Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Vos avis SVP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:20

Salut tout le monde!

Voici donc la situation:

le 4k garanti de Winamax de minuit.

Mon voisin de droite et moi nous arsouillons la couenne depuis un petit moment. Il m'a d'abord pris des jetons, puis je suis à 1450 sur blinds 75/150. Il raise du CO à 450, je boîte avec les dames, il me paie avec KQ, ça tient.

Main suivante, je suis donc à 3125, il est à 4500. Il raise du HJ à 450. J'ai les rois noirs. Je le sur-relance à 1150 (j'ai failli boîter, mais je voulais le garder). Il paie. Flop: 3 petits piques. Il checke, je boîte, il fold.

Juste avant la pause, il est maintenant à 1850. UTG+2, il relance à 1050

scratch scratch Tout le monde fold. Il passe à 2075. La main suivante, UTG+1 donc, il relance à 1050. J'ai 4250, et les valets.

Que faites-vous???

(un petit commentaire accompagnant le laconique boîte ou fold ou va pisser sera le bienvenu :) )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:22

Et euh, oui, je sais, j'ai chatté des mains!!!!

Ceci dit, je me fais sortir 37ème (payé donc, mais pas remboursé...) en prenant un zoooooooooooli 2,17% dans la bouche en all-in preflop..., alors que j'étais dans le top 10 pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:48

Plus que le faite de payer ou pas je pense aussi qu'il y a l'aspect : que represente ce tournois pour moi ? Si je paies je risque de sortir ... Pose toi la question de l'inverse : si je ne paie pas, est ce grave à ce moment ? Puis je perdurer confortablement sans payer avec mes valet ?

Je pense que chaque tournoi est unique et ne represente pas la meme chose et les memes enjeux pour les uns et pour d'autre ... Meme si je ne suis pas du genre petit bras, en general si le tournois a de l'importance à mes yeux je peux jeter n'importe quel main pour aller plus loin et sans jamais de regrets.

Si le tournoi avait de l'importance, que la profondeur de ton tapis, que la structure te permettaient d'aller plus loin et surtout que tu te sentais bien : alors pourquoi payer ? C'est sur que de doubler c'est bien mais à quoi bon dans une situation confortable ? Je suis un joueur extremement agressif je presume mais je deteste jouer mon tournois sur un coin flip.

Pour ma part je prends en compte mon bien etre dans le tournois autant que la technique et que la stratègie.

NB. ct ma pensée un peu philo avant d'aller me coucher
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 4:02

Boite ! C'est un idiot... Et c'est le midnight oil...
Revenir en haut Aller en bas
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue


Nombre de messages : 2565
Age : 49

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:25

kenshiro38 a écrit:
Plus que le faite de payer ou pas je pense aussi qu'il y a l'aspect : que represente ce tournois pour moi ? Si je paies je risque de sortir ... Pose toi la question de l'inverse : si je ne paie pas, est ce grave à ce moment ? Puis je perdurer confortablement sans payer avec mes valet ?

Je pense que chaque tournoi est unique et ne represente pas la meme chose et les memes enjeux pour les uns et pour d'autre ... Meme si je ne suis pas du genre petit bras, en general si le tournois a de l'importance à mes yeux je peux jeter n'importe quel main pour aller plus loin et sans jamais de regrets.

Si le tournoi avait de l'importance, que la profondeur de ton tapis, que la structure te permettaient d'aller plus loin et surtout que tu te sentais bien : alors pourquoi payer ? C'est sur que de doubler c'est bien mais à quoi bon dans une situation confortable ? Je suis un joueur extremement agressif je presume mais je deteste jouer mon tournois sur un coin flip.

Pour ma part je prends en compte mon bien etre dans le tournois autant que la technique et que la stratègie.

NB. ct ma pensée un peu philo avant d'aller me coucher

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est du tournoi, c'est un tournoi à 20$ classique, mis à part le fait qu'il offre des tickets pour des plus gros tournois pour le top 8. Il y a 250 joueurs au départ, pour 40 payés!! Et que de la 21ème à la 40ème place, on ne touche que 20,5$ (donc pas remboursé). Ce qui implique donc qu'il est encore plus intéressant de finir haut dans le classement.

Par ailleurs, sur ce coup, j'ai le double de lui, donc je ne joue pas complètement mon tournoi (si je le fais doubler, je reste à 10 BB pour le niveau suivant), mais si je passe à 6k, je suis très confortable.

Pour résumer, ce tournoi ne représente pas une importance plus grande qu'un autre, la structure est normale, donc il faut monter du jeton à un moment ou à un autre, et son move me semble suspect...
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 18:59

Pour préciser un peu, le midnight oil, c'est un tournoi à 250 joueurs, où au bout de 40min, la moitié des joueurs a sauté. Il y a 40 places payées et entre la 40ème et la 10ème, tu gagnes environ la même chose, c'est-à-dire quasiment rien. Si tu veux espérer quelque chose, il faut avoir 2x l'average au moins quand tu te rapproches de la bulle. Dans ces conditions, contre ce joueur, JJ c'est les nuts !
Revenir en haut Aller en bas
kenshiro38
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
kenshiro38


Nombre de messages : 195
Age : 47
Localisation : Grenoble
Emploi : joueur de poker

Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:29

Simon est sans concession Vos avis SVP 557171
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis SVP Empty
MessageSujet: Re: Vos avis SVP   Vos avis SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: