Grenoble Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le SiteLe Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cours du soir

+28
flydens
M@jK
prop38
Aiglon147
ihadjatom
RedKaos
Pimsous
Seb-007
BobiJones
pepin
Manhut
Lorenzo38
mickyzen
Maxoo
Boule
Komo
GregosB38
Chrismir
helyo
iggy38
anfalsh
Steve_Austin
Arabidopsis
vieto
oliv_grenoble
Benny
chimaybleue
Taamer
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent

Cours du soir Empty
MessageSujet: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:16

Petite annonce

Vous : Vous avez envie d'apprendre, d'acquérir de nouvelles compétences, de faire progresser votre niveau d'études ou votre carrière professionnelle.

Moi : Je propose des cours, particuliers ou collectifs, sur tout sujet d'ordre général (liste non exhaustive : orthographe et grammaire du français, apprentissage de langues étrangères, mathématiques et disciplines scientifiques, gestion de carrière) ou spécifique (thèmes à la demande*). Le savoir, le savoir-faire et le faire savoir sont les piliers de ma vocation, et la pédagogie et la vulgarisation en sont les outils.

* Tous les sujets ne pourront pas être traités : nul n'est expert sur tout et je ne fais pas exception à cette règle.

Envoyez-moi un MP, indiquez-moi vos sujets d'intérêt et vos objectifs (examen, développement personnel, etc.).

P.S. Bien que ça soit probablement dans mes cordes, ne me demandez pas de vous apprendre à jouer au poker, je préfère enseigner des sujets qui font progresser les gens, et avec eux, notre civilisation (hmmm... à notre humble échelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://taamer.blogspot.com/
chimaybleue
GP Team
GP Team
chimaybleue

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 16:03

Salut!

Je me permets d'alimenter le post car 2 questions me brulent le clavier:

Quelles "références" (je n'aime pas ce mot, mais pas trouvé de mieux pour l'instant...) as-tu? Je ne parle pas forcément de diplômes (ne fais pas partie de ceux qui mettent le diplôme comme référence intellectuelle, et ça m'arrange bien par ailleurs :) ), et une culture didactique pourrait être une excellente réponse. Mais ma curiosité naturelle me pousse à t'interroger à ce sujet.

La deuxième est plus polémique, et m'est venue de la réflexion d'un pote qui lisait ton message par dessus mon épaule: "Il ne se prend pas pour la queue d'une poire!!" (Ces mots étaient plus exactement "ben il se prend pas pour une merde çui-là" mais j'aime bien l'autre expression, remise au goût du jour par Patrick Bruel la semaine dernière, mais je m'égare...)

Or donc, comment gères-tu ton ego? Et comment penses-tu gérer les réactions que va générer ton annonce? Car même si elles ne sont pas exprimées sur le forum (et qu'il y a de fortes chances pour qu'elles ne te touchent qu'à moitié), je ne peux pas croire que tu puisses imaginer que cette annonce va laisser indifférent.

Tout ceci étant bien entendu dit avec le respect que tu mérites, et sans aucunement douter de ton intelligence ni de ta culture, qui transparait clairement dans la majorité de tes interventions (pis de toute façon, un mec qui a fait du bad ne peut pas être complètement débile!!), et qui me donne envie, sinon de suivre tes cours, au moins m'asseoir avec toi devant une pinte, et disserter sur la marche du monde (pinaise, ça me rappelle qu'il faut que je passe au bar de l'esplanade!!! Squale, rappelle-le moi!!!)

A bientôt
Benny
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:23

La formule du "vous", "moi" est une bonne accroche largement utilisé dans le secteur marketing.
Puis-je te suggérer la dernière variable "ensemble, ....", qui va donner un côté fédérateur à ton message, et ainsi une dimension plus collaborative.
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:49

Benny a écrit:
La formule du "vous", "moi" est une bonne accroche largement utilisé dans le secteur marketing.
Puis-je te suggérer la dernière variable "ensemble, ....", qui va donner un côté fédérateur à ton message, et ainsi une dimension plus collaborative.

J'ai pensé au "ensemble" en tapant des brouillons de ce message. A la relecture, il n'y est pas, mais c'est en effet une bonne amélioration marketing. Allez, disons que je ne voulais pas que la forme prenne complètement le pas sur le fond... Rolling Eyes
oliv_grenoble
GP Team
GP Team
oliv_grenoble

Emploi : Designer en Micro&Nano Technologies

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 17:59

T'es broke ? scratch Laughing Laughing
geek geek
http://moacmoa.blogspot.com
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:16

chimaybleue a écrit:
Salut!

Je me permets d'alimenter le post car 2 questions me brulent le clavier:

Quelles "références" (je n'aime pas ce mot, mais pas trouvé de mieux pour l'instant...) as-tu? Je ne parle pas forcément de diplômes (ne fais pas partie de ceux qui mettent le diplôme comme référence intellectuelle, et ça m'arrange bien par ailleurs :) ), et une culture didactique pourrait être une excellente réponse. Mais ma curiosité naturelle me pousse à t'interroger à ce sujet.

La deuxième est plus polémique, et m'est venue de la réflexion d'un pote qui lisait ton message par dessus mon épaule: "Il ne se prend pas pour la queue d'une poire!!" (Ces mots étaient plus exactement "ben il se prend pas pour une merde çui-là" mais j'aime bien l'autre expression, remise au goût du jour par Patrick Bruel la semaine dernière, mais je m'égare...)

Or donc, comment gères-tu ton ego? Et comment penses-tu gérer les réactions que va générer ton annonce? Car même si elles ne sont pas exprimées sur le forum (et qu'il y a de fortes chances pour qu'elles ne te touchent qu'à moitié), je ne peux pas croire que tu puisses imaginer que cette annonce va laisser indifférent.

Tout ceci étant bien entendu dit avec le respect que tu mérites, et sans aucunement douter de ton intelligence ni de ta culture, qui transparait clairement dans la majorité de tes interventions (pis de toute façon, un mec qui a fait du bad ne peut pas être complètement débile!!), et qui me donne envie, sinon de suivre tes cours, au moins m'asseoir avec toi devant une pinte, et disserter sur la marche du monde (pinaise, ça me rappelle qu'il faut que je passe au bar de l'esplanade!!! Squale, rappelle-le moi!!!)

A bientôt

Pour les références : j'ai dix ans d'expérience de différents métiers où je vends, je consulte ou j'explique, ce qui demande une part de connaissances, de pédagogie et d'adaptation à ses interlocuteurs (on ne parle pas de la même façon à un client, à un partenaire externe, à un commercial interne ou à un technique interne, même si le sujet est le même). Avant cela, j'ai donné des cours particuliers (de maths surtout) pendant que j'étais étudiant, à des élèves de tous niveaux (4ème à Math Sup'), que j'ai suivis pendant plusieurs années. Je donne en ce moment des cours d'anglais à une ancienne collègue de mon épouse qui a ainsi pu rebondir rapidement après un licenciement économique.

Pour ce qui est de mon ton péremptoire qui laisse penser que a) je me la pète b) j'étale ma culture comme on étale de la confiture (moins on en a plus on est obligé de l'étaler rendeer ), j'en suis tout à fait conscient, je sais que c'est ma manière (préférée?) de m'exprimer. Quand je suis dans un bon jour, c'est perçu comme une qualité (d'enseignant, d'organisateur, de leader ou d'orateur); quand je suis dans un mauvais jour c'est perçu comme un défaut (orgueil, ou le genre petit chef sans doute, ou pire). Quoi qu'il en soit, lorsque je m'exprime, le plus souvent ça ne laisse pas indifférent : on aime ou on déteste, même sans me connaître d'ailleurs. Ca ne me gêne pas, ce n'est pas parce qu'on n'aime pas quelqu'un qu'on le déteste, en général on s'en fout, et ni l'un ni l'autre n'en vivent plus mal. Pour ce qui est de mon ego, je suis beaucoup plus proche de "pour vivre heureux je vis caché" que des feux de la rampe.

On peut disserter de la marche du monde autour d'un verre, mais en fait, après un an d'inactivité, j'ai besoin de me sentir utile aux autres, d'avoir une fonction dans la société. Le poker, par exemple, est inutile au développement de la société. Cette petite annonce est un moyen de m'occuper, de me rendre utile. Si ça n'intéresse personne, je trouverai bien autre chose.

Et puis c'est vrai ça, un mec qui fait du bad ne peut pas être complètement mauvais!
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:19

oliv_grenoble a écrit:
T'es broke ? scratch Laughing Laughing
geek geek

Ni broke ni ruiné ni riche. J'ai une marmite à faire bouillir, comme tout le monde. J'ai la bougeotte bounce .
vieto
Shark Attack !
Shark Attack !
vieto

Emploi : Poker Player

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:20

Cours du soir 711546 Cours du soir 711546 Cours du soir 711546
Arabidopsis
Shark Attack !
Shark Attack !
Arabidopsis

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:08

vieto a écrit:

Tu pourais les mettre en signature tes popcorns, comme ca tu fais répondre puis envoyer. Tu gagnera beaucoup de temp.
Steve_Austin
Huitre Intégrale
Huitre Intégrale
Steve_Austin

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:04

Arabidopsis a écrit:
Tu pourais les mettre en signature tes popcorns, comme ca tu fais répondre puis envoyer. Tu gagnera beaucoup de temp.
Putain, c'est bon comme idée ça !... note pour plus tard...
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:54

ptain mais on est deja le premier avril??? ca passe vite Cours du soir 71606
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:44

anfalsh a écrit:
ptain mais on est deja le premier avril??? ca passe vite Cours du soir 71606

Non, c'est sérieux. Si tu veux le comprendre comme une farce, passe ton chemin.
iggy38
Invité d'honneur
Invité d'honneur
iggy38

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyMer 11 Mar 2009 - 18:52

Arabidopsis a écrit:
vieto a écrit:

http://mixedgames.blogspot.com/
helyo
Shark Attack !
Shark Attack !
helyo

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyJeu 12 Mar 2009 - 1:21

Aller je fais le Suisse de service ..

ton annonce reste plus qu' étonnante !

perso j' ai pu voir que tu avais une certaine maitrise de la langue ... de part tes postes surtout ...

mais , te considérant comme un des "gros" ici, je m'attendais pas a ce type d'annonce ... quand j'ai vu le titre, j'ai pensé a cours du soir "poker" ... car en y reflechissant bien, tu as une telle culture et maitrise poker, que tu es plus EV+ que lire une suite de livre car tu les connais par coeur ... donc que tu es a même de le transmettre ...

Apres ton annonce reste fun sans vouloir l'être ... quand j'ai lu ca, je me suis retenu a propos du "broke" vanne tellement évidente et facile, mais surtout évidente !!!

enfin, quoi qu'il en soit, donner des cours n'est pas une chose aisée, si tu arrive a te faire tes clients, ben bon courage ! et good luck !
http://www.fotostyl.fr
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyJeu 12 Mar 2009 - 4:25

helyo a écrit:
Aller je fais le Suisse de service ..

ton annonce reste plus qu' étonnante !

perso j' ai pu voir que tu avais une certaine maitrise de la langue ... de part tes postes surtout ...

mais , te considérant comme un des "gros" ici, je m'attendais pas a ce type d'annonce ... quand j'ai vu le titre, j'ai pensé a cours du soir "poker" ... car en y reflechissant bien, tu as une telle culture et maitrise poker, que tu es plus EV+ que lire une suite de livre car tu les connais par coeur ... donc que tu es a même de le transmettre ...

Apres ton annonce reste fun sans vouloir l'être ... quand j'ai lu ca, je me suis retenu a propos du "broke" vanne tellement évidente et facile, mais surtout évidente !!!

enfin, quoi qu'il en soit, donner des cours n'est pas une chose aisée, si tu arrive a te faire tes clients, ben bon courage ! et good luck !

En fait, on m'a demandé par MP (en réponse au message initial) si je voulais bien donner des cours du soir ... de poker. Ce n'était pas mon intention au départ, mais si vous voulez qu'on organise un cours (collectif?), je peux y réfléchir. En tout cas il était hors de question pour moi de poster un message genre "j'vous donne des cours de poker" parce que là, les remous de la provocation auraient atteint leur comble, ça n'aurait même pas fait rire jaune, ça aurait fait grincer des dents.

Pour ce qui est des cours de poker, je peux faire deux choses où je me débrouille : commenter des livres écrits par d'autres (pour ceux qui ne lisent pas l'anglais ça peut être utile), et analyser / commenter des coups (en vidéo) joués par d'autres (où les dialogues sont le plus souvent en anglais). Parfois on y trouve des coups techniques, parfois on y voit des tells, parfois cela se situe dans l'historique des joueurs en lice.

Ne me demandez pas comment battre telle ou telle table de CG sur le net, je n'en sais rien (pour ne l'avoir jamais fait moi-même), et puis il y a des vraies video de vrais pros qui l'expliquent çà et là sur internet.
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:06

je sais pas si je mets mes DC shoes blanches ou mes reebok pump ce soir pour sortir, t'as une idée????
sinon, il va faire quoi comme temps demain? jferais bien un tennis

merci d'avance
respect respect love

Dernière édition par anfalsh le Ven 13 Mar 2009 - 17:14, édité 1 fois
Chrismir
Bragger Professionnel
Bragger Professionnel
Chrismir

Emploi : Poker Player

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:11

anfalsh a écrit:
je sais pas si je mets mes DC shoes blanches ou mes reebok pump ce soir pour sortir, t'as une idée????
sinon, il va quoi comme temps demain? jferais bien un tennis

merci d'avance
respect respect love

Question scratch

...faut pas se sentir obliger de troller tout les post de Taamer, ça m'a l'air d'être une annonce sérieuse, un peu de respect ça fait pas de mal.

Dernière édition par Chrismir le Ven 13 Mar 2009 - 17:15, édité 1 fois
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:13

parce que mon choix de shoes pour la soirée n'est pas une question serieuse peut etre Question Rolling Eyes Laughing

ca va je sors
GregosB38
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
GregosB38

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 17:54

anfalsh a écrit:

merci d'avance
respect respect love

C'est abusé affraid
Taamer
Shark Attack !
Shark Attack !
Taamer

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:17

anfalsh a écrit:

merci d'avance
respect respect love

Quand je suis rentré en sixième, j'avais un prof d'histoire-géo assez direct. Un jour après la rentrée, il dictait un paragraphe, probablement sur un passage de l'Antiquité méditerranéenne. Une fille de la classe lève la main, il interrompt son monologue pour l'interroger. Elle lui demande si l'on doit souligner le titre du paragraphe en bleu ou en rouge. La réponse a laissé la fille interdite :

Et tu ne veux pas que je vienne te torcher aussi?

P.S. Merci Chrismir.
Komo
Retraité Zen
Retraité Zen
Komo

Emploi : Pisciculteur

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 21:21

Taamer a écrit:
anfalsh a écrit:

merci d'avance
respect respect love

Quand je suis rentré en sixième, j'avais un prof d'histoire-géo assez direct. Un jour après la rentrée, il dictait un paragraphe, probablement sur un passage de l'Antiquité méditerranéenne. Une fille de la classe lève la main, il interrompt son monologue pour l'interroger. Elle lui demande si l'on doit souligner le titre du paragraphe en bleu ou en rouge. La réponse a laissé la fille interdite :

P.S. Merci Chrismir.

+1 lol! lol!

Excellent Alex !
anfalsh
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
anfalsh

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:04

Taamer a écrit:

ca fait partie des "themes a la demande" ( What a Face ) ??
dans ce cas la, oui, pourquoi pas, ya moyen que tu fasses ca vachement bien vu tes multiples references Wink
Boule
Le Goudron et les Plumes
Le Goudron et les Plumes
Boule

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 22:23

anfalsh a écrit:

ca fait partie des "themes a la demande" ( What a Face ) ??
dans ce cas la, oui, pourquoi pas, ya moyen que tu fasses ca vachement bien vu tes multiples references Wink

Toi, soit t 'es inconscient de ce que tu écris , soit t' as un humour qui dépasse le 30 eme degres , soit t 'es maso, soit tu cherches les claques dans ta grande gueule mais en tout cas je crois qu' un jour y en a un qui va te faire grand mal si tu continues comme ça.
Maxoo
GP Team
GP Team
Maxoo

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptyVen 13 Mar 2009 - 23:21

Effectivement anfalsh faudrait se calmer un peu la ...

L'humour c'est bien, le troll c'est mal mais ça peut rester drole, mais le foutage de gueule n'a vraiment pas sa place ici !

Donc si tu n'as plus de remarque dépassant le QI de 50 que tu as produit pour le moment, merci de t'abstenir de poster :)
mickyzen
Mega Quinte Dorsale
Mega Quinte Dorsale
mickyzen

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir EmptySam 14 Mar 2009 - 11:17

Toi, soit t 'es inconscient de ce que tu écris , soit t' as un humour qui dépasse le 30 eme degres , soit t 'es maso, soit tu cherches les claques dans ta grande gueule mais en tout cas je crois qu' un jour y en a un qui va te faire grand mal si tu continues comme ça.

reste cool mon gars ok . ta citation a un parfun de haine,et méme si mon frère provoque il est vrai,ceci dit cela reste de l'humour et de l'hironie,il n'y a pas de quoi prendre ce chemin la. OK mon grand! merci. Non mais on va ou la ??? fait gaffe que le jour obscure dont tu fait référence n'arrive pas surtout pour des brouitilles comme celles si ..j'éspère que l'on s'et bien capté merci.
Contenu sponsorisé

Cours du soir Empty
MessageSujet: Re: Cours du soir   Cours du soir Empty

Cours du soir
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant