| [Uriage] Décision pré-flop | |
|
+8Taamer balrog38 squale oliv_grenoble Aiglon147 cramedu26 yanch1 Zeuwan 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeuwan Le Goudron et les Plumes
| Sujet: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 14:40 | |
| Ce coup s'est passé hier à la table à 100 à Uriage. Contexte : la table est très passive pré-flop, mais depuis un petit moment ça commence à s'animer. J'ai eu "quelques échanges" avec un gars qui parlaient beaucoup, je lui ai pris un peu et il s'est recavé récemment. Il a clairement dit qu'il voulait mes jetons. Mon image est plutôt celle d'un joueur serré et sérieux, même si depuis une 1/2 heure je commence à bien élargir mon jeu et à relancer plus souvent pré-flop.
Mon tapis est de 500 (plus gros tapis de la table je pense). Je suis UTG et je découvre JJ. J'ouvre à 20. Tout le monde se couche jusqu'au bouton qui est justement le gars cité précédemment. Il me suit en disant qu'il le fait parce que c'était moi. La SB fold et la BB qui n'avait plus que 44 fait tapis. J'hésite à juste caller ou à sur-relancer. Le gars au bouton commence à me dire que si je suivais juste, je risquais de me prendre son tapis (il lui reste 180). Finalement je décide de suivre à 44, et là il fait ce qu'il avait dit, il envoie ses 180 restants, ce qui lui fait 200. On va dire que ce gars a joué "semi-loose" jusqu'à présent.
Que faire ? | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 15:12 | |
| La position n'ayant plus d'importance, tu risques 40% de ton tapis avec JJ qui est la pire bonne paire ... T'es quand même largement favori a priori.
Maintenant, moi je me poserais la question d'un point de vue psychologique : - Si tu te couches, tu perds ton image de joueur sérieux pour passer à peureux, - Si tu suis et que tu perds, ton voisin va jouer au fier mais les autres verront que tu suis avec un jeu très correct - Si tu suis et que tu gagnes, tu conserves une bonne image et si ton voisin recave, il sera certainement en tilt...
Bref, c'est ma réflexion, je me trompes peut-être mais je suis... Je pense qu'il y a plus à gagner qu'à perdre | |
|
| |
cramedu26 Le Goudron et les Plumes
Nombre de messages : 590 Age : 39 Localisation : Fontaine 38600 Emploi : consultant informatique
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 15:28 | |
| moi j'aurais reraise préflop à 200, comme ça, pas de décision difficile ! | |
|
| |
Aiglon147 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 15:30 | |
| Honnêtement non seulement tu ne peux pas folder cette main en partie pour une raison "d'image" mais si cela avait été moi c'est moi qui lui aurait mis son tapis ! Sur la sur-relance à 44, j'aurai sur-sur-relancé à 180 en lui disant qu'il n'avait qu'à fermer sa bouche ! En cash game, tu dois apprendre à te faire respecter dans tes moves et même si tu perds ce coup, les gens réfléchiront à 2 fois avant de te "brancher" préflop... | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 15:38 | |
| +1 mais là il demande ce qu'il fait à ce moment là... Ce n'est pas parce qu'on a fait une erreur qu'il faut en faire une deuxième... Décision effectivement très difficile. Mais je pense que je call. | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 15:44 | |
| meme chose que Cramé pour moi préflop et call évident = tu n'engages absolument plus rien dés lors que tu as payéses 200. Si le gars a un tapis de 1000 derrière lui, je réfléchis
Dernière édition par squale le Ven 7 Nov 2008 - 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
balrog38 Nooby Noob
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 16:09 | |
| meme chose que cramé gros reraise et je pense etre la meilleur solution. si ton pote da cote retourne qq kk aa en mode slowplay c la vie. http://balrog38.blogspot.com/ | |
|
| |
Nombre de messages : 590 Age : 39 Localisation : Fontaine 38600 Emploi : consultant informatique
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 16:59 | |
| - squale a écrit:
- meme chose que Cramé pour moi préflop et call évident = tu n'engages absolument plus rien dés lors que tu as payéses 200.
Si le gars a un tapis de 1000 derrière lui, je réfléchis Les grands esprits ... | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 17:03 | |
| Sur une table à 100, quand les mecs ont 44 et 180 de tapis, si tu mets 20 UTG c'est que tu paieras
- la relance du mec shortstack à 44; - et le mec au bouton qui a fait trop de cinéma : il veut jouer avec toi, il est seul au bouton à te payer 20 (pensant peut-être jouer le coup en heads-up et voir un flop pour 20).
Plusieurs écoles après la boîte à 44 : - miser 90 en disant à l'autre "viens on joue toi et moi pour l'extérieur"; - miser tapis en disant "viens si t'as des bollocks" - payer juste parce que l'autre va chercher à t'isoler (en relançant à tapis, ce qu'il a fait) pour jouer un coup où il y a le triple de la mise au milieu, ce qui donne la cote à tout ce qui existe pour jouer contre AQo chez le mec en BB.
Call call call, boîte boîte boîte, et donne suivante quel que soit le résultat. En CG tous les chemins mènent probablement au même résultat quand tu as un adversaire qui veut gambler.
Même si tu perds le coup, tu sais que le mec aura un tapis à peu près équivalent au tien et qu'il continuera à gambler pareil contre toi, tu as donc les chances de gain des Valets et les chances de gain du reste de la soirée. | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 17:08 | |
| - squale a écrit:
- meme chose que Cramé pour moi préflop et call évident = tu n'engages absolument plus rien dés lors que tu as payéses 200.
Si le gars a un tapis de 1000 derrière lui, je réfléchis C'est pour ça que - squale n'est pas trop un joueur de CG - squale ne sait pas trop jouer deepstack Avec 1000 de tapis (956 en plus des 44), ce coup prendrait tout son intérêt entre le mec qui veut t'attraper et toi!!! Bien sûr il faut que 1000 soit dans tes cordes au niveau bankroll, ce qui est le vrai problème évoqué par squale à mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
squale Shark Attack !
Nombre de messages : 1600 Age : 116 Localisation : Capitale des Alpes Emploi : mateur de décolletés
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 17:29 | |
| - Taamer a écrit:
- squale a écrit:
Si le gars a un tapis de 1000 derrière lui, je réfléchis C'est pour ça que - squale n'est pas trop un joueur de CG - squale ne sait pas trop jouer deepstack
Avec 1000 de tapis (956 en plus des 44), ce coup prendrait tout son intérêt entre le mec qui veut t'attraper et toi!!!
Bien sûr il faut que 1000 soit dans tes cordes au niveau bankroll, ce qui est le vrai problème évoqué par squale à mon avis. Je pense pas que ce soient les 3 ou 4 pauvres parties que tu as pu faire à ma table qui te permettent de savoir où j'en suis en CG Ton deuxième nom serait pas Madame Irma par hasard pour en revenir au sujet, bien sur que j'évoquais ici la capacité financière a poser les 1000, et je répéte que perso sur ce coup si le gars, meme en tilt m'envioe 1000, je suis pas sur du tout de le payer avec les JJ. Si, maintenant 1000 c'est peanuts pour moi, bien sur que le coup devient intéressant | |
|
| |
oliv_grenoble GP Team
Nombre de messages : 4651 Age : 43 Localisation : Grenoble Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 17:32 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 18:17 | |
| Hé Pascal,
je n'ai pas dit que tu étais un mauvais joueur de CG ou un joueur perdant en CG!!! J'ai juste souligné, comme ton message l'indiquait déjà, - qu'engager 18%-20% de son tapis préflop n'est pas facile (si tu relances et que t'es payé t'es mal, si tu ne relances pas t'es dans le noir) - que quand on joue surcavé (et que 1000E c'est de l'argent) en général on ne joue à tapis préflop, je le sais très bien, même avec les As en main et à tapis préflop il m'est arrivé d'être bien moins confiant que sur un coup avec une bonne lecture, alors avec JJ en main... - que tu as un talent naturel de poker pour le tournoi et moins pour le cash game, ce que nul ne viendra contredire (amha).
T'as un crédit d'une binouze offerte la prochaine fois qu'on se voit et si tu as envie de la boire avec moi. | |
|
| |
| |
| |
crysis Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 18:38 | |
| | |
|
| |
vieto Shark Attack !
Nombre de messages : 1708 Age : 45 Localisation : Las Vegas Emploi : Poker Player
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Taamer Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 19:25 | |
| Wow je suis balayé là... 4390 résultats peut-être, mais j'y tiens ils sont à moi!!! | |
|
| |
ChXAsh Mega Quinte Dorsale
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 20:13 | |
| Il a balancé son tapis en pleine bataille d'ego, tu as eu ce que tu voulais, maintenant CALL.
Mais je préfère shove preflop pour jouer le coup contre le short et éviter de devoir jouer JJ oop dans ce gros pot. | |
|
| |
k-killian Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 21:31 | |
| je raise preflop a 100 et s il m envoie tapis je insta call;;; raison de plus, tu dis kil est en tilt surtout contre toi, ta main est largement devant le panel de mains avec lekel il peut te faire ca;; s il fait un faux tilt ben c un joueur dont il faut se mefier, et t auras l occasion de recuperer ptet ton argent sur un autre coup vu que t avais assez de tapis. en tout cas c insta call dans cet config ke tu raises ou kil boite avant toi^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 22:44 | |
| Merci pour vos réponses. Pour les curieux, je vous donne la fin du coup. Bien entendu, si je vous soumets ce coup, c'est que je ne suis pas très satisfait et je voulais une confirmation. Je me dis donc "à chaud" qu'il est sûrement en train de me faire le coup du gars en "faux tilt" et doit avoir QQ+/AK pour jouer ainsi son tapis pre-flop. J'essaie de le questionner mais je n'en tire pas d'information. Je fold donc, non sans regret. Le board est dévoilé. La plus forte carte est un 9. Le joueur de BB qui avait poussé avec ses 44€ dévoile et "the mouth" dévoile alors fièrement . | |
|
| |
squale Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 23:46 | |
| | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
Nombre de messages : 1765 Age : 54 Localisation : Saint Chef en Dauphiné Emploi : Boss
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 23:50 | |
| Et c'était quoi le board? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 23:55 | |
| - yanch1 a écrit:
- Et c'était quoi le board?
Je ne me souviens plus en détail, mais ce n'était que des petites cartes, rien de particulier, la plus forte étant un 9. | |
|
| |
yanch1 Shark Attack !
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop Ven 7 Nov 2008 - 23:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Uriage] Décision pré-flop | |
| |
|
| |
| [Uriage] Décision pré-flop | |
|