| Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? | |
|
+14squale droyan Lorenzo38 kami58 lenforce38 Aiglon147 flydens Arabidopsis Anji iggy38 M_i_c_k_y Dodestyle oliv_grenoble Pskaddict 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 17:12 | |
| - Dodestyle a écrit:
- L'habitant est maitre chez lui, j'espère emporter votre adhésion sur ce point.
Mais personne ne prétend le contraire !!!! (je l'ai d'ailleurs bien précisé dans le topic de kami). Si kami veut que les joueurx viennent jouer à poil chez lui, il poeut tout à fait le demander. Mais y aura que squale à sa partie....Le débat n'est pas là. Est-ce une bonne idée ou non de limiter le nombre de recaves en CG de manière générale ? Je pense que non pour les raisons qui ont été déjà énumérées. ça n'a rien à voir avec le respect ou non des règles établies par l'organisateur de la partie. On parle pas non plus d'imposer d'autres règles (surtout que je ne suis pas inscrit). | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 17:24 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- Dodestyle a écrit:
- L'habitant est maitre chez lui, j'espère emporter votre adhésion sur ce point.
Bien sur, pas de discussion la dessus. Donc on ne forcera personne a adapter une règle qui lui plait pas quand il organise une partie chez lui.
Mais pour moi limiter le nombre de cave c'est comme d'annuler les coulures ou de retirer le 4 de pique du jeu de carte. Et si quelqu'un organise des parties comme ca, je ne l'en empêcherait pas mais il ne risque pas trouver beaucoup de joueurs. D'où le "aberrant" qui avait été utilisé. En fait la limite de recaves est une contrainte qui répond à un contexte particulier : on (l'habitant n'étant plus dans le sujet) l'impose pour des raisons particulières : faire tourner le nombre de joueurs, limiter la pression financières, empêcher certain joueur de steamer et peut-être imposer un style de jeu, limiter les écarts entre les joueurs et éviter qu'un joueur soit rincer ou que l'autre marche sur la table ...? Il y a sans beaucoup de raisons valables de limiter les caves. Le poker propose quantités de variantes, en NL, PL ou FL, ect ... la limite de cave fait partie de ces originalités. Il n'y pas plus de vérité sur la limite de recaves qu'il n'y a de façon de bien jouer ou mal jouer. Un style sera gagnant un jour et perdant le lendemain. Parce que ce jeu reste pour partie lié au hasard ... Un jour il vaudra mieux être en limite de recaves et l'autre non ? ca n'enlève rien au CG en recaves illimitées ... que tout le monde connait. | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 17:47 | |
| Etant principalement un joueur de cash game, ce débat me plaît bien... Et je pense même que l'on pourrait ajouter un autre problème qui est ma foi très important : en effet, lorsque je regarde les parties de cash game organisées sur le fofo, je remarque qu'il n'y a qu'un seul montant de cave possible... Hors, si vous contestez la limitation à 3 recaves, que fait vous lorsqu'à 1H30 du matin 2 tapis sont à 65€ et que vous qui venez de prendre un bad beat vous ne pouvez vous recavez qu'à 20€ ??? Alors personnellement quand il m'arrive de faire des parties privées en cash game, nous fixons soit une cave et une cave maxi avec un coef X5, soit nous permettons les recaves jusqu'à la hauteur moyenne de l'ensemble des tapis, ce qui est une très bonne solution en pratique.
Tout ça pour dire que ces règles sont les fondements mêmes du cash game et que lorsque vous en changez certaines, vous modifiez l'essence même du jeu... Si des organisateurs de partie se préoccupent de la santé financière de leurs invités (ce qui part d'un bon sentiment quand même), pourquoi à ce moment là ne pas jouer en Limit Hold'em ?
P.S pour Olive : "le bouton relance !!!" | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 18:01 | |
| +1000 avec Aiglon
Je crois que cette règle de tapis moyen est pas mal du tout Je la testerais sur les parties chez moi à l'occasion. | |
|
| |
Pskaddict Gambler assumé
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 18:23 | |
| - Anji a écrit:
Je crois que cette règle de tapis moyen est pas mal du tout
C'est ce qui se passe dans les CG des seigneurs en tous cas, chez Lorenzo c'est sur... | |
|
| |
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 18:39 | |
| - Anji a écrit:
- +1000 avec Aiglon
Je crois que cette règle de tapis moyen est pas mal du tout Je la testerais sur les parties chez moi à l'occasion. Bof si c'est pour jouer à 400BB autant commencer a 400BB. Disons que les joueurs sont du meme niveau, sur 10 parties tt le monde se retrouvera perdant ou gagnant au moment des recaves. Donc finalement on va jouer des partie a 400 BB pendant la fin de soirée et le debut servira a finir les cahouettes raconter des blagues sur les blondes, mais surtout pas jouer un poker avec une signification sur le long terme. Ds nos parties traditionnelles si tu perd une ou deux caves ben tu repars a 100 BB pour remonter comme sur le net. Qd au gagnant, si il a reussit a mettre 3 fois a tapis son adversaire avec le jeu gagnant je vois pas pourquoi il devrais tt reperdre avec KK contre AA (3x KKvsAA ok il reperd tt) - Citation :
- En fait la limite de recaves est une contrainte qui répond à un contexte particulier : on (l'habitant n'étant plus dans le sujet) l'impose pour des raisons particulières : faire tourner le nombre de joueurs, limiter la pression financières, empêcher certain joueur de steamer et peut-être imposer un style de jeu, limiter les écarts entre les joueurs et éviter qu'un joueur soit rincer ou que l'autre marche sur la table ...?
Il y a sans beaucoup de raisons valables de limiter les caves. Le poker propose quantités de variantes, en NL, PL ou FL, ect ... la limite de cave fait partie de ces originalités.
Il n'y pas plus de vérité sur la limite de recaves qu'il n'y a de façon de bien jouer ou mal jouer. Un style sera gagnant un jour et perdant le lendemain. Parce que ce jeu reste pour partie lié au hasard ... Un jour il vaudra mieux être en limite de recaves et l'autre non ? ca n'enlève rien au CG en recaves illimitées ... que tout le monde connait. Comme dirait Perceval: "C'est pas faux", tu m'a convaincu. Mais tu avoura que le FL c'est chiant . | |
|
| |
lenforce38 Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 164 Age : 36 Localisation : Charavines, Villard de Lans Emploi : Croupier
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 18:50 | |
| J'ai qu'une chose à dire : Cash Game, recaves illimitées.
Mais 3 me suffisent généralement.
Après se sont des règles comme les autres qui plaisent ou non.
Après le principe de se recaver à la moyenne de tous les tapis, je trouve ça bizarre mais pourquoi pas... A essayer... | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 18:58 | |
| Qu'on soit bien clair Le fait de se recaver a hauteur du tapis moyen n'est pas une obligation et un minimum mais une possibilité
Et pour répondre a Jules, le chip leader a souvent quand même plus que le mec qui se recave Se recaver a 100 BB on faisait comme ça jusque là et c'est vrai que ca marche bien Ca va quand y'a 1 ou 2 mecs a 40 euros, mais quand tt le monde et a 60+ tu fais moins le malin avec 20 Bon ca arrive rarement mais c'est une éventualité a prendre en compte | |
|
| |
Dodestyle Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:10 | |
| J'aime ces débats animés et instructifs où j'ai découvert le concept de la recave moyenne... Que je testerai volontier sur invitation On a pas fini : puisqu'il faut une vie pour apprendre le poker, parait il ? Enfin, le meilleur concept, c'est quand même celui où l'on gagne en fait. Je dis çà parce que je viens de me faire un petit gain en CG FL. SICK ! Big Up Perceval | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:11 | |
| - Anji a écrit:
- Qu'on soit bien clair
Le fait de se recaver a hauteur du tapis moyen n'est pas une obligation et un minimum mais une possibilité
Et pour répondre a Jules, le chip leader a souvent quand même plus que le mec qui se recave Se recaver a 100 BB on faisait comme ça jusque là et c'est vrai que ca marche bien Ca va quand y'a 1 ou 2 mecs a 40 euros, mais quand tt le monde et a 60+ tu fais moins le malin avec 20 Bon ca arrive rarement mais c'est une éventualité a prendre en compte Ben pourquoi on joue pas directement a 60e alors? A quoi ca sert de jouer a 20e si tout le monde met 60e sur la table ? Ou alors c'est le meme gars qui a monter tt le monde a 60, dans ce cas il faut que tu me le présente. | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:25 | |
| - Citation :
- Ben pourquoi on joue pas directement a 60e alors? A quoi ca sert de jouer a 20e si tout le monde met 60e sur la table ?
Ben c'est quand même pas la même de jouer 60 Euros la cave et 2à Euros la cave sous prétexte que je peux mettre 3 caves de 20 Ca fait moins cher le bad beat ou la mauvaise rencontre C'est le principe même de la gestion de bankroll Sur Internet je joue en NL 50, 2 ou 3 tables a la fois, c'est pas pareil que de jouer A ou 2 tables de NL 100 même si je peux me le "permettre" Tu réduit la variance ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Anji Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:48 | |
| Je vois pas le rapport là Jules Moi non plus je joue pas a 60 euros, j'ai dit que testerais cette idée de cave moyenne, perso peu de chances que je l'utilise vraiment Les tables ou vraiment ca arrive de se recaver a hauteur de 60 sont rares aux tables chez moi La possibilité est là quoi, c'est tout | |
|
| |
kami58 Retraité Zen
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 19:58 | |
| :shock: :shock: Wow, je rentre du taf et je découvres tout ca (le nouveau topic d'abord, puis ce sujet).... Si j'avais su que cette petite phrase impliquerait autant d'emoi et d'indignation ... Dsl pour la petite phrase hier soir en rentrant de chez Micky, j'étais HS. Donc non Anji & Oliv' je ne me suis pas braqué, je n'ai pas "senti mon honneur sali" (tu fais qd meme de sacrés raccourcis Matthias ...), mais juste que j'aurai préféré effectivement que ce débat ait lieu ailleurs. Je remercie donc vivement Psk de l'avoir fait Et je suis ouvert au débat car au contraire ce thread contient des choses très intéressantes à lire. Entre autres la recave au tapis moyen, pkoi pas ... Pour en revenir à ma petite phrase, vraiment je l'ai écrite de bonne foi, sans réfléchir plus que ca, tout comme j'aurai pu écrire "N'hésitez pas à emmener de quoi vous désaltérer si vous le souhaitez" . Après tt ce débat, je suis d'ak pour dire que chacun fait ce qu'il veut, tt comme Lenforce, je vais rarement au delà de 3 recaves, mais ca c'est mon budget perso, je n'ai pas forcément à l'imposer aux autres. Mais bon mon seul souhait en mettant ca était juste de ne pas partir sur un CG un peu trop "olé olé" en cours de soirée en boitant à tt va, comme des fois tu as pu le reprocher d'ailleurs Anji il me semble (peut etre aussi parce que 20€ c pas assez cher je sais pas). C tout, pour moi en tout cas cette précision n'allait pas plus loin, loin de moi l'idée de "dénaturer l'idée même du CG" ... Que les puristes me pardonnent Aussi, pour ce soir, je dirai en fait que je m'en fiche au final, chacun fait comme il le souhaite. J'ai juste envie de passer une bonne soirée. "L'habitant" ne fixe donc pas de règles PS : Ah, et je nomme Dodestyle "GPHP" dixit "Grand Protecteur des Habitants Persécutés". Merci d'avoir défendue ma partie toute la journée Alex | |
|
| |
Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mar 1 Juil 2008 - 21:48 | |
| - Aiglon147 a écrit:
- en effet, lorsque je regarde les parties de cash game organisées sur le fofo, je remarque qu'il n'y a qu'un seul montant de cave possible... Hors, si vous contestez la limitation à 3 recaves, que fait vous lorsqu'à 1H30 du matin 2 tapis sont à 65€ et que vous qui venez de prendre un bad beat vous ne pouvez vous recavez qu'à 20€ ???
Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs pour cela que lors des cash games que j'organise, on peut toujours se recaver à l'average de la table arrondi à la dizaine supérieure; il est évident qu'obliger les joueurs à ne recaver qu'à 20 euros max (sur blinds 10/20cts) est totalement stupide lorsque l'average de la table est à 50 ou 60 euros. En revanche je suis absolument opposé à l'inverse à la non-fixation de limites concernant le montant des recaves ce qui se fait dans certains gros cash games privés: pour illustration, j'ai déja vu sur une table à 8 joueurs (blinds 5/5), un average entre 1500 et 2000 quelqun faire un rebuy à 8000 parce qu'il venait de perdre 3000 avant et plier la table en finissant à 14000 euros. Il est clairement scandaleux en effet que quelqun qui s'est fait décaver deux fois puisse, de par la hauteur de sa recave, gagner beaucoup plus que tout ce qu'il a perdu (2 caves) sur un coup juste par le pouvoir de l'argent. Je pense qu'il fallait trouver un équilibre et que le principe de la recave à l'average de la table me paraît être une bonne solution à soumettre d'ailleurs aux grosses rooms internet. - Arabidopsis a écrit:
- Bof si c'est pour jouer à 400BB autant commencer a 400BB. Disons que les joueurs sont du meme niveau, sur 10 parties tt le monde se retrouvera perdant ou gagnant au moment des recaves. Donc finalement on va jouer des partie a 400 BB pendant la fin de soirée et le debut servira a finir les cahouettes raconter des blagues sur les blondes, mais surtout pas jouer un poker avec une signification sur le long terme. Ds nos parties traditionnelles si tu perd une ou deux caves ben tu repars a 100 BB pour remonter comme sur le net. Qd au gagnant, si il a reussit a mettre 3 fois a tapis son adversaire avec le jeu gagnant je vois pas pourquoi il devrais tt reperdre avec KK contre AA (3x KKvsAA ok il reperd tt)
Dans mes cash games, en fin de soirée (début de matinée pour être plus précis) lorsqu'il n'y a généralement plus que des gagnants à la table et que les stacks ont donc gonflé en conséquence (average compris entre 350 et 500BB selon l'intensité de la nuit), je propose à la table (qui accepte souvent assez facilement) de doubler la valeur des blinds pour rajouter un peu de piment car sinon le cash game perd clairement de son intérêt avec un average aussi important par rapport à la valeur des blinds. Et enfin sur le fait de bloquer à 3 recaves max un cash game, je vous fait un copié-collé de ce que j'avais déja pu dire à ce sujet précédemment: - lorenzo38 a écrit:
- Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être dit sans même parler du fait que celui qui s'est fait décaver trois fois n'aura même pas la possibilité d'essayer de récupérer l'argent qu'il aura laissé à la table ce qui dans certaines parties privées (que j'eusse fréquentées à une époque) auraient été l'objet de litiges plus que houleux (ambiance "si ça se passe comme ça, on va sortir les calibres mes petits!").
Plus sérieusement je pense que cette limitation va à l'encontre de l'essence-même du cash game qui, par définition, est un jeu où on peut faire ce qu'on veut (genre Boîte/Rebuy à toutes les mains par exemple) tant qu'on a de l'argent à remettre dans la cagnotte et c'est d'ailleurs pour cela que j'y joue souvent | |
|
| |
droyan Champion H.O.R.S.E. GP 2008
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 11:11 | |
| - Lorenzo38 a écrit:
- j'ai déja vu sur une table à 8 joueurs (blinds 5/5), un average entre 1500 et 2000 quelqun faire un rebuy à 8000 parce qu'il venait de perdre 3000 avant et plier la table en finissant à 14000 euros.
c'est quoi ces parties privées? - Lorenzo38 a écrit:
le cash game perd clairement de son intérêt avec un average aussi important par rapport à la valeur des blinds.
On doit pas jouer au meme jeu, il me semblait que plus on avait de profondeur plus le jeu était intéressant. D'ailleurs sur ses tables, Antonius permet une cave a 500bb c'est que c'est pas si inintéressant non? Autant je suis pour mettre les règles que l'on veut chez soi, autant changer les règles en cours de partie je trouve ca limite. On fixe les recave a 100bb 200bb ou meme 500bb y a pas de probleme, mais me dire c'est plus 10/20cts c'est 20/40cts, je suis pas d'accord car comme tu le dis la table accepte rapidement, sous entendu que si je veux pas je serais le seul con à dire non et je me sentirais forcé d'accepter (et donc piégé) ou obligé de partir. ++ | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 11:52 | |
| Débat fort interessant s'il en est Je suis en total accord avec tous les posts d'Arabidopsis les grands principes selon moi = * Chacun organise ces parties (CG ou autres) comme il l'entend; là dessus c'est pas bien compliqué, celui qui ne veut pas venir ne vient pas * L'idée de la cave à l'average (cf Lorenzo) j'ai jamais essayé mais pourquoi pas * Contrairement à certaines idées reçues, les recaves illimitées ne provoquent pas généralement de pertes/gains trés différents chez les uns et les autres par rapport aux caves limitées * si on enléve le point n°2 (l'average) je pense que les caves doivent toujours etre de la meme valeur = les gens se connaissent en principe suffisamment pour savoir ce que l'on peut jouer sur une soirée, à partir de là, je rejoins l'idée de partir de la cave moyenne qui arrange tout le monde, plutot que de fixer une cave puis de l'augmenter ensuite. Ca me semble etre primordial sinon on tombe dans le travers des tables dont parlait Lorenzo (que je connais bien les tables pas Lorenzo ) c'est à dire que le tapis moyen est à 1500 -2000, je me mets a tapis et je prends 5000 de cave. Clair que c'est une bonne source d'embrouilles De toute manière la règle d'or sera toujours de jouer ce que l'on a et pas plus - Pskaddict a écrit:
Personnellement, mis à part si la personne n'est plus en totale capacité de ses moyens (trop d'alcool, tilt complet) et pour ceux qui remplissent ces deux conditions simultanément et en permanence on fait quoi | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 12:01 | |
| [quote]et pour ceux qui remplissent ces deux conditions simultanément et en permanence on fait quoi scratch c'est clair tu t'y connais hein squale | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 12:02 | |
| | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| |
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 12:11 | |
| | |
|
| |
squale Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 12:31 | |
| | |
|
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 2 Juil 2008 - 12:35 | |
| ahahahahahahahahahahahahahahahahha c'est sur que cela fatigue | |
|
| |
Steve_Austin Huitre Intégrale
| |
| |
Tristan Nooby Noob
Nombre de messages : 57 Age : 39 Localisation : Grenoble Emploi : Etudiant
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? Mer 27 Aoû 2008 - 1:04 | |
| Williodin (qui a chatté une manche du dernier copok) a perdu 300 caves chez moi en dealer choice à 1€ et j'ai bien rigolé de le voir tilter!! donc oui aux recaves illimité! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? | |
| |
|
| |
| Débat :faut-il limiter les caves en CG chez l'habitant ? | |
|