Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:02

MTT satellite pour le FPT (150, tickets à 1000). Début de tournoi, niveau 2 50-100. 10 joueurs à table.
Vous ouvrez JcJd en second, vous relancez à 300 (tapis de départ : 6000 jetons).
Juste à votre gauche, votre adversaire sur-relance pour la première fois à 900 (~6000 jetons).
Profil adverse : sur le niveau 25-50 (une demi-heure), votre adversaire a beaucoup limpé, et a montré au showdown des mains improbables (Qh2h, Qc4s, 7d2s, Ac8d) qui ont gagné des petits pots à l'abattage. Depuis le début du niveau 50-100, la table semble plus serrée, en tout cas votre adversaire a passé quelques mains.
La table passe, c'est à vous.

A tort ou à raison, vous payez. Le flop vient Td9d8d.
Est-ce un bon flop pour votre main?
Allez-vous jouer le coup à fond? (pot 1950, reste à miser 5850 (SPR=3), vous avez 150 jetons de plus que votre adversaire)
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:31

Taamer a écrit:
MTT satellite pour le FPT (150, tickets à 1000). Début de tournoi, niveau 2 50-100. 10 joueurs à table.
Vous ouvrez JcJd en second, vous relancez à 300 (tapis de départ : 6000 jetons).
Juste à votre gauche, votre adversaire sur-relance pour la première fois à 900 (~6000 jetons).
Profil adverse : sur le niveau 25-50 (une demi-heure), votre adversaire a beaucoup limpé, et a montré au showdown des mains improbables (Qh2h, Qc4s, 7d2s, Ac8d) qui ont gagné des petits pots à l'abattage. Depuis le début du niveau 50-100, la table semble plus serrée, en tout cas votre adversaire a passé quelques mains.
La table passe, c'est à vous.

A tort ou à raison, vous payez. Le flop vient Td9d8d.
Est-ce un bon flop pour votre main?
Allez-vous jouer le coup à fond? (pot 1950, reste à miser 5850 (SPR=3), vous avez 150 jetons de plus que votre adversaire)

Oui, c'est un bon flop pour notre main et je vais jouer ce coup à fond
C'est d'autant plus un bon flop que l'on a payé préflop une côte qui ne convient pas à qui ne jouerait qu'exclusivement pour faire un brelan, et qu'on a donc inclus de jouer ce genre de flop si celui-ci se proposait à nous...

Je donk bet le flop 1750 le flop car je ne m'attend pas à voir un cb-bluff de la part de vilain (les AK, AQ), et je paye tapis avec une très bonne main de moyenne contre la sienne... je peux esperer faire fold (après tankkkkk) QQ voir KK sans carreau car mon donk-bet peut lui sembler committant (il l'est d'ailleurs) et qu'il a encore beaucoup de jetons derrière à jouer pour passer tranquillement ce coup... Il pourrait d'ailleurs, parce que QQ ici ou KK (sans carreau), ça vaut pas forcément grand chose, ça améliore très peu, bref c'est tendu...
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 10:36

Board: 8d 9d Td
Dead:

equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 51.234% 49.53% 01.70% 11279 387.00 { JJ+, AKs }
Hand 1: 48.766% 47.07% 01.70% 10717 387.00 { JcJd


?
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 14:35

La moitié des AA/KK/QQ contient un carreau; 7 AK sur 16 en contiennent 1 (ou 2); idem avec AQ. Les TT/99/88 ont fait brelan.
Contre l'autre moitié des mains (sans carreau), vous ne prenez plus un jeton.
Louis : sépare les carreaux des pas carreaux dans ton range...
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:21

obv huge Set-Up-IMO
Après là où cette main me paraît intéressante c'est sur la ligne optimale à adopter pour mettre les stacks au centre à savoir pourquoi préférer un lead/call (et si oui quel sizing adopter et pourquoi) à un bon vieux ck/raise des familles ou inversement ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 15:59

Y'a jamais brelan en face imo. Il 3b pas ces mains là.

C'est toujorus le problème des ces mains. On peut faire ce qu'on veut , quand on get in on est jamais bien. Je pense que je CRAI sur le moment. Contre un adv super str8 forward qui va abandonner ses bluffs je pense C/C flop et C/F turn si je hit pas ou même si je hit flush et qu'il shove. Contre un adv plus tricky je peux C/C C/R ou CRAI directement. Bref peu importe comment on joue cette main je pense que c'est pas le genre de trucs qui nous fait gagner un gros edge sur nos adversaire.

Enfin c'est mon avis. Si quelqu'un réussi à prouver qu'on peut sortir un gros edge de cette main en la jouant d'une manière ou d'un autre , je suis preneur. C'est le genre de spot ou j'ai vraiment l'impression que peu importe la manière dont je la joue on s'en fou :p
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:17

Lorenzo38 a écrit:
obv huge Set-Up-IMO
Après là où cette main me paraît intéressante c'est sur la ligne optimale à adopter pour mettre les stacks au centre à savoir pourquoi préférer un lead/call (et si oui quel sizing adopter et pourquoi) à un bon vieux ck/raise des familles ou inversement ?
Ça s'est passé Check cbet 900 raise 2000 reraise all-in 5400 call 3400.

De mon point de vue, les Valets sont au bois, très loin derrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Invité
Invité




[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:22

Pour envisager de check-raise all-in, encore faut t'il être sûr que votre adversaire c-bet ce flop (sinon, ça fait check-check, donnez une turn...)
Hors comme il me semble très peu probable que Vilain cb ce genre de flop avec AK, AQ, il m'apparaît donc comme une erreur de laisser une possibilité de carte gratuite à votre adversaire (s'il check-back), j'en tire donc les conclusions en choisissant l'option donk-bet le flop....

IMO, toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:31

On value rien. on fait rien folder de mieux. Sauf qu'on a l'équité avec la dead money pour go broke. Donc on go broke , peu importe comment , et on gagne le flip.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:54

@Louis: tu ne vois vraiment pas l'intérêt ou tu ne penses pas qu'il soit possible ici en adoptant une ligne plutôt qu'une autre de faire folder une main du type QQ+ sans d qui a environ 45% d'équité (en moyenne) contre notre main dans un pot 3betté dans un contexte de MTT FR live (dans lesquels pas mal de livetards un peu scared ont toujours peur de buster) et non de CG SH on line (où les gars se diront "WTF une cave c'est set-up anyway") après perso je me demande juste quelle est la meilleure façon d'y arriver: est-ce de CRAI directement le flop en laissant en effet la possibilité comme l'a précisé FredCaillon à l'adversaire de ck/back certaines mains (ce qui n'est pas catastrophique en soit je suis ok) ou de préférer adopter une ligne de donk bet entre 1/4 et 1/3 pot et de reship par dessus son raise (qui sera, de façon non marginale dans ce type de MTTs live AMHA, parfois un raise pour info qui ne pourra pas supporter un 3bet/shove et qui se fera OWWWNNN en abandonnant son équité et la dead money de son raise pour info s'estimant drawing dead ou pas loin).
Sinon suis ok sur le fait qu'on ne gagne pas directement un gros edge en analysant ce type de lignes sur des spots qui ne sont pas loin quand même du concept de "the Grey Area" mais je fais partie de ceux qui pensent que c'est en cumulant des petits edges techniques qu'on en acquiert au final un bel.


Dernière édition par Lorenzo38 le Mar 17 Mai 2011 - 17:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:56

Louis38 a écrit:
On value rien

Faux, on value AK, AQ, des mains très présentes dans la range adverse et qu'on bat

Louis38 a écrit:
on a l'équité avec la dead money pour go broke. Donc on go broke


Vrai, sauf que check le flop n'est pas le chemin le plus court et le plus bref pour go-broke ce coup

Louis38 a écrit:
on fait rien folder de mieux

à la place de vilain, je fold Ks Kc sur un donk-bet à 1750 sur un flop 8d 9d Td et je pense pas necessairement faire une erreur...

Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 17:00

Si je voulais faire folder QQ je C/C , C/RAI turn. Mais en effet je vois pas comment une ligne plus qu'une autre peut nous apporter un edge. Apres je me trompe surement mais quand ce genre de situation m'arrive (Ou je peux rien value ni rien bluffer) , j'ai tendance à ne pas trop m'y attarder malheureusement.

Peut-on vraiment faire folder QQ ici ? Enfin QQ sans diamond obv. Le contexte MTT live m'est aussi vraiment étranger. Le peu de fois ou j'ai joué des MTT en live , mon image aurait fait que je me vois pas faire folder à qui que ce soit ces mains là.
Revenir en haut Aller en bas
Louis38
kiki



Nombre de messages : 1289

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyMar 17 Mai 2011 - 20:44

grandcaillon a écrit:
Louis38 a écrit:
On value rien

Faux, on value AK, AQ, des mains très présentes dans la range adverse et qu'on bat

Louis38 a écrit:
on a l'équité avec la dead money pour go broke. Donc on go broke


Vrai, sauf que check le flop n'est pas le chemin le plus court et le plus bref pour go-broke ce coup

Louis38 a écrit:
on fait rien folder de mieux

à la place de vilain, je fold Ks Kc sur un donk-bet à 1750 sur un flop 8d 9d Td et je pense pas necessairement faire une erreur...


On value pas AK , il paye pas.

Avec ce SPR , peu importe le moyen , si on veut go broke , c'est assez facile même avec un Check flop.

Personne ne fold KK même diamond ici avec ce SPR.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptySam 28 Mai 2011 - 22:22

Taamer a écrit:
Lorenzo38 a écrit:
obv huge Set-Up-IMO
Après là où cette main me paraît intéressante c'est sur la ligne optimale à adopter pour mettre les stacks au centre à savoir pourquoi préférer un lead/call (et si oui quel sizing adopter et pourquoi) à un bon vieux ck/raise des familles ou inversement ?
Ça s'est passé Check cbet 900 raise 2000 reraise all-in 5400 call 3400.

De mon point de vue, les Valets sont au bois, très loin derrière.
Post mortem : Le coup est raconté à l'envers - mon adversaire a JdJc; j'ai 3-bet préflop en position avec QdQs. Sur le flop Td9d8d, il check, je cbet 900, il raise 2000, j'insta all-in 5400 il paie très rapidement avec 125 jetons derrière; la turn apporte un 7c et la river un 8s, et je bust sur ce 80-20 (autant préflop qu'au flop).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Basile_Grenoble
Nooby Noob
Nooby Noob



Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Grenoble

[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? EmptyJeu 2 Juin 2011 - 12:47

Louis38 a écrit:
On value rien. on fait rien folder de mieux. Sauf qu'on a l'équité avec la dead money pour go broke. Donc on go broke , peu importe comment , et on gagne le flip.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty
MessageSujet: Re: [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?   [Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sat FPT 150] Ce flop est-il favorable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 9T en BB sur flop 9TJ, action flop/turn/river ?
» AKo OOP vs LAG sur flop dry
» Un Flop Pas Si Mal...
» [MTT] AK pre flop
» QQ < T9 sur flop J83r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: