Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Une situation à emmerde

Aller en bas 
+5
vieto
JustWinning
Tommoo34
chanin
iwan63
9 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:39

Salut tout le monde.

Voilà une main joué aujourd'hui en NL50 sur Winamax. Pas d'infos sur les joueurs, j'ai pas encore de trackers et ça fait peu de temps que je suis à la table.

TEXAS_HOLDEM, NO_LIMIT, P4-87255541-367
played at "Liverpool" for USD RM from 2009-01-26 11:41 until 2009-01-26 11:42
Seat 4: Iwan63 ($51.45 in chips)
Seat 5: threeagain ($43.50 in chips)
Seat 6: Topelectro23 ($55.55 in chips)
Seat 8: axminster7 ($46.88 in chips)
Seat 10: galliste33 ($48 in chips)
ANTES/BLINDS
Iwan63 posts small blind ($0.25), threeagain posts big blind ($0.50).

Mes cartes : Qc Qd

PRE-FLOP
Topelectro23 folds, axminster7 bets $1.50, galliste33 folds, Iwan63 bets $6.25, threeagain folds, axminster7 calls $5.

FLOP [board cards: Ac,8c,Jc ]
Iwan63 bets $11.25, axminster7 calls $11.25.

TURN [board cards: Ac,8c,Jc,5s ]
Iwan63 bets $33.70 and is all-in, axminster7 folds.


Iwan63 wins $68.20.
SUMMARY
Dealer: galliste33
Pot: $69.70, (including rake: $1.50)
Iwan63, bets $51.45, collects $68.20, net $16.75
threeagain, loses $0.50
Topelectro23, loses $0
axminster7, loses $17.75
galliste33, loses $0


J'avoue que les situations ou l'on 3 bet préflop oop pour ensuite se retrouver devant un board pas toujours favorable me posent problème. La marge de manœuvre est limitée vu la taille du pot et des stacks effectifs.

Pour la main en question je ne sais pas trop comment la jouer. Est ce que je fais une grosse erreur? J'ai l'impression que oui.

Merci pour vos avis, conseils, expériences.


Dernière édition par iwan63 le Lun 26 Jan 2009 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 20:41

Quelle est ta main?
Revenir en haut Aller en bas
Tommoo34
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Tommoo34


Nombre de messages : 499
Age : 45
Localisation : Grenoble
Emploi : Esclave d'un tyran de moins de 50cm (c'est pas N.S)

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:28

C'est tt a fait le genre de situations pourries que je ne sais pas trop gérer donc à défaut de pouvoir vraiment t'aider je vais être attentif aux réponses.
PS Merci d'avoir poster cette question.
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:54

En effet globalement cela semble très confus.

Examinons les cas ou tu es souvent call:

S'il a XYcc tu seras call avec une chance de gain de 16% s'il n'a pas le Kc et 0% s'il a Kc.
S'il a AA tu as 18%.
S'il a Ax, 88 ou JJ (ou 55c pourquoi pas) tu as un peu moins de 23%.

Je ne pense pas qu'il fold un set mais un petit As oui. Par contre le fait qu'il ait payé ton reraise préflop m'incite à penser qu'il a au moins, disons AT.

Les cas ou il va surement fold:

S'il a KKc, tu as 5% mais une bonne chance de le faire fold, en fonction de l'adversaire.

S'il a TT, 99 ou n'importe quelle underpair avec un trèfle (sinon pas très crédible son call au flop) tu as 95%.


Quelle autre main peut-il avoir?

Tu vas donc très rarement être call avec une main que tu bats dans ces conditions, ce qui n'est jamais un résultat très satisfaisant.
Tu vas rarement faire fold une main qui te bat à part peut être KKc ou un As sec en fonction de ton adversaire.

Tu n'as presque pas de sacry card river en réalité!

Un check call est peut être meilleur dans ces conditions sauf si tu penses que ton adversaire puisse fold un set ou un As, mais pour répondre à ça, il faudrait le connaitre un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:07

Ok, merci Charles pour ton analyse.

Le problème du check au flop est que très souvent je vais me faire outplay par la suite, et souvent avec la main gagnante.

Je pense donc qu'il faut leader, après tout je bas beaucoup de main, toutes les PP à part KK (que je peux éventuellement faire coucher si il n'a pas de trèfle ).

Ensuite il call, et c'est là que ça devient compliqué.

En effet si je check je peux me faire voler le pot avec une main que je bats, ou laisser un showdown pour pas cher à une main que je peux faire coucher, style AQ, AJ sans trèfle.

En bettant je ferais coucher beaucoup de mains, la plupart que je bats, et quelques une que je ne bats pas. Ensuite reste toutes les mains qui me crushent, AK avec un trèfle la plupart du temps. Et là mon bet me met vraiment dans la merde, ça revient à donner mon argent à mon adversaire.

En fait en bettant le turn je transforme ma main en bluff, et ce n'est pas ce que je veux faire. Là est mon problème, comment jouer le turn (en admettant que la plupart des joueurs miseraient le flop comme je l'ai fait)???

Plus ça va et plus je le mets sur JJ avec un trèfle ou KK sans trèfle, même si il y a beaucoup de chances que KK me 4bet pré flop (même si c'est loin d'être automatique en NL50).

Allez, d'autres avis please!!
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:17

Je pense que je check/call tout le long à partir du flop... enfin sur toutes les briques en tout cas... J'ai la flemme d'expliquer pourquoi, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto


Nombre de messages : 1708
Age : 45
Localisation : Las Vegas
Emploi : Poker Player

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:27

Sans plus d'infos je check call 2 streets et check fold river si c'est un blanc.
Je veux bien prendre le temps d'expliquer pourquoi : parce que je suis une calling station et parce qu'à ces limites quasiment personne 3-barrel avec air Razz

EDIT : Je viens seulement de voir le SPR préflop, on oublie donc le check call rivière vu que l'on est à tapis à la turn.
En passant je ne suis pas grand fan de 3-beter toute ma range en SB, ici je vais souvent cold call mes QQ et adopter la ligne mentionnée.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 22:46

moi je coupe ma connexion pour profiter de la protection de déconnexion all in et je reviens pour voir le résultat car j'ai la flemme de réfléchir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:36

deux options,la premiere je joue exactement comme t'as fait , je miserais moins au flop, si je me fais call, je pense pas que je go all in turn parce que effectivement sa peut transformer ta main en bluff, et tu peus te faire call par un as, ou j'utilise des block bet pour chatter ma flush si je me sens derriere, et a mon avis s'il a une main comme as x avec un gros trefle t'aurais entendu du bruit au flop, donc je vois plutot une pocket avec un trefle apres je sais po, quand je 3 bet flop, et que je suis calle, je ne donne aucun credit a la main adverse et je continue a lead le coup
deuxieme option, en tout cas pour moi, check call flop , turn , et fold river si bet.....si je ne chatte pas bien sur.
a sa place en tout cas, je ne folderais pas un as avec x trefle, et je te surelancerais au flop c sur, et je call ton tapis turn si tu go all in.
Revenir en haut Aller en bas
Leprechaun
Newser Grenoble Poker
Newser Grenoble Poker
Leprechaun


Nombre de messages : 4096
Age : 53
Localisation : Le Versoud

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyMar 27 Jan 2009 - 2:08

iwan63 a écrit:
Plus ça va et plus je le mets sur JJ avec un trèfle ...

ca risque pas, le J trefle est au flop :-D

une autre main possible pour l'adversaire: 910 suited (pas a trefle)
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:03

je vois bien une pocket a trefles aussi, un plus pour le check call, tupeus avour une info importante sur sa range de call des 3 bets preflop, en tout cas si tu fais des sessions longues sur la meme table sinon pas d'interet..
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:21

iwan63 a écrit:
Le problème du check au flop est que très souvent je vais me faire outplay par la suite, et souvent avec la main gagnante.


Rhaa cet argument me fait bondir dès que je le lis. C'est jeter l'argent par les fenêtre. En traduisant ce que tu dis ca donne "tu pourais me voler un petit pot, alors je vais en faire un gros avec aire !!" seulement dès que le mec à un A tu perd beaucoup plus que tu ne devrais (les trefles pour t'aider à voir un show down pas cher).

De plus un mec qui te bluf sur ce board et un fou, tu lui dis NH, tu prend une note et une heure plus tard tu prend son stak en slow playant.

Tu te plein que ta mise au turn se transforme en bluff. C'est déjà un pur bluff au flop: tu n'a ni l'A ni le tirage max. Si tu avais fait ta mise carte ouverte n'import quel joueur (même un gros merou) te cartoucherais sachant que tu fold, non ?

Tu a une main qui bat certaines mains et qui sont drawing dead à cause de ton trefle. Les mains que tu bat si elle payent au flop, elle payerons plus tard (encor une fois si le mec te paye avec une main que tu bas et qui va être effrayé par un trefle l'argent de ce fish sera beacop plus facile a prendre plus tard) aucune value à miser.

Tu es battue par beacoup de mains, mais heureusement tu n'es pas drawing dead. En misant il y a plein de cas de figure ou tu es obliger d'abandoner le coup après l'avoir fait grossir. Alors qu'en jouant petit bras tu as un joli bluff catcheur (QQ) et un tirage second nuts (tr), tu es donc dur à outplayer si le pot reste petit. Sans être un grand mathématiciens, faie grossir un pot pour donner à l'adversaire la posibilité de le prendre me semble pas très ev+.

Le seul avantage de miser et de faire coucher un A ou KK sans tr. Mais pense tu que le bluff va passer plus souvent que ton tirage ne pourais rentrer ?

Bilan: en misant au flop tu donne la posibilité de bluffer, tu ne gagne pas de value contre les mains que tu bas (la mise plus tard gagnera autant), tu perd de la chance de gagner contre les mains qui te battent (tirage plus efficasse que le bluff à mon avis), tu te compromet ds ce pot et le jeu à la turn deviens un enfer en cas de call de ton adversaire. Bref : ck !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:14

En y repensant hier soir je me suis en effet rendu compte que je transforme ma main en bluff dés le début.

J'ai joué la main complètement à l'envers, et c'est bien pour ça que je voulais poster, car en ayant fait coucher mon adversaire au turn, une étrange sensation de ne pas être passé loin d'avoir DONNE ma cave me prit.

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une situation à emmerde Empty
MessageSujet: Re: Une situation à emmerde   Une situation à emmerde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une situation à emmerde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: