Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Hero fold?

Aller en bas 
+4
Goodanic.38
IFU
M_i_c_k_y
The BadGGer
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:41

A ma limite (NL5 je le rappelle) je n'ai jamais vu de 4bet avec une main moins forte que TT. Avec 22-44, boite n'est donc pas une bonne idée parce que je serai toujours payé par mieux (ou alors si j'ai du bol l'autre en face à AK). Du coup sur un 4bet c'est soit fold, soit call selon ce que je dois rajouter et également compte tenu de la profondeur de nos deux tapis.

Sinon tu me dis donc que dans une main BB vs SB, tu préfères call une relance en BB avec 22-44 si je comprends bien? Pour quelles raisons?


Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:04

En fait j'ai une range assez large de défense en BB contre des ouvertures de la SB, le seul cas où je pense que le 3bet avec une petite paire dans cette situation de jeu est acceptable c'est si vilain a un fold important sur les 3bet (65%+) et si il a une tendance à beaucoup multibareller.
Après c'est certain que ça dépend de ton style de jeu si tu joues ta paire uniquement pour setminer (pas de float, pas de raise bluff de Cbet sur certaines textures de flop...) je comprends ton point de vue notamment si tu me dis que les fréquences de 4bet sont extrêmement faibles en microlimites, perso je fold en moyenne 46% du temps sur un Cbet donc je ne joue pas ma paire seulement pour faire un brelan mais plus parce que je suis en position et que, de ce fait, je gagnerai le coup plus souvent, nul besoin de 3bet pour risquer de me faire 4bet avec le choix soit de folder comme un weaky et de me faire OWN soit de 5bet/shove et d'être à la limite du spew.
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:31

Ca illustre bien les différences de niveau entre NL5 et NL100+. Je suis tout à fait conscient que le genre de move que tu cites (float, raise flop en bluff...) sont à posséder absolument dans son arsenal de joueur de moyenne-haute limite.

(Ca m'est tout de même arrivé UNE fois cet après midi (deux sessions d'environ 2h) de placer et de réussir un float, parce que je connaissais l'adversaire.)


Du coup, en NL5, je préfère donc fold ou 3bet ces mains en BB sur relance de SB, en partant du principe qu'il y'a peu (voire pas) de 4bet en bluff et que les vols de BB sont tout de même fréquents à cette limite (je ne pense pas me tromper sur ces 2 hypothèses). De plus, ca m'évite de voir un flop sur lequel ma main ne sera pas à l'aise, et moi aussi par la même occasion^^.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo38
Shark Attack !
Shark Attack !
Lorenzo38


Nombre de messages : 1396
Age : 43
Emploi : marin-pêcheur

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 22:51

Cela illustre surtout le fait que presque tout est une histoire d'adaptation au poker et tant qu'on y arrive bien je pense qu'on ne peut pas rencontrer trop de problèmes sur le moyen/long terme.
Anyway je n'ai rien à t'apprendre sur le field de la NL5 que tu pratiques régulièrement je peux simplement donner mon avis sur des lignes correctes à adopter face à tel ou tel profil de joueurs dans telle ou telle situation donnée et j'espère juste que la prochaine fois ça ne sera pas que pour dire collégialement que folder middle set sur une texture de flop très connectée lorsqu'on se fait raise overbet shove n'est pas EV+ et ça qu'on soit en NL5 ou en NL1K.
GL aux tables ++
Revenir en haut Aller en bas
The BadGGer
Nooby Noob
Nooby Noob
The BadGGer


Nombre de messages : 112

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 23:10

Ok en tout cas merci pour l'échange.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 0:42

The BadGGer a écrit:
Pour rebondir sur ce que tu as ecris Taamer, dans quel cas fold pre flop les mains que tu cites?
Il faut les passer quand tu n'as pas la cote implicite pour jouer le brelan, ou que tu vas jouer un coup dans le noir avec la quatrième paire du flop.
L'exemple que tu as choisi est approprié : le bouton relance, tu es de petite blinde avec 22. Comme le bouton peut avoir beaucoup de mains, tu n'es pas certain qu'il touche quelque chose si toi tu touches ton brelan - les deux scénarios suivants sont un coup d'épée dans l'eau :
- flop xx2, tu checkes, il cbet, tu relances, il passe;
- flop xx2, tu checkes, il cbet, tu paies (avec l'intention de check/raise turn); turn x, tu checkes, il checke (et m....!).
Tu vas me dire : "je peux jouer le coup sans avoir brelan". En ce cas c'est pire, car tu t'apprêtes à jouer un coup dans le noir et sans la position :
- flop K96, tu checkes, il cbet, tu paies - mais vas savoir ce que vaut ta main?
etc.
Sans parler du fait que la grosse blinde peut se réveiller, avec ou sans main.

Comme un adversaire compétent peut jouer une fraction très importante de ses mains au bouton, je pense qu'il vaut mieux passer une paire faible dans ce type de situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Hero fold? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hero fold?   Hero fold? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hero fold?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hero call?
» HERO or FISHY that is the question...
» Sebcote local hero
» On m'a fait le hero call de l'année !!!!
» 4,40 cap 1000 joueurs/4 par table>> un héro call?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: