|
| Cours du soir | |
|
+28flydens M@jK prop38 Aiglon147 ihadjatom RedKaos Pimsous Seb-007 BobiJones pepin Manhut Lorenzo38 mickyzen Maxoo Boule Komo GregosB38 Chrismir helyo iggy38 anfalsh Steve_Austin Arabidopsis vieto oliv_grenoble Benny chimaybleue Taamer 32 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 14 Mar 2009 - 12:45 | |
| - mickyzen a écrit:
- Toi, soit t 'es inconscient de ce que tu écris , soit t' as un humour qui dépasse le 30 eme degres , soit t 'es maso, soit tu cherches les claques dans ta grande gueule mais en tout cas je crois qu' un jour y en a un qui va te faire grand mal si tu continues comme ça.
reste cool mon gars ok . ta citation a un parfun de haine,et méme si mon frère provoque il est vrai,ceci dit cela reste de l'humour et de l'hironie,il n'y a pas de quoi prendre ce chemin la. OK mon grand! merci. Non mais on va ou la ??? fait gaffe que le jour obscure dont tu fait référence n'arrive pas surtout pour des brouitilles comme celles si ..j'éspère que l'on s'et bien capté merci. Je crois que tu ne te rend pas compte du caractère des propos de ton frere, relis les bien et tu vera que l'humour qu'on y retrouve ne sert pas une moquerie, mais insulte et rabaisse. Ton frere n'aime pas Taamer ? Qu'il en parle à son psy (ca c'est de l'humour "jeux de mots" pas mechant pour dire "chaqu'un a ses opinions et on se moque pas mal de savoir qui vous aimezz ou pas", mais restez civilisés svp.) La replique de Boule est le minimum a laquelle il fallait s'attendre. | |
| | | Lorenzo38 Shark Attack !
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 14 Mar 2009 - 14:20 | |
| (il paraît que c'est à la mode en ce moment...) | |
| | | Manhut Nooby Noob
| | | | pepin Mega Quinte Dorsale
Nombre de messages : 203 Age : 78 Localisation : Tullins Emploi : Glandeur sans remord...
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 14 Mar 2009 - 15:06 | |
| Calmos tout le monde SVP,
Q'Anfalsh se calme dans ses propos tout a fait d'accord...quoique ca reste de l'humour...et je suis mal placé pour juger.
Mais de la a le menacer de prendre une claque dans sa gueule, plus d'accord avec boule...restons adultes et sérieux pour le bien de tout le monde.
bonne journée | |
| | | Boule Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 14 Mar 2009 - 16:40 | |
| Heuuu, comment dire les choses, premièrement je n' ai menacé personne. Je disais juste que si il continuait sur cette voie sans dire qu' il fait de l' humour , il risquait d' avoir quelques problèmes avec certains ( vrai message de haine ) Maintenant les loulous si les choses que j' écris ne vous plaisent pas et que vous voulez aller plus loin, je demanderai à Alex de me donner des cours de diplomatie :D Mais qu' on soit bien d' accord mon message n' avait rien de guerrier et de belliqueux, ce n 'etait juste qu' un message préventif, amical quant à son comportement. | |
| | | BobiJones Le Goudron et les Plumes
| Sujet: Re: Cours du soir Dim 15 Mar 2009 - 12:21 | |
| Prenez un peu de hauteur les gars !!
Qu'on aime ou pas la forme des post de Taamer vous voudrez bien constater qu'il est un de ceux qui proposent en nombre des sujets/analyse. Cela permet de lancer des discussions sur notre sujet favori le poker. Apres tout il parait que c'est le propre de ce forum, rien que pour ça je l'en remercie. il fait bien plus pour ce forum que certains qui le critiquent dans ce sujet.(ne me parlez pas d'humour SVP, et assumez vos posts plein d'aigreur)
Pour ceux qui ne sont pas capable de comprendre ça, et qui en plus n'apporte rien de leur coté à ce forum, passez votre chemin. | |
| | | Seb-007 Shark Attack !
Nombre de messages : 1654 Age : 45 Localisation : Saint Martin D'Hères Emploi : Ingénieur
| Sujet: Re: Cours du soir Dim 15 Mar 2009 - 17:14 | |
| Ça c'est bien enflammé !! Pour en revenir au principal, je te souhaite bonne chance Alex dans ta quête d'une clientèle Grenobloise !!...A Grenoble ce n'est pas évident de trouver des cours à donner...et surtout au tarif que cela mérite !! Il y a tellement d'étudiants qui en donnent.... Pendant mes qq années d'études, j'ai eu l'occasion de donner (beaucoup) de cours de maths et de physiques mais j'ai souvent été obligé de brader les cours sur Grenoble pour me construire une "clientèle"...et c'est au moment ou je commençais à avoir pas mal de jeunes que je me suis arrêté car on ne peut pas faire cela éternellement (8 ans, ça suffit :) ) Bonne chance à toi PS! Les weekend ou je rentrais en Ardéche, j'enquillais des cours de 08h00 à 18h00 en quasi continu...et la ça valait le coup :) !! | |
| | | Pimsous Retraité Zen
Nombre de messages : 383 Age : 46 Localisation : Grenoble (Bvd. J. Jaurès)
| Sujet: Re: Cours du soir Lun 16 Mar 2009 - 12:50 | |
| - Citation :
- Qu'on aime ou pas la forme des post de Taamer vous voudrez bien constater qu'il est un de ceux qui proposent en nombre des sujets/analyse. Cela permet de lancer des discussions sur notre sujet favori le poker. Apres tout il parait que c'est le propre de ce forum, rien que pour ça je l'en remercie.
il fait bien plus pour ce forum que certains qui le critiquent dans ce sujet.(ne me parlez pas d'humour SVP, et assumez vos posts plein d'aigreur) En accord complet avec tes propos. | |
| | | RedKaos Shark Attack !
Nombre de messages : 1473 Age : 53 Localisation : A la Retraite dans mon jardin
| Sujet: Re: Cours du soir Dim 22 Mar 2009 - 12:20 | |
| Ma boite recrute mais ton CV "trop" impressionnant risque de refroidir les RH | |
| | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Cours du soir Lun 23 Mar 2009 - 14:58 | |
| - Taamer a écrit:
- Petite annonce
Vous : (...)
Moi : (...)
Bien... maintenant que j'ai laissé passer les floods, les trolls, les vannes, et les messages empreints d'une agréable ironie autour de ce post, je reviens à mon message original. Voici quelques précisions. Je ne cherche pas à donner des petits cours. J'ai été étudiant, j'en ai donné, j'étais même renommé et cher (225 francs de l'heure en maths en terminale C, pour ceux qui ont manipulé le franc des années 1958-2001). Il n'était pas forcément question d'argent dans mon message d'origine. En effet, je n'en parle pas. Mon idée était : si vous avez un projet (personnel ou de plus grande envergure) et que je peux vous être utile, j'ai du temps et de la motivation, ça peut m'intéresser. Le temps est un bien plus précieux que l'argent. | |
| | | ihadjatom
| Sujet: Re: Cours du soir Ven 17 Avr 2009 - 17:22 | |
| mhmm sans vouloir paraître répétitif, au lieu de demander sur le forum, tu devrais monter une boîte de consulting, bien sur tu pourras pas passer au black tout ce que tu gagnes et pense gagner en ratissant large mais au moins tu cotisera pour ta futur retraite et ton assurance chômage si un jour t'as un problème.
Surtout que si tu étais vraiment réputé dans les cours du soir, ça peut te faire une belle carte de visite, que tu pourras te faire gratuite, seulement le frais de port payant chez vista print.
Maintenant si tu veux mon avis, tu as plus de chances en créant un site internet proposant tes services qu'en faisant de l'amateurisme sur le net, même si tu arriveras à glaner une dizaine de curieux par forum, avec une bonne logistique, tu peux faire beaucoup mieux.
Plus sérieusement, si tu aimes vraiment toucher à tout, même sans faire dans le légale, tu devrais offrir un éventail de cours disponible par mail ou courrier avec derrière un bon réseau "d'ami(e)s" qui marchent à la commission pour répondre à la demande, en te gardant les meilleurs propositions ou celles qui t'intéresse le plus.
Sinon tu joues au poker ? | |
| | | Aiglon147 Shark Attack !
| | | | Taamer Shark Attack !
Nombre de messages : 3672 Age : 49 Localisation : Saint Martin d'Uriage Emploi : Dell Powervault Equallogic Compellent
| Sujet: Re: Cours du soir Ven 17 Avr 2009 - 18:03 | |
| - ihadjatom a écrit:
- mhmm sans vouloir paraître répétitif,
Où sont les répétitions de ce que tu écris? - ihadjatom a écrit:
- au lieu de demander sur le forum, tu devrais monter une boîte de consulting, bien sur tu pourras pas passer au black tout ce que tu gagnes et pense gagner en ratissant large mais au moins tu cotisera pour ta futur retraite et ton assurance chômage si un jour t'as un problème.
C'est un excellent conseil venant d'un étudiant à quelqu'un qui bosse depuis plus de dix ans. J'agrée, d'ailleurs. - ihadjatom a écrit:
- Surtout que si tu étais vraiment réputé dans les cours du soir, ça peut te faire une belle carte de visite, que tu pourras te faire gratuite, seulement le frais de port payant chez vista print.
Pas de pub sur le forum. - ihadjatom a écrit:
- Maintenant si tu veux mon avis, tu as plus de chances en créant un site internet proposant tes services qu'en faisant de l'amateurisme sur le net, même si tu arriveras à glaner une dizaine de curieux par forum, avec une bonne logistique, tu peux faire beaucoup mieux.
Internet, la panacée pour faire du business. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt. Pour la logistique des services, ça devrait aller. - ihadjatom a écrit:
- Plus sérieusement, si tu aimes vraiment toucher à tout, même sans faire dans le légale,
D'abord tu parles de black, ensuite tu écris que je fais pas dans le légal... "plus sérieusement", tu devrais faire attention à ce que tu écris. - ihadjatom a écrit:
- tu devrais offrir un éventail de cours disponible par mail ou courrier avec derrière un bon réseau "d'ami(e)s" qui marchent à la commission pour répondre à la demande, en te gardant les meilleurs propositions ou celles qui t'intéresse le plus.
Si ça c'est pas un réseau au black... beau concept, la commission! - ihadjatom a écrit:
- Sinon tu joues au poker ?
Ah, le poker, bien sûr... Je ne joue pas en partie privée, je ne joue pas en play money sur internet, je ne serai pas le 3 mai au GPL : on a peu de chances de se croiser autour d'une table. Bienvenue sur le forum. Et lis les messages en entier pour te familiariser avec leur contenu et leurs auteurs ( merci Aiglon). | |
| | | Steve_Austin Huitre Intégrale
| Sujet: Re: Cours du soir Ven 17 Avr 2009 - 18:21 | |
| | |
| | | ihadjatom
| Sujet: Re: Cours du soir Ven 17 Avr 2009 - 20:48 | |
| bon alors je dois dire que je ne m'attendait pas à ce genre de réaction.......
Déjà je suis étudiant certes mais je travaille aussi depuis plus de 10 ans.... Élaborations de site sur internet puis cours du soir (au black et commission) pour ensuite crée une société de consulting et de service à la personne tout en continuant mes études. J'ai vendu mes parts et j'ai continué jusqu'à aujourd'hui en faisant fructifier mon portefeuille d'actions. J'ai crée des associations de voiles parce que j'aime la mer, et des autres entreprises.
Je pourrais faire ce que je veux mais je suis un touche à tout. Le black m'a donné les fonds pour débuter. Le légale pour pour une plus grosse clientèle et une meilleur liberté de mouvement.
Je jouais au poker sur internet mais je me suis vite rendu compte que c'est "purement du hasard" jusqu'à un certains niveau. Pourquoi ? avec l'essor télévisuelle de ces dernières années, beaucoup de personnes suivent les même conseils repris encore et encore pour donner des joueurs facilement identifiables.
Alors qu'en "réel" le hasard existe mais on peut l'évaluer par la psychologie, la psycho-morphologie, les tics, les habitudes, les schémas de jeu. C'est un passe-temps comme le go et le mahjong.
C'est çe qui ne m'attire pas dans les satellites sur internet ou tout est fait pour se faire battre sur un pseudo "bad beats" qui n'est autre rien d'autre qu'une maladresse d'un débutant que le hasard sauve.
Libre à toi de penser que que je suis une petite fourmis que tu peux écraser en me reprenant.
Je respecte le fait que tu joues et que tu gagnes dans des tournois mais une réussite dans un domaine ne te permet pas, quelques soit les moyens, de balayer d'un revers de main ce que disent les autres.
Simplement je ne te prends ni de haut ni de bas mais pour quelqu'un qui veut prendre un rôle dans la société comme j'ai pu lire tu ne t'en donnes pas les moyens.
Je voulais juste faire part de mon expérience personnelle et tu feras sans doute 6 ou 7 citations pour me reprendre, si ça te fais plaisir..... | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 0:55 | |
| - ihadjatom a écrit:
- bon alors je dois dire que je ne m'attendait pas à ce genre de réaction.......
(snip) Les citations ce n'est pas mon truc, j'avais juste repris ton message pour répondre point par point. Que tu travailles depuis que tu as 14 ans ne fait pas forcément dix ans d'expérience quand tu en as 24 - moi aussi j'ai travaillé pendant mon adolescence, et ça n'a rien à voir de faire un petit boulot pour de l'argent de poche quand on n'a pas à gérer le reste et de gérer le boulot sur lequel tu dois pouvoir vivre et faire vivre les tiens. Que tu aies créé des entreprises ou des associations est tout à ton honneur, peut-être était-ce une bonne idée d'en parler dans ton message de présentation plutôt que dans ce post qui n'est pas d'intérêt général? Si je comprends bien ce que tu écris, tu as les moyens d'entreprendre : temps, argent, idées. Ce qui peut m'intéresser dans l'absolu, puisque je cherche quoi faire de mes prochains mois/années de travail. Ce serait une bonne idée d'en parler? Pour le poker, je préfère de très loin le jeu réel au jeu sur internet, et de très loin le CG au tournoi. De là à dire que c'est un passe-temps comme le go ou le mah-jong... c'est un jeu différent. Le mah-jong est une récréation, et le go peut être une philosophie. Quant au poker, il est lié à un enjeu. Jouer au poker sans enjeu, c'est le début du grand n'importe quoi. Enfin, je veux bien que tu m'expliques ce que tu entends à propos "des moyens que je ne me donne pas pour prendre un rôle dans la société". Ai-je seulement l'intention de prendre un rôle dans la société actuelle? Rien n'est moins sûr. " Je manifeste toujours tout seul. C'est vrai, à plus de quatre on est une bande de cons. A fortiori, moins de deux c'est l'idéal. Au reste, mes idées sont trop originales pour susciter l'adhésion des masses bêlantes ataviquement acquises aux promiscuités transpirantes et braillardes inhérentes à la vulgarité du régime démocratique imposé chez nous depuis deux siècles par la canaille régicide." (P. D*******s) J'ai bien deux ou trois questions à te poser, savoir pourquoi tu as vendu tes parts de sociétés de consulting et de service à la personne, savoir comment tu as fait fructifier un portefeuille d'actions en période de crise financière, savoir ce que tu fous à Grenoble quand tu aimes la mer et les bateaux à voiles, et savoir enfin si tu veux bien nous parler davantage de ton expérience personnelle. Libre à toi de répondre, si mon message ne t'a pas énervé. | |
| | | Arabidopsis Shark Attack !
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 2:17 | |
| - Taamer a écrit:
" C'est vrai, à plus de quatre on est une bande de cons. " (P. D*******s)
Tammer qui cite du Deproges citant du Brassens, c'est beau. Allez je resiste pas à poster 2 couplets de cette chanson qui me guide tt les jours (libre à vous de chercher le reste du texte). Dieu ! que de processions, de monomes, de groupes, Que de rassemblements, de cortèges divers, - Que de ligu's, que de cliqu's, que de meut's, que de troupes ! Pour un tel inventaire il faudrait un Prévert. Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons. Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens. Parmi les cris des loups on n'entend pas le mien. Oui, la cause était noble, était bonne, était belle ! Nous étions amoureux, nous l'avons épousée. Nous souhaitions être heureux tous ensemble avec elle, Nous étions trop nombreux, nous l'avons défrisée. Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on Est plus de quatre on est une bande de cons. Bande à part, sacrebleu ! c'est ma règle et j'y tiens. Parmi les noms d'élus on n'verra pas le mien. | |
| | | ihadjatom
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 11:31 | |
| J'ai commencé à travailler à 14 ans en arrivant à sortir un smic par moi les meilleurs moi avec différente activité mais je suis d'accord avec toi, ce n'est quand même pas la même chose que de soutenir une famille.
Pour ma présentation, je voulais pas en parler, je suis venu ici pour jouer qu'au poker, pas écrire une autobiographie.
Pour la capacité à entreprendre, tout le monde peut le faire, il faut juste se lancer. Le problème maintenant jusqu'à fin 2010 c'est le financement pour les gros projets. Car l'idée et le temps ne sont pas des freins en soit. Le véritable frein reste et sera toujours le financement, d'où un réseau bien garnie, de confiance ou des finances déjà présentes.
Par contre je ne suis pas d'accord de jouer au poker seulement avec un enjeu. On peut jouer avec 150 jetons pou 1 euro, ça permet de ne pas y laisser sa chemise et de progresser. A un certains niveau je suis d'accord que c'est du n'importe quoi parce que ça enlève toute la tension dû aux sommes engagés et le "danger" que l'on peut ressentir.
j'ai vendu mes parts parce que j'avais pas le temps de m'en occuper et plus l'envie surtout, même si ça tournait presque tout seule, j'avais plus le temps de m'en occuper en tant qu'étudiant. Et puis le but était de sortir un capital pour plus tard, pas de crouler sous la paperasse française et la gérance d'employée.
Pour le portefeuille, il faut savoir que la baisse n'a pas été générale, que certains ont beaucoup perdu mais d'autre beaucoup gagné, la bourse c'est 2 lacs connectés, quand l'un se vide l'autre se remplie. Si tu mises dès le départ sur des valeurs sûrs avec une marge de progression nette dans son secteur tu gagneras dans 80% das cas.
La crise c'est la faute des banques et les sociétés qui gèrent les très gros portefeuilles et de leur traders, mais on continue à féliciter le système.
Pour la mer c'est pour plus tard, je peux bien supporter les montagnes pour l'été à la mer. Et surtout je veux finir mes études sur grenoble.
Pour mon expérience personnelle je veux bien en parler mais ce qui s'applique à moi ne s'applique pas forcement aux autres.
Dernière chose, il ne faut pas hésiter à profiter du système des paris de la française des jeux. Avec une mise de départ de 500 euro, on peut facilement quadrupler la mise en 1 semaine sans trop de risque (moins de 20%). | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 12:31 | |
| - ihadjatom a écrit:
Par contre je ne suis pas d'accord de jouer au poker seulement avec un enjeu. On peut jouer avec 150 jetons pou 1 euro, ça permet de ne pas y laisser sa chemise et de progresser. A un certains niveau je suis d'accord que c'est du n'importe quoi parce que ça enlève toute la tension dû aux sommes engagés et le "danger" que l'on peut ressentir.
Oui je sais, je l'ai déjà sorti: On ne joue pas au poker car on veut jouer de l'argent, par contre on joue de l'argent car on veut jouer au poker. Cela n'a rien a voir avec l'adrenaline ou je ne sais quelle sensations, mais c'est simplement le but du jeu, sans but il n'y a pas de jeu. Après il est possible de s'exercer au poker sans jouer. Et un freerol peut etre un bon exercice, mais pas plus. | |
| | | ihadjatom
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 13:37 | |
| je suis d'accord avec toi mais jouer de l'argent pour jouer au poker c'est se mettre en danger et se mettre en situation de vie ou de mort. Je dis pas qu'on peut pas ressentir la même chose en freeroll mais en jouant de l'argent réelle, on passe d'un jeu sans enjeu si ce n'est de gagner à une dimension psychologique de guerre.
Dire que "c'est simplement le but du jeu, sans but il n'y a pas de jeu" c'est très réducteur car jouer de l'argent n'est pas le but, le but c'est de battre tout le monde avec un nombre de jetons définies.
On pourrait très jouer des fleurs, des bonbons, des femmes ou bien de l'or, ou des strip-tease, il faut juste trouver l'appât qui motive le plus grand nombre et surtout qui les pousse à miser le même appât.
Je ne pense pas que les vrai joueurs pro marchent uniquement à l'appât du gains, car pour jouer de l'argent ou tout autre chose qui a de la valeur de son propre point de vue, il faut aimer la confrontation, et le danger d'une situation de vie ou de mort.
Pour moi les pro sont joeurs en sursis jusqu'à ce qu'ils arrêtent ou perdent tout (même si c'est plus fréquent qu'on le pense) et ils le savent.
Le plus dangereux pour un joueur c'est de jouer sans mesurer les risques et savoir dans quoi on met les pieds et de ce côté là, le cash game très dangereux. | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 13:59 | |
| - ihadjatom a écrit:
Dire que "c'est simplement le but du jeu, sans but il n'y a pas de jeu" c'est très réducteur car jouer de l'argent n'est pas le but, le but c'est de battre tout le monde avec un nombre de jetons définies.
on va pas pourrir le post d'Alex la dessus, mais c'est toi qui reduit le poker à tournoi alors que ce n'est qu'une forme du jeu. Après, il est evident que je dis argent je veut dire mise, tu peux miser n'importe quoi qui a de la valeure à tes yeux et ceux de tes adversaires. Mais le but du jeu et de gagner des mises, il n'est asolument pas de "battre tout le monde avec un nombre de jetons" sauf dans le cas de tournoi winer take all. Le mec qui termine toujour 2eme et qui ne bat jamais tout le monde, est un meilleur joueur que celui termine 1 fois sur 10 premier et dernier le reste du temps. Le premier joueur à remporté plus de mises. Si tu veux continuer cette discussion, argumentée donc interessante, on créer un nouveau post et on laisse celui tranquille. | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 14:07 | |
| - ihadjatom a écrit:
- (snip)
"ça tournait presque tout seul mais j'ai quand même vendu mes parts"
"certains ont beaucoup perdu mais d'autres beaucoup gagné"
"si tu mises dès le départ sur des valeurs sûres avec une marge de progression nette dans son secteur tu gagneras dans 80% des cas"
"il ne faut pas hésiter à profiter du système de paris de la française des jeux. Avec une mise de départ de 500 euros, on peut facilement quadrupler la mise en une semaine sans trop de risques (moins de 20%)"Il y a tant d'inepties et de sottises entre les guillemets que je ne sais même pas par où commencer. Mais assez de critiques : je vais faire une proposition constructive. Je vais monter une boîte qui va commercialiser ta martingale pour gagner facilement en pariant à la Française des Jeux. Tu rédiges un petit texte pour expliquer comment tu fais, et je m'occupe de la vente et du marketing : nous vendons ton texte pour 125 euros le fascicule. Ce n'est pas très cher compte tenu des sommes que nos clients pourront gagner grâce à la martingale. En outre, je fais une offre qu'un client sérieux ne pourra pas refuser : à l'achat, il règle seulement un montant de 25 euros. Il reçoit le fascicule, il met en pratique tes conseils, et puis il nous règlera les 100 euros qui manquent lorsqu'il aura gagné grâce à la martingale. Ainsi, nos futurs clients voient clairement qu'il n'y a aucun risque à te faire confiance, et que nous sommes d'ailleurs nous-mêmes confiants dans le fait qu'ils vont gagner avec cette martingale puisque notre chiffre de vente dépend de leur succès. Du gagnant-gagnant, en somme. Envoie-moi ton fascicule, je gère l'édition et les frais, et nous partageons moitié-moitié les bénéfices. Une affaire qui roule. | |
| | | prop38 Shark Attack !
Nombre de messages : 1778 Age : 51 Localisation : gresse Emploi : garde trolls
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 14:18 | |
| - Taamer a écrit:
Envoie-moi ton fascicule, je gère l'édition et les frais, et nous partageons moitié-moitié les bénéfices. Une affaire qui roule.
Je prends une option à 25 euros sur le premier exemplaire qui en plus s'il est numéroté deviendra très vite un objet d'exception... Je prends également une option sur le suivant qui expliquera comment être gagnant à la bourse.... - ihadjatom a écrit:
Pour le portefeuille, il faut savoir que la baisse n'a pas été générale, que certains ont beaucoup perdu mais d'autre beaucoup gagné, la bourse c'est 2 lacs connectés, quand l'un se vide l'autre se remplie. Si tu mises dès le départ sur des valeurs sûrs avec une marge de progression nette dans son secteur tu gagneras dans 80% das cas.
PS : désolé de changer le cours de ton post.... d'un autre coté une réponse sensée de ta part sur le sujet doit conforter ta position pour les cours du soir.... | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 14:20 | |
| - Arabidopsis a écrit:
- ihadjatom a écrit:
on va pas pourrir le post d'Alex la dessus, mais c'est toi qui reduit le poker à tournoi alors que ce n'est qu'une forme du jeu. Après, il est evident que je dis argent je veut dire mise, tu peux miser n'importe quoi qui a de la valeure à tes yeux et ceux de tes adversaires. Mais le but du jeu et de gagner des mises, il n'est asolument pas de "battre tout le monde avec un nombre de jetons" sauf dans le cas de tournoi winer take all. Le mec qui termine toujour 2eme et qui ne bat jamais tout le monde, est un meilleur joueur que celui termine 1 fois sur 10 premier et dernier le reste du temps. Le premier joueur à remporté plus de mises. Si tu veux continuer cette discussion, argumentée donc interessante, on créer un nouveau post et on laisse celui tranquille. Te bile pas Jules, c'est un post de Comptoir, et je ne crois pas avoir reçu de réponses sérieuses dans le post (les réponses sérieuses ont été en MP). Le lien de Thomas entre "argent" et "vie et mort" est explicite. Dans sa pensée, perdre de l'argent c'est la mort. On n'a pas les mêmes repères : j'ai une grand-mère qui m'a appris que Plaie d'argent n'est pas mortelle. Il y a beaucoup de choses plus importantes que l'argent dans la vie. Ensuite, j'aime bien comment Thomas remplace l'argent par l'or et les femmes, pour agrémenter le concept "on peut jouer pour des cacahuètes". Enfin, que Thomas, qui a l'esprit entrepreneur, qui a l'esprit de la gestion du risque à travers ses investissement financiers, ne comprenne pas que ce que fait un joueur professionnel de poker c'est exactement la même chose, est tout à fait sidérant. Pourtant, selon Thomas, il y a deux mondes indépendants : le monde de sa finance où tu trouves toujours des placements qui rapportent et des martingales qui te font quadrupler sans te ruiner, et de l'autre le monde réel du poker, où tous les joueurs pros seront ruinés un jour ou l'autre. Qu'est-ce que tu étudies à Grenoble Thomas? P.S. J'ai bien cité Desproges, même si lui cite fréquemment Hugo ou Brassens au hasard de ses tirades. | |
| Sujet: Re: Cours du soir Sam 18 Avr 2009 - 15:20 | |
| - Taamer a écrit:
Ensuite, j'aime bien comment Thomas remplace l'argent par l'or et les femmes, pour agrémenter le concept "on peut jouer pour des cacahuètes". Oui c'est amusant - Citation :
P.S. J'ai bien cité Desproges, même si lui cite fréquemment Hugo ou Brassens au hasard de ses tirades. J'ai juste souligné ca car Desproges et Brassens, font partie de mes "maitres à penser". Et la Citation que tu fais ainsi que la chanson "Le pluriel" de Brassens reflète vraiment ma "philosophie ". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cours du soir | |
| |
| | | | Cours du soir | |
|