Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
anipassion.com

 

 Bien ou mal joué selon vous ?

Aller en bas 
+6
oliv_grenoble
Chrismir
LevietF0u
lio360
Léo
ergoneo
10 participants
AuteurMessage
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo


Nombre de messages : 1053
Age : 49
Localisation : Fontaine

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:00

d'avance merci pour vous avis !!!


************************************************************



Winamax Poker - Tournament "Deepstack Hold'em" buyIn: 4,50€ + 0,50€ level: 11 - HandId
Holdem no limit (180/800/1600) - 2011/08/19 18:52:35 UTC

Table: 'Deepstack Hold'em(10726319)#010' 6-max (real money) Seat #1 is the button


Seat 1: MILLAS (68653)
Seat 3: yaaaahh (68908)
Seat 4: -Dr-John- (44494)
Seat 5: nodiggity (141062)
Seat 6: ergoneo38600 (49430)


ANTE/BLINDS

MILLAS posts ante 180
yaaaahh posts ante 180
-Dr-John- posts ante 180
nodiggity posts ante 180
ergoneo38600 posts ante 180
yaaaahh posts small blind 800
-Dr-John- posts big blind 1600
Dealt to ergoneo38600 Kh Ks

PRE-FLOP

nodiggity calls 1600
ergoneo38600 raises 4800 to 6400
MILLAS raises 62073 to 68473 and is all-in
yaaaahh folds
-Dr-John- folds
nodiggity folds
ergoneo38600 calls 42850 and is all-in


FLOP

Ac Td 3h


TURN

Ac Td 3h Qs

RIVER
Ac Td 3h Qs 8s


SHOW DOWN

ergoneo38600 shows
Kh Ks (One pair : Kings)

MILLAS shows
9d Ad (One pair : Aces)

MILLAS collected 122623 from pot



Revenir en haut Aller en bas
http://ergoneo.bookfoto.com/
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:19

Bon, j'ai rien contre toi hein mais t'as pas l'impression de donner le bâton pour te faire battre? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo


Nombre de messages : 1053
Age : 49
Localisation : Fontaine

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:25

Léo ,

si ça te fais chier de répondre aux débutants.... réponds pas !

on est ici dans la section - INITIATION - STRATEGIE

Ne la lis pas ... si le niveau est pas assez élévé pour toi !

C'est pas plus compliqué que ça !

Moi non plus j'ai rien contre toi .. mais bon fais chier d'être pris pour un con quand on pose une simple question !
Il faut aussi à mon sens que tu acceptes que tout le monde n'est pas aussi doué que toi ou d'autres ici et que les niveaux de jeu sont très différents les uns des autres !

Cela semble pourtant si évident pour certains !

Par ailleurs, tout doué que tu es .... tu n'es pas obligé de systématiquement tout prendre de haut ! Pour avoir lu certains de tes posts je sais que tu sais/peux le faire et que c'est systématiquement enrichissant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoneo.bookfoto.com/
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo


Nombre de messages : 1053
Age : 49
Localisation : Fontaine

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:28

Après pour développer un peu ... je ne le voyais pas sur AA au vu des mains joués précédemment et du type de mains avec lesquelles il était rentrait dans le coup.

Je le vois sur une middle paire ou un A moyennement Kické .. et je me sens pour le coup en bonne position.

C'est peut être (sûrement vu le résultat) mal joué !!! Et je cherche simplement à avoir vos lumières constructives !
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoneo.bookfoto.com/
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:40

S'il te plaît, ne me joue pas le couplet du débutant pour qui tout n'est pas évident, tout être humain connaissant les règles du poker et doté d'un cerveau call sans hésitation ici, la question à ta poser est simplement la suivante: "Aurais je demandé un avis si j'avais gagné le coup?"

Tu connais évidemment à la réponse à cette question. Ne pas être intéressé par les considérations stratégiques de joueurs débutants est une chose, réagir lorsque je lis une énormité en est une autre.

En ce qui concerne la seule partie critiquable de cette main, à savoir le sizing de ta relance préflop, je ne crois pas que cela sois bien joué, il est inutile de relancer aussi cher, n'importe quel montant entre 2 et 3 fois la grosse blinde sera plus intéressant en ce qu'il incitera tes adversaires à call plus souvent avec des mains marginales et à te donner de l'action postflop.

Pour le reste, tu as call avec les nuts et tu t'es fait suckout... bon bah next hand comme on dit nan?
Revenir en haut Aller en bas
lio360
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
lio360


Nombre de messages : 747
Age : 48
Localisation : GRENOBLE
Emploi : Militaire

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:42

Pour moi c'est un insta boite tu as rien a te reprocher apres il touche son as
tu as la deuxieme mains du jeu
je pense que leo se demande vraiment pk tu pose cette question vu ton stack ta main vois pas autre chose que la all in la
Revenir en haut Aller en bas
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo


Nombre de messages : 1053
Age : 49
Localisation : Fontaine

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 20:52

S'il te plaît, ne me joue pas le couplet du débutant pour qui tout n'est pas évident, tout être humain connaissant les règles du poker et doté d'un cerveau call sans hésitation ici, la question à ta poser est simplement la suivante: "Aurais je demandé un avis si j'avais gagné le coup?"

Léo ... sincèrement on ne se connait pas suffisamment pour que tu doutes du fait que je me pose sincèrement la question de savoir si OUI ou NON c'est bien joué. Après le bien joué n'est peut être pas lié au "ALL IN ou pas" mais à la mise préflop et on en reparle ci dessous.
Mais je t'assure je ne te ressors aucun couplet .. juste que justement ces temps ci ces mains là je les perds 9 fois sur 10 (sans exagération .. promis) et que forcément je me la pose la question.
Bien évidemment que je n'aurai pas demandé d'avis si j'avais gagné le coup car lors de la main pour moi aussi le CALL était évident ... mais c'est en relisant mes petites notes des dernières parties jouées, mains perdues que je me suis rendu compte que je perdais souvent ainsi et que je me suis du coup amené à me poser la question du "tu fais pas un truc de travers ?"



Tu connais évidemment à la réponse à cette question. Ne pas être intéressé par les considérations stratégiques de joueurs débutants est une chose, réagir lorsque je lis une énormité en est une autre.

Encore une fois je ne vois pas d'énormité ... peut être par contre que je me pose les mauvaises questions .. j'y réfléchirai à 2 fois la prochaine fois.

En ce qui concerne la seule partie critiquable de cette main, à savoir le sizing de ta relance préflop, je ne crois pas que cela sois bien joué, il est inutile de relancer aussi cher, n'importe quel montant entre 2 et 3 fois la grosse blinde sera plus intéressant en ce qu'il incitera tes adversaires à call plus souvent avec des mains marginales et à te donner de l'action postflop.


" je ne crois pas que cela soit bien joué" .. on y arrive ! Tu vois du coup que je fais bien de la poser la question ! Razz Même si au final cela se serait sûrement fini de la même façon scratch



Pour le reste, tu as call avec les nuts et tu t'es fait suckout... bon bah next hand comme on dit nan?

Ok OK je try la next hand alors... pas de soucis !!

merci dans tous les cas de ta réponse et j'espère que ma prochaine question te paraîtra "moins énorme" !
Revenir en haut Aller en bas
http://ergoneo.bookfoto.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 21:41

Si ça peut te rassurer, tu suis les mêmes raisonnement que Paul Testud, un des meilleurs joueurs de tournois français qui, après avoir perdu KKvsAK AIPF s'est exclamé, du haut de ses 30 ans de professionnalisme, "je savais que j'aurais du juste payer préflop".
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:27

C'est bien joué selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:28

Preflop, sizing trop gros à mon goût, comme l'a dit léo... Mais vu qu'il y a un limper je crois qu'on peut faire 3bb ou 3.5bb plutôt que "n'importe quel montant entre 2 et 3 fois la grosse blinde" comme préconisé par Léo (montant que je recommanderais s'il n'y avait pas de limper).

Sinon, je suis assez surpris de lire "Bien évidemment que je n'aurai pas demandé d'avis si j'avais gagné le coup". Certes, ça démontre une profonde honnêteté de ta part, mais comment peux-tu continuer à défendre qu'un coup peut être mal joué si tu perd et que ce même coup deviendrait subitement bien joué si tu avais gagné le coup ?
Si tu as des doutes sur la manière de jouer tel ou tel coup, ce doit être indépendamment du résultat final du coup. Et si tu te pose réellement la question de savoir si tu dois call ou non après la boite de vilain, tu aurais également du te la poser si tu avais ship le MTT après avoir double-up sur ce coup.

Bref, obv call après la boite de vilain, je crois qu'aucun joueur un minimum rationnel ne pourra dire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
flydens
Shark Attack !
Shark Attack !
flydens


Nombre de messages : 5160
Age : 58
Localisation : Seyssinet

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptyVen 19 Aoû 2011 - 23:42

si on peut plus boiter les rois tranquilles, où va t on... Laughing Laughing Bien ou mal joué selon vous ?  446143
Revenir en haut Aller en bas
http://gratins-dauph-in-maoris.over-blog.com/
ergoneo
Shark Attack !
Shark Attack !
ergoneo


Nombre de messages : 1053
Age : 49
Localisation : Fontaine

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:01

oliv_grenoble a écrit:

Sinon, je suis assez surpris de lire "Bien évidemment que je n'aurai pas demandé d'avis si j'avais gagné le coup". Certes, ça démontre une profonde honnêteté de ta part, mais comment peux-tu continuer à défendre qu'un coup peut être mal joué si tu perd et que ce même coup deviendrait subitement bien joué si tu avais gagné le coup ?
.

Après quelques heures de recul et un long débat hier soir chez moi avec de bons conseilleurs pokeristiques avisés Razz Je comprends votre agacement (Léo), surprise (Oliv'), simplicité pleine d'ironie (Pierre/Chris) !
Je me suis effectivement posé la mauvaise question sur le coup et je paye / payerai 100 % des fois avec KK dans le même contexte .. comme dis + haut "next hand" dommage !

Maintenant pour être encore + honnête je cherchais vraiment à comprendre si dans mon bet / call quelquechose n'était pas adapté car comme je l'ai dis ces temps je sors 17/20 sur ce type d'action. J'en suis donc venu à me dire " n'y a -t-il pas quelque chose que je fais de travers" ?

Mais comme me l'ont dis/répété/tambouriné Phil, Kalu, Maxoo et les autres hier soir "mauvaise question ... juste pas de chance .. passe à autre chose".

Merci dans tous les cas de vos avis qui je vous l'assure sont lus / écoutés / compris / et surtout mis en application !

Léo encore une fois rien contre toi ... juste que je comprends le fond ... mais je trouve ta forme (cette fois ci car il t'arrive de mettre les formes) déplacées.
Et pour le coup je ne pense pas que à moi mais à d'autres surement qui pourraient, en ayant peur qu'on leur réponde ainsi, ne pas oser poster et du coup bénéficier de votre (je le répète !! ) judicieuse et fine expertise / expérience du poker !

Merci encore à vous et promis ... je réfléchis avant de poster le prochain fil et avant de jouer ma prochaine main !



Revenir en haut Aller en bas
http://ergoneo.bookfoto.com/
Buzzie
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes



Nombre de messages : 539

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:01

ergoneo a écrit:
oliv_grenoble a écrit:

Sinon, je suis assez surpris de lire "Bien évidemment que je n'aurai pas demandé d'avis si j'avais gagné le coup". Certes, ça démontre une profonde honnêteté de ta part, mais comment peux-tu continuer à défendre qu'un coup peut être mal joué si tu perd et que ce même coup deviendrait subitement bien joué si tu avais gagné le coup ?
.

Après quelques heures de recul et un long débat hier soir chez moi avec de bons conseilleurs pokeristiques avisés Razz Je comprends votre agacement (Léo), surprise (Oliv'), simplicité pleine d'ironie (Pierre/Chris) !
Je me suis effectivement posé la mauvaise question sur le coup et je paye / payerai 100 % des fois avec KK dans le même contexte .. comme dis + haut "next hand" dommage !

Maintenant pour être encore + honnête je cherchais vraiment à comprendre si dans mon bet / call quelquechose n'était pas adapté car comme je l'ai dis ces temps je sors 17/20 sur ce type d'action. J'en suis donc venu à me dire " n'y a -t-il pas quelque chose que je fais de travers" ?

Mais comme me l'ont dis/répété/tambouriné Phil, Kalu, Maxoo et les autres hier soir "mauvaise question ... juste pas de chance .. passe à autre chose".

Merci dans tous les cas de vos avis qui je vous l'assure sont lus / écoutés / compris / et surtout mis en application !

Léo encore une fois rien contre toi ... juste que je comprends le fond ... mais je trouve ta forme (cette fois ci car il t'arrive de mettre les formes) déplacées.
Et pour le coup je ne pense pas que à moi mais à d'autres surement qui pourraient, en ayant peur qu'on leur réponde ainsi, ne pas oser poster et du coup bénéficier de votre (je le répète !! ) judicieuse et fine expertise / expérience du poker !

Merci encore à vous et promis ... je réfléchis avant de poster le prochain fil et avant de jouer ma prochaine main !





Ben non t'as bien fait de poster car tu as appris et ça a permis une bonne discusion profitable à tous
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:15

Chrismir a écrit:
C'est bien joué selon moi.
Je suis d'accord. +1. Aucune ironie.

Une autre question intéressante serait de savoir si le move avec A9 - qui ici est mal tombé face aux Rois, malgré le suckout - est bien ou mal joué - est-ce que ce resteal est rentable 30bb deep?
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Léo
kiki
Léo


Nombre de messages : 464
Age : 36
Localisation : Sydney
Emploi : Grinder

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:50

Erratum: J'ai mal lu la HH, je n'avais même pas vu qu'il y avait un limper. Sizing toujours un peu trop élevé à mon goût

Resteal A9s ici me paraît correct si le limper est loose/passif et que l'isoraiser à une image agressive et à déjà été amené au showdown avec des mains marginales lors de situations similaires, la main est bien choisie en tout cas car elle nous assure une équité correcte contre une range de call
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : meylan

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:15

Vous etes tous des dingues moi si j pas AA et encore AA rouge je FOLD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! santa rendeer geek jocolor farao
Revenir en haut Aller en bas
yoann
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
yoann


Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : meylan

Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  EmptySam 20 Aoû 2011 - 16:18

MDR enfait je pense que si ton sizing avait été plus petit (entre 2 et 2.5 fois la bb) tu aurait peut etre pas pris boite dans les dents et peut etre qui c tu aurai pu voir le flop et coucher tes KK mais bon suis débutant en strategie alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien ou mal joué selon vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Bien ou mal joué selon vous ?    Bien ou mal joué selon vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien ou mal joué selon vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: