|
| main 20€○ deep ongame | |
|
+8ou4m Goodanic.38 chimaybleue squale Anji krass oliv_grenoble paw 12 participants | Auteur | Message |
---|
paw GP Team
| Sujet: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 16:50 | |
| Voici une main qui m'a posé problème lors du dimanche deepstack d'ongame. Je n'ai pas encore fait 10 mains a cette table et n'ai vu aucun coup nécessitant d'être mentionné (pas vu de multiway, pots limpés ou autres drôlerie). Nous sommes loin de l'ITM. Seat 1: christo13010 (26,420 in chips) Seat 2: Hero (18,264 in chips) Seat 3: reP0Ps23 (9,100 in chips) Seat 4: MAXCHEAP74 (23,160 in chips) Seat 5: shoushou (13,563 in chips) Seat 6: tortueninja (23,744 in chips) Seat 8: MISTERYOU61 (30,490 in chips) Seat 9: fiff (26,810 in chips) Seat 10: Thaisiam (19,315 in chips) ANTES/BLINDSThaisiam posts ante (60), christo13010 posts ante (60), Hero posts ante (60), reP0Ps23 posts ante (60), MAXCHEAP74 posts ante (60), shoushou posts ante (60), tortueninja posts ante (60), MISTERYOU61 posts ante (60), fiff posts ante (60), Thaisiam posts small blind ( 300), christo13010 posts big blind ( 600), PRE-FLOPHero raises to 1,444, reP0Ps23 folds, MAXCHEAP74 folds, shoushou calls 1,444, tortueninja folds, MISTERYOU61 folds, fiff folds, Thaisiam calls 1,444, christo13010 calls 1,444. FLOP : pot=6.3kThaisiam checks, christo13010 bets 1,200, Hero calls 1,200, shoushou calls 1,200, Thaisiam folds. TURN [board cards: pot= 10kchristo13010 (23k) bets 1,200, Hero ( 15.5k) shoushou 11kCette main m'a amené a me demander: -Quel plan adopter face au min donk bet avec encore 2 joueurs a parler tout en estimant cela comme de la faiblesse. -Que faire turn après avoir call le donk et que le bouton ai également call. | |
| | | oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 17:32 | |
| Moi je raise flop et je go broke si on me revient dessus... au turn, avec un pot à 10k, je sais pas si tes adversaires pourront jeter une top paire si tu shove, j'opterais donc plutôt pour un call (et fold sur un raise de shoushou). | |
| | | krass Nooby Noob
Nombre de messages : 147 Age : 35 Localisation : Grenoble Emploi : étudiant
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 17:43 | |
| Je pense que je joue le flop pareil que toi.
Le truc c'est que si tu ne le connais pas, il peut faire ça avec un panel de main énorme. Par expérience, ces espèces de min donk bet lâche rarement sur une seule street après un raise. Il va call tous ces rois, J10, flush draw. Tu lui fait passer peu de main en fait.
Comme c'est un flop très drawy, c'est très inconfortable comme situation du fait qu'il reste deux joueurs à parler derrière toi. Parce que si tu raise et que tu es call par un des deux joueurs derrière, tu vas souvent te retrouver en slip et oop dans un gros pot au turn.
Bref, il te donne des côtes énormes, je ne vois pas de raisons de ne pas just call ici.
Au turn, je pense que pour les mêmes raisons qu'au flop, je call. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autres de manière cohérente. Si tu rate, tu joue 25bb pour la suite du tournoi, rien de grave. (ce qui est sick c'est que t'es peut être déjà drawing dead.)
| |
| | | Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 17:45 | |
| fold preflop en full ring UTG avec 30BB sinon non? | |
| | | squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 18:02 | |
| - Anji a écrit:
- fold preflop en full ring UTG avec 30BB sinon non?
+1 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 18:17 | |
| - squale a écrit:
- Anji a écrit:
+1 +2 |
| | | chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 18:37 | |
| - grandcaillon a écrit:
- squale a écrit:
- Anji a écrit:
+1 +2 Raise +38 Sinon, as played, j'aime bien la ligne d'Oliv'. Accessoirement, si tu relances cette main, c'est pour trouver ce genre de flop. Sinon, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne vois pas comment on peut être drawing dead ici... | |
| | | Goodanic.38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1079 Age : 34 Localisation : High Jack Emploi : Customer Services
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 19:12 | |
| Même ligne qu'oliv je préfère relancer au flop ici, le pot est déjà énorme et tu peux faire passer des mains que tu bat (QJ, Q10 etc...). Ici, la BB peut donker des tas de mains faibles qui veulent savoir ou elles se situent. De plus relancer ici cache bien la force de ta main dans le sens ou tu ferais pareil avec AA, AK, KQ et que donc tu sera invisible si la flush tombe, alors qu'en callant un 3ème coeur risque de geler l'action. - paw a écrit:
Cette main m'a amené a me demander: -Quel plan adopter face au min donk bet avec encore 2 joueurs a parler tout en estimant cela comme de la faiblesse.
-Que faire turn après avoir call le donk et que le bouton ai également call.
Comme dis plus haut j'aime bien relancer au flop et caller la boite si BB shove (on a une équité assez importante face à la range de BB pour justifier un call ici imo). En callant au flop avec l'équité du pot Shoushou peut avoir une tonne de merguez ici (gutshot, QJ, 10J etc...). J'pense qu'il n'aurait jamais call sur un flop aussi drawy avec 2p ou set vs 2 jrs. Donc la question est de savoir ce que peut avoir BB pour donker si peu ici. Pour beaucoup de joueurs les min donk bet son très souvent synonymes de faiblesses mais certains aiment bien donker avec les nuts ou presque. Mais ici, vu la configuration du flop je pense qu'il essaye de "protéger" un tirage (gutshot ou 10J) ou alors une TP mal kické ou MP style QJ. Pas certain qu'il donk KQ (possible mais vraiment pas convaincu). Au turn, avec ta ligne prise au flop j'aime bien just call aussi pour laisser venir le bouton et tout lui prendre si on touche notre coeur et s'il touche river lui aussi (2p, quinte, set etc...) Au final, que s'est-il passé? | |
| | | chimaybleue GP Team
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 19:31 | |
| Le problème du just call est qu'il y a quand même une forte probabilité qu'il y ait un autre tirage coeur dans le lot, et qu'on soit donc battu si le coeur tombe. Sachant que même s'il tombe, rien ne garantit qu'on prendra plus de jetons.
L'idée ici est de faire fuir tous les tirages coeur qui nous crush, donc raise obligatoire imo. En leur faisant croire qu'ils n'ont que leur tirage couleur qui joue (et pas les 2 over comme ici).
Et au risque de me répéter, mais relancer 67s et toucher paire + FD, ben on y va quoi ! | |
| | | ou4m Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 19:32 | |
| - chimaybleue a écrit:
- Le problème du just call est qu'il y a quand même une forte probabilité qu'il y ait un autre tirage coeur dans le lot, et qu'on soit donc battu si le coeur tombe. Sachant que même s'il tombe, rien ne garantit qu'on prendra plus de jetons.
L'idée ici est de faire fuir tous les tirages coeur qui nous crush, donc raise obligatoire imo. En leur faisant croire qu'ils n'ont que leur tirage couleur qui joue (et pas les 2 over comme ici).
Et au risque de me répéter, mais relancer 67s et toucher paire + FD, ben on y va quoi ! +1 dream flop! t'as eu ce ke tu voulais, faut assumer! | |
| | | DanMas38 Bullets Every Hand
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 20:07 | |
| - chimaybleue a écrit:
Sinon, j'ai peut-être raté quelque chose, mais je ne vois pas comment on peut être drawing dead ici... c'est la même question que je me posais..mais comme on est face à deux joueurs il est théoriquement possible d'être drawing dead (face à brelan>6 d'un côté et tirage couleur sup de l'autre) sinon +1 avec Krass pour la suite postF | |
| | | maw GP Team
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 20:13 | |
| Excellent exemple du risque de s'embarquer avec ce genre de main hors pose avec 30bb!!! Malgré un flop favorable on se retrouve dans un coup très difficile. Pour moi fold préflop. Si on relance préflop c'est pour trouver ce flop donc raise le donk bet et jouer le plus agressif possible | |
| | | Léo kiki
Nombre de messages : 464 Age : 37 Localisation : Sydney Emploi : Grinder
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 20:43 | |
| En ce qui me concerne, une fois n'est pas coutume, je préfère l'approche passive multiway.
HU, la meilleure ligne est à mon sens le raise flop/call shove avec 50% d'équité+ contre toutes les ranges de call (sauf set, mais il joue jamais un set de cette manière).
Multiway en revanche, comme l'a dit Krass, le donkbetteur fold trop peu souvent pour rendre un raise profitable alors qu'on peut cooler plusieurs joueurs si on hit, d'ailleurs, si on raise et qu'un des joueurs derrière shove, notre équité sera jamais aussi bonne qu'en tête à tête.
Accessoirement, la structure de ce tournoi est telle qu'attendre un spot encore plus favorable est possible, l'argument "si tu relances cette main c'est pour tout mettre sur ce flop" est valable mais j'aime à penser que l'edge de Paulin sur le field lui permet de jouer ce coup un peu slow et si on blank de passer dans une zone à 20BBs facile à jouer.
As played, si le joueur derrière nous passe, que je hit la river ou non, si vilain me remets une blinde river je shove, il a quasiment jamais une main qui assume la relance, si on est trois et que je blank, je passe sagement, j'ai perdu 5 blindes et j'ai pu draw for free, rien de dramatique.
Ah sinon, si y'a que des stacks à 20BBs+ à la table, je raise tout le temps préflop | |
| | | paw GP Team
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Lun 18 Avr 2011 - 21:14 | |
| Pour ce qui est du fold préflop c'est totalement ok, mais sur des tournois avec une structure lente et avec comme seul restealing stack l'utg+1, le raise PF ne me parait une énorme erreur même si c'est vrai qu'avec deux As on se facilite le jeux postflop . Si j'ai posté cette mains c'est que je lui trouve quand même un intérêt plus subtile que le fold préflop: à savoir comment réagir face a un donk bet avec un huge draw dans un multiway (ici que vous ayez relancé depuis le cutt-off ou utg vous etes dans le même bourbier). J'ai par ailleurs hésité a" fakisé" mon tapis de départ à 50bb+ (quels sont alors vos avis sur le jeux post flop?). A chaud j'ai call/fold sur la raise du bouton au turn décidant que sortir 5 mains plus tard ak contre kk était une porte de sortie plus honorable (ou quelque chose dans le genre hein , saloperie de mtts) | |
| | | Louis38 kiki
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame Mar 19 Avr 2011 - 8:22 | |
| Je raise quasi systématiquement ce flop. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: main 20€○ deep ongame | |
| |
| | | | main 20€○ deep ongame | |
|