Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online

Aller en bas 
+11
Anji
kami58
tib008
RENARDVEUROI
shmil
RedKaos
M_i_c_k_y
Zeuwan
oliv_grenoble
iggy38
Pimsous
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:08

oliv_grenoble a écrit:
Anji a écrit:
Il faut bien faire la différence entre bb = big blind et BB= Big Bet (environ égal a 2 bb)

http://www.clubpoker.net/forum/viewtopic.php?t=417&view=next&sid=54c7853a0e661a58ac61bc3c9745194f

Effectivement, j'ai fait le calcul par rapport à la Big Blind....
Je doit donc gagner 3.2 Big Bet toutes les 100 mains (si mes calculs sont bons)... Je vérifierais ce soir si poker office donne directement cette stat...

T'es vraiment un grand malade lol! lol!

vous avez la traduction pour ce topic ?? scratch scratch parce que là, c'est du chinois pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 12:20

squale a écrit:
vous avez la traduction pour ce topic ?? scratch scratch parce que là, c'est du chinois pour moi Cool

Arrete l'alcool ! drunken drunken

Y a quoi que tu comprend pas dans ce topic ??
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
squale
Shark Attack !
Shark Attack !
squale


Nombre de messages : 1600
Age : 115
Localisation : Capitale des Alpes
Emploi : mateur de décolletés

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:10

Voilà la seule chose que j'ai pu comprendre

kami58 a écrit:

Donc un paramètre à prendre en compte est le niveau des tables auxquelles tu joue. Donc soit c lié au fait ke tu relance pas assez preflop, ou soit ke tu tombes sur des tables trop faibles, avec des gens pour qui la notion de raise n'a pas trop d'importance ....
Mais passer au niveau superieur (NL15, NL25 voire NL50) implique plus de risques financiers : a prendre en compte c important Wink

On en a déjà parlé tous les 2 : les 6,4 machin toutes les x mains et tous les calculs, tous les logiciels n'empécheront pas (et heureusement 👅 ) que l'un des facteurs les plus importants à prendre en compte selon moi est ce que dit Kami = le niveau financier auquel tu joues sur tes tables de CG.

Je prends un exemple : je joue peu sur le net (pke ca me gave) mais il m'arrive de me faire un petit CG ou tournoi ou S'N go, bref...

J'aimes bien jouer a des tables relativement "hautes", mais quand je suis un peu moins bien financièrement, je peux aller faire un tour sur une petite table de CG à 10$ cave max... et là forcément je joue pas du tout pareil, je joue absolument tous les coups, je relance 1 fois sur 2 etc.. Je vois bien quand je me retrouve dans ce genre de situation que je suis pas le seul a le faire. A partir de là, tu peux considérer que ton jeu et tes proba vont être "faussés" par les personnes qui jouent avec la meme optique que moi.

Pour que les théories matheuses tiennent la route, il faudrait imaginer une table ou tout le monde joue au meme niveau financier, avec + ou - la meme bankroll, c'est ce que je pense, même si je connais trés peu le pok sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:48

Ce genre de stats permettent tout simplement une analyse de son style de jeu... Grâce à ces logiciels, tu as tout plein de stas qui te donnent des indication sur la manière dont tu joue (type de mains, postion, etc...). D'où ma question, je vois que lorsque je suis de petite bling ou de grosse blind, je suis perdant (je n'ai joué que 3000 mains donc je sais pas si c'est vraiment représentatif...). Je demande donc s'il y a un moyen d'analyser ces pertes, savoir si je suis trop passif sur mes blinds, si ça vaut le coup de les défendre, etc...
Sinon, le nb de BB/100h est simplement un moyen de calculer le gain moyen d'un joueur...

Enfin, ce genre le logiciel permet d'en savoir beaucoup sur les joueurs que tu affronte. Quand tu joue sur plusieurs tables en meme temps, t'as pas forcément le coup d'oeil facil pour voir que le joueur qui t'as relancé est un gars qui relance une fois sur 5 ou un gars qui relance presque jamais. Du coup, tu adapte ton jeu à chacun de ces joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:01

tu joue pas assez serrer pour une table de 10 personne .
je pense que tu doit faire de mauvais call pre flop .
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:02

21 pour cent c beaucoup trop.
il faut ce dire que l important c pas de jouer des coup mais de gagner de l argent.
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:56

Je suis d'accord avec ta dernière phrase.
Par contre, je pense que la répartition idéale est plus accentuée d'un côté comme de l'autre. En "early position", pourquoi pas jouer plus tight. Mais au bouton, il me semble important de jouer plus loose, surtout s'il n'y a pas eu de raise avant. Avec un deep stack et la position, tu peux gagner beaucoup de mains.

Si en early position, tu joues :
- pocket pairs
- AK
- AQ
- AJs
- ATs
- KQs
ca fait (si mes calculs sont bons) 78 combinaisons.
Sachant qu'il y en a 1326, ça fait 9.2%.

Au bouton, si tu joues :
- 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, 54s+, 86s+, A8o+, KTo+, QTo+, 98o+
je dénombre 370 combinaisons, soit 27,9%.
Après c'est vrai qu'en cas de raise avant, je jette la plupart des mains. Donc difficile d'estimer le pourcentage idéal.


Dernière édition par le Mer 3 Oct 2007 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kami58
Retraité Zen
Retraité Zen
kami58


Nombre de messages : 2647
Age : 45
Localisation : Gillonnay

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 19:14

Oliv_Grenoble a écrit:
Sinon, le nb de BB/100h est simplement un moyen de calculer le gain moyen d'un joueur...
Question bête, mais tant côté tournoi (live ou online) j'inscrit tout sur un fichier EXCEL pour suivre mes stats et donc mes gains de manière générale, mais côté cashgame, je ne suis finalement ke ma bankroll Rolling Eyes
Je rentre sur 4 tables NL25 (100$ donc), objectif je sors mini à 125$ (je dois gagner une cave donc).
En suivant ma bankroll et en essayant de remplir mes objectifs, je voie grosso modo si je suis gagnant ou non ..... Y'a-t-il vraiment besoin d'aller jusque-là (calcul de BB) ?? scratch
Je sais qu'un logiciel peut apporter une aide sur ton style de jeu pour t'aiguiller ou t'aider à t'améliorer, mais rien ke suivre le cours de ta bankroll suffit non ??
Je rejoins Squale mais pour ton cas, ca t'aide vraiment Oliv' honnetement ? Question

Kami58 clown
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:56

suivre le cour de sa bankrool n est pas suffisant je pense.
le taux de bb/100 et le taux horaire du joueur de poker,il varie suivant la maniere de jouer et le nombre de table joueret ce n est pas la peine de si fier a moin de 40 000 voir 50 000 main jouer.
un bon joueur doit touner a 7bb/100 pour 40000 main.
un multitableur gagne 3bb/100 fois le nombre de table.
3bb/100fois 12pour ma part 36bb/100.
d ou l interet du multitable.
pour en revenir au logiciel de poker c un outils presque indispensable du joueur en aprentissage,car il te di t point faible donc tu peut tous decortiquer et corriger.
j ai un execice que tous le monde peut faire mais il et assez long,je l ai fait pour ma part.
tu prend toute tes main sur poker office ,tu fait deux colone bad beat en manque a gagner.vous verrai que le manque a gagner et vraiment enorme.et les vrai bad beat sont pas si nombreux que ca.
Revenir en haut Aller en bas
axel38
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
axel38


Nombre de messages : 808
Age : 43
Localisation : grenoble

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:24

Questions bêtes: ce post m'a bien intéressé, alors:

Où peut-on trouver "poker office" ?

Est-ce compatible avec toutes les rooms (moi je joue sur Noble Poker et Winamax) ?

A-t-on le détail de toutes les mains (pour savoir sur quelles main s'améliorer) comme en parlait iggy, ou est-ce un autre logiciel ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
RENARDVEUROI
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
RENARDVEUROI


Nombre de messages : 210
Age : 41
Localisation : veurey
Emploi : joueur

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:44

tu va sur poker office.com oui c compatible avec noble et winnamax
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:49

Tournez vous plutôt vers Poker Tracker.

Poker Office fera écrouler votre PC au bout de 10000 mains.

My 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:41

heu comment ca ecrouler ? tu veux dire quoi par la ?
sinon, pocker tracker est aussi compatible avec winamax ?
j'ai le souvenir d'avoir essayé un soft comme ca (office ou tracker je sais plus), mais j'ai jamais reussi a m'en servir avec winamax...
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:43

Poker Office devient très lourd à faire tourner lorsque la base de donnée devient trop grosse... Mais bon, il paraît qu'en passant en base SQL ça va mieux.... Bref moi j'ai eut pas mal de bug avec poker office alors j'ai acheté poker tracker et le module poker ace hud pour les stats sur la table.

Sinon, j'ai pas testé winamax avec poker tracker mais c'était bien compatible avec poker office (avec quelques bugs quand meme).


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
Rko
Champion GPL 2008
Champion GPL 2008
Rko


Nombre de messages : 2044

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:52

Winamax = PokerRoom sur PT
Et PO et PT sont compatibles avec Winamax
Revenir en haut Aller en bas
tib008
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
tib008


Nombre de messages : 774
Age : 47
Localisation : grenoble

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 10:55

rko20 a écrit:
Winamax = PokerRoom sur PT

ah, c'est ca que j'avais pas compris je pense !!
merci de l'info, je vais ressayer des que possible
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:38

Je viens d'installer Poker Office.

Quelques soucis avec Vista pour l'installation (notamment un plantage continuel de rundll32) mais tout est rentré dans l'ordre.

Je suis passé sur une base de données MySQL comme préconisé quand il y a beaucoup de données à traiter, pas eu de problèmes.

Pour info, je joue sur Party Poker (iPoker), j'ai testé avec 8 tables simultanées, il n'y a pas de soucis.

Quand j'aurais suffisamment de données, je posterais mes stats ici pour avoir votre avis.

Edit : seule la prise en charge de Party Poker est prise en charge, j'ai donc installer celle-ci. La prise en compte du jeu 4 couleurs fonctionne.


Dernière édition par le Ven 5 Oct 2007 - 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:23

Pour ceux qui ne connaissaient pas ce logiciel (comme moi :D), voici une copie d'écran de mon bureau en utilisant le live tracker.

Je ne suis pas spur que ce soit très lisible par contre avec ma résolution.

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Pimsou10
Revenir en haut Aller en bas
RedKaos
Shark Attack !
Shark Attack !
RedKaos


Nombre de messages : 1473
Age : 53
Localisation : A la Retraite dans mon jardin

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:34

Avant de multitabler comme des malades apprenez à jouer... j'ai l'impression que vous faites exactement l'inverse.

Et depuis quand Party Poker fait partie du réseau Ipoker...
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 12:46

Citation :
Avant de multitabler comme des malades apprenez à jouer
C'était un test Wink

Citation :
Et depuis quand Party Poker fait partie du réseau Ipoker.
rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
sebcote
Invité d'honneur
Invité d'honneur
sebcote


Nombre de messages : 915

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:14

Je suis peut être pas dans le coup, mais moi je joue une seule table en short-handed 2/4 ou 3/6, et un seul MTT à côté (voir 2 max) qui me monopolise pas beaucoup de temps et réflexion. Donc tous ses outils me semblent lourd et pas trés interressant, quand vous avez passer 15 ou 20 minutes à être attentif à ce qui se passe à votre table, vous avez pas mal d'info sur les gars. Et puis je joue pas que pour le pognon, jouer comme un robot ne m'interresse pas ou plus, ce qui m'interresse c'est d'apprendre à jouer au poker. Ceci n'est pas une critrique envers ceux qui font ca, car pour en parler, c'est que j'ai bien évidemment essayer, mais cela ne m'accroche pas (j'ai la license PT et AH). bref je pense que le multitable est le meilleur moyen d'arreter le poker au bout d'un certain temps alors que ce jeu est super passionnant. bref
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grenoblepoker.com
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:35

Je crois que ça dépend aussi de la relation de chacun envers le poker. Certains sont plus intuitifs, privilégient le feeling, la psychologie. D'autres sont plus analytiques et mathématiques. Pour ces derniers, un outil de tracking leur permettra d'ajuster leur manière de jouer. Mais c'est sûr qu'en aucun cas ça ne leur apprendra à jouer. Un exemple : la notion de côte implicite. C'est une notion fondamentale en cash game deep stack. Et bien ce n'est pas un tracker qui va te le dire ou te l'apprendre.
En ce qui concerne le multi-tabling, quand tu fais du Full Ring (9 ou 10 par table) et que tu joues une main sur 5 ou 6, le temps paraît long si tu joues qu'une table.
En shorthanded c'est différent. C'est beaucoup plus dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Pimsous
Retraité Zen
Retraité Zen
Pimsous


Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)

Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:43

Tout dépend comment tu utilises ces outils.

Pour moi c'est tout récent, mais j'espère qu'il me permettra de progresser.
Je ne cherche pas à jouer comme un robot, d'ailleurs je ne suis pas sûr que ce soit payant.
Mais avoir la côte de tes cartes, celle du pot, connaître le type de joueur qu'il y a en face de toi permet à un joueur comme moi d'apprendre plus efficacement.
J'essaye un peu plus de bluffer quand le type de joueur s'y prete, savoir si la côte du pot vaut le coup quand on est à tirage ...
Ca me permet de voir si je suis à la ramasse ou si j'ai bien joué le coup.

Mais ce que j'attends le plus de ce logiciel sont les statistiques qui me permettrons de savoir :
- si j'arrive à jouer en fonction de la position
- si je ne surjoue pas certaines cartes (par exemple AK) ...

Après la prochaine étape sera de pouvoir mémoriser les informations importantes sans aucune aide pour mieux jouer en live et se passer de ce logiciel online.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online   Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mon jeu en Cash Game Online
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début en cash-game online
» Cash Game Online Low Stake(NL10-NL50) 100bb Max Short Handed
» Votre avis?
» Votre avis svp
» Votre avis sur ce KK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Articles, blogs, débats, sites, CR-
Sauter vers: