Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 choix difficile en head's up

Aller en bas 
+14
vieto
Zikaba
Seb-007
chanin
Taamer
Dark Chatard
Arabidopsis
Aiglon147
leauickque
JustWinning
Chrismir
k-killian
oliv_grenoble
titoine
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyLun 26 Jan 2009 - 21:31

Bon voilà j'aimerais vos avis sur une main que je viens de jouer en one/one en blind 0,25 et 0,50. Nous avons tous les deux 50 dollars.
Bon alors mon adversaire est au bouton. Je n'ai joué que 20 mains contre lui mais il relance peu. Il n'a pas apprécié une sur relance que je lui ai faite en semi bluff avec un tirage couleur (que je lui ai montré bien sur histoire de l'agacer). Bref

Me voici avec Ac 9h .

Il est au bouton et envoie 1,50. Moi de grosse blind (0,50) je défend et call. Flop: Jd 8h Ad
Je checke. Il y a 2,85 au pot et il envoie 2. Le tirage me plaisant pas trop je mini relance à 4 et la il me sur relance à nouveau à 10.
Outch!!!!! Que se passe t-il?

Mais qu'est ce qu'il fait ce con. La je suis un peu perdu. Dans ma tête se dessine alors plusieurs possibilités:
- Mon adversaire me voit pas avec un as et pense que je bluff (en effet je l'ai déjà bluffé en sur relance) et espère donc prendre le pot.
- Mon adversaire à un as avec soit un kicker correct (audessus du T) et la je risque de prendre cher, soit un Kicker moins bon.
- Mon adversaire a mieux que tout ça. Brelan, double paire... Et le tirage lui fait peur aussi.

Bon je décide de caller pour voir ce que va faire mon adversaire.

Il y a alors 21 et des bananes au pot. Tombe la turn:

8d

Bon je me dit que c une scary card qui va ralentir l'action et qui va nous emener vers un show-down ou nous veroons bien qui gagne.

Je check. Il envoi 14.

Putain de putain mais c'est pas possible. Bon bon que faire? Aurait'il tenter un semi bluff et relancé avec tirage??? Je suis perdu et je vois de moins en moins sa main. J'opte pourtant sur le fait qu'il a un as et que maintenant qu'on a tous les deux double paire, c'est le kicker qui parlera.

Tombe la river Qc

Je check et il boite (27 et des prunes (pour changer des bananes)).

Pfffffff j'hésite, j'hésite, je le sens pas trop ce coup la. Bon je me dit qu'avec cette dame, son kicker va peut etre se casser la figure car nous aurons tout les deux double paire avec Kicker Q.> donc spilt pot

Je call et la le mec me montre 6h 4h .

:shock: Et bah nom dieu j'aurais pas cru. Bon bah je gagne le pot mais plusieurs questions restent suspendues à mes lèvres. Mes choix étaient-ils les bons??? Aurait'il fallut joué différement??? BON et bien à vos plumes car j'attend bcp de vos réponses. Merci :)
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyLun 26 Jan 2009 - 23:45

Cool discussion sur du HU CG Wink

call preflop : OK. tu le sens en tilt (d'après le mini-historique), pas la peine de faire grossir le pot preflop avec une main quand même un peu bancale.

flop : je déteste le minraise. comme tu le dis, le flop est très drawy, en min-raisant, tu laisse des cotes trop intéressantes à ton adversaire s'il est à tirage. Ceci dit, même avec une relance plus conséquente, pas sûr que tu fasse folder un tirage. ici, un call pour pot-control & induce bluff me semble également approprié. Tu peux donc aviser au turn et éventuellement si une brique tombe.
puis il te sur-relance. ce sera rarement un brelan ou une double paire. ça sera souvent un gros tirage mais ça peut aussi être top paire qui veut absolument se protéger. ce sera rarement 2nd ou 3è paire. Je pense que le call est le plus sage (si tu shove, tu te fait payer que par mieux. si tu call, tu laisse l'opportunité de bluffer à ton adversaire).

Le turn fait rentrer la couleur et amène une doublette. la doublette ne fait pas peur (rarement dans la range de ton adversaire) par contre le carreau est plutot embêtant. check-call me paraît être une bonne ligne de conduite. Le fold est également envisageable car si tu call turn, hors de question de folder river (sauf 4è carreau bien sûr) : tu prend donc la décision de jouer on non ton tapis à ce moment là.
Perso, j'aime beaucoup le check-call turn + check river car ça montre beaucoup de faiblesse à l'adversaire qui sera très enclin à bluffer river.

river : comme je l'ai dit, si tu as décidé de payer turn, c'est insta-call river. (ps : seul AT devient split alors qu'elle te dominait au turn).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:10

bon ca un hu^^
j'aime pas call les as mal kicke en hu si je suis pas en pos et la c le cas, en general je le surrelance avec ou je jette.
non pour le miniraise, sers a rien et les cotes sont toujours la s'il veut chercher son tirage.
apres le reste je rejoins oliv, si tu call turn, c insta call river aussi.

en tout cas les as mal kicke en hu, c'est une grande histoire d'amour avec moi, je trouve que la meilleure facon de les jouer en hu hors pos c de surrelancer preflop puisque le panel de main du bouton est enorme en hu, donc tu prend le pot preflop mais en tout cas j'aime pas les jouer en hu hors pos.
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:33

Merci pour vos réponses!!

Je dirais que le spilt se faisait aussi avec As J.

Et sinon j'ai pas bien compris, si dans la même position tu avez (oliv) sur le flop As 9 et que comme ici il y ait attaque sur le flop à 2 dollars. tu ne relancerez pas et attendrais la turn?

Pour toi la relance à 10 peut être un semi bluff en recherche de la flush?

Si j'ai bien compris tu foldes (killian) As 9 en fait pré flop quand t hors de position?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir


Nombre de messages : 3319
Age : 42
Localisation : Froges
Emploi : Poker Player

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 1:51

Il prend le coup avec AJ :AAJJQ > AA88Q
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:39

k-killian a écrit:
en tout cas les as mal kicke en hu, c'est une grande histoire d'amour avec moi, je trouve que la meilleure facon de les jouer en hu hors pos c de surrelancer preflop puisque le panel de main du bouton est enorme en hu, donc tu prend le pot preflop mais en tout cas j'aime pas les jouer en hu hors pos.

en HU, je n'appelerais pas A9 un "as mal kické". ce n'est certes pas un as bien kické mais c'est quand même une main qui va avoir du potentiel. A9 est clairement une main que je 3bet la plupart du temps. Il m'arriveras même de la 4bet de temps en temps, selon le profil de l'adversaire.
Sinon, pour les "as mal kickés" (A2o -> A7o), c'est un fold preflop OOP, et un fold en position après un 3bet. Ces mains là ne gagneront pas sur le long terme (gains de petits pots, pertes de gros pots).
Si ces mains sont assorties, alors je call pour aller chopper la couleur et reste très prudent si un as tombe.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 11:20

ok avec toi oliv sur le As 9. Je le joue un peu pareil pré flop.

Sinon +1 coté as J. Je l'a v complétement oublié ce jack sur le flop.
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 12:09

je ne fold pas as neuf c sur, mais je le 3bet c sur aussi, quand je dis as mal kicke en hu c tres petit as, et meme si je decide de le jouer je vais 3bet automatiquement, mais jamais je call just avec, tu verras un as une fois sur trois a peu pres, tu folderas sur any c bet si tu chattes pas un as et meme si tu chattes ton petit kicker, et tu calleras le reste du temps avec ton petit as pour showdonw river pas cher, caller les ptit as hors pos ne justifieras jamais tous les pots que tu perderas en just callant, les 3bet preflop te remets a l'equilibre.
effectivement, as 9 n'est pas un petit as preflop, mais je conseille fortement de 3bet any as preflop hors pos si tu veus les jouer..
Revenir en haut Aller en bas
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:36

titoine a écrit:
Et sinon j'ai pas bien compris, si dans la même position tu avez (oliv) sur le flop As 9 et que comme ici il y ait attaque sur le flop à 2 dollars. tu ne relancerez pas et attendrais la turn?

ça dépend de ce que tu veux faire. je pense que call et raise se défendent (mais pas minraise imo). Le raise te permet de prendre souvent le pot tout de suite et de parfois te faire suivre par un tirage hors cotes (ce qui est une bonne chose).
Mais en HU, l'induce bluff est souvent très profitable face à de mauvais joueurs, surtout lorsqu'ils partent un peu en tilt. ça rend ton jeu très passif, très "calling station" mais tout de même très profitable.
Par contre, il faut t'attendre à perdre parfois quelques caves car sur cet exmple, on adversaire peut très bien avoir une main comme T9s, QTs voir même 97s et T7s (à carreau évidemment). Le carreau qui rentre au turn pourrait très bien l'arranger et il joue exactement de la même façon jusqu'à la river. Tu dois donc prendre ta décision d'engager ton tapis (en check-callant) ou non à ce moment là (je pense que les 2 options se vallent).
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble


Nombre de messages : 4651
Age : 42
Localisation : Grenoble
Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 15:39

k-killian a écrit:
je ne fold pas as neuf c sur, mais je le 3bet c sur aussi, quand je dis as mal kicke en hu c tres petit as, et meme si je decide de le jouer je vais 3bet automatiquement, mais jamais je call just avec, tu verras un as une fois sur trois a peu pres, tu folderas sur any c bet si tu chattes pas un as et meme si tu chattes ton petit kicker, et tu calleras le reste du temps avec ton petit as pour showdonw river pas cher, caller les ptit as hors pos ne justifieras jamais tous les pots que tu perderas en just callant, les 3bet preflop te remets a l'equilibre.
effectivement, as 9 n'est pas un petit as preflop, mais je conseille fortement de 3bet any as preflop hors pos si tu veus les jouer..

3bet un mauvais as, c'est presque pareil que de 3bet any2, imo. Tu le fait contre un adversaire qui a plutôt tendance à folder les 3bet preflop et/ou qui a tendance à respecter tes conti-bets au flop. Bref, c'est un 3bet en bluff et non un 3bet pour value.
Revenir en haut Aller en bas
http://moacmoa.blogspot.com
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:01

titoine a écrit:
Le tirage me plaisant pas trop je mini relance à 4
... ?!
Explique-moi...

titoine a écrit:
Mes choix étaient-ils les bons???
Tes choix sont bons s'ils découlent d'un raisonnement logique... Mais là, ça n'a pas l'air d'être le cas... "Oh j'ai un As, j'aimerais bien voir un flop", "tiens j'ai touché ma paire d'As, si on rajoutait quelques $$", "tiens il me surrelance cher, il a peut-être quelque chose, je le sens moyen, mais quand même, on va payer une fois et on verra bien ce qu'il se passe"... "tiens il fait tapis à la river, bon ben on va caller encore une fois pour essayer d'avoir un split, mais bon"...
Dans ce coup, tu n'as pas fais de "choix"... t'as joué comme ça, sans construire de réflexion sur le coup, sans être conscient de ce que tu faisais... sans planifier quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
k-killian
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
k-killian


Nombre de messages : 574

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 16:40

quand je dis je 3 bet auto avec cette main, c justement en bluff pour construire un move logique sur flop turn et river, en fait je 3 bet any two c pareil je suis oki, c pour ca que je dis que si au cas ou les conditions de jeu et de l'adversaire s'y pretent , et que je veus jouer un petit as, je le 3 bet auto, je le ferais pas contre une serrure, et je le ferais pas contre kelkin qui joue mieux que moi au flop, mais je le ferais certainement contre un aggro, un tilte,etc
Revenir en haut Aller en bas
leauickque
Retraité Zen
Retraité Zen
leauickque


Nombre de messages : 3246
Age : 39
Localisation : Lyon
Emploi : Obs. de Lyon

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMar 27 Jan 2009 - 20:30

Sujet déplacé en Partie Stratégie Wink
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:40

Pour répondre à Just winning:
- la mini relance c'était plus pour lui dire "j'ai du jeu". T'aurais donc relancé plus c ça? Et t'aurais couché sa sur relance?
- Sur la river mon call se justifie car j'ai caller la turn et je me sens un peu trop impliqué.

En fait je pensais que mon call à la turn était un erreur. Bon je gagne le coup mais je pense que j'aurais pu le perdre plus souvent que le gagner.

Je suis la pour prendre des conseils et pas pas pour me faire aggresser ....
Revenir en haut Aller en bas
Aiglon147
Shark Attack !
Shark Attack !
Aiglon147


Nombre de messages : 2190
Age : 50
Localisation : Saint Martin d'Uriage

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:55

titoine a écrit:
Pour répondre à Just winning:
- la mini relance c'était plus pour lui dire "j'ai du jeu". T'aurais donc relancé plus c ça? Et t'aurais couché sa sur relance?
- Sur la river mon call se justifie car j'ai caller la turn et je me sens un peu trop impliqué.

En fait je pensais que mon call à la turn était un erreur. Bon je gagne le coup mais je pense que j'aurais pu le perdre plus souvent que le gagner.

Je suis la pour prendre des conseils et pas pas pour me faire aggresser ....

Je pense que tu fais "fausse route"... Personne ne t'agresse ici et certainement pas Simon...
Il te fait juste remarquer que ta ligne n'est pas clairement définie dans ton jeu et que sur ce coup-ci cela t'a fait grandement défaut. Si tu te sens agressé c'est sûrement qu'il a touché un point sensible et que tu te reconnais dans les petites phrases où il donne l'impression "d'être toi"...
Tu remarqueras que sur ton sujet tu obtiens des réponses de joueurs comme JustWinningg, k-killian, oliv_grenoble, chrismir qui sont tous d'excellent joueurs, alors plutôt que de te sentir agressé, remercie les plutôt d'avoir pris un peu de leur temps pour te répondre et t'aider à progresser.

Sache qu'apprendre n'est pas donné à tout le monde, car pour apprendre il faut savoir accepter la critique et se remettre en question. C'est souvent douloureux et rabaissant mais c'est comme ça que l'on avance...et plus la discipline est technique et plus c'est dur !

Sur ce, bonne nuit à toi !
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:16

Je ne vois pas en quoi les réponses de simon sont constructives. Certes il met le doigt sur mon erreur principale dans ce coup qui a été de jouer le coup de manière trop instinctive mais contrairement à oliv et Killian qui eux m'ont donné leur point de vue ET leur conseil pour jouer un coup comme celui-ci (et je les remercie) je ne vois pas l'intérêt du message de Mosieur Simon qui je n'en doute pas est un grand joueur mais ne m'aide pas du tout en disant:

"Oh j'ai un As, j'aimerais bien voir un flop", "tiens j'ai touché ma paire d'As, si on rajoutait quelques $$", "tiens il me surrelance cher, il a peut-être quelque chose, je le sens moyen, mais quand même, on va payer une fois et on verra bien ce qu'il se passe"... "tiens il fait tapis à la river, bon ben on va caller encore une fois pour essayer d'avoir un split, mais bon"...
Dans ce coup, tu n'as pas fais de "choix"... t'as joué comme ça, sans construire de réflexion sur le coup, sans être conscient de ce que tu faisais... sans planifier quoique ce soit !
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:24

Sinon franchement c beau ce que tu dis on croirait entendre un moine shaollin:

Sache qu'apprendre n'est pas donné à tout le monde, car pour apprendre il faut savoir accepter la critique et se remettre en question. C'est souvent douloureux et rabaissant mais c'est comme ça que l'on avance...et plus la discipline est technique et plus c'est dur !

Si je post mes erreurs c justement pour ne plus les faire et donc si just winning veut garder son tps plutot que s'amuser à critiquer de manière non constructive mon coup... Je serais bien content. Du moins j'accepte sa critique et reconnais qu'il n'a pas tort.

Sinon pour son message "douloureux" pas trop. Enervant un peu. Rabaissant, oui je pense. Utile non
Revenir en haut Aller en bas
JustWinning
Champion Copok 2009
Champion Copok 2009
JustWinning


Nombre de messages : 970

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 2:35

Désolé pour l'acerbité de ma remarque...
Tu racontes un coup que tu as joué, mais tu n'expliques pas pourquoi tu l'as joué comme ça, ce qui t'a poussé à prendre telle ou telle décision (notamment cette histoire de raise flop). C'est bien ce que Aiglon veut dire, et je l'en remercie : tu joues le coup sans le planifier.
Bon, par exemple, tu dis "j'ai un peu peur des tirages donc je minraise"... Là j'ai besoin d'explication car je ne vois pas en quoi minraiser ici permet de protéger ta main (c'est bien pour ça que tu raises ?). La base du jeu, c'est de savoir "pourquoi tu prends une décision"... Quand tu joues un coup, comme celui-ci, tu dois te dire, bon ici je pense qu'il peut avoir ça, ça ou ça. Si tu relances, tu dois savoir exactement quoi faire, quoiqu'il se passe en face... tu relances en te disant que tu calleras juste un raise, planifiant de pusher sur any brique turn, ou bien de passer en check/call pour induce bluff+pot control, ou bien que tu folderas s'il te surrelance (ce qui ne serait pas une bonne chose, de miser pour "peut-être" avoir une info sur la valeur de ta main), ou bien que tu call et préfère garder le pot petit et jeter ta main sur telles ou telles scary cards...

Si t'arrives à justifier chacune de tes décisions rationnellement et à te les expliquer, alors tu sais déjà presque tout ce que tu peux savoir.

Après, le jeu en Head's Up est particulier et presque uniquement basé sur l'historique et le contexte. Comment veux-tu qu'on réponde à tes questions sans historique ? Je sais bien que tu n'as joué que vingt mains avec lui mais quand même... Call-tu souvent OOP ? Et dans ces coups, as-tu souvent raisé sur un flop avec tirage comme ça ? Et si petit ? Y a-t-il eu showdown ? Sur ton semi-bluff dont tu parles, tu as relancé de quelle manière ? Etait-ce comparable à ce coup ?

Bref, personnellement ici, j'aurais call préflop. Check/call flop. Check turn et il aurait probablement checké aussi, et Check/Call ou Bet/call river... Ici, il te surrelance au flop et s'enflamme derrière justement parce que ton minraise au flop ne veut rien dire et ne représente pas grand chose... Tu te retrouves dans un coup douteux, illisible... parce que tu fais un raise qui ne veut pas dire grand chose, ni pour toi, ni pour lui et qui fait simplement grossir le pot et enflammer le coup alors que tu n'as que top paire ! La line du C/R flop est aussi possible, mais il bet 2$, tu raises genre 6.5$...
Revenir en haut Aller en bas
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis


Nombre de messages : 1513
Age : 42
Localisation : grenoble

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 4:18

Justement je crois que tu ne comprend pas le message de Simon.

je crois que le poverbe "donne un poisson à qq il se nourrira un jour, apprend lui a pecher il se nourrira toujours" s'applique très bien.

Ici tes coup ne sont pas forcement mauvais ni bon, mais l'important et de comprendre le processus qui amène a prendre une decision. Tu veux qu'on te dise comment tu aurais du jouer le coup ? Ca reviens a te donner un poisson. Alors que par sa remarque, Simon, tente de t'apprendre à pecher.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Chatard
Bullets Every Hand
Bullets Every Hand
Dark Chatard


Nombre de messages : 962

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 8:27

Arabidopsis a écrit:
Justement je crois que tu ne comprend pas le message de Simon.

je crois que le poverbe "donne un poisson à qq il se nourrira un jour, apprend lui a pecher il se nourrira toujours" s'applique très bien.

Ca reviens a te donner un poisson. Alors que par sa remarque, Simon, tente de t'apprendre à pecher.


choix difficile en head's up 557171 choix difficile en head's up 557171 choix difficile en head's up 557171 choix difficile en head's up 557171 choix difficile en head's up 557171
Revenir en haut Aller en bas
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer


Nombre de messages : 3672
Age : 49
Localisation : Saint Martin d'Uriage
Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 9:25

Et encore, tu n'as pas eu le _vrai_ message acerbe de Taamer, qui aurait pu ressembler à ça :

- call preflop je veux bien, OOP il faut jouer serré et il n'y a pas de raison de faire grossir le pot avec une main agréable mais difficile à jouer comme A9o.

- au flop tu dis "Je checke. Il y a 2,85 au pot et il envoie 2. Le tirage me plaisant pas trop je mini relance à 4". C'est un peu comme si tu avais dit : "j'ai A9o et il relance comme d'habitude, je min-raise à 3 préflop." Ca n'a aucun sens : s'il a une main jouable il va la jouer (et au flop s'il a un tirage il va le jouer), ta relance n'a pas servi à te situer, et tu as fait grossir le pot pour rien. "Ce n'est qu'1,50 ou 2!" me diras-tu? Faux, c'est beaucoup plus que ça parce que la taille des mises ultérieures dépend énormément de la taille du pot existant. Il y a un effet boule de neige si l'on relance préflop, et ici on retrouve cet effet après la sur-relance au flop. Désormais, on ne raisonne plus en cote du pot : c'est le tapis qui va être joué ou pas sur ce coup.

- à la turn, un premier tirage rentre, et désormais tu as un As qui partage avec la plupart des autres As : c'est maintenant que tu dois prendre ta décision. Décider si tu joues le coup ou pas. Tu peux encore faire une croix maintenant sur ce que tu as mis dans le pot. Faut-il miser? Je pense que non, parce qu'il n'y a pas de valeur pour toi sur ce coup (c'est à dire que les mains que tu bats vont passer et celles qui te battent vont payer). Mais tu dois savoir maintenant si tu paies ou pas s'il mise. Il mise 14 et "il y a 21 bananes au pot"? On s'en fiche des 21 bananes! Il mise 14 "et si je joue le coup à fond il faut engager 41" : c'est ça la bonne question à se poser. La réponse que tu apportes dépend de ton évaluation de ton adversaire. Si tu décides que tu joues le coup, il faut probablement faire check/call deux fois parce que tu gagnes sur les bluffs éhontés. Sache quand même qu'un joueur même moyen ne construira pas un bluff aussi faible tous les jours.

- River, tu nous avoues (et tu fais un grand progrès ainsi car tu mets le doigt sur un point crucial que tu dois travailler) : "Pfffffff j'hésite, j'hésite, je le sens pas trop ce coup la." Pourtant, la river ne fait rentrer que le tirage quinte pour T9 (j'omets KT qui, sauf tirage à carreau combiné, n'est probablement pas là), alors que le board admettait déjà couleur et full : une quinte après tout, ce n'est pas si fort que ça dans ce contexte. Tu n'as pas de décision à prendre à la river parce qu'elle était déjà prise à la turn : tu as le même As qui partage, tu as déjà décidé de payer à la turn, la river n'est pas un quatrième Carreau, check-call et tu gagnes contre Jx, QT et les bluffs; tu partages avec les As faibles, et tu perds sinon.

Le message de Simon est de l'or en barres. Imprime-le, encadre-le au-dessus de ton lit et relis-le chaque soir avant de te coucher. Si le matin suivant tu n'as pas l'impression d'avoir parfaitement compris son contenu, ne joue pas au poker aujourd'hui : c'est que tu n'es pas prêt à gagner au poker, sauf livraison monumentale (quatre* mises sur des cacahuètes) comme sur le coup que tu dis.

*(deux au flop, une à la turn et une à la river).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:21

Merci pour vos points de vue. là je comprend votre vision du jeu. Et surtout mes erreurs.
:D

Bon après il y a quelques termes que je ne comprend pas mais ça viendra pale : OOP


:)
Revenir en haut Aller en bas
titoine
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
titoine


Nombre de messages : 254
Age : 36
Localisation : (89)
Emploi : étudiant

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:30

Aller je tente OOP = out of position.
Question
Revenir en haut Aller en bas
chanin
Retraité Zen
Retraité Zen
chanin


Nombre de messages : 5130

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:40

Bingo!
Revenir en haut Aller en bas
Seb-007
Shark Attack !
Shark Attack !
Seb-007


Nombre de messages : 1654
Age : 45
Localisation : Saint Martin D'Hères
Emploi : Ingénieur

choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up EmptyMer 28 Jan 2009 - 10:57

Taamer a écrit:

Imprime-le, encadre-le au-dessus de ton lit et relis-le chaque soir avant de te coucher. Si le matin suivant tu n'as pas l'impression d'avoir parfaitement compris son contenu, ne joue pas au poker aujourd'hui : c'est que tu n'es pas prêt à gagner au poker

J'adore choix difficile en head's up 764781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix difficile en head's up Empty
MessageSujet: Re: choix difficile en head's up   choix difficile en head's up Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix difficile en head's up
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix trés difficile
» MTT 30$ - Coup difficile
» Decision difficile
» Décision difficile SNG 8 joueurs
» (SNG live) Décision difficile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grenoble Poker :: Poker :: Stratégies-
Sauter vers: