Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Situation fréquente en MTT

Aller en bas 
+5
blacksad11
Taamer
LevietF0u
Chrismir
iwan63
9 participants
AuteurMessage
iwan63
Seigneur du tapis vert
Seigneur du tapis vert
iwan63


Nombre de messages : 1056
Age : 42
Localisation : Grenoble

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:13

Salut la communauté.

J'ai une question à soumettre aux joueurs de MTT.

C'est une situation que je rencontre régulièrement, et sur laquelle je coince.

je suis à l'average d'un MTT low buy in, la moitié des participants sont out.

Je me retrouve en face d'un spot que je considère être un coin flip, en étant du côté des 52% avec une paire moyenne en main.

(typiquement blinds 100/200, 5k de stack, je raise à 450 avec 88, un joueur boite pour 6K, par expérience personnelle c'est très très très souvent AK/AQ dans ce spot, toit simplement parce que la plupart des joueurs "craignent" de jouer AK car ils sont perdus quand ils loupent le flop).

Ma question est : faut il prendre le flip, ou alors attendre des spots ou l'on se sait en position plus dominante (avec un monstre préflop, ou en ayant touché gras postflop) ?

Je le prends systématiquement, et me demande si ce n'est pas une erreur.

Une précision : je vise les gros sousous, je m'en contre fiche de faire juste ITM.

Merci pour vos futures lanternes.
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 1:23

Ça dépend de ton edge, de la vitesse d'augmentation des blind et du bénéfice d'avoir un gros stack.

-plus ton edge est bas (voir négatif), plus tu dois saisir les spots marginaux et inversement
-plus le tournoi est rapide plus tu dois saisir les spots marginaux et inversement
-si tu considère avoir la capacité de powner la table avec un stack double c'est un point pour le gamble
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:36

Si tu as un edge évite de multiplier les showdowns avec une équité qui n'est pas massive. La dead money n'est pas suffisante comparée au risque de bust/perdre en chip utility contre un field faible. Si tu prends sans cesse des flips ou des situtations marginalement cEV+ pour ta tournament life tu vas irrémédiablement bust ou être condamné à chatter comme un sale pour deeprunner.. Contre des joueurs faibles il faut monter des jetons, autant que faire ce peut, sans showdown (et donc avec 100% d'équité) ou avec une équité énorme (set vs top paire par ex). Quand tu raises la blindes d'un joueur qui ne défend pas assez, quand tu 3bet light un aggro qui fold bcp sur 3bet, ce sont des pots incontestés sans risque de bad beats. Quand tu pars à tapis avec KKvsJT sur J22 tu as une équité monstre (90%). Ce sont ces spots qu'il faut chercher sur les low/mid stakes mtts. J'imagine que tu ne joues pas encore les high stake mtts (109 et+) où les joueurs sont très forts. Si tu pars à tapis avec 88 contre le AK du pire joueur du monde, tu perdras quand même une fois sur deux. Ce n'est pas ce qu'on cherche. ON cherche à exploiter leurs faiblesses/déséquilibres pour monter des jetons avec une équité massive. Refuser les flips, abandonner des situtations cEV+ sont des conditions essentielles pr crush les low/mid stake mtts.

Si c'est moorman1 qui est en face de toi, alors prends le flip. Si c'est un random fold. Si perdre le coup n'a pas d'incidence en terme de chip utility ou si gagner le coup te permet de pwner la table en ayant une plus grande marge de manoeuvre alors snap.

Mais par pitié, ce n'est pas en enchainant des flips que l'on peut gagner un MTT.
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:38

@iwan : tu prends tous les jours un coin flip favorable en tournoi avec un tapis de 25BB (nota : ton read doit être au cordeau pour lire AK/AQ en face sinon tu es loin derrière).

@chrismir : quel edge postflop 25bb deep? si le tournoi est lent mais que tu es shortstack, vas-tu passer (à quel moment/à quelle taille de tapis vas-tu enclencher le mode double-up-or-bust)?

@levietf0u : il y aura toujours un moment dans un tournoi à champ important (donkament + des joueurs dignes de ce nom) où tu devras prendre les flips, les gagner, et même gagner un 20-80 pour arriver en TF et gagner le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:41

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas prendre les flips. J'ai dit qu'il ne fallait pas prendre certains flips. Bien sûr qu'il faut passer des flips, chatter si l'on prend un setup, gagner des 70/30 en chaine, prier pr que notre main tienne ou améliore. Ce que je veux dire, c'est qu'il faut éviter/abandonner certains spots qu'il n'est pas utile de prendre.

Ici nous sommes sûr d'être en flip, ce qui n'est pas le cas dans la réalité. Il ya plein de spots avec AK par ex où tu pars à boite 40bbs deep et tu tombes contre JJ ou QQ alors que vilain avait une range bien plus wide (typiquement raise en late avec AK, 3bet du bouton et tu shoves, il snap avec JJ). Ben la ok tu joues un flip et c'est inévitable. Mais prendre un flip avec comme seul motif "ya un peu de dead money et j'ai 52% d'équité" c'est une erreur majeure si on domine le field. Ici effectivement on est pas superdeep donc le call est ok mais mets ce coup 35bbs deep et c snapfold tout le temps


Dernière édition par LevietF0u le Mar 1 Juin 2010 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LevietF0u
kiki
LevietF0u


Nombre de messages : 1173
Age : 112
Localisation : Malaga, spain
Emploi : nooby noob de 20 ans à peine, oignonneur professionnel de donkaments fishys

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:49

Après c'est a chacun de déterminer à quel seuil il est acceptable de prendre un flip. Quantité de dead money? Quel est mon edge? Capacité à se servir d'un gros stack? etc... Pour ma part effectivement j'aurais tendance à prendre des flips 25bbs deep simplement parce que je me sers bien d'un gros tapis (j'aime mettre des coups de massue) et que mon jeu shortstack sucks.
Revenir en haut Aller en bas
blacksad11
GP Team
GP Team
blacksad11


Nombre de messages : 4007
Age : 46
Localisation : Downtown - Ampère
Emploi : informaticien

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:04

LevietF0u a écrit:
parce que je me sers bien d'un gros tapis (j'aime mettre des coups de massue) et que mon jeu shortstack sucks.

Ah bon ? scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 12:12

Moi j'aime bien quand un mec qui vient de prendre un gros coup, et est devenu CL à la table, entreprend de jouer avec ses jetons. Tu le laisse powner, tu joues une main à fond, tu doubles sur lui, et quand il a spew entre 1/4 et 1/3 de son gros tapis à la table, en général il se calme. Situation fréquente en MTT 437372
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:13

Taamer a écrit:
Moi j'aime bien quand un mec qui vient de prendre un gros coup, et est devenu CL à la table, entreprend de jouer avec ses jetons. Tu le laisse powner, tu joues une main à fond, tu doubles sur lui, et quand il a spew entre 1/4 et 1/3 de son gros tapis à la table, en général il se calme. Situation fréquente en MTT 437372

lol, ca a l'air vraiment facile les mtt, je devrais m'y mettre!

Tu ne vas quand même pas prétendre que tu préfères jouer avec un tapis petit ou moyen qu'avec un gros stack?

Ou alors tu fais partie de ces joueurs qui s'assoient sur leurs jetons quand ils ont un gros stack?
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:24

chanin a écrit:
Taamer a écrit:
Moi j'aime bien quand un mec qui vient de prendre un gros coup, et est devenu CL à la table, entreprend de jouer avec ses jetons. Tu le laisse powner, tu joues une main à fond, tu doubles sur lui, et quand il a spew entre 1/4 et 1/3 de son gros tapis à la table, en général il se calme. Situation fréquente en MTT 437372

lol, ca a l'air vraiment facile les mtt, je devrais m'y mettre!

Tu ne vas quand même pas prétendre que tu préfères jouer avec un tapis petit ou moyen qu'avec un gros stack?

Ou alors tu fais partie de ces joueurs qui s'assoient sur leurs jetons quand ils ont un gros stack?


Sans doute, Taamer veut juste dire qu'avec un gros stack on est plus enclin à vouloir arracher des pots, faire des erreurs ou gambler pf. Certains CL pas très bon qui ont chatté level 1 et 2 redistribuent leurs jetons très vite ?
Maniez un gros stack est aussi un art.
Combien de CL de début de tournoi spew en milieu de tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeuwan
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Zeuwan


Nombre de messages : 462
Localisation : Echirolles

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:38

Dodestyle a écrit:
Combien de CL de début de tournoi spew en milieu de tournoi ?

Depuis que les tournois de poker existent ? Tu prends en compte online et en live ? On compte les parties entre amis ?
Pfiou, ça me paraît impossible à calculer ça...

Allez, je tente 6.856.520 mais sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:49

Zeuwan a écrit:
Dodestyle a écrit:
Combien de CL de début de tournoi spew en milieu de tournoi ?

Depuis que les tournois de poker existent ? Tu prends en compte online et en live ? On compte les parties entre amis ?
Pfiou, ça me paraît impossible à calculer ça...

Allez, je tente 6.856.520 mais sans conviction...

nice range imo Situation fréquente en MTT 275268 Situation fréquente en MTT Lol
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 15:54

Dodestyle a écrit:

Sans doute, Taamer veut juste dire qu'avec un gros stack on est plus enclin à vouloir arracher des pots, faire des erreurs ou gambler pf.

Ce qui est vrai assez souvent mais je t'assure que contre beaucoup de gros stacks je n'aime pas être dans le rôle du petit tapis.
Revenir en haut Aller en bas
Dodestyle
Shark Attack !
Shark Attack !



Nombre de messages : 2908

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:01

chanin a écrit:
Dodestyle a écrit:

Sans doute, Taamer veut juste dire qu'avec un gros stack on est plus enclin à vouloir arracher des pots, faire des erreurs ou gambler pf.

Ce qui est vrai assez souvent mais je t'assure que contre beaucoup de gros stacks je n'aime pas être dans le rôle du petit tapis.

biensûr, le jeu avec le petit tapis est frustrant comparé à celui du gros tapis.
C'est le jour et la nuit pour ce qui est du plaisir et des possibilités de jeu; et pour la gagne obv.
A choisir on prend tous le gros tapis !


Dernière édition par Dodestyle le Mar 1 Juin 2010 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 16:56

[233/323]
##########################################
Poker Star Game 44847432349 / Tournament
Table 313020010 657 -
Blinds : 2500/5000 - Ante 500.0
##########################################

9 players
[SB] Willy Banaan (49756)
[BB] 24flixi24 (67301)
[1] never4getbet (198866)
[2] taamer (50756)
[3] ChanceCU (119119)
[4] formula34 (96181)
[5] Ti_Thompson (195100)
[6] sladgie (97407)
[But] juli-juli37 (58172)

taamer 5h 6s Initial Pot: 12000

never4getbet folds
taamer folds
ChanceCU raises to 11750
formula34 folds
Ti_Thompson raises to 25000
sladgie folds
juli-juli37 folds
Willy Banaan is All in
24flixi24 folds
ChanceCU folds
Ti_Thompson calls 24256
### FLOP ### 4d Qs 8s Pot: 119762
### TURN ### 4h Pot: 119762
### RIVER ### 7s Pot: 119762
Willy Banaan shows Ah Kc
Ti_Thompson shows Qc Jd
Ti_Thompson wins 119762 from the main pot with Two pairs, queens and fours


[234/323]
##########################################
Poker Star Game 44847466651 / Tournament
Table 313020010 657 -
Blinds : 2500/5000 - Ante 500.0
##########################################

8 players
[SB] never4getbet (198366)
[BB] taamer (50256)
[1] ChanceCU (106869)
[2] formula34 (95681)
[3] Ti_Thompson (265106)
[4] sladgie (96907)
[5] juli-juli37 (57672)
[But] 24flixi24 (61801)

taamer Tc 8c Initial Pot: 11500

ChanceCU folds
formula34 folds
Ti_Thompson raises to 11295
sladgie folds
juli-juli37 folds
24flixi24 is All in
never4getbet folds
taamer folds
Ti_Thompson calls 50006
### FLOP ### 9d 3d 6d Pot: 134102
### TURN ### Jh Pot: 134102
### RIVER ### 4h Pot: 134102
Ti_Thompson shows Ad Qh
24flixi24 shows Th Ah
Ti_Thompson wins 134102 from the main pot with High Card ace


[235/323]
##########################################
Poker Star Game 44847488517 / Tournament
Table 313020010 657 -
Blinds : 2500/5000 - Ante 500.0
##########################################

8 players
[SB] taamer (44756)
[BB] ChanceCU (106369)
[1] formula34 (95181)
[2] Ti_Thompson (337407)
[3] sladgie (96407)
[4] juli-juli37 (57172)
[5] classbak (129998)
[But] never4getbet (195366)

taamer Ac As Initial Pot: 11500

formula34 folds
Ti_Thompson raises to 11205
sladgie folds
juli-juli37 folds
classbak folds
never4getbet folds
taamer is All in
ChanceCU folds
Ti_Thompson calls 33051
### FLOP ### 9c Th Kc Pot: 97512
### TURN ### 5c Pot: 97512
### RIVER ### Ks Pot: 97512
taamer shows Ac As
Ti_Thompson shows Ts Js
taamer wins 97512 from the main pot with Two pairs, aces and kings

Renton : And this is it? That is your theory?
Sick boy : Yeah. Beautifully fucking illustrated.
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 17:23

Taamer a écrit:


Renton : And this is it? That is your theory?
Sick boy : Yeah. Beautifully fucking illustrated.

Situation fréquente en MTT Icon_lol Situation fréquente en MTT Icon_lol

Joli coup!
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMar 1 Juin 2010 - 18:11

Le call est normal vu les pot odds et sont stack size.
L'ouverture est discutable vu que la big blind est short et qu'il y a plusieurs stack succeptibles de le 3bet all in, mais sur une table scary passive et tight avec une bb à l'image nitty ca doit être envisageable s'il prend assez souvent les blind sans combat, il va fold sur des plus gros stack et payer la boite des 3 plus short, ca reste quand même souvent un fold préflop.
Revenir en haut Aller en bas
eckowezen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale



Nombre de messages : 178

Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT EmptyMer 23 Juin 2010 - 19:41

le QJ et le AJs sont joués normalement par ce mec imo, par contre le T8c c'est un peu du spew pcq y a deux shorts juste après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation fréquente en MTT Empty
MessageSujet: Re: Situation fréquente en MTT   Situation fréquente en MTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation fréquente en MTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment me sortir de cette situation
» Une situation à emmerde
» Etrange situation
» Besoin d'avis sur ma situation SVP
» situation ICM et facteur bulle sur un mtt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: