouvoir le bluffer par la suite.
Cependant malgré ce fait, avec les données dont je dispose*, je n'ai pas l'impression que le floating sois profitable.
Sous-entendu : j'aimerais bien avoir une clarification de Manu à ce sujet...

*(données qui, on sait maintenant, étaient erronées dans la retranscription de CP)
Pas de quoi fouetter un chat et voir débarquer la SPA, non ?
Sans parler du fait que je connais Manu depuis plusieurs années, qu'on a l'habitude de parler technique ensemble et qu'il sais qu'il a mon respect ; je ne pense pas qu'il ai besoin de l'intervention d'un garde du corps pour cet "infâme pamphlet injurieux" à son encontre.
D'ailleurs il ne me semble pas qu'il se sois offusqué de ce post (que ce sois sur le forum ou en privé), il a ensuite simplement expliqué le coup de son point de vue, chose que j'attendais et que mon interpellation a permis de faire : parler de poker sur un forum de poker (innovateur comme concept non ?!)


Chrismir a écrit:
Zikaba a écrit:
Tu avais pas choppé une qualif Side Event Chris ?
Si, je pars demain midi à Deauville jouer le 2.2k, mais c'est dans l'esprit "freeroll".
Chrismir (Fixed My Post) a écrit:

En effet Frank, j'ai bien gagné un package pour le side Event à 2200 euros de l'EPT Deauville, je plie d'ailleurs bagages demain à midi. Etant donné que je ne paye pas le tournoi de ma poche, je m'y rend détendu et sans pression, je n'ai rien à perdre et compte bien me faire plaisir.
C'est plus clair là ?
J'écris déjà suffisamment de pavé quand je parle technique poker Laughing, alors si maintenant faut que j'écrive des pavés pour décrire précisément mes pensées car personne n'est capable de bien interpréter quand je résume ca va devenir lourd... L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 460134



C'est mon dernier post sur ce thread,
j'ai déjà tout dis de ce que je pensais sur le sujet, plus de commentaires à faire ; j'ai jeté l'éponge.

Je ne serais dispo sur GP seulement pour parler poker avec ceux qui veulent. L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 557171
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 9:56

Hey les gars j'ai juste posté saoul en stratégie , rien d'extraordinaire. Je trouvais ça pas mal sur le moment pour détendre un peu l'atmosphère général de poster un peu n'importe quoi , un peu comme faire une blague quand la tension monte entre plusieurs personne. J'ai d'ailleurs laissé un message vocale à lorenzo38 qui doit être totalement priceless vu mon état.

Enjoy ^^ (Aucune insulte dans le message vocale obv , je crois que je lui ai même dis des mots d'amours.)
Revenir en haut Aller en bas
lola
Shark Attack !
Shark Attack !
lola


Nombre de messages : 3006
Age : 49

L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 EmptyLun 31 Jan 2011 - 11:02

LevietF0u a écrit:

Non plus sérieusement faut arrêter de s'acharner sur louis. Moi le premier je je haissais, je trouvais que c'était un enculé et un fouteur de merde. En réalité c'est un gars très bien, extrêmement doué au poker (manu le stacke c'est dire!) et vraiment vraiment sympa. Il est devenu le bouc-émissaire et cette acharnement contre lui n'est pas justifié. Je fais réguliérement des conneries (par exemple poster des messages blessant en étant bourré) et si vous avez des reproches à me faire faites les moi directement.


C'est la réalité, Louis est un fouteur de merde et si tu cautionnes ça, c'est ton problème, je m'en fou personnellement qu'il soit stacké par Manu, ce n'est pas le sujet. Ce n'est pas les autres qui s'acharnent sur lui, c'est lui qui s'acharne sur les autres (oui j'ai pris le temps de lire toutes ces répliques à la con !)

La seule chose que je demande à Louis et même à toi, c'est de cesser ces attaques envers les autres, c'est puéril, dénué d'intérêt et surtout méchant.

Si chacun faisait un effort de sociabilité, on pourrait alors retrouver la bonne ambiance d'antan. Merci à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L' "évolution" de Grenoble Poker   L' "évolution" de Grenoble Poker - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' "évolution" de Grenoble Poker
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» « Poker School Evolution » : progresser en 4 étapes !
» Grenoble poker en première place sur la carte des Poker club
» Grenoble Holdem et Grenoble Poker
» Grenoble Poker v3
» GRENOBLE POKER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Le monde réel :: Le forum / Le site-
Sauter vers: