|
| un coup bizarre | |
|
+3flydens chimaybleue sbratchh 7 participants | Auteur | Message |
---|
sbratchh
| Sujet: un coup bizarre Mer 13 Avr 2011 - 16:54 | |
| Hello,
je renvoi mon post ici
je précise que je débute et que je redonne le coup de memoire
tournoi everest poker a 5 euros environ 150 participants 25 payés nous sommes 24 j'ai environ 13000 jetons mon adversaire me couvre de peu
blind 300/600 avec ante 75 je suis BB avec 48 assortis coeur Vilain utg call tout le monde se couche (9 a table)
je décide de relancer à 2000 en me disant que mon adversaire veut voir un flop pas cher avec une main hasardeuse (deja erreur ou pas?)
vilain call flop: 4 2 8 raimbow j'envoi 2500 dans un pot d'environ 5000 (la encore erreur ou pas?) vilain call, la il m'emmerde et je suis un peu perdu j'imagine un AK ou main de ce type ou A5 A3
sort le 9 de coeur (je suis a double paire plus couleur possible)
j'hésite, j'envoi tapis suivi de mon adversaire river K carreau vilain montre 49 affraid non assorti je sors sur ce coup pour un gain de 2 euros.
votre avis sur mes erreurs? pardonnez les incohérences sur le nombre de jetons s'il y en a et si les réponses vous paraisse évidente
je rajoute qu'on m'a deja dit que que ma relance à 2000 est risquée voir moche, ceci dit je précise que ca fait un moment j'observe le joueur en question et que je jourais pas toujours comme ça. C'est lasuite que je pige moins, ma seule explication est qu'il me voit sur AK AQ AJ
merci d'avance pour les futurs remarques | |
| | | chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: un coup bizarre Mer 13 Avr 2011 - 18:07 | |
| Tu as bien fait de suivre le conseil d'Oliv' et de mettre ton sujet ici. Comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout ta relance preflop. Tu dis que tu as déjà observé le joueur. Que veux-tu dire par là ? Ma déduction est "je l'ai déjà vu limp avec des poubelles, il y a de fortes chances qu'il en ait une ici, donc je relance pour qu'il se couche." A l'extrême limite, pourquoi pas. Mais ce n'est valable que si tu l'as déjà vu limp/fold de nombreuses fois. Par exemple, si à chaque fois qu'il limp, il se couche suite à une relance (et que cela est déjà arrivé 5 ou 6 fois par exemple), ton move peut se tenter. Sinon, tu fais juste grossir le pot avec une brouette, et tu devras jouer le coup hors de position. Ensuite, tu cherches manifestement des explications à sa manière de jouer. Et là... Ne te prends pas trop la tête. Voici une liste non exhaustive des "parce que" qui peuvent "expliquer" sa manière de jouer : - Il est saoul, et donc joue toutes les mains - Il est né en 94, ou en 49, il vient d'Angers ou de Créteil, ou son fils chausse du 49. Bref, c'est sa main fétiche, il ne la lâche pas. - Il pense être invisible s'il touche un flop 994 car personne ne le verra avec un full - Au flop, il a une paire. "Je ne lâche pas une paire t'sais" Ce qui est certain, c'est qu'il ne te voit sur rien. Il ne se pose pas la question. Car s'il se la posait, ce serait déjà un joueur un minimum éduqué. Et un joueur éduqué ne limp pas avec 49o, il ne paie pas une relance preflop, il ne paie pas au flop. Il n'est pas là. Mis à part ce que je considère (et il y a de fortes chances que nous soyons dans ce cas) comme une erreur (la relance preflop), tu n'as pas grand chose à te reprocher. Tu es tombé sur un débile. C'est toujours rageant, mais c'est grâce à eux que nous gagnons à ce jeu aussi. Bon, un peu aussi grâce à ceux qui relancent avec 84 depuis les blinds Mais au moins, tu as une vraie longueur d'avance puisque tu cherches à comprendre de tes erreurs. Je t'assure que lui, de son côté, a appelé sa femme en lui disant "Chérie, viens voir, je viens de stacker un fish, je suis un génie, à moi Vegaaaaaaaaaaaaaaaaas !!" Et surtout, n'hésite pas à poser d'autres questions. GL pour la suite | |
| | | flydens Shark Attack !
| Sujet: Re: un coup bizarre Mer 13 Avr 2011 - 19:19 | |
| y avait pas un zoli nom anglais pour parler des niveaux respectifs des joueurs et de leur évaluations?... Level, autolevel, se faire leveler ???? Maisossi.. pour les skieurs le Course Level, .... pour les cyclistes "odrome" (pour les ardéchois aussi d'ailleurs).... ettccccc etcccc | |
| | | LevietF0u kiki
Nombre de messages : 1173 Age : 112 Localisation : Malaga, spain Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys
| Sujet: Re: un coup bizarre Mer 13 Avr 2011 - 19:31 | |
| Ben t'es tombé contre un débile, ou un joueur qui voulait se défouler. Il faut chercher à expliquer le pourquoi du comment. Perso ça m'arrive souvent de jouer des heads up en NL5 pr me détilter en essayant de mettre des horreurs. La seule réponse c'est de prendre une note, et de jouer des mains fortes contre lui et le laisser s'empaler quand t'as JJ et lui 93 sur 922 100 bbs deep et bam, on a doublé. Raise ta brouette préflop contre ce joueur c"'est juste la pire chose que tu puisses faire, tu vas jouer un gros pot oop avec une main qui floppe rien contre un advzersaire qui va jamais folder. | |
| | | Invité Invité
| | | | didiergoth38 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : MEYLAN Emploi : au chomage
| Sujet: Re: un coup bizarre Jeu 14 Avr 2011 - 12:53 | |
| si tu te contente de check preflop, peut -être que ta séquence de miz postflop le fera folder et encore pas sur; sinon faut le noter dans tes tirelires possibles pour la prochaine fois. | |
| | | douxrian Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: un coup bizarre Jeu 14 Avr 2011 - 13:46 | |
| fais un tout petit bet turn; tu crains aucune cartes. | |
| | | Basile_Grenoble Nooby Noob
| Sujet: Re: un coup bizarre Lun 23 Mai 2011 - 16:17 | |
| - chimaybleue a écrit:
- Tu as bien fait de suivre le conseil d'Oliv' et de mettre ton sujet ici.
Comme je te l'ai déjà dit, je n'aime pas du tout ta relance preflop. Tu dis que tu as déjà observé le joueur. Que veux-tu dire par là ? Ma déduction est "je l'ai déjà vu limp avec des poubelles, il y a de fortes chances qu'il en ait une ici, donc je relance pour qu'il se couche." A l'extrême limite, pourquoi pas. Mais ce n'est valable que si tu l'as déjà vu limp/fold de nombreuses fois. Par exemple, si à chaque fois qu'il limp, il se couche suite à une relance (et que cela est déjà arrivé 5 ou 6 fois par exemple), ton move peut se tenter. Sinon, tu fais juste grossir le pot avec une brouette, et tu devras jouer le coup hors de position.
Ensuite, tu cherches manifestement des explications à sa manière de jouer. Et là... Ne te prends pas trop la tête. Voici une liste non exhaustive des "parce que" qui peuvent "expliquer" sa manière de jouer :
- Il est saoul, et donc joue toutes les mains - Il est né en 94, ou en 49, il vient d'Angers ou de Créteil, ou son fils chausse du 49. Bref, c'est sa main fétiche, il ne la lâche pas. - Il pense être invisible s'il touche un flop 994 car personne ne le verra avec un full - Au flop, il a une paire. "Je ne lâche pas une paire t'sais"
Ce qui est certain, c'est qu'il ne te voit sur rien. Il ne se pose pas la question. Car s'il se la posait, ce serait déjà un joueur un minimum éduqué. Et un joueur éduqué ne limp pas avec 49o, il ne paie pas une relance preflop, il ne paie pas au flop. Il n'est pas là.
Mis à part ce que je considère (et il y a de fortes chances que nous soyons dans ce cas) comme une erreur (la relance preflop), tu n'as pas grand chose à te reprocher. Tu es tombé sur un débile. C'est toujours rageant, mais c'est grâce à eux que nous gagnons à ce jeu aussi. Bon, un peu aussi grâce à ceux qui relancent avec 84 depuis les blinds Mais au moins, tu as une vraie longueur d'avance puisque tu cherches à comprendre de tes erreurs. Je t'assure que lui, de son côté, a appelé sa femme en lui disant "Chérie, viens voir, je viens de stacker un fish, je suis un génie, à moi Vegaaaaaaaaaaaaaaaaas !!"
Et surtout, n'hésite pas à poser d'autres questions.
GL pour la suite Tout est dit ici :) | |
| | | Basile_Grenoble Nooby Noob
| Sujet: Re: un coup bizarre Lun 23 Mai 2011 - 16:19 | |
| - LevietF0u a écrit:
- Ben t'es tombé contre un débile, ou un joueur qui voulait se défouler. Il faut chercher à expliquer le pourquoi du comment. Perso ça m'arrive souvent de jouer des heads up en NL5 pr me détilter en essayant de mettre des horreurs.
loool ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coup bizarre | |
| |
| | | | un coup bizarre | |
|