Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1

Aller en bas 
+5
Goodanic.38
krass
kenny
oliv_grenoble
glop38
9 participants
AuteurMessage
glop38
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Grenoble

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:01

Hello,
J'ai pas l'habitude de poster des mains ... surement à tort Embarassed . Une fois n'est pas coutume donc !

C'est une main jouée au GPL de dimanche dernier :

blinds 20/40
tapis env. 1800

La table est plutot active d'autant qu'on a déjà perdu un joueur et un est absent. On a souvent joué des pots conséquents jusqu'à l'abattage. La table se remplit (8 max) et quelques mains plus tard je suis en MP et j'ouvre AQo. J'ai déjà perdu 2 pots moyens où je me fais payer river avec des middles paires floppé ou des tirages ratés. Et je pense avoir une image assez loose aggro.

UTG raise 120
UTG+1 call 120
MP (hero) AQo call 120

Je call preflop car
- pas trop envie de faire grossir le pot en début de tournoi avec ma taille de tapis actuelle.
- je peux jouer post-flop avec la position sur le raiser.
- aucun read sur mes 2 adversaires.
- encore 5 joueurs derrière.

Et là le joueur en MP+1 balance un jeton de 500. Toute la table gueule (moi aussi pas mal !! Arrow ) et du coup ca passe pour un call.
Au final on se retrouve à 5 joueurs avec un pot qui fait 600.

Le flop arrive : 36Qr affraid

UTG ouvre 400
UTG+1 call 400

A votre avis quelle est la meilleure ligne ? confused confused confused
Désolé si ca peut vous paraître simple mais le call de UTG+1 est troublant, non ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:35

Pour moi c'est un call.
Hors de question de fold obv et le raise va faire folder toutes les mains que tu bat et tu vas être payer par les mains qui te dominent.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
kenny
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
kenny


Nombre de messages : 346
Age : 33
Localisation : Grenoble
Emploi : Batiment

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re:   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 4:17

Moi je pense que je relance vu la taille de mon stack c'est AI ...Je serai peut etre payer par mieux mais le pot est énorme pour mon petit stack...Après Oliv jsuis ok avec ta solution moins dangereuse et surement plus gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 12:29

T'as AQ sur Q63 rainbow.
Tu ne crains quasi aucune turn. Call trankilou. Le pot fera environ 1600 turn. Il te restera 1300. Tu auras un bet all in easy à la turn.
Et non le call de UTG+1 n'est pas troublant. Je suis très content de partir à tapis ici, au flop ou à la turn. Je préfère à la turn car je crains très peu de carte et tes adversaires auront peut être plus de mal à lacher quand le pot sera plus gros (si il y a une mauvaise Q qui serait capable de jeter flop).
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 13:53

Vous avez oublier le joueur MP+1 qui en balancant un jeton de 500 PF montre beaucoup de force (même si du coup il a pu que just call). Il ne faut pas l'oublier dans le sens ou il va surement call les 400 voir relancer.
Et avec un pot de 1600 au turn avec un stack de 1300 on est commit à faire AI avec TPTK, donc autant faire tapis dès le flop pour se faire payer par plus light (y'aura souvent des KQo, QJs, des MP etc... chez UTG et UTG +1) et éviter de geler l'action sur une scary turn pour nous ou nos advs (K ou A).

De toute facon avec TPTK dans ce spot on est battu que par KK ou AA donc tout dedans. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:05

Goodanic.38 a écrit:

De toute facon avec TPTK dans ce spot on est battu que par KK ou AA donc tout dedans. Cool

Ah bon ? pourquoi tu enlèves 66,33 ou QQ ?
Revenir en haut Aller en bas
Goodanic.38
Shark Attack !
Shark Attack !
Goodanic.38


Nombre de messages : 1079
Age : 34
Localisation : High Jack
Emploi : Customer Services

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 14:52

blacksad11 a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

De toute facon avec TPTK dans ce spot on est battu que par KK ou AA donc tout dedans. Cool

Ah bon ? pourquoi tu enlèves 66,33 ou QQ ?

Non mais y'a beaucoup plus de chances d'avoir KK, AA en face que set.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodanic.38-poker.over-blog.fr/
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 15:20

Goodanic.38 a écrit:
blacksad11 a écrit:
Goodanic.38 a écrit:

De toute facon avec TPTK dans ce spot on est battu que par KK ou AA donc tout dedans. Cool

Ah bon ? pourquoi tu enlèves 66,33 ou QQ ?

Non mais y'a beaucoup plus de chances d'avoir KK, AA en face que set.

Ben pas tant que ca, il y a 9 overpaires et 7 sets.
Revenir en haut Aller en bas
glop38
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Grenoble

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMar 29 Nov 2011 - 21:53

Déjà merci pour ces réponses bounce
Au fait j'ai oublié une info c les stacks des autres joueurs : un peu moins de 3000, UTG+1 couvre cependant UTG.

C'est mitigé apparemment.

Si on envisage le call. En supposant que les autres se couchent. On se retrouve dans un pot de 1800 à 3 joueurs avec environ 1200 de stack. Je peux encore fold (blinds 30/60 à suivre) et j'ai encore de la fold equity au turn Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 764781
Qu'est ce que je fais si :
1) une brique tombe et les 2 joueurs check Question
1bis) une brique tombe et un joueur bet turn Question
2) un K ou un A arrive et les 2 joueurs check Question
2bis) un K ou un A arrive et un joueur bet turn confused

Si on envisage all in. Je suis d'accord avec vous : si je compte pas coucher au turn Arrow j'envoie tout au flop. En plus avec mon image je pense pas que KQ ou QJ fold. D'ailleurs c'est ce que j'ai fais mais pas pour les raisons cités. Le joueur à ma gauche m'a carrément fais tilter !!!!

Et question auxiliaire : vous êtes ok avec mon call PF ?

Maintenant une petite question sérieuse : personne pour un fold Question Question Question
Si on regarde réellement ce qui se passe :
- UTG cbet dans un pot multiway = FORCE
- UTG+1 call le cbet OOP = FORCE
- et on a encore le foufou à ma gauche qui peut très bien envoyé all in (merci goodanic respect ) = DANGER

Partir à tapis au 2ème niveau d'un tournoi avec TPTK contre potentiellement 3 joueurs. Je pense que je peux trouver des meilleurs spots quand même. C sur que le fold est weak surtout qu'on a touché notre flop mais l'action tourne pas à mon avantage.
Qu'est ce que vous en pensez ?

Je donnerai l'issue du coup plus tard avec les mains en face. J'essaye juste de pas être result-oriented Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
krass
Nooby Noob
Nooby Noob
krass


Nombre de messages : 147
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiant

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMer 30 Nov 2011 - 0:42

Pour le préflop, je suis ok avec le call pour toutes les raisons que tu as évoqué. Tu as une main forte, tu as la position, tu garde les mains que tu domines et tu à la profondeur nécessaire pour pouvoir manoeuvrer postflop. Pour moi il n'y a pas trop débat.

Ensuite, tu peux partir à tapis au flop ou à la turn. Par contre ce qui est sûr c'est que tu touche le meilleur flop de la planète terre. Je ne vois pas comment tu peux envisager un fold si tu veux monter des jetons, je pense également que c'est un très bon spot pour doubler. Si tu call et que ca check turn, all in sur toute les cartes du deck (sauf éventuellement sur un As ou un K oû une alternative est le check pour espérer lui prendre une mise river sur une Q par exemple), si qqun mise turn, all in.

C'est intéressant ce que dit Goodanic dans le sens ou l'action de MP+1 préflop augmente sûrement le nombre de KK, AA chez lui surtout si tu just call au flop et qu'il fait TAPIS! Auquel cas il montre énormément de force et tu pourras reconsidérer ta décision. Si en plus son tapis est payé par UTG ou UTG+1, tu peux envisager un fold, tu auras une info suplémentaire en payant.

Mais bon honnêtement, si la table est active et que t'as aucun read sur les joueurs, avec les éléments que tu nous donne, je vois pas comment tu peux trouver un fold dans cette configuration.
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyMer 30 Nov 2011 - 3:00

Si on ne compte pas folder turn, il vaut mieux juste call le flop hein.
Il y a des situations où l'on sait que l'on va perdre assez souvent contre des fortes mains mais où l'on sait également que l'on finira à tapis de toute façon. La clé pour qu'elles restent EV+ globalement c'est de maximiser les chances pour que nos adversaires puissent bluffer le reste du temps.

Pour revenir à cette main précisément, on peut folder préflop ce n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Eljonson
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
Eljonson


Nombre de messages : 157
Age : 41
Localisation : Fonta

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:43


La t'es juste au 2ème niveau du GPL, les gars peuvent etre encore très loose sur leur call et leur open raise

Et puis cela fait plus d'1/2 heure que tu joues avec eux ; est ce qu'il s'engage dans beaucoup de coups ? surtout UTG et MP+1 ?

Sans read, supplementaire et a ce niveau de la partie; juste call préflop et just call au flop. Si MP+1 a une overpaire , il va relancer et tu pourras aviser sur ton move en réponse.
Revenir en haut Aller en bas
glop38
Plancton
Plancton



Nombre de messages : 40
Age : 42
Localisation : Grenoble

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:18

Ouais en effet. J'imagine que UTG et UTG+1 doivent être assez tight vu que je les ai pas vu beaucoup joué d'où mon manque de read...
Bon pas de regret alors vis à vis de vos réponses sur l'issue du coup : j'envoie tapis au flop et steve fold JJ (d'après ce qu'il dit), niko tapis AA et patol tapis 66. Je touche pas mon runner Q runner Q Very sad Very sad la loose !!!
See you next time Cool


Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 EmptyDim 4 Déc 2011 - 19:26

vieto a écrit:
Si on ne compte pas folder turn, il vaut mieux juste call le flop hein.
Il y a des situations où l'on sait que l'on va perdre assez souvent contre des fortes mains mais où l'on sait également que l'on finira à tapis de toute façon. La clé pour qu'elles restent EV+ globalement c'est de maximiser les chances pour que nos adversaires puissent bluffer le reste du temps.

Mouais, bof les bluff dans un pot 4 way sur Q63r...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty
MessageSujet: Re: Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1   Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Main joué au GPL2 AQo vs raise UTG call UTG+1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AKo en MTT vs 1 raise et un call
» ak au bouton.call ou not call. that's the question.
» Votre avis sur cette main joué à Uriage...
» Fishy call on W Main Event ?
» TT pré flop précédé d'un raise puis re raise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Espace Initiation :: Stratégie-
Sauter vers: